juulien 10 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 Bonjour à vous, peuple d'Algérie ! Dans le cadre de recherches sur ma famille et notamment sur mes grands-parents, je recherche quelqu'un habitant à Aïn Beïda (proche de Constantine) ou pas très loin, qui pourrait m'aider pour retrouver quelques actes (naissance, mariage ou décès). J'ai 2 dates de départ (un mariage et une date de naissance). Je fournirai par mail, les informations que j'ai. Quelqu'un pourrait-il aller sur place (à la mairie, je pense, là où sont déposées les archives) pour ensuite m'envoyer par mail ces documents ? Je sais que cette demande n'est pas courante...mais je suis dans l'impossibilité d'aller me rendre sur place pour consulter ces archives. Je compte sur l'hospitalité algérienne car j'aimerais compléter une partie de ma vie qui, pour l'instant, est vide, afin de savoir d'où je viens. Merci pour votre aide précieuse ;-) Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 Bonjour à vous, peuple d'Algérie ! Dans le cadre de recherches sur ma famille et notamment sur mes grands-parents, je recherche quelqu'un habitant à Aïn Beïda (proche de Constantine) ou pas très loin, qui pourrait m'aider pour retrouver quelques actes (naissance, mariage ou décès). J'ai 2 dates de départ (un mariage et une date de naissance). Je fournirai par mail, les informations que j'ai. Quelqu'un pourrait-il aller sur place (à la mairie, je pense, là où sont déposées les archives) pour ensuite m'envoyer par mail ces documents ? Je sais que cette demande n'est pas courante...mais je suis dans l'impossibilité d'aller me rendre sur place pour consulter ces archives. Je compte sur l'hospitalité algérienne car j'aimerais compléter une partie de ma vie qui, pour l'instant, est vide, afin de savoir d'où je viens. Merci pour votre aide précieuse ;-) Tu croix que l'hospitalité peut aller au point qu'une personne fouille les archives privées pour chercher des informations personnelles qui appartiennent à d'autres personne et les envoyer par mail à une autre personne inconnue ?!!!! Citer Link to post Share on other sites
juulien 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 Tu croix que l'hospitalité peut aller au point qu'une personne fouille les archives privées pour chercher des informations personnelles qui appartiennent à d'autres personne et les envoyer par mail à une autre personne inconnue ?!!!! Bonjour, premièrement, il ne s'agit pas de "fouiller" mais de consulter des archives. Deuxièmement, ces archives sont publiques (passé le délai normal d'accessibilité). Troisièmement, il s'agit de généalogie concernant ma famille et pas d'informations personnelles. Je ne sais pas si cette activité est aussi importante pour les algériens que les français (peut-etre parce que vous êtes un pays jeune) et votre réaction peut le démontrer. Si vous ne vous sentez pas concerné, pourquoi répondre à cette discussion alors ? La généalogie, c'est de savoir qui étaient ses ancêtres afin de se construire pour savoir d'où l'on vient. Tout simplement...Sans polémique ni arnaque. Citer Link to post Share on other sites
mimi1507 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Non mais en fait c'est vraiment une sale manie chez Tatem. Vous ne pouvez pas vous empêcher d'être méchant... Juulien, bon courage pour votre démarche, perso je ne peux pas vous aider car tout comme vous, je suis en France mais je tiens à vous rassurer : la généalogie intéresse bon nombre d'Algériens. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 @Juulien pour peu que ton annonce tombe sous les yeux de quelqu'un qui habite dans la région,tes recherches aboutiront....inchallah... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts