mquidech 10 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 SALAM L'âge des enfants Voici une petite énigme mathématique... Une personne se promène sur la rue quand elle croise un copain qu'elle n'a pas vu depuis des années. - Bonjour Louis... il y a si longtemps qu'on s'est vu... Comment ça va pour toi ? - Salut Christian ... Pas mal du tout ! Je me suis marié et j'ai maintenant trois enfants. - Sans blague ! Quel âge ont-ils ? - Et bien, pourquoi ne pas essayer de deviner... ;-) Je vais te donner un indice - Le produit de leurs âges donne 36. - Hum c'est difficile... J'ai besoin d'un autre indice. - Le voici ! La somme de leurs âges est égale au nombre de fenêtres de la maison située en face. - Merde... Je suis si proche de la solution... Mais j'ai encore besoin d'un autre indice ! - Ok alors... Cependant c'est le dernier indice - l'aîné de mes enfants a les yeux bleus". - Ah, ah je vois !!! Et bien, maintenant je connais l'âge de tes enfants ! La question est évidente : Quel est l'âge de chaque enfant ? Ceci n'est pas une blague. Il existe une solution mathématique. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 2 ans 3ans et 6 ans Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 Bonsoir mquideche votre pseudo m'en dit beaucoup sur les contes de nos ancêtres , si vous en connaissez ,faites-nous part du partage Mecri Idem ici...mon père nous racontait les histoires de Mquidech avant qu'on s'endorme...y a pas un lien ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 Bonsoir mquideche votre pseudo m'en dit beaucoup sur les contes de nos ancêtres , si vous en connaissez ,faites-nous part du partage Mecri SALAM en effet je fut bercer dans mon enfance par les histoires de notre heros nationale mquidech et l'ghoula. mais avec l'avenement de la television et du cinema,ces histoires sont passes aux oubliettes. les enfants sont accros aux dessins animes et les adultes aux films et aux informations.il n'ya plus de place pour "pour le regroupement familiale" autour des histoires d'antan. desolé je ne connais "plus" les histoires de m'quidech,mais peut-être un jour dans la nuit noire et glaciale de l'hiver je vous raconterais d'autres histoires venant du fin fond de nos montagnes.:cool: ceci dit,ce topic pose une enigme a qui personne n'a repondu. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 Idem ici...mon père nous racontait les histoires de Mquidech avant qu'on s'endorme...y a pas un lien ? salam biensur qu'il y'a un lien! mquidech est un heros nationale de tout les algériens et surtout de nos grands parents. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Salam mquidech meme avec la solution je me suis perdu j' y est rien compris ni l'explication ni la reponse Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 Salam mquidech meme avec la solution je me suis perdu j' y est rien compris ni l'explication ni la reponse SALAM laissons d'abord le soin aux mathématiciens de s'exprimer avant de donner la solution.:cool: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 2x3x6=36 doonc 2ans, 3 ans et 6 ans. Le reste n'était que du verbiage. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 2x3x6=36 doonc 2ans, 3 ans et 6 ans. Le reste n'était que du verbiage.¨ SALAM desolé, tu peux" hurler au vent" autant que tu veux mais ta reponse est fausse.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 jumeaux de 3 ans et ainé 5 ans Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 jumeaux de 3 ans et ainé 5 ans SALAM desolé tu n'y es toujours pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts