Beau-Fraisier 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 dans les forums il faut quand meme se fixer quelques regles simple ... j'une des regles ...que je m'efforce de respecter personnellement ...c'est le fait de ne pas intervenir dans lapolitique d'un pays quand je suis dans un forum de ce pays la ...non que je n'ai pas d'opinions mais ...c'est juste ..un vielle regle de respect en temps qu'invité ...je ne critique pas mes hotes tout simplement ... j'ai ete et je suis encor dans un forum marocain ...je me refuse a faire la moindre allusion a la politique du maroc ....meme quand des marocains se laches contre mon pays ...... ahmed ...tu devrais a mon sens t'en tenir a cette regle simple. et donc supporter ou simplement ignorer ce qu'on peut dire sur ton pays ! le non respect de cette regle simple est souvent la source principale de la ruine d'un forum ! ceci étant dis ...chacun fait ce qui lui plait de faire .... bien sur ! Pourquoi n'aurait-il pas le droit de donner son avis sur un pays qui n'est pas le sien? Sommes-nous des moutons pour réfléchir tous de la même manière? Si une remarque est pertinente, elle mérite d'être entendu. Ce qui est moins agréable par contre c'est de lire des intervenants qui défendent leurs régimes, comme si ils se sentaient investis d'une mission de parler au nom de tous leurs compatriotes. Parler en faisant preuve de discernement et d'individualité, c'est bien. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Pourquoi n'aurait-il pas le droit de donner son avis sur un pays qui n'est pas le sien? Sommes-nous des moutons pour réfléchir tous de la même manière? Si une remarque est pertinente, elle mérite d'être entendu. Ce qui est moins agréable par contre c'est de lire des intervenants qui défendent leurs régimes, comme si ils se sentaient investis d'une mission de parler au nom de tous leurs compatriotes. Parler en faisant preuve de discernement et d'individualité, c'est bien. sans commentaires .....et fin du HS Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 ,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Ce n'est pas les topic anti-maroc qui me fatiguent (il en a pas tant ici) C'est parce que je tiens a ce que ce forum ne soit pas comme les autres. J'ai du virer des tonnes de membres anti-marocains. FA doit etre le seul forum en Algerie et au Maroc a ne pas faire dans les topics de guegerres maroco-algeriennes ou des gamins viennent jouer a celui qui pisse le plus loin. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 je sais très bien que tu sais très bien ce qu'est l'idéologie...la preuve entre ton poste précédent rébarbatif et celui là, il y a une différence...tu es un peu terre à terre Pleurnicher et faire diversion a chaque fois que tu manques d'argument est ta marque de fabrique. Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Wach dak tcritiqui le régime algérien sur sa relation avec LES algériens? de quoi je me mêle? lui reprocher son position irresponsable par rapport au Sahara depuis 40 ans oui mais chnou dakhlek dans les affaires inter-algérienne? solidarité bérbériste? vous voulez en rajouté encore une couche d'idéologie? vous voulez singer le panarabisme avec votre panabérbérisme? les deux idéologies sont plus idiotes et absurde l'une que l'autre, niaises et cocufiantes Moi marocain, royaliste jusqu'à la moelle et par conviction OUI (après avoir manifesté contre elle et au temps de Hassan II allah yrahmou svp, maintenant tout le monde manifeste pour n'importe quoi sans risque aucun)...donc moi le monarchiste, contre toute suppression du makhzen (un système très efficace) , les allemands leurs système des landers, les français avec leur jacobinisme centralisateur, les USA leur fédéralisme, personne ne copie sur personne et bah moi avec mon Makhzen...qui doit évoluer OUI et OUI! mais sans jamais tout remettre en cause...c'est absurde! Donc moi tout ça, je dis sans haine aucune ni envers les algérien (berbères ET arabe, tu peux pas dire autant) ni envers le pouvoir algérien et sans me cacher derrière aucune idéologie à la neuneu (c'est toujours pour se cacher les idéologies) ...que dans cette affaire du sahara, l’Algérie a tord et mille tord et que c'est une position irresponsable qui durent depuis 40 ans. Ceci n'a rien à voir ni avec la monarchie, ni le makhezn, ni la prostitution, ni la pédophilie, ni le mélange négroïdes des marocain, ni le baise main, ni le "larbina" envers les occidentaux, parce que tout simplement cela n'est pas l'affaire des algériens, ça ne les touchent pas et ne les regardent pas. mais les algeriens ont toujours défendu ce principe d'auto-determination ,depuis la conference de Banoeng si je ne m'abuse. Donc ça les regarde depuis un moment déjà... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 ,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 ]Pourquoi n'aurait-il pas le droit de donner son avis sur un pays qui n'est pas le sien[/b]? Sommes-nous des moutons pour réfléchir tous de la même manière? Si une remarque est pertinente, elle mérite d'être entendu. Ce qui est moins agréable par contre c'est de lire des intervenants qui défendent leurs régimes, comme si ils se sentaient investis d'une mission de parler au nom de tous leurs compatriotes. Parler en faisant preuve de discernement et d'individualité, c'est bien. d'autant que nous on se gêne pas...:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 là tu es de mauvaise foi, il n y a pas plus jusqu'au boutiste que moi sur le forum...je ne refuse jamais le débat, mais j'arrête quand j'ai l'impression qu'on se fou de ma gueule et c'est normal....d'ailleurs si tu veux qu'on continu jusqu'au bout de ce topic, je sais que devant mes arguments solides, ce n'est pas moi qui va faire dans la pleurniche et la diversion enfin bon.... bonne nuit c'est l'argument fétiche d'Admino!et encore t'as de la chance qu'il ne t'ait pas proposé d'acheter un cerveau:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 supposant que ça veut dire ça ...la réponse est : OUI Donc? c'est quoi le rapport avec le Sahara ? et alors? c'est quoi le rapport avec l'Algérie ? L'Algérie, tout simplement, défend des principes comme celui du droit des peuples à réclamer l’autodétermination comme inscrit dans la charte de l'Unité Africaine ! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Je sais que personne ne sera d'accord avec moi, mais je donne mon avis. l'Algérie n'aurais jamais dû se mêler de cette histoire. c'étais pas mon avis avant, mais j'ai changé d'avis. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Je sais que personne ne sera d'accord avec moi, mais je donne mon avis. l'Algérie n'aurais jamais dû se mêler de cette histoire. c'étais pas mon avis avant, mais j'ai changé d'avis. Dans ce cas, les égyptiens n'auraient jamais du nous aider à nous débarrasser des français. Après tout, ce n'était pas leurs affaires non plus. L'entraide c'est humain, ce n'est pas propre aux algériens. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Pour terminer cette guéguerre, je propose de revenir à la répartition géographique de l'Etat Numide instauré par Jugurtha avec comme capitale politique Alger ou Constantine. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Dans ce cas, les égyptiens n'auraient jamais du nous aider à nous débarrasser des français. Après tout, ce n'était pas leurs affaires non plus. L'entraide c'est humain, ce n'est pas propre aux algériens. Mais l'Egypte nous a aidé tout en restant chez-nous, c'est comme ça que je vois les choses, les Sahraoui de Tindouf devaient rester sur leurs terre et se battre pour leurs indépendance, c'est pas une bonne chose d'être réfugiés surtout pour un long terme. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Pour terminer cette guéguerre, je propose de revenir à la répartition géographique de l'Etat Numide instauré par Jugurtha avec comme capitale politique Alger ou Constantine. Il y'a deux Maghreb, le Maghreb Atlantique et le Maghreb méditerranéen. Si les marocains du nord peuvent se retrouver dans un ensemble maghrébin uni avec Alger comme capitale, je doute que ce soit le cas des marocains et des mauritaniens. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Pour terminer cette guéguerre, je propose de revenir à la répartition géographique de l'Etat Numide instauré par Jugurtha avec comme capitale politique Alger ou Constantine. Je serai enfin roi des gétules . :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Je serai enfin roi des gétules . :D Toi le capsien, tu as évolué ? Il te faudrait terminer ton plat d'escargot ! :D Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Mais l'Egypte nous a aidé tout en restant chez-nous, c'est comme ça que je vois les choses, les Sahraoui de Tindouf devaient rester sur leurs terre et se battre pour leurs indépendance, c'est pas une bonne chose d'être réfugiés surtout pour un long terme. Les sahraoui ont atterri à Tindouf parce qu’ils ont étés chassés de chez eux par Hassan 2 qui les a massacré au napalm et a fait brûler leurs villages et leurs troupeaux pour qu'ils meurent de faim dans le désert. Tu aurais voulu que l'Algérie ferme ses portes à des êtres humains persécutés venus se réfugier chez nous? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Les sahraoui ont atterri à Tindouf parce qu’ils ont étés chassés de chez eux par Hassan 2 qui les a massacré au napalm et a fait brûler leurs villages et leurs troupeaux pour qu'ils meurent de faim dans le désert. Tu aurais voulu que l'Algérie ferme ses portes à des êtres humains persécutés venus se réfugier chez nous? Alors là l'Algerie aurais dû les défendre, mais là les réfugiés depuis des décennies et les générations à Tindouf ça peu donner des problèmes avec le temps à l'Algerie comme le kosovo. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Alors là l'Algerie aurais dû les défendre, mais là les réfugiés depuis des décennies et les générations à Tindouf ça peu donner des problèmes avec le temps à l'Algerie comme le kosovo. Les sahraouis se sont battus pour leur pays, ils ont même réussi à abattre 30 000 soldats marocains, et ont fait subir de lourdes pertes à l'armée marocaine, qui pourtant était doté de chars et d'avions de combats. Les sahraoui n'ont cessé le combat qu'en 91, car Hassan 2 leur avait proposé une trêve en échange d'un référendum d'auto-détermination sous l'égide de l'ONU. Une promesse que Hassan 2 n'a pas tenu, son fils non plus. Depuis, les Sahraouis croupissent dans les camps. Cette situation n'est pas juste. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 Dans ce conflit, personne n'a raison et personne n'a tord. Il est normal que le Maroc défende ce qu'il considère son territoire et il est normal au Polisario de vouloir son pays...Si ce territoire nous appartenait, on aurait fait comme les marocains et les marocains auraient fait comme nous on fait présentement. Il n y a que les intérets qui comptent. Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 Les sahraoui ont atterri à Tindouf parce qu’ils ont étés chassés de chez eux par Hassan 2 qui les a massacré au napalm et a fait brûler leurs villages et leurs troupeaux pour qu'ils meurent de faim dans le désert. Tu aurais voulu que l'Algérie ferme ses portes à des êtres humains persécutés venus se réfugier chez nous? Les sahraouis se sont battus pour leur pays, ils ont même réussi à abattre 30 000 soldats marocains, et ont fait subir de lourdes pertes à l'armée marocaine, qui pourtant était doté de chars et d'avions de combats. Les sahraoui n'ont cessé le combat qu'en 91, car Hassan 2 leur avait proposé une trêve en échange d'un référendum d'auto-détermination sous l'égide de l'ONU. Une promesse que Hassan 2 n'a pas tenu, son fils non plus. Depuis, les Sahraouis croupissent dans les camps. Cette situation n'est pas juste. contradiction.... déjà, sans parler de mensonges, je n'ai vu aucune personne n"a entendu parler de NAPALM, et d'où tu as trouvé ces chiffres exactes? C'est tout en ton honneur de défendre une population mais pas de cette manière Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts