Bourourou 11 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 Ton lien fonctionne pas. Pourquoi je manipulerais l'information . Cette photo circule sur twitter par centaines, de twits , je n'ai fait que la reposter. Il a raison : Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 1, 2013 Author Partager Posted November 1, 2013 Oui , il a raison, je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas raison mais il a tord de dire que je fais dans la désinformation , c'est comme-ci c'était moi qui est allé chercher une photo d'un drapeau tunisien brulé pour la faire passer pour un drapeau marocain. Cette photo circule sur le net , à tord,comme étant la photo d'un drapeau marocain à Oran, devant le consulat algérien. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 Bababababaaaaaaaaaaaaaa khlass cha3altou anar ??? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 Drapeau marocain brulé à Oran devant le consulat marocain...Pourquoi tomber aussi bas qu'eux? C'est qui le menteur ???? toi ou moi ???? :D Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 Saha bourourou yakhdam b dropbox w3andou ubuntu . Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 Saha bourourou yakhdam b dropbox w3andou ubuntu . :p on ne peut rien te cacher !!! J'utilise en fait XUBUNTU. C'est le meilleur système que j'ai jamais trouvé et en plus, gratuit. Plus de problème avec les virus. Le seul problème, c'est qu'il ne sait pas gérer l'économie de la batterie dans un quadcore 64 bits comme le mien . Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 Mefiez vous de ces complots Des étrangers veulent entrainer le maghreb dans une guerre civile Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 Oui , il a raison, je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas raison mais il a tord de dire que je fais dans la désinformation , c'est comme-ci c'était moi qui est allé chercher une photo d'un drapeau tunisien brulé pour la faire passer pour un drapeau marocain. Cette photo circule sur le net , à tord,comme étant la photo d'un drapeau marocain à Oran, devant le consulat algérien. D'accord, désolé je ne savais pas que toi même tu ne savais pas :crazy: il y a sans aucun doute des agents qui se chargent de d'entretenir la zizanie sur le net Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Drapeau marocain brulé à Oran devant le consulat marocain...Pourquoi tomber aussi bas qu'eux? d'ou t'as eu l'info?...ma cheft wallou anaya!!!pas un chat autour du consulat. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 ta discussion avec cerisecerise (une française je crois, la première concernée par sa monarchie) est très intéressante On dirait quand tu parle de la monarchie marocaine, que tu la considère tienne. Et on dirait que tu considère le roi à sa tête comme ton Louis XVI que tu n'a pas eu....c'est dingue et ça me dépasse moi. Et au fait, la fin de la monarchie française, c'est une américanisation de la France avant l'apparition du MC DO...les bourgeois français accompagnant et finançant l'aide militaire française aux américains contre la couronne britannique, on voyant comment les bourgeois américains se faisaient du fric en construisant des chemins de fer, se sont dit : waw, c'est se qu'il nous faut, une révolution, purée on changerait tout! sauf que les américains ce n'était pas une révolution, mais une guerre d'indépendance....et ces bourgeois français ont faillit perdre la France si ce n'est que Napoléon est venu rétablir cette France et leur fermer leur gueule pour un bon moment...d'ailleurs la France ne tient debout que grâce au travail de Napoléon....pensez que les codes civil et commerciales qui régissent un peu tout en France actuellement sont l’œuvre de Napoléon ? L'état-nation est une prolongation de la monarchie absolue. Votre roi est en train de commettre la même erreur que la monarchie absolue française avant lui qui avait tellement centralisé son royaume qu'il avait fini par en perdre les commandes, le royaume devenant un état à part entière, pouvant se passer de cet état dans l'état qu'était la monarchie. En centralisant au maximum son état et en confiant les reines de l'économie aux bourgeois pour s'assurer de leurs docilités la monarchie marocaine prend le risque de se faire supplanter un jour par la bourgeoisie marocaine. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si la majorité des opposants à la monarchie marocaine proviennent des classes bourgeoises marocaines. La République est votre destin, plus vous retardez la république, plus vous resterez dans la misère. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 La police qui laisse faire le bonhomme qui enlève le drapeau algérien. [YOUTUBE]a4rCM_3RM2o[/YOUTUBE] Ca n'est .... qu'une histoire d'arabes Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Intéressant ! D'ailleurs je conseille à tous ces jeunes marocains comme Alexander ou Fellay, que j'apprécie énormément, de découvrir ces gens au lieu de se laisser intoxiquer par ce festin informatif distillé par le makhzen ! Je connais le site d'ahmed rami depuis au moins une dizaine d'annee. Il est de ma region et je le connais par l'intermediaire d'un ami. Il faut savoir qu'il est en asyle en suede et depuis que l'etat marocain a amnistié tout ses opposants aux alentours de 2000, lui a preferé rester en suede et du coup doit justifier son statut d'asyle vis a vis de l'etat suedois. C'est dans ce sens qu'il faut voir son site. Un tissu de vrais informations et des histoires a dormir debout. Il n'a pas d'idees claires, il se definit comme islamiste lorsque les islamistes etaient persecuté et en meme temps il se dit militant amazigh. Quiconque l'a vu sur al jazeera sera fixé sur son caractere incredible et surtout sur son opportunisme. Dommage il aurait pu etre un vrai opposant au regime. Ceci dit son site reste une source facile pour chacun qui cherche sans faire trop d'efforts intellectuels des pamphlets anti monarchie genre une israelienne fille secrete de hassan 2, le glaoui est le pere biologique de hassan 2 etc qui servent plus la monarchie qu'ils ne la nuisent. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 La République est votre destin, plus vous retardez la république, plus vous resterez dans la misère. Si la republique avait reduit la misere dans des pays riches comme l'algerie j'aurais put accorder un peu de credit a ton affirmation. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Si la republique avait reduit la misere dans des pays riches comme l'algerie j'aurais put accorder un peu de credit a ton affirmation. Quelle autre solution que la République avions-nous en Algérie? Le retour du Beylicat? La république a alphabétisé un peuple algérien illettré à 90% au sortir de l’indépendance. Dans les monarchies arabes vous traînez encore des taux analphabétisme de l'ordre de 60%. Vous n'avez pas de système social ni de système de santé car les programmes sociaux ne font pas parti des mentalités des monarchies. La misère est endémique au Maroc et en Ethiopie, ce qui n'est pas le cas des républiques arabes et africaines. Si la colonisation a bien eu aspect positif en Algérie, c'est d'avoir apporté la modernité à l'Algérie. Notre chef suprême l'Emir Abdelkader ne s'y trompait quand il édifia les bases de l'état-nation moderne algérien. Sans la République l'Algérie ce serait la jungle. C'est grace à la République que l'Algérie si l'Algérie est encore debout malgré qu'elle soit rongée par la corruption et le terrorisme. Les monarchies ne sont pas systèmes stables et solides. Vous n'auriez jamais pu supporté tout ce qu'a enduré l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 "Les monarchies ne sont pas systèmes stables et solides." Affirmation fausse ! Parfois elle sont nécessaire. Le problème de la monarchie marocaine et qu'elle n'est pas constitutionnelle à l'image de la Grande Bretagne . Elle le prétend mais ne l'est pas . Le souverain règne et décide à la fois .Ce qui est anti-constitutionnel . Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Le problème de la monarchie marocaine et qu'elle n'est pas constitutionnelle à l'image de la Grande Bretagne . Elle le prétend mais ne l'est pas . Le souverain règne et décide à la fois .Ce qui est anti-constitutionnel . elle va évoluée dans ce sens "monarchie constitutionnelle" plus vraisemblable ou sera remplacer par une république tout dépends de sa capacité de s'adapter aux défis contemporains Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Quelle autre solution que la République avions-nous en Algérie? Le retour du Beylicat? La république a alphabétisé un peuple algérien illettré à 90% au sortir de l’indépendance. Dans les monarchies arabes vous traînez encore des taux analphabétisme de l'ordre de 60%. Vous n'avez pas de système social ni de système de santé car les programmes sociaux ne font pas parti des mentalités des monarchies. La misère est endémique au Maroc et en Ethiopie, ce qui n'est pas le cas des républiques arabes et africaines. Si la colonisation a bien eu aspect positif en Algérie, c'est d'avoir apporté la modernité à l'Algérie. Notre chef suprême l'Emir Abdelkader ne s'y trompait quand il édifia les bases de l'état-nation moderne algérien. Sans la République l'Algérie ce serait la jungle. C'est grace à la République que l'Algérie si l'Algérie est encore debout malgré qu'elle soit rongée par la corruption et le terrorisme. Les monarchies ne sont pas systèmes stables et solides. Vous n'auriez jamais pu supporté tout ce qu'a enduré l'Algérie. Ce n'est pas avec des speculations que tu auras raison. Un seul exemple concret suffit a demolir tes pretentions: comment se fait il qu'une republique avec 130 mrd de reserves soit au meme stade de developpement que ses voisins dont une monarchie archaique sans ressources et predatrice en plus? Le reste c'est du bla bla. L'angleterre, la belgique, hollande, danemark, suede, norvege et le japon sont des monarchies. L'algerie, cuba, coree du nord sont des republiques. Si tu vois ce que je veux dire... Ce n'est pas le systeme politique qui compte mais son degre de democratie. Il se trouve que ni l'algerie ni le maroc ne sont des democraties. Si qqn affirme le contraire je lui recommandrait d'aller voir un medecin. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 elle va évoluée dans ce sens "monarchie constitutionnelle" plus vraisemblable ou sera remplacer par une république tout dépends de sa capacité de s'adapter aux défis contemporains Excellente analyse. Pour l'instant la monarchie marocaine joue un rôle d'équilibriste dont les éléments stabilisateurs reposent essentiellement sur l'incompétences et la décrédibilisation des partis dits "d'opposition". Pour l'instant les vrais partis d'opposition sont minoritaires au Maroc et ils sont stigmatisés à cause de l’échec catastrophique des révolutions arabes. Mais cette situation ne va pas duré, tôt ou tard les régimes arabes progressistes vont perdre de leurs caractères autoritaires, pour gagner en démocratie, c'est dans l'ordre naturel des choses. Le corollaire de la démocratie, qui est le développement humain et économique, finira par aboutir. A ce moment la monarchie marocaine n'aura plus de mauvais exemples de républiques arabes à montrer à son peuple pour justifier la monarchie absolue, et à moins d'éradiquer son peuple (ce qui est impossible car elle sera éradiquée avant), elle n'aura plus d'autres choix pour survivre que d'être folklorisée et reléguée au second rang, à un rang purement symbolique, ce qui finira par arriver inshallah. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Excellente analyse. Pour l'instant la monarchie marocaine joue un rôle d'équilibriste dont les éléments stabilisateurs reposent essentiellement sur l'incompétences et la décrédibilisation des partis dits "d'opposition". Pour l'instant les vrais partis d'opposition sont minoritaires au Maroc et ils sont stigmatisés à cause de l’échec catastrophique des révolutions arabes. Mais cette situation ne va pas duré, tôt ou tard les régimes arabes progressistes vont perdre de leurs caractères autoritaires, pour gagner en démocratie, c'est dans l'ordre naturel des choses. Le corollaire de la démocratie, qui est le développement humain et économique, finira par aboutir. A ce moment la monarchie marocaine n'aura plus de mauvais exemples de républiques arabes à montrer à son peuple pour justifier la monarchie absolue, et à moins d'éradiquer son peuple (ce qui est impossible car elle sera éradiquée avant), elle n'aura plus d'autres choix pour survivre que d'être folklorisée et reléguée au second rang, à un rang purement symbolique, ce qui finira par arriver inshallah. Je suis choqué. C'est la 1ere fois que je lis quelque chose de censé de ta part sur le maroc. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Ce n'est pas avec des speculations que tu auras raison. Un seul exemple concret suffit a demolir tes pretentions: comment se fait il qu'une republique avec 130 mrd de reserves soit au meme stade de developpement que ses voisins dont une monarchie archaique sans ressources et predatrice en plus? Le reste c'est du bla bla. L'angleterre, la belgique, hollande, danemark, suede, norvege et le japon sont des monarchies. L'algerie, cuba, coree du nord sont des republiques. Si tu vois ce que je veux dire... Ce n'est pas le systeme politique qui compte mais son degre de democratie. Il se trouve que ni l'algerie ni le maroc ne sont des democraties. Si qqn affirme le contraire je lui recommandrait d'aller voir un medecin. Tu fais dans la démagogie Fellay. Les pays que tu cites sont des démocraties, pas des monarchies absolue. En Anglettere ou au Japon les monarchies sont relayés à un rang symbolique purement folklorique, ce qui n'est pas le cas au Maroc, ou c'est encore la monarchie qui décide de tout, mais qui n'est responsables de rien quant à la mauvaise gestion de l'état, qu'elle impute aux seuls mouvements fantôches d'opposition qu'elle a créer pour gérer le pays par proxy. Les dictatures que tu cites finiront très certainement par devenir des républiques prospères, car la démocratie est la suite logique des républiques. Par contre le Maroc ne sera jamais démocratique tant qu'il n'aura pas muselé la monarchie. Vous avez une chance incroyable dans votre pays, c'est que la survie de celui-ci dépend exclusivement des relations qu'il entretient avec les démocraties européennes. Le peuple marocain si il utilise correctement sa diaspora pour faire du lobbying auprès des démocraties occidentales pour qu'elles soutiennent les partis d’opposition démocratiques au Maroc, l'expansion de ces derniers sans peur de représailles du Makhzen pourrait à terme créer une vague qui renverserait le makhzen. Hélas, la diaspora marocaine est bien trop bête pour penser à de telles actions, d'ailleurs ce n'est pas pour rien si le makhzen n'envoi que les marocains les plus stupides en Europe, c'est pour éviter qu'ils ne reviennent au pays avec de mauvaises idées. L'ignorance est le lit sur lequel la prospère la monarchie marocaine, c'est pour ca qu'il y'a tant d’illettrés dans votre pays, le makhzen sait que l'éducation du peuple est son pire ennemi. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Et non, je suis désolé mais l'Algérie n'est pas au même stade de développement que le Maroc. Intellectuellement les algériens sont beaucoup plus développés que les marocains puisqu'ils sont républicains. Quand bien même vous seriez aussi riches que le Qatar que vous ne seriez jamais supérieurs aux algériens, tout simplement parce que nous nous jouissons pleinement de nos droit d'êtres humains tandis que vous vous êtes limités en droit et vous jouissez seulement du statut humiliant de "sujet" alors que nous sommes des "citoyens". Juridiquement vous êtes des sujets, un statut qui se rapproche de celui de l'esclavage, tandis que nous juridiquement nous sommes des citoyens, donc des hommes libres. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Tu fais dans la démagogie Fellay. Les pays que tu cites sont des démocraties, pas des monarchies absolue. En Anglettere ou au Japon les monarchies sont relayés à un rang symbolique purement folklorique, ce qui n'est pas le cas au Maroc, ou c'est encore la monarchie qui décide de tout, mais qui n'est responsables de rien quant à la mauvaise gestion de l'état, qu'elle impute aux seuls mouvements fantôches d'opposition qu'elle a créer pour gérer le pays par proxy. Ben voilà tu repetes ce que je dis: Ce n'est pas le systeme politique qui compte mais son degre de democratie. Il se trouve que ni l'algerie ni le maroc ne sont des democraties. Si qqn affirme le contraire je lui recommandrait d'aller voir un medecin. Pourquoi tu precises alors que la monarchie par principe est mauvaise que la republique? Les dictatures que tu cites finiront très certainement par devenir des républiques prospères, car la démocratie est la suite logique des républiques. Par contre le Maroc ne sera jamais démocratique tant qu'il n'aura pas muselé la monarchie. Vous avez une chance incroyable dans votre pays, c'est que la survie de celui-ci dépend exclusivement des relations qu'il entretient avec les démocraties européennes. Le peuple marocain si il utilise correctement sa diaspora pour faire du lobbying auprès des démocraties occidentales pour qu'elles soutiennent les partis d’opposition démocratiques au Maroc, l'expansion de ces derniers sans peur de représailles du Makhzen pourrait à terme créer une vague qui renverserait le makhzen. Hélas, la diaspora marocaine est bien trop bête pour penser à de telles actions, d'ailleurs ce n'est pas pour rien si le makhzen n'envoi que les marocains les plus stupides en Europe, c'est pour éviter qu'ils ne reviennent au pays avec de mauvaises idées. L'ignorance est le lit sur lequel la prospère la monarchie marocaine, c'est pour ca qu'il y'a tant d’illettrés dans votre pays, le makhzen sait que l'éducation du peuple est son pire ennemi. C'est encore des monolgues qui n'ont rien a voir avec le sujet. Donc sans commentaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Et non, je suis désolé mais l'Algérie n'est pas au même stade de développement que le Maroc. Intellectuellement les algériens sont beaucoup plus développés que les marocains puisqu'ils sont républicains. Quand bien même vous seriez aussi riches que le Qatar que vous ne seriez jamais supérieurs aux algériens, tout simplement parce que nous nous jouissons pleinement de nos droit d'êtres humains tandis que vous vous êtes limités en droit et vous jouissez seulement du statut humiliant de "sujet" alors que nous sommes des "citoyens". Juridiquement vous êtes des sujets, un statut qui se rapproche de celui de l'esclavage, tandis que nous juridiquement nous sommes des citoyens, donc des hommes libres. Du vomissement de clichets, à la limite du rassisme. Generalement je ne repond pas a ce genre de discours. Ne compte pas sur moi pour te donner la replique sur ce terrain. Tu as d'autres forum pour ca Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Ben voilà tu repetes ce que je dis: Pourquoi tu precises alors que la monarchie par principe est mauvaise que la republique? C'est encore des monolgues qui n'ont rien a voir avec le sujet. Donc sans commentaire. Ton sujet est arbitraire. Tu justifies la monarchie par le fait que les républiques arabes ne sont pas mieux. Moi je te dis que les problèmes rencontrés par les républiques ne sont que conjoncturels, et qu'ils pourront les surmonter. Je le Maroc ne pourra jamais devenir une démocratie avec à sa tête les alaouites car il y'a incompatibilité structurelle entre la monarchie et la démocratie. La différence entre les républiques arabes et le makhzen se situent donc à ce niveau: les dictatures arabes peuvent évoluer, tandis que le Maroc lui il n'évoluera jamais, tout simplement car la nature même du makhzen est contre l'innovation, le progrès et la modernité. Les républiques arabes aussi pourries soient-elles portent quand même en elles le germe de la modernité, tandis que l'ADN du makhzen c'est la féodalité et c'est inchangeable. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts