Jump to content

Serpents et sangliers prolifèrent dans certains quartiers d'Alger

Recommended Posts

serpent-et-sanglier.jpg

Le quotidien algérien El Watan s’inquiète de la prolifération d’animaux sauvages dans certaines communes de la capitale. « En plus des rats et des meutes de chiens qui se meuvent librement dans les entrailles de la ville, des sangliers vivent à proximité des cités. Leur nombre est tellement important qu’il est devenu banal pour les habitants de les rencontrer. A El Achour, au niveau des cités AADL et LSP, des sangliers, attirés sans doute par la nourriture que leurs offrent les poubelles, pénètrent, sans crainte aucune, au milieu des immeubles. Ils fouillent les bacs et niches à ordures à la recherche de nourriture. » Dans d’autres quartiers de la capitale, ce sont les rats qui se propagent dangereusement dans les moindres recoins de l’agglomération.

A Diar El Afia, dans la commune de Bourouba, les habitants se sont mis à installer des pièges à rats dans les coins et autres endroits susceptibles de contenir des nids : «Nous en attrapons des dizaines chaque jour», affirme un résidant de la cité. Et de poursuivre : «Les services de l’APC ne se sont jamais inquiétés. Depuis le temps que nous avons sollicité leur intervention, aucune équipe de dératisation n’a daigné faire le déplacement», déplorent les habitants. A Bordj El Kiffan, ce sont des meutes de chiens errants qui sont un danger pour les habitants.

En plus des sangliers, des rats et des chiens, ces endroits, situés pourtant dans la capitale connaissent SELON El Watan une prolifération menaçante de «serpents». C’est le cas du bidonville au niveau du quartier Dussolier dans la commune de Bourouba.

Pour ne pas se faire mordre par ces reptiles, les habitants arrosent les pourtours de leurs baraques avec du mazout : «Le mazout fait fuir les serpents, ils ne le supportent pas», indique un habitant. «Il arrive que des serpent s’introduisent dans les maisons. Jusqu’à présent, il n’y a eu aucune victime, il faut s’attendre cependant à ce que des cas de morsure se produisent, car le nombre de serpents est ahurissant».

Serpents et sangliers prolifèrent dans certains quartiers d'Alger | Oumma.com

voila une bonne idée de business a la Zoubir

une peau de serpent comme sur la photo coute au moins 2500€ .....que la chasse commence :gun_rifle:

Divise par 100 tu seras plus près de la réalité...à moins que ce ne soit du python ou de l'anaconda genre 3 à 5 metres que tu peux travailler d'une seule pièce ...et encore c'est 300 euro max

un poubelle a ciel ouvert bientot on verra réapparaitre des maladies datant de la Rome antique tel que le cholera la peste et je ne sais quoi encore

Il y'a quelques années la peste était apparue du côté d'Oran. Il y'a un grave problème sanitaire et de salubrité publique en Algérie qui si on ne le résout pas va très vite dégénéré en maladies d'un autre temps et nous serons la risée du monde entier.

L'algérien doit apprendre à jeter ses ordures dans les poubelles, et à ne pas salir son environnement.

j ai vu des gens jetes des détritus dans les terres agricoles

que faire devant tant de m en foutisme !

Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras.

La culture citoyenne c'est pas inné, ca s'apprend. Moi quand je suis au bled quand je vois quelqu'un jeter un papier par terre, quelque que soit son âge, je vais le voir et je lui explique que son acte n'est ni moral ni islamique, et que si tout le monde faisait pareil, l'Algérie deviendrait très vite une poubelle.

Une fois mon oncle pas apprécié ma remarque. J'ai ramassé son papier devant lui, et je l'ai mis dans mon sac en plastique en attendant de trouver une poubelle.

Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras.

La culture citoyenne c'est pas inné, ca s'apprend. Moi quand je suis au bled quand je vois quelqu'un jeter un papier par terre, quelque que soit son âge, je vais le voir et je lui explique que son acte n'est ni moral ni islamique, et que si tout le monde faisait pareil, l'Algérie deviendrait très vite une poubelle.

Une fois mon oncle pas apprécié ma remarque. J'ai ramassé son papier devant lui, et je l'ai mis dans mon sac en plastique en attendant de trouver une poubelle.

et ???? tu as trouvé une poubelle ?

un poubelle a ciel ouvert bientot on verra réapparaitre des maladies datant de la Rome antique tel que le cholera la peste et je ne sais quoi encore

je vais encore radoter en disant que dans la niche écologique de vie nouvelle de nos villes, l'homme est le plus résistant et répéter la question que pose les Oranais.

- au Petit lac dans la décharge publique un enfant a été mordu par un rat . Quelles ont été les suites ?

Le rongeur en est mort .

je vais encore radoter en disant que dans la niche écologique de vie nouvelle de nos villes, l'homme est le plus résistant et répéter la question que pose les Oranais.

- au Petit lac dans la décharge publique un enfant a été mordu par un rat . Quelles ont été les suites ?

Le rongeur en est mort .

il y a mutation alors