austere 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 pour les pays arabes c'est la majorité de leur peuple qui se reconnaissent dans l'arabité et non du fait que la langue est officielle ou parlée par l'élite, mais plus que ca c'est un sentiment d'appartenance civilisationelle une fois je discutais avec un sri lankais qui m'expliquait qu'il était arabe, il ne parlais ni la langue ni née dans un pays arabe seul son nom qui était arabe et sa religion l'islam physiquement il ressemble aux gens de l'inde (il avait visité le Maroc qui pour lui c'était la terre de ses ancêtres) pareil pour les somalis, il ne parlent pas arabe ni n'écrivent leur langue avec le caractère arabe et pourtant tu peux aussi l'observer dans le forum avec les maghrébins de 2eme ou 3eme générations qui se sentent arabes même s'ils ne lisent ni ne comprennent la langue le Monde arabe continue de fasciner même en étant qu'une ombreJe te confirme que les Somalis n'ecrivent pas leur langue avec des caracteres arabes , mais des caracteres latins Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 Je te confirme que les Somalis n'ecrivent pas leur langue avec des caracteres arabes , mais des caracteres latins ca n'a pas été toujours le cas, l'occupation italienne et après l'indépendance l'ancien président avait introduit le caractère latin dans le système éducatif en remplacement a celui de l'arabe les plus vieux de nos jours arrivent a lire et écrire leur langue en caractère arabe Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 ca n'a pas été toujours le cas, l'occupation italienne et après l'indépendance l'ancien président avait introduit le caractère latin dans le système éducatif en remplacement a celui de l'arabe les plus vieux de nos jours arrivent a lire et écrire leur langue en caractère arabeTu aurai pris l'exemple du Pakistan et de l'iran qui ecrivent leurs langues en caracteres arabes, mais pas les Somalis qui ont opte pour les caracteres latins,au detriment des caracteres arabes.le lecteur non avertii, croira que les Somalis utilisent l'alphabet arabe ce qui n'est pas conforme a la realite.et le fait que certains Somalis ages savent le transmetttre , ne veut pas dire que ;es Somalis utilisent l'alphabet arabe, leurs luinguistes ayant opte pour l'alphabet latin Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 non ce n'est pas leur linguistes qui ont opté pour l'alphabet latin c'est leur politiciens illuminés a l'instar de Siad Barre qui espérait détacher son pays de son appartenance al-mouhim le sujet n'était la question du caractère écrit par la langue somali mais le sentiment d'appartenance de la majorité de ce peuple Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts