Jump to content

Le Maroc à rappeler son Ambassadeur d'Alger

Recommended Posts

les commentaires qui me font réagir sont ceux qui se camouflent sous une position pseudo-droit-de-l'hommiste pour masquer une haine de l'autre et l'envie le voir sombrer dans le chaos. c'est tout.

moi je suis contre une monarchie executive et pour la disparition du systeme du makhzen (dont bcp de ceux qui utilisent ce mot ne savent meme pas son sens). je n'éprouve aucune envie de voir le chaos en algerie. si je soupconne cette envie chez qqn concernant le maroc je lui met un mirroir devant la gueule.

Je l'ai bien compris Fellay;)

• Réponses 175
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis étonnée seulement d'un truc, la longueur de la mis à la détente des algériens, alors que ça fait des mois et des mois que la propagande marocaine (médias marocains que nous avons la joie de comprendre très très bien puisque la même langue que nous) anti-algérienne bat son plein.

je m'étonnais seulement de l'absence de réaction et encore là je les ai trouvé "gentillets", un gros toz au makhzen, bien direct et frontal aurait été de meilleur aloi je pense.

tes questions n'ont meme pas besoin d'etre posées puisque les réponses sont évidentes:

1- pourquoi l'algerie est lente à réagir:

parce que c'est un président vieux et handicapé qui gouverne. or il faut son aval pour faire quoi que ce soit.

2- pourquoi pas un toz en face du makhzen:

parce que le régime algerien a toujours manqué de courage. (un gros defaut!) sinon il n'aurait pas eu besoin d'intermediaire tampon (polisario) pour faire la guerre au maroc

tes questions n'ont meme pas besoin d'etre posées puisque les réponses sont évidentes:

1- pourquoi l'algerie est lente à réagir:

parce que c'est un président vieux et handicapé qui gouverne. or il faut son aval pour faire quoi que ce soit.

2- pourquoi pas un toz en face du makhzen:

parce que le régime algerien a toujours manqué de courage. (un gros defaut!) sinon il n'aurait pas eu besoin d'intermediaire tampon (polisario) pour faire la guerre au maroc

je pense pas qu'ils veuillent vraiment faire la guerre au Maroc, je pense que c'est plutôt une question de volonté d'influence et d'hégémonie régionale. Hassan 2 en se plaçant contre les non-alignés à l'époque et avec une posture pro-occidentale a voulu, avec l'appui de ces mêmes occidentaux créé un pôle de pouvoir, mais ça ne marche pas, car pas assez de capacités et un pays qui était rural et pauvre en majorité.

son fils le prédateur, s'en fiche je pense, ce ne sont que des poses qu'il fait prendre à son gouvernement, parce que pendant qu'on parle de ça, on parle pas d'autre chose (la main mise du makhzen sur l'économie complète marocaine et l'appropiration pure et simple du pays et de ses habitants)

mais bon, les sahraoui, parlons en. la colonisation c'est une chose, et le fait de vociférer (on entend + celui qui crie + fort) ne donne pas une légitimité pour autant.

je pense pas qu'ils veuillent vraiment faire la guerre au Maroc, je pense que c'est plutôt une question de volonté d'influence et d'hégémonie régionale. Hassan 2 en se plaçant contre les non-alignés à l'époque et avec une posture pro-occidentale a voulu, avec l'appui de ces mêmes occidentaux créé un pôle de pouvoir, mais ça ne marche pas, car pas assez de capacités et un pays qui était rural et pauvre en majorité.

son fils le prédateur, s'en fiche je pense, ce ne sont que des poses qu'il fait prendre à son gouvernement, parce que pendant qu'on parle de ça, on parle pas d'autre chose (la main mise du makhzen sur l'économie complète marocaine et l'appropiration pure et simple du pays et de ses habitants)

mais bon, les sahraoui, parlons en. la colonisation c'est une chose, et le fait de vociférer (on entend + celui qui crie + fort) ne donne pas une légitimité pour autant.

que penses tu de l'appropriation de l'algerie par l'armée? c'est mieux?

en d'autres termes: celui qui nage dans du caca a t il le droit de donner des lecon à celui qui nage dans de la merde?

Guest OsiriaS
c'est quoi le motif de leur manif en carton?

J'ai pas bien saisi, mais je crois qu'il y a qui manifestent à cause des derniers

infos sur le Sahara et d'autre réclame l'ouverture des frontières.

je ne sert pas une propagande je demontre juste tes incoherences. si tu te base sur le principe de l'autodetermination alors tu devrait l'appuyer partout y compris dans ton propre pays. sinon si ta maison est en verre ne jettes pas des cailloux sur les gens.

L'autodétermination est un trop grand mot pour toi qui vit dans un pays ou c'est une imposture monarchique 'inventé par Liautey' qui le régie d'une main moite depuis son hammam . Je ne sais pas si tu t'en souviens , mais ce n'est pas l'Algérie qui a commencer les hostilités .

.

appropriation de l'Algérie par l'armée? ça fait une dizaine d'année que ce n'est plus le cas, nous même nous ne savons même plus qui gouverne quoi, c'est le B O R D E L!

l'argent du gaz, elle va ou? tu veux dire qu'on construit le pays avec? yawddi koul jmel ichouf 3gboubtou.

Avant de faire sa petite fixation sur le roi prédateur d'un pays etranger ca serait mieux de savoir ou va l'argent des hydrocarbures de son propres pays. tu ne trouves pas?

L'autodétermination est un trop grand mot pour toi qui vit dans un pays ou c'est une imposture monarchique 'inventé par Liautey' qui le régie d'une main moite depuis son hammam . Je ne sais pas si tu t'en souviens , mais ce n'est pas l'Algérie qui a commencer les hostilités .

.

en quoi Fellay est comptable de cela,en supposant que ce que tu dis est avéré?..c'est un peu comme si on devait se la fermer parce que nous algeriens vivons dans une imposture républicaine

L'autodétermination est un trop grand mot pour toi qui vit dans un pays ou c'est une imposture monarchique 'inventé par Liautey' qui le régie d'une main moite depuis son hammam .

n'importe quoi.

Je ne sais pas si tu t'en souviens , mais ce n'est pas l'Algérie qui a commencer les hostilités .

la clique du fln n'a pas apprécié l'arrongance avec laquelle hassan2 les traitait. c'est le commencement de la brouille. le maroc et la france ont imposé les gamins du clan d'oujda à la tete de l'algerie à peine naissante contre les vrais represantants de la resistance. le maroc les soutenait pour des raisons evidentes d'influence, la france pour ecarter les vrais revolutionnaires. les gamins originaires tous plus ou moins du maroc ont tourné leurs vestes et ont desormais tout un pays a exploiter tout seuls. ceci expliquant cela, toi pendant ce temps tu peux toujours faire ta petite gueguerre contre le maroc.

alors que la match se dirigeait vers un match nul, nytch qui s'est fait oublié dans la droite récupère le ballon et tire en direction du but, heureusement pour l'adversaire, fellay; toujours à l'affût, récupère ce ballon par sa poitrine et le renvoie dans le camps adverse.

le match s'enflamme.

rester à l'écoute.

:mdr:

alors que la match se dirigeait vers un match nul, nytch qui s'est fait oublié dans la droite récupère le ballon et tire en direction du but, heureusement pour l'adversaire, fellay; toujours à l'affût, récupère ce ballon par sa poitrine et le renvoie dans le camps adverse.

le match s'enflamme.

rester à l'écoute.

:mdr:

il est redescendu le ballon ou bien tourne t il maintenant en orbite? prevenez-moi, je vais me taper un bon café avec les collegues en attendant :D

faut quand meme souligner que le resultat est pas mal vu que j'emploie une tactique exclusivement defensive ...

il est redescendu le ballon ou bien tourne t il maintenant en orbite? prevenez-moi, je vais me taper un bon café avec les collegues en attendant :D

faut quand meme souligner que le resultat est pas mal vu que j'emploie une tactique exclusivement defensive ...

c'est comme ça que tu travaille, za3ma je suis surbooké devant les collègue, matahchemch.:D

c'est comme ça que tu travaille, za3ma je suis surbooké devant les collègue, matahchemch.:D

ouais cela s'appelle joindre l'agréable à l'utile ... agréable: en esquivant du travail supplementaire avec mon air super occupé et un plit 111 entre les yeux , utile: donner la replique à nytch pour lui permettre de se défouler :D

en quoi Fellay est comptable de cela,en supposant que ce que tu dis est avéré?..c'est un peu comme si on devait se la fermer parce que nous algeriens vivons dans une imposture républicaine

En rien , puisqu'il n'est pas à l'origine de cette situation tendu entre nos deux pays . Enfin je crois ?! :04: . Sinon, cite moi seulement un pays Arabe ou son gouvernement n'est pas né d'une imposture ou d'un complot .

.

En rien , puisqu'il n'est pas à l'origine de cette situation tendu entre nos deux pays . Enfin je crois ?! :04: . Sinon, cite moi seulement un pays Arabe ou son gouvernement n'est pas né d'une imposture ou d'un complot .

.

aucun!c'est pour cela que je t'ai répondu ainsi.

Guest Arsène

salam,

querelle politique entre deux pouvoirs qui s'acroche à fleuret moucheté

et voilà le petit peuple qui n'a rien compris aux tenants et aux aboutissants

y va de ses insultes ( la plèbe ) comme les désignaient les romains alors que la diplomatie dans les deux camps est là pour aplanir les différents .

Guest Arsène
ca donne un sentiment d'existence a certains et c'est la faute de personne si ce n'est a la nature humaine faible, sont-ils analphabètes, miséreux et sans culture politique? je ne le pense pas

Il serait intéressant d'organiser dans les deux camps un référendum populaire

en posant la bonne question: êtes vous pour l'ouverture des frontières entre les deux pays ?