Jibril 10 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 Notre connaissance de ce monde est fondée sur les probabilités non pas l'exactitude. Les scientifiques disent que si on veut faire dans l'exactitude, on n'a aucune preuve que tout feu brûle car on n'a pas analysé tous les feux existants, mais parce qu'on a testé plusieurs feux et à chaque fois on a vu qu'ils brûlent la déduction a été généralisée. De la même logique, on n'a pas à renier que le fonctionnement si précis et l'harmonie de toute chose dans ce monde prouve qu'Allah existe. On n'est pas obligé de voir Allah pour croire en lui tant qu'on arrive à voir ce qu'il a fait. Quand on voit des traces de pas d'un homme sur le sable on arrive à savoir qu'un humain est passé par là, et c'est concrètement faux de se dire que ce sont peut être les pas d'une créature qui a probablement les mêmes pieds que l'humain et sa façon de marcher et il faut voir pour savoir. La plus grande majorité des humains à travers l'histoire était d'accord sur l'existence de Dieu tellement cela est logique, mais le diable les a poussé à représenter Dieu sous une autre forme. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 La plus grande majorité des humains à travers l'histoire était d'accord sur l'existence de Dieu tellement cela est logique, Ils croyaient aussi que la terre etait plate et que le Soeil tournait au tour de la terre tellement cela est logique. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 Ils croyaient aussi que la terre etait plate et que le Soeil tournait au tour de la terre tellement cela est logique. La terre est plate oui, si on prend la dimension de l'homme comme repère, la courbe du globe terrestre est tellement grande qu'on la considère comme négligeable. Et le soleil tourne sur la terre si on prend comme repère le centre de la terre. Cela dépend de quel angle tu vois les choses. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 La terre est plate oui, si on prend la dimension de l'homme comme repère, la courbe du globe terrestre est tellement grande qu'on la considère comme négligeable. Et le soleil tourne sur la terre si on prend comme repère le centre de la terre. Cela dépend de quel angle tu vois les choses. Ou l'art de noyer le poisson... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 Ou l'art de noyer le poisson... Ne dit on pas que le terrain de foot est plat en 2013? De la même façon, ces anciens n'avaient pas tort de dire que leur terre est plate. Ne dit on pas que le soleil se lève et se couche? Et pourtant c'est plutôt la terre qui tourne sur elle et le soleil est fixe? Est-ce-que notre expression devient fausse? Non, c'est correcte de dire que le soleil se lève et se couche. De la même façon, ces anciens n'avaient pas tort de dire que le soleil tourne sur leur terre. C'est une question de repère. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Notre connaissance de ce monde est fondée sur les probabilités non pas l'exactitude. Les scientifiques disent que si on veut faire dans l'exactitude, on n'a aucune preuve que tout feu brûle car on n'a pas analysé tous les feux existants, mais parce qu'on a testé plusieurs feux et à chaque fois on a vu qu'ils brûlent la déduction a été généralisée. De la même logique, on n'a pas à renier que le fonctionnement si précis et l'harmonie de toute chose dans ce monde prouve qu'Allah existe. On n'est pas obligé de voir Allah pour croire en lui tant qu'on arrive à voir ce qu'il a fait. Quand on voit des traces de pas d'un homme sur le sable on arrive à savoir qu'un humain est passé par là, et c'est concrètement faux de se durer que ce sont peut être les pas d'une créature qui a probablement les mêmes pieds que l'humain et sa façon de marcher et il faut voir pour savoir. La plus grande majorité des humains à travers l'histoire était d'accord sur l'existence de Dieu tellement cela est logique, mais le diable les a poussé à représenter Dieu sous une autre forme. Toujours et encore dans les shoubouhates. C'est faux encore une fois ce que vous racontez et ne suit pas la logique religieuse. La croyance est intrinsèque et ancrée en l'humain, ce sont ses péchés qui lui cachent la vérité et son âme perverse ne peut accèder à la foi. Ce n'est pas la première fois que vous dénaturez les choses, je ne sais pas si c'est intentionnel ou par manque de connaissance. Nous avons des savants qui nous apprennent à réfléchir et à connaitre notre religion, suivez les au lieu de suivre les égarés du forum. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 La terre est plate oui, si on prend la dimension de l'homme comme repère, la courbe du globe terrestre est tellement grande qu'on la considère comme négligeable. Et le soleil tourne sur la terre si on prend comme repère le centre de la terre. Cela dépend de quel angle tu vois les choses. Tu dis vraiment n'importe quoi ! Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 Tu dis vraiment n'importe quoi ! Révises les leçons de physique du lycée et tu comprendras. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 Toujours et encore dans les shoubouhates. C'est faux encore une fois ce que vous racontez et ne suit pas la logique religieuse. La croyance est intrinsèque et ancrée en l'humain, ce sont ses péchés qui lui cachent la vérité et son âme perverse ne peut accèder à la foi. Ce n'est pas la première fois que vous dénaturez les choses, je ne sais pas si c'est intentionnel ou par manque de connaissance. Nous avons des savants qui nous apprennent à réfléchir et à connaitre notre religion, suivez les au lieu de suivre les égarés du forum. Je ne pense pas que ça soit faux ce que j'ai dis, explique moi ce qui est faux et donne moi la preuve. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 La plus grande majorité des humains à travers l'histoire était d'accord sur l'existence de Dieu tellement cela est logique, mais le diable les a poussé à représenter Dieu sous une autre forme. c'est faux .....le concept de dieu est tres recent dans la longue histoire humaine ....celle d'un dieu unique ...est encore plus recente ......et non ce n'est pas la majorité qui croit a un dieu unique ....et quand des gens y croit ...ce n'est pa le meme ...et chaqun rejette celui de l'autre en disant le mien c'est le vrai ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Ne dit on pas que le terrain de foot est plat en 2013? De la même façon, ces anciens n'avaient pas tort de dire que leur terre est plate. Ne dit on pas que le soleil se lève et se couche? Et pourtant c'est plutôt la terre qui tourne sur elle et le soleil est fixe? Est-ce-que notre expression devient fausse? Non, c'est correcte de dire que le soleil se lève et se couche. De la même façon, ces anciens n'avaient pas tort de dire que le soleil tourne sur leur terre. C'est une question de repère. Voilà pourquoi je n'aime pas débattre avec toi. Tu n'as pas honte de débiter conneries après conneries avec une langue de bois sans égale. Il faut avoir beaucoup de patience pour échanger avec toi. Le pire, tu dessers l'Islam et tu ne le sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 c'est faux .....le concept de dieu est tres recent dans la longue histoire humaine ....celle d'un dieu unique ...est encore plus recente ......et non ce n'est pas la majorité qui croit a un dieu unique ....et quand des gens y croit ...ce n'est pa le meme ...et chaqun rejette celui de l'autre en disant le mien c'est le vrai ... "le concept de dieu est tres recent dans la longue histoire humaine" Comment ça se fait alors que les plus anciens écrits parlent de Dieu? Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 Voilà pourquoi je n'aime pas débattre avec toi. Tu n'as pas honte de débiter conneries après conneries avec une langue de bois sans égale. Il faut avoir beaucoup de patience pour échanger avec toi. Le pire, tu dessers l'Islam et tu ne le sais pas. Parfois, quand on n'arrive pas à assimiler un sens on dit qu'il est "con". Les cerveaux n'ont jamais été une référence absolue. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 "le concept de dieu est tres recent dans la longue histoire humaine" Comment ça se fait alors que les plus anciens écrits parlent de Dieu? c'est quoi plus ancien ...il faudrait faire un effort et citer un peu ..... l'ecriture a au plus 8000 ans d'existence ....pas assez ancien au vu de l'appaition de l'homos sapiens 200 000 ans Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 voila ce que la science sait sur la naissance des dieux l"homme des cavernes et premières représentations symbolique l'homme devant la mort ...et les sépultures le chasseur cueilleurs et les esprit les premiers villages ...les ancêtres et les dieux utilitaires les premières cité ...les conquete et les guerres et la cocurrence des dieux .. tentative akheanaton le dieu national des juif ....et l'henotheisme passage du dieu national au dieu unique ....le monotheisme suite defaite des juifs juifs par babylone la mazdeenne jesus ....la rupture du shema ..... des empereurs adoptent la religion ......et formalisent la divinité ..querelle et schismes et nous et nous ...disent les arabes .... mohamed a la quête du temps perdu ...et a la conquête du monde et un chapitre.....special ...des hommes contre les dieux ..d’Épicure a Nietzsche Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Voilà pourquoi je n'aime pas débattre avec toi. Tu n'as pas honte de débiter conneries après conneries avec une langue de bois sans égale. Il faut avoir beaucoup de patience pour échanger avec toi. Le pire, tu dessers l'Islam et tu ne le sais pas. Je trouve que ce n est pzs du tout bete ce qu il dit. Effectivement les Coran parle de choses que l on constate quand on est sur la terre. C est d ailleurs pour cela qu il commence souvent par "alam tara", or le coran s adressait a des hommes au milieu de 7e siecle qui n avaient aucun autre moyen sinon constater les mouvements apparents D autres versets sont des metaphores qui dans le plus pure style des mouallakates sont plus fait pour frapper lattention des arabes que de distribuer une verite scientifique. Il est d ailleur bien domage que les concordiste gachent le mystere d une metaphore en essayant de la coler aux travaux des scienticfiques C est rare qu un musulman ne tombe pas dans le concordisme qui il faut le dire ridiculise bien plus I'Islam que le fait de reconnaitre que le Coran s adrresse aussi a des hommes et des femmes qui n avaient pas le moyens de constater autre chose de ce qu ils pouvaient voir Il y a tout un travail qui est entrain de se faire par les nouveaux penseur de l Islam pour faire admettre aux musulmans que beaucoup de versets du coran ne co cernent que les contenporains dd Mohammed. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Notre connaissance de ce monde est fondée sur les probabilités non pas l'exactitude. Les scientifiques disent que si on veut faire dans l'exactitude, on n'a aucune preuve que tout feu brûle car on n'a pas analysé tous les feux existants, mais parce qu'on a testé plusieurs feux et à chaque fois on a vu qu'ils brûlent la déduction a été généralisée. De la même logique, on n'a pas à renier que le fonctionnement si précis et l'harmonie de toute chose dans ce monde prouve qu'Allah existe. On n'est pas obligé de voir Allah pour croire en lui tant qu'on arrive à voir ce qu'il a fait. Quand on voit des traces de pas d'un homme sur le sable on arrive à savoir qu'un humain est passé par là, et c'est concrètement faux de se dire que ce sont peut être les pas d'une créature qui a probablement les mêmes pieds que l'humain et sa façon de marcher et il faut voir pour savoir. La plus grande majorité des humains à travers l'histoire était d'accord sur l'existence de Dieu tellement cela est logique, mais le diable les a poussé à représenter Dieu sous une autre forme. Il faut savoir de quoi tu parle mon vieux. Les athees ne renient pas Dieu, ils ne croient pas en Dieu, c est different Renier quelque chose, c est avoir eu la preuve qu elle existe ensuite nier que cette chose existe Que ce soit le croyants ou les non croyants personne ne peut prouver qu il a raison de croire ou de ne pas croire. Du moment qu il y a sincerite dans ce que tu crois (ou ne croit pas pour l athee) c est l essentiel Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Je trouve que ce n est pzs du tout bete ce qu il dit. Effectivement les Coran parle de choses que l on constate quand on est sur la terre. C est d ailleurs pour cela qu il commence souvent par "alam tara", or le coran s adressait a des hommes au milieu de 7e siecle qui n avaient aucun autre moyen sinon constater les mouvements apparents D autres versets sont des metaphores qui dans le plus pure style des mouallakates sont plus fait pour frapper lattention des arabes que de distribuer une verite scientifique. Il est d ailleur bien domage que les concordiste gachent le mystere d une metaphore en essayant de la coler aux travaux des scienticfiques C est rare qu un musulman ne tombe pas dans le concordisme qui il faut le dire ridiculise bien plus I'Islam que le fait de reconnaitre que le Coran s adrresse aussi a des hommes et des femmes qui n avaient pas le moyens de constater autre chose de ce qu ils pouvaient voir Il y a tout un travail qui est entrain de se faire par les nouveaux penseur de l Islam pour faire admettre aux musulmans que beaucoup de versets du coran ne co cernent que les contenporains dd Mohammed. Désolé mais je comprends pas ce que tu dis ni à quoi tu veux en venir. Je n'ai pas du tout parlé du Coran, ni de l'Islam d'ailleurs. Je parle d'une manière générale pour dire que ce n'est pas parce que nos ancêtres ont cru longtemps en quelque chose que cela soit forcément vrai. J'ai donné l’exemple de leur croyance en une terre plate autour de laquelle tourne le soleil. La science, à laquelle ils n'avaient pas accès, a démontré qu'ils s'étaient trompés. Nos ancêtres étaient ignorant de beaucoup de choses, ils ne savaient même pas l'existence du contient américain, cela n'a aucun sens de les prendre pour une référence du savoir et de la vérité absolue. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Je ne pense pas que ça soit faux ce que j'ai dis, explique moi ce qui est faux et donne moi la preuve. Assalamou'alaykoum Jibril J'ai relu mon message et je m'excuse si cela vous a blessé. Ne faites pas attention à ceux qui vous attaquent, vous avez des alliés, inna elmoumina Ikhawa. Pour la croyance, c'est une fitraa en chacun de nous. Allah 'azza wa jel nous dit fil Qoraan "achakoun fi Llah ? ". Bien sur que chaque chose est exacte Allah Soubhanahou "Inna Qadarnaha Taqdira". La création est parfaite. Pour le feu, il n'a pas brûlé Ibrahim 'alayhi assalat wa salem. Chaque chose ne marche que par la volonté d'Allah subhanou wa Taala. Il faut être clair et précis justement. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Notre connaissance de ce monde est fondée sur les probabilités non pas l'exactitude. Les scientifiques disent que si on veut faire dans l'exactitude, on n'a aucune preuve que tout feu brûle car on n'a pas analysé tous les feux existants, mais parce qu'on a testé plusieurs feux et à chaque fois on a vu qu'ils brûlent la déduction a été généralisée. De la même logique, on n'a pas à renier que le fonctionnement si précis et l'harmonie de toute chose dans ce monde prouve qu'Allah existe. On n'est pas obligé de voir Allah pour croire en lui tant qu'on arrive à voir ce qu'il a fait. Quand on voit des traces de pas d'un homme sur le sable on arrive à savoir qu'un humain est passé par là, et c'est concrètement faux de se dire que ce sont peut être les pas d'une créature qui a probablement les mêmes pieds que l'humain et sa façon de marcher et il faut voir pour savoir. La plus grande majorité des humains à travers l'histoire était d'accord sur l'existence de Dieu tellement cela est logique, mais le diable les a poussé à représenter Dieu sous une autre forme. il faut se mettre à la place ... des hommes : ils voient une empreinte de pied humain sur du sable ... s'ils parviennent à la reconnaître c'est qu'ils savent à quoi ressemble une empreinte de leur pied sur du place ... mais ils peuvent douter et penser qu'ils s'agit de l'empreinte d'une prothèse parce qu'ils n'ont pas vu celui qui a laissé l'empreinte ... il faut respecter le sens des mots ... si on voit ce n'est plus de la croyance mais de la certitude ...et je pense que tu as du lire Le Saint Coran pour savoir ce qui est arrivé à ceux qui ont voulu voir DIEU TOUT-PUISSANT ... ainsi qu'à la montagne à qui DIEU TOUT-PUISSANT s'est révélé ... de plus l'histoire de l'humanité n'est pas encore finie ... pour conclure ... nous savons selon l'Eschatologie de l'Islam ... que La Fin du Monde arrivera quand il n'y aura plus de croyant sur Terre ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 [...] La croyance est intrinsèque et ancrée en l'humain, ce sont ses péchés qui lui cachent la vérité et son âme perverse ne peut accèder à la foi. [...] je suis d'accord avec toi sur le fait que la foi en dieu est intrinsèque chez l'humain (يَا أَيُّهَا النَّاسُ أَنتُمُ الْفُقَرَاء إِلَى اللَّهِ), mais je dirais que c'est plus la richesse, le sentiment de force (physique) et l'impression de sécurité (absence de la peur) qui le pousse a le dénier par défie et a l'ingratitude (الجحود) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Désolé mais je comprends pas ce que tu dis ni à quoi tu veux en venir. Je n'ai pas du tout parlé du Coran, ni de l'Islam d'ailleurs. Je parle d'une manière générale pour dire que ce n'est pas parce que nos ancêtres ont cru longtemps en quelque chose que cela soit forcément vrai. J'ai donné l’exemple de leur croyance en une terre plate autour de laquelle tourne le soleil. La science, à laquelle ils n'avaient pas accès, a démontré qu'ils s'étaient trompés. Nos ancêtres étaient ignorant de beaucoup de choses, ils ne savaient même pas l'existence du contient américain, cela n'a aucun sens de les prendre pour une référence du savoir et de la vérité absolue. tu ne peux comparer la croyance en dieu avec les connaissances du savoir matériel (si le terme est bon) le premier est plus de l'ordre du feeling et de l'émotion alors que le second est lié au savoir et/ou a l'ignorance d'une chose, d'un état ou d'un fait le savoir a notre époque n'a rien avoir avec celui des humains d'il y a 5.000 ans et pourtant la croyance en dieu demeure pareille Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 voila ce que la science sait sur la naissance des dieux l"homme des cavernes et premières représentations symbolique l'homme devant la mort ...et les sépultures le chasseur cueilleurs et les esprit les premiers villages ...les ancêtres et les dieux utilitaires les premières cité ...les conquete et les guerres et la cocurrence des dieux .. tentative akheanaton le dieu national des juif ....et l'henotheisme passage du dieu national au dieu unique ....le monotheisme suite defaite des juifs juifs par babylone la mazdeenne jesus ....la rupture du shema ..... des empereurs adoptent la religion ......et formalisent la divinité ..querelle et schismes et nous et nous ...disent les arabes .... mohamed a la quête du temps perdu ...et a la conquête du monde et un chapitre.....special ...des hommes contre les dieux ..d’Épicure a Nietzsche Ce que la science "pense", car tu as fait rentrer plein d'incertitudes dans ta description. Tu n'as donné aucune preuve que les plus anciens ne reconnaissaient pas Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 Il faut savoir de quoi tu parle mon vieux. Les athees ne renient pas Dieu, ils ne croient pas en Dieu, c est different Renier quelque chose, c est avoir eu la preuve qu elle existe ensuite nier que cette chose existe Que ce soit le croyants ou les non croyants personne ne peut prouver qu il a raison de croire ou de ne pas croire. Du moment qu il y a sincerite dans ce que tu crois (ou ne croit pas pour l athee) c est l essentiel J'ai dis "renier", car je considère que tout humain sait au fond de lui qu'Allah existe comme nous l'explique le coran et comme on peut le constater autour de nous lors des difficultés. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 Assalamou'alaykoum Jibril J'ai relu mon message et je m'excuse si cela vous a blessé. Ne faites pas attention à ceux qui vous attaquent, vous avez des alliés, inna elmoumina Ikhawa. Pour la croyance, c'est une fitraa en chacun de nous. Allah 'azza wa jel nous dit fil Qoraan "achakoun fi Llah ? ". Bien sur que chaque chose est exacte Allah Soubhanahou "Inna Qadarnaha Taqdira". La création est parfaite. Pour le feu, il n'a pas brûlé Ibrahim 'alayhi assalat wa salem. Chaque chose ne marche que par la volonté d'Allah subhanou wa Taala. Il faut être clair et précis justement. Wa alaykom ssalam wa rahmatou llah, Je n'ai pas été blessé ma soeur, ne t'en fais pas. Tu dis que la croyance est une fitra, oui bien évidemment je suis d'accord et je n'ai pas dit le contraire dans mon message initial. Tu dis que chaque chose a été faite avec exactitude de la part d'Allah, oui bien sur, je n'ai pas dit le contraire, ce que j'ai dis c'est que "la science" de nos jours ne fonde pas ses règles sur l'exactitude absolue mais sur la généralisation. Dieu a tout fait avec exactitude et il sait tout, mais la science ne sait pas tout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts