Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en fait et à la lecture du Saint Coran ... on comprend que l'humanité se divisait en 3 ou 4 catégories majeurs :

- les croyants

- les associationnistes

- ceux qui ne croient pas au Jour du Jugement dernier et à La Résurrection

- ceux qui se prenaient eux-mêmes pour DIEU TOUT-PUISSANT

- les idolâtres

les kouffars sont croyants en ce qu'ils veulent et selon leurs intérêts selon le sens et l'étymologie du mot koufr et/ou du verbe kafara ...

dans ce cas ... parlons de 5 ou 6 catégories ...

l'athéisme est à l'origine d'une 7 ième catégorie nettement plus récente ... et d'après ce que j'ai lu en lui-même il est considéré comme une phase de transition vers ce que certains appellent "la religion de l'avenir" ... celle qui serait destinée à remplacer tout ce que l'humanité adopte et reconnaît comme Religion ... nous ne reconnaissons que l'Islam comme religion ... en dehors de l'Islam on parlera de comportement religieux ... cela veut dire qu'être religieux ne pose absolument pas problème aux gens ...

Oui.............

Bonsoir,

BrÛle est le moment d’un partage, d’une transformation et non celui du Feu

Allah éxiste il est visible temps que tu n’y sois pas, il est au Nord et au Sud, prend une boussole est vas-y une fois sur place, il aura disparu,

Détrompe-toi, pour Allah chaque même mot n’est pas pareil, il sait que l’homme n’a aucun semblable depuis sa première création, (l’emprunte des doigtes et des iris des yeux en sont parmi les témoins)

Mais, Dieu se transforme en Diable quand l’équilibre est rompue le Feu vient ensuite, pour Dieu le Feu est une âme si non le Feu ne porterait pas de majuscule.

Nous sommes assez avancer pour comprendre qu’un Dieu seul n’a pas grande utilité.

Peu se pose la question, qui a inventé Dieu, car enfin il n’est pas venu tout seul.

Son monde peut montré qu’il est uniQue sous une forme de QUE, mais qu’il est fait de deux, de dix et de douze.

Ceux qui croient en Dieu sont arbitraires, une analyse qui ne tien compte que de ce qui est bien. Donc sans partage.

Allah c’est autre chose, il ne possède que les L et H des autres mots qui possèdent ces lettres

C’est la raison pour lequel il est le seul à posséder un H à droite.

Tu es en train de te moquer? Ou tu es sérieux?

ils peuvent gagner plus de temps s'ils laissent des psy étudier leur cas, tu trouves pas?

je ne sais pas mais il y a un petit malin qui leur a dit de tout expliquer par les extra-terrestres ... comme dans la série "ancient aliens" que tu trouveras sur youtube ... il y a aussi "prometheus" de riddley scott ...

le "guru" de mr belkarem :D :

giorgio-tsoukalos.jpeg

ce type-là ... si tu veux lui gâcher la journée tu n'as qu'à prononcer le mot DIEU ...

en fait et à la lecture du Saint Coran ... on comprend que l'humanité se divisait en 3 ou 4 catégories majeurs :

- les croyants

- les associationnistes

- ceux qui ne croient pas au Jour du Jugement dernier et à La Résurrection

- ceux qui se prenaient eux-mêmes pour DIEU TOUT-PUISSANT

- les idolâtres

les kouffars sont croyants en ce qu'ils veulent et selon leurs intérêts selon le sens et l'étymologie du mot koufr et/ou du verbe kafara ...

dans ce cas ... parlons de 5 ou 6 catégories ...

l'athéisme est à l'origine d'une 7 ième catégorie nettement plus récente ... et d'après ce que j'ai lu en lui-même il est considéré comme une phase de transition vers ce que certains appellent "la religion de l'avenir" ... celle qui serait destinée à remplacer tout ce que l'humanité adopte et reconnaît comme Religion ... nous ne reconnaissons que l'Islam comme religion ... en dehors de l'Islam on parlera de comportement religieux ... cela veut dire qu'être religieux ne pose absolument pas problème aux gens ...

salut...

je ne suis pas d'accord avec toi dans ce monde il n'a que deux catégorie:

1-ceux qui connaissent Dieu et veulent vivre dans le respect de sa volonté.

2-ceux qui ne le connaissent pas encore et qui vivent selon leur propre volonté.

Quand on connait Dieu on n'est plus ce que nous avions été on devient un être nouveau les chose anciennes sont passées....

salut...

2-ceux qui ne le connaissent pas encore et qui vivent selon leur propre volonté.

Quand on connait Dieu on n'est plus ce que nous avions été on devient un être nouveau les chose anciennes sont passées....

çà ... c'est dans l'au-delà ... quand la séparation se fera entre les croyants et les mécréants après Le Jugement dernier : les croyants au Paradis et les mécréants en Enfer mais dans ce monde-ci ... entre la croyance et la mécréance ... il y a des milliards de nuances autant de nuances que d'individus ...

si j'ai bien compris tu crois que les humains ont renié dieu? si c'est le cas alors tu fais dans l'inverse, les verset c'était pour rappeler que les humain ne l'ont pas renier ni nier mais lui ont associé d'autre par ignorance

si c'est inversement donc j'ai pas compris

mais dieu a toujours été une quête pour les humains, ils ont toujours essayer de l'atteindre et de s'en approché

et ca ne finira jamais

je ne te contredis pas juste que dans ton intervention tu as pres un petit décalage ce qui a provoque l'incompréhension.

toute et la ( représenter Dieu sous une autre forme) je voulais dire en répondant au titre de sujet qui est "renier dieu" que ces derniers s'il renient réellement l'existance de dieu ils devraient pas chercher un autre et lui attribuée la création et la suprematie

ce n'est pas facile de changer la religion et les anciennes croyances ca prend du temps pour comprendre et accepter, et nous on est la preuve

c'est un alibi ? domage dieu ne leurs a pas accorder cette avantage des tribuns et des nation ont bel et bien etait exterminé cela est sité dans le coran.

mais dieu a toujours été une quête pour les humains, ils ont toujours essayer de l'atteindre et de s'en approché

et ca ne finira jamais.

je comprend pas tu repete la meme chose concernant les meme etre si comme tu leurs donne un alibi alors que le dossier et clos "Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui, et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés." ...normalement dieu a perfectionné et parachever une religion pour tout les etres humains inébranlable convenable inaccessible jusu'a la fin de temp si ces gens la cherchaient vraiment a atteindre dieu ils trouvent dans sa religion un arrêt pour touts leurs investigation donc tu te contredis.ce qui explique qu'il ne cherchaient pas la vérité comme tu prétend.

çà ... c'est dans l'au-delà ... quand la séparation se fera entre les croyants et les mécréants après Le Jugement dernier : les croyants au Paradis et les mécréants en Enfer mais dans ce monde-ci ... entre la croyance et la mécréance ... il y a des milliards de nuances autant de nuances que d'individus ...

finalement tu es revenu a ma définition tu parle de deux catégorie.....

L"au-delà commence ici bas....

il ya les mouEminine

il y a les dalines ( englobe tout )

je trouve le terme mécréant insultant je lui préfère égaré.

il ya les mouEminine

j'ai dit dans l'au-delà ... tu as été dans l'au-delà ... tu as évoqué l'au-delà quand tu as parlé des 2 catégories ... je suis sûr que non ... !!!

dans l'ici-bas ... il y des athées qui finissent croyants et des croyants qui deviennent mécréants ... ici ... c'est un test ... les gens changent au point où on ne peut pas finalement les mettre dans des catégories ... je suis juste un peu plus sensé que toi en parlant de plusieurs catégories et non pas que de 2 finalement ... et n'oublie pas : en tant que chrétien tu as entendu ou lu au sujet du Purgatoire ...

salut...

çà veut dire que les croyants qui deviennent athées n'ont jamais été croyants et les athées qui deviennent croyants n'ont jamais été des athées ...

tu remets en question la mémoire ... le croyant qui a pêché ... n'oublie jamais ses pêchés sauf si DIEU TOUT-PUISSANT les soustrait à sa conscience - تكفير - en plus au Jour du Jugement dernier ... les mauvaises actions seront mises dans la balance avec les bonnes actions ...

Notre connaissance de ce monde est fondée sur les probabilités non pas l'exactitude. Les scientifiques disent que si on veut faire dans l'exactitude, on n'a aucune preuve que tout feu brûle car on n'a pas analysé tous les feux existants, mais parce qu'on a testé plusieurs feux et à chaque fois on a vu qu'ils brûlent la déduction a été généralisée.

De la même logique, on n'a pas à renier que le fonctionnement si précis et l'harmonie de toute chose dans ce monde prouve qu'Allah existe. On n'est pas obligé de voir Allah pour croire en lui tant qu'on arrive à voir ce qu'il a fait. Quand on voit des traces de pas d'un homme sur le sable on arrive à savoir qu'un humain est passé par là, et c'est concrètement faux de se dire que ce sont peut être les pas d'une créature qui a probablement les mêmes pieds que l'humain et sa façon de marcher et il faut voir pour savoir.

La plus grande majorité des humains à travers l'histoire était d'accord sur l'existence de Dieu tellement cela est logique, mais le diable les a poussé à représenter Dieu sous une autre forme.

Bonjour,

Non le Coran dit que les choses brûlent plusieurs fois et Brûler ce n’est pas encor l’action du Feu, il est très précis dans ces propos

Brûler c’est la séparation des produits

Le Feu c’est un peut comme Dieu, il peut être spontané

Et Allah est un autre produit, et c’est pour cela qu’il a un autre nom,

Je vais te le démontré cela :

Dans une soupe il y a des carottes, (Dieu) et l’autre de dire mais non les carottes ou la soupe (Allah) c’est la même chose. Oui et non ils ne font bien qu’un pour la soupe.

A cause de cela, le savoir s’arrête.

Même dans la version arabe il n’y a pas qu’Allah, Dieu est bien présent, Allah s’exprime avec Dieu

C’est pas Allah moi Allah je…. Jamais

Si on est obliger de voir Allah pour croire et c’est possible en français.

Il fait le bien et le mal, ce n’est pas un critère très fiable.

Et pourquoi le Diable ne serait pas la transformation de Dieu, car la Bible le représente souvent sous la forme d’un feu et il ne met pas de majuscule au mot feu.

Bonjour,

Non le Coran dit que les choses brûlent plusieurs fois et Brûler ce n’est pas encor l’action du Feu, il est très précis dans ces propos

Dans une soupe il y a des carottes, (Dieu) et l’autre de dire mais non les carottes ou la soupe (Allah) c’est la même chose. Oui et non ils ne font bien qu’un pour la soupe.

Même dans la version arabe il n’y a pas qu’Allah, Dieu est bien présent, Allah s’exprime avec Dieu

Et pourquoi le Diable ne serait pas la transformation de Dieu, car la Bible le représente souvent sous la forme d’un feu et il ne met pas de majuscule au mot feu.

t'es quoi ... toi ???

Bonjour,

il y a une contre-demontration à la tienne:

Dans un couscous il y a des carottes. Dans Seksou il y a du khizzou. Allah et Dieu c'est la meme chose.

il y a une contre-demontration à la tienne:

Dans un couscous il y a des carottes. Dans Seksou il y a du khizzou. Allah et Dieu c'est la meme chose.

Dans Seksou il y a du khizzou c'est 2 choses différentes

Seksou ouvissar ou abissar, couscous kabyle aux fevettes -

Pour Allah et Dieu c'est la même chose. oui c’est 2 choses différents

Dieu est dedans Allah, mais Allah n’est pas dans Dieu

S’il y a un nom pour chaque chose c’est bien pour les différencier (dans la langue française)

Si non, on appel cela un pléonasme

t'es quoi ... toi ???

Un homme.

Je suis celui qui ne fait pas de tris. le mal d'Allah est pris en considération, ainsi que le mal de notre terre.

ce que tu es, je m'ens fou royalement, il s'agit des textes.

Es-tu obligé d'agresser les gens pour te défendre ? J’en déduit que tu n’es pas un vrais croyant.

l’Enfer c’est comme Dieu, ou Allah, puisque tu lui a mis une majuscule, tu ne comprends pas cette nuance, mais tu l’écrit quand-même. Comme si le perroquet comprenait ce qu’il dit, j’ai des doutes

il y a plusieurs « Jugements dernier » parce que les textes sont tous différent, il ne peut pas être UN et DES à la fois

le ParaDIS est l’endroit interDIT, seul Dieu s’y trouve

le PARAdis c’est comme le PARAchute, le PARApluie, en faite c’est ce qu’il dira du début du mot PARA

78.17. Le Jour de la Décision [du Jugement] a son terme fixé.

[du Jugement] c’est un rajout visible.

Ce terme, c’est celui qu’il dit. (le mots sont le terme)

Car le monde du Coran était écrit par lui-même.

Il a été Fixé par le Feu, tu crois que le mot Feu porte une majuscule pour faire joli.

Le simple mot « fixé » tu ne le comprends pas. Et tu ne le comprendras jamais, parce que tu n’as pas l’indépendance, à tes yeux elle coûte trop chère.

« ce que l'occident a de bien ... c'est le service maintenance »

c’est grâce à la liberté de penser, il n’a de cesse que d’amélioré le sort de ces enfants, il est moins égoïste, il ne pense pas après sa mort.

la pensée que Dieu ne fera rien.

--

84.7. Celui qui recevra son livre en sa main droite,

84.8. sera soumis à un jugement facile,

La main DROITE c’est le DROIT chemin avant le coté.

69.25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,

la main Gauche est plus importante.

« H »élas….. souHAité…

il ya les mouEminine

Non ici bas, c'est plus bas qu'ici et pour comprendre, tu doit être à sa place, c’est un monde qu’il a agrandit des milliards de fois, le plus beau, il est comme au centre du soleil

l'insulte est dans le Livre, pourquoi te gêné ?

le mot mécréant pour Dieu c’est une création qui part

Pour l’GARé c’est un GARS à l’image d’une Grande Gare.