mquidech 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 SALAM Savoir ou ne pas savoir ! - Celui qui ne sait pas et ne sait pas qu'il ne sait pas, il est stupide. Il faut l'éviter. - Celui qui ne sait pas et sait qu'il ne sait pas, c'est un enfant. Il faut lui apprendre. - Celui qui sait et ne sait pas qu'il sait, il est endormi. Il faut le réveiller. - Celui qui sait et sait qu'il sait, c'est un sage. Il faut le suivre. - Mais, vous savez combien il est difficile d'être certain que celui qui sait et sait qu'il sait, sait vraiment. Auteur inconnu ( D'après un proverbe chinois ) "Je sais que je ne sais rien" Socrate Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Je sais que je ne sait pas tout et je ne le saurais jamais . Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 31, 2013 Author Partager Posted October 31, 2013 Je sais que je ne sait pas tout et je ne le saurais jamais . SALAM cherches a savoir le plus possible.:cool: Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 SALAM Savoir ou ne pas savoir ! - Celui qui ne sait pas et ne sait pas qu'il ne sait pas, il est stupide. Il faut l'éviter. - Celui qui ne sait pas et sait qu'il ne sait pas, c'est un enfant. Il faut lui apprendre. - Celui qui sait et ne sait pas qu'il sait, il est endormi. Il faut le réveiller. - Celui qui sait et sait qu'il sait, c'est un sage. Il faut le suivre. - Mais, vous savez combien il est difficile d'être certain que celui qui sait et sait qu'il sait, sait vraiment. Auteur inconnu ( D'après un proverbe chinois ) "Je sais que je ne sais rien" Socrate من كتاب جامع بيان العلم وفضله لابن عبدالبر المتوفي سنة ( ٣٦٨ هجري ) القائل الخليل بن أحمد ولكن (الحديث مقطوع) حَدَّثَنِي أَحْمَدُ بْنُ فَتْحٍ ، وَخَلَفُ بْنُ الْقَاسِمِ , قَالا : نا الْحَسَنُ بْنُ رَشِيقٍ ، قَالَ : حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ سَعِيدِ بْنِ بَشْرٍ أَبُو الْحَسَنِ الرَّازِيُّ ، ثنا الزُّبَيْرُ بْنُ بَكَّارٍ ، نا النَّضْرُ بْنُ شُمَيْلٍ ، قَالَ : سَمِعْتُ الْخَلِيلَ بْنَ أَحْمَدَ ، يَقُولُ : " الرِّجَالُ أَرْبَعَةٌ : رَجُلٌ يَدْرِي ويَدْرِي أَنَّهُ يَدْرِي فَذَلِكَ عَالِمٌ فَاتَّبِعُوهُ وَسَلُوهُ ، وَرَجُلٌ لا يَدْرِي ويَدْرِي أَنَّهُ لا يَدْرِي فَذَلِكَ جَاهِلٌ فَعَلِّمُوهُ ، وَرَجُلٌ يَدْرِي وَلا يَدْرِي أَنَّهُ يَدْرِي فَذَلِكَ عَاقِلٌ فَنَبِّهُوهُ ، وَرَجُلٌ لا يَدْرِي وَلا يَدْرِي أَنَّهُ لا يَدْرِي فَذَلِكَ مَائِقٌ فَاحْذَرُوهُ " . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts