Beau-Fraisier 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Du vomissement de clichets, à la limite du rassisme. Generalement je ne repond pas a ce genre de discours. Ne compte pas sur moi pour te donner la replique sur ce terrain. Tu as d'autres forum pour ca Un saoudien aurait eu droit à la même réponse de ma part. Un sujet est une personne vivant sous l'autorité morale d'un monarque, ce qui est votre cas. Si tu n'es pas d'accord avec moi alors tu peux toujours refaire le dictionnaire, ce n'est pas moi qui a inventé ce terme. Un citoyen est un homme libre qui n'est soumis à l'autorité d'aucune personne sur terre, et c'est ca la différence entre un marocain et un algérien. Je suis désolé de présenter les choses de manières si caricaturales mais c'est la vérité: juridiquement les algériens sont des hommes libres, tandis que les marocains sont la propriétés privé du roi du Maroc, et c'est ca l'avantage de la République sur la monarchie, la dignité humaine. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 nchallah ya rabbi nchallah ya rabi lalgiri qualifé :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Un saoudien aurait eu droit à la même réponse de ma part. Un sujet est une personne vivant sous l'autorité morale d'un monarque, ce qui est votre cas. Si tu n'es pas d'accord avec moi alors tu peux toujours refaire le dictionnaire, ce n'est pas moi qui a inventé ce terme. Un citoyen est un homme libre qui n'est soumis à l'autorité d'aucune personne sur terre, et c'est ca la différence entre un marocain et un algérien. Je suis désolé de présenter les choses de manières si caricaturales mais c'est la vérité: juridiquement les algériens sont des hommes libres, tandis que les marocains sont la propriétés privé du roi du Maroc, et c'est ca l'avantage de la République sur la monarchie, la dignité humaine. j'essaie de me retenir parce que il est tres facile de puiser dans le registre de la haine et des clichets pour te rendre la monnaie double... mais en te répondant je ferait du tord a tes concitoyens ici qui ne le meritent pas. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Un saoudien aurait eu droit à la même réponse de ma part. Un sujet est une personne vivant sous l'autorité morale d'un monarque, ce qui est votre cas. Si tu n'es pas d'accord avec moi alors tu peux toujours refaire le dictionnaire, ce n'est pas moi qui a inventé ce terme. Un citoyen est un homme libre qui n'est soumis à l'autorité d'aucune personne sur terre, et c'est ca la différence entre un marocain et un algérien. Je suis désolé de présenter les choses de manières si caricaturales mais c'est la vérité: juridiquement les algériens sont des hommes libres, tandis que les marocains sont la propriétés privé du roi du Maroc, et c'est ca l'avantage de la République sur la monarchie, la dignité humaine. Tu as bien compris la différence qu'il y a entre un "sujet" qui est une propriété d'un monarque au même titre qu'un meuble et autre bibelot , et un "citoyen" qui est (normalement) égale en droit devant n'importe quel membre du gouvernement . . Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 j'essaie de me retenir parce que il est tres facile de puiser dans le registre de la haine et des clichets pour te rendre la monnaie double... mais en te répondant je ferait du tord a tes concitoyens ici qui ne le meritent pas. Pourquoi tu me parle de haine? Tu veux refaire le dictionnaire ainsi que les statuts juridiques des habitants du monde? Une personne répondant de l'autorité morale d'un monarque est un sujet, autrement dit un enfant, une personne mineure à vie, ce qui est votre cas au Maroc. Cette tutelle paternaliste s'accompagne évidemment de rituels moyenâgeux honteux et humiliant tels que la bay'a ou le baisemain, afin de bien rappeler au peuple qu'il est la propriété exclusive d'un roi prédateur, dont la mainmise sur le pays et les esprits est totale et totalisante. A l'inverse du sujet, le citoyen est un homme libre, qui n'est obligé de se courber devant personne. Quand Bouteflika visite une ville ou inaugure un monument, ses concitoyens algériens ne sont pas obligés de se courber devant lui. Ce statut juridique colle parfaitement à l'éthique du musulman, qui n'a pas le droit de se courber devant une entité autre que Allah swt. Le sujet, en plus de manquer à sa dignité d'être humain en se courbant et en se prosternant devant un mortel, manque aussi à sa qualité de croyant en perpétuant des rituels humiliant issues de la jahiliya et relevant du shirq le plus total. Je décris une situation réelle au regard du droit humain et musulman. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Tu as bien compris la différence qu'il y a entre un "sujet" qui est une propriété d'un monarque au même titre qu'un meuble et autre bibelot , et un "citoyen" qui est (normalement) égale en droit devant n'importe quel membre du gouvernement . . C'est dingue, ils veulent même refaire les statuts juridiques classant les individus selon le régime dans lequel ils vivent. Un sujet est une personne mineure à vie, tandis qu'un citoyen est un homme libre, qui n'a l'obligation de se prosterner devant personne. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Le royaume retrouve la raison Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Le royaume retrouve la raison J'en ai marre de ces joutes verbales sur le dos du peuple, entre deux régimes despotiques voyous. Nous ne sommes pas des variables d'ajustements. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 J'en ai marre de ces joutes verbales sur le dos du peuple, entre deux régimes despotiques voyous. Nous ne sommes pas des variables d'ajustements. tout a fait d'accord imala hak hadi Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Tu as bien compris la différence qu'il y a entre un "sujet" qui est une propriété d'un monarque au même titre qu'un meuble et autre bibelot , et un "citoyen" qui est (normalement) égale en droit devant n'importe quel membre du gouvernement . . Va dire cela aux espagnols et au Monarque espagnol. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Va dire cela aux espagnols et au Monarque espagnol. Les espagnols sont des citoyens, pas des sujets. Leurs pays est régi par une démocratie parlementaire. Les espagnols ne sont pas sous l'autorité morale de Juan Carlos. Dans ce pays, tu peux critiquer la monarchie sans crainte d'aller en taule. Citer Link to post Share on other sites
SOUFIANEBEN 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Bonjour Mes frères Algériens , je suis Marocain wld cha3b d'un quartier très populaire de Casablanca, je voulais juste vous dire que le fait de toucher à votre drapeau qui est un symbole pour vous et pour tous les pays qui ont soufferts de la colonisation est un acte qu'on refuse tous nous marocains , vous savez bien qu'au maroc et malgré le fait qu'il ya des problèmes entre nos deux pays on saisie chaque occasion pour partager la joie avec vous et même en ayant votre drapeau en main (comme lors du match contre l'égypte) , pour les gens qui visitent le maroc je les laissent parler de comment ils sont traiter ici au maroc , en dernier lieu je voudrais poser une question en esperant avoir une reponse c'est qu'allez vous ressentir si un territoire qui a tjr fait partie de vos terres est réclamé par un groupe armé et que vos voisin pays souverain ne cesse d'utiliser des termes comme maroc colonisateur voleur de terre oui pour l'independance oui pour ce groupe armé quelle sera votre position et merci Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Bonjour Mes frères Algériens , je suis Marocain wld cha3b d'un quartier très populaire de Casablanca, je voulais juste vous dire que le fait de toucher à votre drapeau qui est un symbole pour vous et pour tous les pays qui ont soufferts de la colonisation est un acte qu'on refuse tous nous marocains , vous savez bien qu'au maroc et malgré le fait qu'il ya des problèmes entre nos deux pays on saisie chaque occasion pour partager la joie avec vous et même en ayant votre drapeau en main (comme lors du match contre l'égypte) , pour les gens qui visitent le maroc je les laissent parler de comment ils sont traiter ici au maroc , en dernier lieu je voudrais poser une question en esperant avoir une reponse c'est qu'allez vous ressentir si un territoire qui a tjr fait partie de vos terres est réclamé par un groupe armé et que vos voisin pays souverain ne cesse d'utiliser des termes comme maroc colonisateur voleur de terre oui pour l'independance oui pour ce groupe armé quelle sera votre position et merci va droit au but au lieu de nous la brosser hypocritement Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 va droit au but au lieu de nous la brosser hypocritement Je ne pense pas que Soufiène soit hypocrite...il se bat pour ce qu'il croit être un morceau de son pays. Les français en Algérie étaient dans la même situation que lui, ils étaient persuadés que l'Algérie était française...à nous d'user de sagesse et de patience pour prouver à nos voisins de l'ouest sans les brusquer que le Sahara Occidental a une histoire, et aussi qu'il a toujours été habité par un peuple répondant au nom de "sahraoui", et ayant une langue et une culture originale propre à eux. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Je ne pense pas que Soufiène soit hypocrite...il se bat pour ce qu'il croit être un morceau de son pays. Les français en Algérie étaient dans la même situation que lui, ils étaient persuadés que l'Algérie était française...à nous d'user de sagesse et de patience pour prouver à nos voisins de l'ouest sans les brusquer que le Sahara Occidental a une histoire, et aussi qu'il a toujours été habité par un peuple répondant au nom de "sahraoui", et ayant une langue et une culture originale propre à eux. ah oui et tu crois que ce genre de langage marche avec des criminels de sang et lui qui vient en doux agneau nous la jouer en double allons allons on commence a les connaitre cela Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 ah oui et tu crois que ce genre de langage marche avec des criminels de sang et lui qui vient en doux agneau nous la jouer en double allons allons on commence a les connaitre cela Pour avoir discuter de ce sujet avec beaucoup de marocains, je peux t'assurer qu'ils croient réellement aux mensonges du makhzen, ils sont persuadés que le Sahara Occidental leur appartient. Le makhzen est réellement une entité colonisatrice, qui use de la propagande et de l'ignorance des marocains pour continuer à occuper le Sahara Occidental occupé. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 le SO nous regarde et nous le libererons de ce roi criminel qui terminera sa vie dans les geoles les plus crades de son pays Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 le SO nous regarde et nous le libererons de ce roi criminel qui terminera sa vie dans les geoles les plus crades de son pays Ce qui est sidérant surtout, c'est la lâcheté avec laquelle le makhzen traite le sujet de la décolonisation de Sebtita et Melila, et la férocité avec laquelle il réprime les sahraoui. Le makhzen s'écrase comme une merde devant l'Espagne, mais devient fort comme un lion devant les petits sahraoui. Cette attitude hypocrite à un nom: la lâcheté. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 le SO nous regarde et nous le libererons de ce roi criminel qui terminera sa vie dans les geoles les plus crades de son pays qu'est ce que tu attends pour le liberer? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Ce qui est sidérant surtout, c'est la lâcheté avec laquelle le makhzen traite le sujet de la décolonisation de Sebtita et Melila, et la férocité avec laquelle il réprime les sahraoui. Le makhzen s'écrase comme une merde devant l'Espagne, mais devient fort comme un lion devant les petits sahraoui. Cette attitude hypocrite à un nom: la lâcheté. quand le maroc s'est retrouvé en conflit avec l'espagne au sujet de l'ilot leila l'algerie à soutenu l'espagne contre le maroc. quel nom tu donnes à l'attitude de ce pays champion de la defense de la decolonisation? Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Bonsoir tout l monde Bonsoir fellay Tu es au maroc en ce moment? Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 quand le maroc s'est retrouvé en conflit avec l'espagne au sujet de l'ilot leila l'algerie à soutenu l'espagne contre le maroc. quel nom tu donnes à l'attitude de ce pays champion de la defense de la decolonisation? Tous les moyens sont bons pour faire tomber le makhzen. Votre position a été des plus ridicules durant cette crise diplomatique. Vous avez fait honte au Maghreb et aux maghrébins. Si le Maroc n'était pas dirigé par des traîtres et des larbins néocoloniaux nous vous aurions soutenu, mais dans cette configuration, on préfère vous laissez vous faire humilier perpétuellement par les espagnols, vous qui prétendez être de grands amis des occidentaux, cette affaire a bien montré au monde que malgré votre amour aveugle de l'Occident, l'Occident vous méprise de tout son poids économique et millitaire, vous n'êtes rien pour eux. Vous avez choisi le mauvais camps. Ou étaient vos amis israéliens durant la crise de l'ilot Layla? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Bonsoir tout l monde Bonsoir fellay Tu es au maroc en ce moment? pk cette question? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Tous les moyens sont bons pour faire tomber le makhzen. Votre position a été des plus ridicules durant cette crise diplomatique. Vous avez fait honte au Maghreb et aux maghrébins. Si le Maroc n'était pas dirigé par des traîtres et des larbins néocoloniaux nous vous aurions soutenu, mais dans cette configuration, on préfère vous laissez vous faire humilier perpétuellement par les espagnols, vous qui prétendez être de grands amis des occidentaux, cette affaire a bien montré au monde que malgré votre amour aveugle de l'Occident, l'Occident vous méprise de tout son poids économique et millitaire, vous n'êtes rien pour eux. Vous avez choisi le mauvais camps. Ou étaient vos amis israéliens durant la crise de l'ilot Layla? comment tu appelles la position de l'algerie qui defend le colonisateur espagnole? reponse stp Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 pk cette question? Je t'envoi un mp Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts