Bourourou 11 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Changement de nature des éclipses de cette série du saros 143. Les éclipses de cette série du saros 143 vont changer de nature à notre époque : après avoir été totales jusqu'à celle d'avant, celle du 24 octobre 1995 ; ce sera la première éclipse hybride de cette série. Après la série des hybrides, elles seront devenues annulaires. Ce sera aussi l'anniversaire de ma fille Neila qui va fêter ses 11 ans ! :present: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Changement de nature des éclipses de cette série du saros 143. Les éclipses de cette série du saros 143 vont changer de nature à notre époque : après avoir été totales jusqu'à celle d'avant, celle du 24 octobre 1995 ; ce sera la première éclipse hybride de cette série. Après la série des hybrides, elles seront devenues annulaires. Ce sera aussi l'anniversaire de ma fille Neila qui va fêter ses 11 ans ! :present: Bon anniversaire Neïla ... et une semaine après çà sera le mien incha ALLAH !!! :D bon ... on fait quoi pour voir cette éclipse ??? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 C'est ça le drame ! il n'y a pas de commerçants opportunistes pour proposer des lunettes spéciales ! :mad: Normalement des débats à la télé avec des conférences scientifiques pour expliquer le phénomènes ! Mais on aura droit à des conférences religieuses pour nous donner faire part des dou3as à dire en ces moments ! :D Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Bonne anniversaire à ta fille bourourou . Une paire de lunettes de soudure fera l'affaire . Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 C'est formidable ! A Alger, on aura une nuit totale pendant au moins 1 heure ! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Changement de nature des éclipses de cette série du saros 143. Les éclipses de cette série du saros 143 vont changer de nature à notre époque : après avoir été totales jusqu'à celle d'avant, celle du 24 octobre 1995 ; ce sera la première éclipse hybride de cette série. Après la série des hybrides, elles seront devenues annulaires. Ce sera aussi l'anniversaire de ma fille Neila qui va fêter ses 11 ans ! :present: joyeux anni pour miss neila mes meilleurs voeux de santé et de bonheur bein c'est chouette pour ceux qui vont la voir j'ai lu que l’éclipse hybride est une éclipse qui se déroule dans tous ses états c'est à dire annulaire au début , puis totale au milieu mais je me suis toujours demandé si ce déroulement est visible depuis n'importe quelle région Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 C'est formidable ! A Alger, on aura une nuit totale pendant au moins 1 heure ! ah bon :eek: et ça sera à quelle heure de la journée ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 moi ... y a pas de souci ... demain incha ALLAH ... je serai en congé ... et comme tout le monde est parti pour les vacances ... j'aurai la maison à moi tout seul ... et je ne vais pas sortir durant toute l'éclipse ... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 ok si je comprend ta carte ça sera aux environ de 13H :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 Je lui transmettrais vos bon voeux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 moi ... y a pas de souci ... demain incha ALLAH ... je serai en congé ... et comme tout le monde est parti pour les vacances ... j'aurai la maison à moi tout seul ... et je ne vais pas sortir durant toute l'éclipse ... wallah vous me faites trop peur :confused::D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 ok si je comprend ta carte ça sera aux environ de 13H :D 13 h ce sera le début de la fin ! Le phénomène commencera vers 12 h ! Je parle pour alger! Je ne sais pas ou tu te trouves tayiba ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 wallah vous me faites trop peur :confused::D wech thabi ... c'est le tiers-monde ... y a pas de lunettes pour éclipse ... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 wallah vous me faites trop peur :confused::D Au contraire, il faut profiter et sortir pour apprécier le phénomène ! Comme le préconise Couscous , on va acheter des lunettes de soudeur ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Au contraire, il faut profiter et sortir pour apprécier le phénomène ! Comme le préconise Couscous , on va acheter des lunettes de soudeur ! c'est çà ... parce que les ray ban ... elles coûtent trop cher ... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 wech thabi ... c'est le tiers-monde ... y a pas de lunettes pour éclipse ... matassma3che meme pas kayen éclipse :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Au contraire, il faut profiter et sortir pour apprécier le phénomène ! Comme le préconise Couscous , on va acheter des lunettes de soudeur ! et des lunettes de vue ça peut faire l'affaire? :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 matassma3che meme pas kayen éclipse :D remarque ... c'est vrai ... on va voir s'ils vont en parler aux infos ... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 remarque ... c'est vrai ... on va voir s'ils vont en parler aux infos ... tu regardes les infos!!! :D Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 c'est çà ... parce que les ray ban ... elles coûtent trop cher ... Non, les raybans ne filtrent pas assez ! Il ne faut pas s'amuser à regarder lorsque le phénomène est dans la phase annulaire et si tu n'es pas bien équipé parceque tu risques la cécité !!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Non, les raybans ne filtrent pas assez ! Il ne faut pas s'amuser à regarder lorsque le phénomène est dans la phase annulaire et si tu n'es pas bien équipé parceque tu risques la cécité !!!! ok ... j'ai une paire de lunette avec des verres photo-sensibles ... est-ce çà fera l'affaire ??? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 y a pas chez moi ... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 ok ... j'ai une paire de lunette avec des verres photo-sensibles ... est-ce çà fera l'affaire ??? non , des lunettes de soudure..... au moins catégorie 5 ou 6 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts