pmat 276 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Bonjour RECONNU POUR UTILITES PUBLIC Comment faire? Je pense que beaucoup d'associations font du très bon travail Et ne sont pas reconnu Que d'autre plus médiatisés sont sous les projecteur de la société alors Que d'autre font plus et sont plus prés des citoyen eu ont moins de reconnaissance EST CE UNE QUESTION DE CONVAINCRE? OU DE VISIBILITE? OU DE PRESENCE? Et quand on est l'association crée parmis les premières structures sociaux Et que les autres associations sont le fait même du combat menné par la premiere Mais les combattant reste en arriere et les arrivants recolte les fruits du travail construit et sur son l'esprit de la premiere association Et enfin on a les nouvelles associations Qui sont financés et pas (l’Association mère) L'association actrice pour le droit du malade et de l'handicap Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 je t'ai envoyé 1 lien sur l'autre topic... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Deja pour être d'utilité publique...faut ecrire clairement...sinon aucune chance Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 je t'ai envoyé 1 lien sur l'autre topic... Mile merci PAX j'avais quelques sentiments que oui il faut formuler et convaincre Merci encore Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 Deja pour être d'utilité publique...faut ecrire clairement...sinon aucune chance Oui je comprend ce que tu veux dire mais ce jour je me relirais et soignerais la choses sache que je n'a jamais appris a tapper a la machine comme vous et en ecrivant trop vite meme des mots sont mis par FAUTE DE FRAPPE QU'ON DISAIT non j'ai autour de moi des gens plus competent en frappe et en redaction et meme en juridique Ce qui nous manque c'est souvent le courage a le faire je decouvre et j'ai envi de pousser les choses car c'est mon sentiment Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 C'est pas un reproche PMAT...je sais que c'est pas ta langue maternelle...tu écris mieux Français que moi arabe...c'est pourquoi je m'y risque pas... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 C'est pas un reproche PMAT...je sais que c'est pas ta langue maternelle...tu écris mieux Français que moi arabe...c'est pourquoi je m'y risque pas... Non je ne te reproche pas d'avoir fais le reproche mais tout les bon conseileurs sincere et amicale l'aurais dit comme toi donc bien au contraire ton avertissement et de bonne consideration et que je prend comme amicale Merci pour ton attention humaine et de ne pas heurté autrui Mais je ne suis aps a ce stade je sais qui est qui Je suis tres touché et ému pour ta bonne attention Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 bonjour PMAT je te mets le lien Association reconnue d'utilité publique - Service-public.fr en résumé _ il faut des statuts d'association clairs et donnant la garantie de l'intérêt général et non pas de l'intérêt particulier de ses seuls membres et garantie qu'ils sont vérifiables ( il faut vraiment bien rédiger les statuts au mots près ) - il faut dépasser le rayonnement local de son intervention et au minimum avoir 200 adhérents - une comptabilité sans faille et clairement tenue et 46 000 euros de finance propre a l'association tout le reste est dans le lien tu peux demander de l'aide juridique au CCAS de ta ville , il est possible qu'il puisse t'aider à établir les statuts mais même si une association n'a pas Ce statut reconnue utilité publique ,car trop petite, cela ne l'empêche pas de faire son bon travail dans son coin . par contre , en montant un bon dossier tu peux demander une exonération d'impot pour tes donateurs au conseil général ou au service fiscaux de ton département je t'encourage a t'entourer de personnes bénévoles compétentes dans ces domaines beaucoup de courage car c'est un boulot monstre ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 bonjour PMAT je te mets le lien Association reconnue d'utilité publique - Service-public.fr en résumé _ il faut des statuts d'association clairs et donnant la garantie de l'intérêt général et non pas de l'intérêt particulier de ses seuls membres et garantie qu'ils sont vérifiables ( il faut vraiment bien rédiger les statuts au mots près ) - il faut dépasser le rayonnement local de son intervention et au minimum avoir 200 adhérents - une comptabilité sans faille et clairement tenue et 46 000 euros de finance propre a l'association tout le reste est dans le lien tu peux demander de l'aide juridique au CCAS de ta ville , il est possible qu'il puisse t'aider à établir les statuts mais même si une association n'a pas Ce statut reconnue utilité publique ,car trop petite, cela ne l'empêche pas de faire son bon travail dans son coin . par contre , en montant un bon dossier tu peux demander une exonération d'impot pour tes donateurs au conseil général ou au service fiscaux de ton département je t'encourage a t'entourer de personnes bénévoles compétentes dans ces domaines beaucoup de courage car c'est un boulot monstre ! Bonjour ANA Oh que de bonheur merci merci je pense que je vais avoir un point de vue claire et precis sur les choses et comprendre l'esprit de ce qui est demander et ce qu'on doit faire comprendre Amities Fraternelles Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts