Jump to content

ETRE RECONNU D'UTILITES PUBLIC Comment faire?

Recommended Posts

Bonjour

RECONNU POUR UTILITES PUBLIC Comment faire?

Je pense que beaucoup d'associations font du très bon travail

Et ne sont pas reconnu

Que d'autre plus médiatisés sont sous les projecteur de la société alors Que d'autre font plus et sont plus prés des citoyen eu ont moins de reconnaissance

EST CE UNE QUESTION DE CONVAINCRE?

OU DE VISIBILITE?

OU DE PRESENCE?

Et quand on est l'association crée parmis les premières structures sociaux

Et que les autres associations sont le fait même du combat menné par la premiere

Mais les combattant reste en arriere et les arrivants recolte les fruits du travail construit et sur son l'esprit de la premiere association

Et enfin on a les nouvelles associations

Qui sont financés et pas (l’Association mère) L'association actrice pour le droit du malade et de l'handicap

Deja pour être d'utilité publique...faut ecrire clairement...sinon aucune chance

Oui je comprend

ce que tu veux dire

mais ce jour je me relirais

et soignerais la choses

sache que je n'a jamais appris a tapper a la machine

comme vous

et en ecrivant trop vite

meme des mots sont mis par FAUTE DE FRAPPE QU'ON DISAIT

non j'ai autour de moi des gens plus competent en frappe et en redaction et meme en juridique

Ce qui nous manque c'est souvent le courage a le faire je decouvre et j'ai envi de pousser les choses

car c'est mon sentiment

C'est pas un reproche PMAT...je sais que c'est pas ta langue maternelle...tu écris mieux Français que moi arabe...c'est pourquoi je m'y risque pas...

Non je ne te reproche pas d'avoir fais le reproche

mais tout les bon conseileurs sincere et amicale l'aurais dit comme toi

donc bien au contraire

ton avertissement et de bonne consideration et que je prend comme amicale

Merci pour ton attention humaine et de ne pas heurté autrui

Mais je ne suis aps a ce stade

je sais qui est qui

Je suis tres touché et ému pour ta bonne attention

bonjour PMAT

je te mets le lien

Association reconnue d'utilité publique - Service-public.fr

en résumé

_ il faut des statuts d'association clairs et donnant la garantie de l'intérêt général et non pas de l'intérêt particulier de ses seuls membres et garantie qu'ils sont vérifiables

( il faut vraiment bien rédiger les statuts au mots près )

- il faut dépasser le rayonnement local de son intervention et au minimum avoir 200 adhérents

- une comptabilité sans faille et clairement tenue et 46 000 euros de finance propre a l'association

tout le reste est dans le lien

tu peux demander de l'aide juridique au CCAS de ta ville , il est possible qu'il puisse t'aider à établir les statuts

mais même si une association n'a pas Ce statut reconnue utilité publique ,car trop petite, cela ne l'empêche pas de faire son bon travail dans son coin .

par contre , en montant un bon dossier tu peux demander une exonération d'impot pour tes donateurs au conseil général ou au service fiscaux de ton département

je t'encourage a t'entourer de personnes bénévoles compétentes dans ces domaines

beaucoup de courage car c'est un boulot monstre !

bonjour PMAT

je te mets le lien

Association reconnue d'utilité publique - Service-public.fr

en résumé

_ il faut des statuts d'association clairs et donnant la garantie de l'intérêt général et non pas de l'intérêt particulier de ses seuls membres et garantie qu'ils sont vérifiables

( il faut vraiment bien rédiger les statuts au mots près )

- il faut dépasser le rayonnement local de son intervention et au minimum avoir 200 adhérents

- une comptabilité sans faille et clairement tenue et 46 000 euros de finance propre a l'association

tout le reste est dans le lien

tu peux demander de l'aide juridique au CCAS de ta ville , il est possible qu'il puisse t'aider à établir les statuts

mais même si une association n'a pas Ce statut reconnue utilité publique ,car trop petite, cela ne l'empêche pas de faire son bon travail dans son coin .

par contre , en montant un bon dossier tu peux demander une exonération d'impot pour tes donateurs au conseil général ou au service fiscaux de ton département

je t'encourage a t'entourer de personnes bénévoles compétentes dans ces domaines

beaucoup de courage car c'est un boulot monstre !

Bonjour ANA

Oh que de bonheur

merci merci

je pense que je vais avoir un point de vue claire et precis sur les choses

et comprendre l'esprit de ce qui est demander et ce qu'on doit faire comprendre

Amities Fraternelles