Jump to content

Position de l'Islam face aux armes de destruction massive

Recommended Posts

Je me demande quel est la position de l'islam concernat l'arme nucléaires et plus généralement les armes de destruction massive, mon impression est que des périls graves touchant l'humanité sont passés sous silence... Dites moi si des penseurs musulmans modernes ont abordé des thèmes tel que la polution, les armes...etc, de manière poussée.

ben deja , les armes de destruction massive c'est claire que c'est interdit dans l'Islam !!!

meme si dans l'epoque du Prophete Salla Ellah 3alayhi Wa Sallém y en avait pas de ça mais bon , avec El'Kyés et puis El'Ijmé3 , c'est claire que c'est interdit parceque ça detruit tout , l'environnement , les animaux et les chiens d'etre humains que nous sommes !!!

mais meme si c'est interdit , pour moi j'aimerai bien qu'un pays Musulman (si toute fois ça existe encore un pays Musulman avec tout ces ordures qu'il y a !!!) ben je suis pour une arme nucleaire !!! les occidentaux en ont eux , et pas nous ???!!! qui me dit qu'ils vont pas l'utiliser contre nous ???!!!

les foutues Amerloks l'ont utilisé par deux fois !!! qui me dit qu'ils vont pas recommencé chez moi ???!!!

pourquoi eux ils ont en le droit et pas nous ???!!!

pourquoi les youpins en ont eux et pas nous ???!!!

dsl mais je fais pas confiance à ces soit disant ONU ou OTAN pour nous defendre , deja contre l'invasion de l'Irak , personne n'a rien pu faire !!! et regardez l'etat de l'Irak comment il est !!! c'etait super beaucoup mieux à l'epoque de Saddam que Dieu est son âme !!!

donc meme si c'est interdit dans l'Islam et meme si c'est pas de ça qu'on en a besoin en premier en ce moment (gestion du pognon de l'etat !!! et la reelle comprehension de ce que c'est que l'Islam et arreter de melanger entre nos stupides traditions - qui sont péchés pour la plus part - avec la religion !!!) , n'empeche et quand meme JE SUIS FORTEMENT POUR UNE BELLE PETITE POUPÈE ATOMIQUE !!!

voila !!! @ pluche

ben deja , les armes de destruction massive c'est claire que c'est interdit dans l'Islam !!!

meme si dans l'epoque du Prophete Salla Ellah 3alayhi Wa Sallém y en avait pas de ça mais bon , avec El'Kyés et puis El'Ijmé3 , c'est claire que c'est interdit parceque ça detruit tout , l'environnement , les animaux et les chiens d'etre humains que nous sommes !!!

mais meme si c'est interdit , pour moi j'aimerai bien qu'un pays Musulman (si toute fois ça existe encore un pays Musulman avec tout ces ordures qu'il y a !!!) ben je suis pour une arme nucleaire !!! les occidentaux en ont eux , et pas nous ???!!! qui me dit qu'ils vont pas l'utiliser contre nous ???!!!

les foutues Amerloks l'ont utilisé par deux fois !!! qui me dit qu'ils vont pas recommencé chez moi ???!!!

pourquoi eux ils ont en le droit et pas nous ???!!!

pourquoi les youpins en ont eux et pas nous ???!!!

dsl mais je fais pas confiance à ces soit disant ONU ou OTAN pour nous defendre , deja contre l'invasion de l'Irak , personne n'a rien pu faire !!! et regardez l'etat de l'Irak comment il est !!! c'etait super beaucoup mieux à l'epoque de Saddam que Dieu est son âme !!!

donc meme si c'est interdit dans l'Islam et meme si c'est pas de ça qu'on en a besoin en premier en ce moment (gestion du pognon de l'etat !!! et la reelle comprehension de ce que c'est que l'Islam et arreter de melanger entre nos stupides traditions - qui sont péchés pour la plus part - avec la religion !!!) , n'empeche et quand meme JE SUIS FORTEMENT POUR UNE BELLE PETITE POUPÈE ATOMIQUE !!!

voila !!! @ pluche

je pense que c est un sentiment contradictoire qu'on connait tous, car malheureusement on a du mal a nous défaire de notre complexe d infériorité face aux autres pays qui l ont!...on a envie de dire, filez moi la bombe et je vous promets je ne l utilise pas!...ce sentiments est malheureusement aussi source de la prolifération nucléaire, imaginons qu'un régime intégriste prenne le pouvoir dans un pays doté de l arme nucléaire...qu en fera t il?

Tu crois ?

Déjà, ce ne sont pas des savants, c'est des théologiens, et tu sais trop bien que le Dogme ne va pas avec la science.

En plus, je trouve qu'il y'a plus grave que ça, déjà les problèmes du mariage dans les pays arabes actuellement.

C'est un massacre total, ils laissent cultiver la frustration dont une grande partie provient de la frustration sexuelle, du coup tu te retrouve avec des gens qui depassent la trentaine, ou la quarantaine, et qui n'ont jamais eu un rapport sexuel. Et pour faire ça, faut le mariage, et pour se marier faut une fortune.

Pour moi, le problème central des pays arabes provient de ça : La frustration sexuelle.

savoir et science sont deux choses différentes, la science a pas mal de qualités mais 'il s agit d'un système de connaissances équivalent aux autres (je serais heureux d'approfondir ce point avec toi je le rajouterais dans le dossier philosophie et religion mais je ne pense pas que beaucoup de gens y ferais des bulles).

Pour ma part on peut parler de savants de l'islam parce que justement il ont une connaissance poussée des textes, et ce qu on leur demande justement c est de livrer un chapitre qui s appellerait "L'islam et les armes atomiques".

Tu crois ?

Déjà, ce ne sont pas des savants, c'est des théologiens, et tu sais trop bien que le Dogme ne va pas avec la science.

En plus, je trouve qu'il y'a plus grave que ça, déjà les problèmes du mariage dans les pays arabes actuellement.

C'est un massacre total, ils laissent cultiver la frustration dont une grande partie provient de la frustration sexuelle, du coup tu te retrouve avec des gens qui depassent la trentaine, ou la quarantaine, et qui n'ont jamais eu un rapport sexuel. Et pour faire ça, faut le mariage, et pour se marier faut une fortune.

Pour moi, le problème central des pays arabes provient de ça : La frustration sexuelle.

somme nous a ce point en manque de penseurs pour devoir les gérer par priorité...désolant!

Grand père disait toujours "Ki El Karch tat3amer, Tgoul El Rass Ghani".

Ce que tu pose comme question est équivalente à : "La couleur de la cerise sur la gâteau du dessert du repas .....", sachant qu'on crève la dalle.

La religosité islamique est malade. Ils sont très peu nombreux les vrais penseurs musulmans, sur un monde d'un milliard, si tu trouve 20, ça veut dire que ça va trop bien. Ils ne sont pas écoutés, pire que ça, ils sont persecutés, plus que la moitié entre eux vivent en Occident parce qu'ils risquaient leur vie.

Eux, ils s'attaquent aux vraies questions. LEs autres sont là à parler des futilités : Est ce que tu as le droit de boire le lait de ta femme, est ce que porter un djean est haram, est ce qu'on a le droit de manger dans l'assiette du chrétien, dormir dans le lit d'un juif, est ce que le tatouage est haram, est ce qu'il faut tuer les kouffars, est ce qu'il faut tuer l'apostat, ....

Enfin, c'est Soubate.

Ils ont bien raison de rester en Europe, au moins ce continent leur donne une petite tribune pour prêcher à l'abri des bruits du souk d'à coté...je pense aussi que le renouveau de l'islam finira par venir d'Europe, les choses sont ainsi faites pour les religions monothéistes....les sémites les inventent, le européens les développent!

Camarade, ce n'est que le debut du caca.

Les prix du pétrole s'envolent, donc les princes saoudiens ont beaucoup de fric, donc ils peuvent répandre l'idéologie wahabite de partout dans le monde, et puisque le prix pétrole s'envole alors la crise se pointe, les tensions apparaissent.

Nous sommes à la veille des grands conflits, et malheureusement les arabes n'ont rien pour affronter ces conflits, parce qu'ils n'ont pas encore trouvé les bonnes questions sur quoi reflechir.

Par exemple la tienne, c'est les armes de destruction massives en Islam :lol:

Pour moi, en posant cette question, tu te mets à leur niveau. Moi j'essaye d'éviter au max à faire à eux, et toi tu les appelle : coucou les amis, venez voire, j'ai qq chose pour vous :lol:

excuse moi d'être naïf, simplement je pense que les problèmes temporels vont et viennent et il n y a rien de nouveau a cela, l'Homme s adapte a la souffrance sans qu'une religion lui dise comment faire, il a besoin par contre de réconfort morale, chose qu'elle devrait se donner les moyens de lui offrir.

Je pense que l'éthique est un moyen d'offrir ce réconfort moral, car ce sentiment que tout va mal et que personne n'y peut rien est angoissant pour tout individu. la religion doit parler de retenue, de bons comportements, toujours dans un vocable du present, elle doit se renouveler...ets

je pense qu'une religion doit être encrée dans le quotidien culturel des gens, qu'elle doit répondre aux attentes de tous, car elle est aussi le fruit de la pensée de chacun, ne me bassine pas de ce discours sur la priorité s'il te plait... médite plutôt cette phrase, que tu dois connaitre, d'Edgar Morin

" A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel"

c'est peut etre ce sentiment d'une urgence continuelle qui nous empeche de poser les choses de maniere a pouvoir les resoudre.

Ah bon ?

Pour toi, c'est les européens qui ont développé le judaisme ?

J'ai des doutes.

ils ont eu du mal mais oui...jette un coup d'oeil sur les nouvelles voies du judaïsme qui naissent en Amerique (je rectifie, pas l'Europe mais le monde occidental)

Ntaya, j'ai l'impression que tu es encore optimiste.

Quand tu vois un barbu incapable à penser avec sa tête, tu seras qu'Edgar Morin, ou je ne sais qui ne te sera d'aucune utilité. L'essentiel est de sauver tes fesses dans cette situation, là on ne parle même pas des problèmes de tous les jours. TU as des gars qui sont capables de se bagarer avec toi parce que tu n'es pas d'accord sur telle ou telle chose, et toi tu parle philosophie.

Je pense que c'est trop compliqué de parler de l'Islam, c'est risqué je veux dire. Si tu ne veux pas de problèmes, vaut mieux éviter.

oui je suis optimiste, parce que je pense qu'il n y a rien a espérer pour soi.

Ntaya, j'ai l'impression que tu es encore optimiste.

Quand tu vois un barbu incapable à penser avec sa tête, tu seras qu'Edgar Morin, ou je ne sais qui ne te sera d'aucune utilité. L'essentiel est de sauver tes fesses dans cette situation, là on ne parle même pas des problèmes de tous les jours. TU as des gars qui sont capables de se bagarer avec toi parce que tu n'es pas d'accord sur telle ou telle chose, et toi tu parle philosophie.

Je pense que c'est trop compliqué de parler de l'Islam, c'est risqué je veux dire. Si tu ne veux pas de problèmes, vaut mieux éviter.

et puis ce serait marrant d'être extrémiste optimiste, ça nous changerait des extrémistes obscurantistes.

écoute plus sérieusement, un peu de questionnement ne fait pas de mal, et puis toi et moi on échange la devant nos postes bien pénards, je pense donc qu au moin pour nous deux y a pas urgence...qu est ce t en pense?

Euh Non, ce n'est pas comme ça que ça se passe.

Y'a plus utile camarade. Je pense que pour être optimiste, faut avoir une approche utilitariste, apporter qq chose.

dis tu ne sais que j existe que depuis ce matin, donc ce matin tu vois ce sujet de ce type que tu ne connais pas sur un sujet que tu trouve futil, est ce grave en somme? n est ce pas que du plus?

parle pas d utilitarisme, il assèche la pensée, faut lui préférer le pragmatisme, ça intègre le cœur qui n est pas inutile dans bien des cas...

Y'a que ça de vrai, le reste c'est juste la conscience de l'humanité.

Depuis une dizaine de siècles, les penseurs pensent, et pourtant l'humanité n'a pas avancé un iota.

elle a certes pas avancé mais il lui ai déjà arrivé d'être plus brillante que dans cette époque que nous vivons.

on serait tentés de croire que l'édifice de la pensée n'est pas aussi sur que celui de la technique, il s apparente plus a des dunes qu'a des gratte-ciels, mais je me dis au moins ce n est pas de l eau donc l espoir persiste.

dis tu la connais celle la?

quand le sage montre l'étoile l id i ot regarde le doigt

c'est une phrase qui m'obsède je me demande toujours si je suis cet i di ot...

Y'a que ça de vrai, le reste c'est juste la conscience de l'humanité.

Depuis une dizaine de siècles, les penseurs pensent, et pourtant l'humanité n'a pas avancé un iota.

Va falloir éviter de penser désormais, là est peut-etre l'avancée tant attendue...:D

je reviens au premier sujet en pensant qu'un livre de l islam sur l'éthique de la guerre ne serait pas un luxe, en voyant que les musulmans en faisant la guerre sont peu respectueux des percepts du coran, j'en site quelques uns:

-ne pas être l'agresseur,

-ne jamais impliquer ceux qui ne prennent pas part au combat,

-ne pas altérer les végétaux, les points d'eau.

je pense que les deux dernières sont nettement en contradiction avec l'arme de destruction de masse.

il est dit que ce qu'il est interdit d'utiliser ne doit pas être possédé et même de participer à sa conception pour autrui, ceci plaiderait pour une interdiction de posséder d'armes atomiques...?

L'argument selon lequel les autres la possède donc on devrait en faire pareil pour ne pas risquer l'anéantissement est certes compréhensible, mais la première règle du musulman n est elle pas d'avoir confiance en son seigneur et en ses règles? je me demande si justement la crise de l'islam au sein des croyants n est pas peut etre de ne plus susciter la foi, peut-être que les musulmans ne sont plus que des idolatres suivant une idole qu'ils appellent dieu, une sorte d'idole faite de versets dans un livre, mais qu'au fond leur coeur ne connait plus l'apaisement de la foi...?

Primo, tout depend ou tu te place pour dire que l'humanité est mieux qu'avant en ce moment.

Secundo, avant de faire le malin, faut bien apprendre ses citations, le sage montre la lune, parce que pour les étoiles, c'est celui qui se dit sage qui est débile, on s'y perds parmi les milliards d'étoiles visibles pour nous.

Tertio, la route sur laquelle tu es en train d'emprunter, je la connais déjà. Donc, vas y molo :D

Pour finir, j'ai une petite pour toi, elle est du logicien Russel : «L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûr d’eux et les gens sensés pleins de doutes.» :p

Tu as commencé :lol:

je vois que tu t es attaché a parler de la faute dans la citation au lieu de regarder son sens, n est ce pas là regarder le doigt?

bizarre comme la lâcheté se prend pour de la prudence parfois, certes mieux vaut parfois réfléchir ses actes mais au moins les réfléchir avec audace...

je pense finalement que le mépris est la pire forme de prétention, je préfère éviter de m y adonner en pensant que malheureusement, certains la dégaine plus vite que leur ombre...

ps: j ai utilisé cette citation sans viser personne mais comme on dit...ou mieux vaut ne rien dire.

je pense que c est un sentiment contradictoire qu'on connait tous, car malheureusement on a du mal a nous défaire de notre complexe d infériorité face aux autres pays qui l ont!...on a envie de dire, filez moi la bombe et je vous promets je ne l utilise pas!...ce sentiments est malheureusement aussi source de la prolifération nucléaire, imaginons qu'un régime intégriste prenne le pouvoir dans un pays doté de l arme nucléaire...qu en fera t il?

non je pesne pas que c'est un complexe d'inferiorité !!! enfin pour ma part !!! non , c'est pas ça !!! mais c'est plus tot que je fais pas confiance aux autres pays !!! ni les soit disants arabes et musulmans ni à l'otan ou l'onu (ces foutues occidentaux quoi !!!)

et si un pays integriste obtient l'arme atomique , benc'est calire qu'il l'utilisera PAS !!! ils sont peut etre integrostes certe mais ils sont pas les USA !!! donc je pense pas qu'ils l'utiliseront , et enplus ils connaissent tres bien les retombées radioactive et les nuages radioactives et aussi que ça entrainera une replique nucleaire qui bousillera toute la vie !!! donc ils le feront pas , ce sont des cons d'integristes et ne connaissent rien à l'Islam certe mais ils sont pas *** à ce point !!! enfin bref , je crois qu'on s'eloigne du sujet , le sujet c'est si l'islam est pour ou contre !!! loool

ben la reponse c'est que l'Islam est contre !!! ça c'est sûr !!! loool

non je pesne pas que c'est un complexe d'inferiorité !!! enfin pour ma part !!! non , c'est pas ça !!! mais c'est plus tot que je fais pas confiance aux autres pays !!! ni les soit disants arabes et musulmans ni à l'otan ou l'onu (ces foutues occidentaux quoi !!!)

et si un pays integriste obtient l'arme atomique , benc'est calire qu'il l'utilisera PAS !!! ils sont peut etre integrostes certe mais ils sont pas les USA !!! donc je pense pas qu'ils l'utiliseront , et enplus ils connaissent tres bien les retombées radioactive et les nuages radioactives et aussi que ça entrainera une replique nucleaire qui bousillera toute la vie !!! donc ils le feront pas , ce sont des cons d'integristes et ne connaissent rien à l'Islam certe mais ils sont pas *** à ce point !!! enfin bref , je crois qu'on s'eloigne du sujet , le sujet c'est si l'islam est pour ou contre !!! loool

ben la reponse c'est que l'Islam est contre !!! ça c'est sûr !!! loool

je reviens au premier sujet en pensant qu'un livre de l islam sur l'éthique de la guerre ne serait pas un luxe, en voyant que les musulmans en faisant la guerre sont peu respectueux des percepts du coran, j'en site quelques uns:

je pense que les deux dernières sont nettement en contradiction avec l'arme de destruction de masse.

il est dit que ce qu'il est interdit d'utiliser ne doit pas être possédé et même de participer à sa conception pour autrui, ceci plaiderait pour une interdiction de posséder d'armes atomiques...?

L'argument selon lequel les autres la possède donc on devrait en faire pareil pour ne pas risquer l'anéantissement est certes compréhensible, mais la première règle du musulman n est elle pas d'avoir confiance en son seigneur et en ses règles? je me demande si justement la crise de l'islam au sein des croyants n est pas peut etre de ne plus susciter la foi, peut-être que les musulmans ne sont plus que des idolatres suivant une idole qu'ils appellent dieu, une sorte d'idole faite de versets dans un livre, mais qu'au fond leur coeur ne connait plus l'apaisement de la foi...?

je vois pas le rapport entre la citation et la reponse !!!

quoi qu'il en soit , l'arme atomique est fortement interdite par l'Islam , sur ce point je pense que tous le monde est d'accord !!!

maintenant pour moi , juste pour moi , meme si c'est péché et interdit , n'empeche pas grave !!! je suis pour une beauté atomique !!!

c'est tout !!!

je vois pas le rapport entre la citation et la reponse !!!

quoi qu'il en soit , l'arme atomique est fortement interdite par l'Islam , sur ce point je pense que tous le monde est d'accord !!!

maintenant pour moi , juste pour moi , meme si c'est péché et interdit , n'empeche pas grave !!! je suis pour une beauté atomique !!!

c'est tout !!!

si la dernière partie de la citation je parle bien de ça, désolé j ai copier coller quelque chose que j avait dit avant, donc j ai tout mis