mimi1507 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Salam mes soeurs ! Alors je vous décris rapidement ma situation car comme le titre l'indique : j'ai vraiment besoin de vos conseils ... Alors voila, je vis en France et je me rends régulièrement en Algérie où j'ai rencontré quelqu'un il y'a plus de 6 ans. Lors de notre rencontre, il ne travaillait pas, n'était pas stable financièrement et donc n'était pas prêt pour le mariage. Pour moi, ce n'était pas un problème étant donné que j'étais un peu jeune pour ça. Une fois rentrée chez moi, j'ai continué à l'appeler, lui envoyer des SMS mais lui jamais... Du coup, au bout de 6 mois, j'ai laché l'affaire : j'en ai déduis qu'il ne m'aimait pas et qu'il se foutait un peu de moi. Sauf que trois ans après, un matin, comme si de rien été, sa soeur appelle chez moi pour me dire qu'il avait parlé à sa famille et voulait m'épouser : je lui ai répondu non. Il m'a prise au dépourvu puis je ne l'aimais plus. Deux ans plus tard, cette année, j'y suis retournée, et je suis retombée amoureuse de lui, je lui ai confiée cela. Lui aussi est "amoureux" mais hésite car il a peur que cela se reproduise. Moi bien déterminée, j'y retourne deux mois plus tard, on discute et on fini par se dire qu'on annoncera ça à notre famille dans quelques temps. Je rentre donc, abandonne ma formation qui ne me servirait à rien en Algérie (car nous sommes censés y vivre) et commence à me préparer psychologiquement. Sauf que depuis deux mois, il ne m'appelle plus, quand je l'appelle il ne me répond pas et ne rappelle pas. Il a toujours de "bonnes excuses". Pour ma copine, c'est de la fierté, pour moi j'ai envie de dire "loin des yeux, loin du coeur". Qu'en pensez-vous ? Je vous assure que j'en ai vraiment marre? Sachant que je dois prendre une décision définitive : j'ai l'opportunité de partir vivre en Algérie quelques mois ou reprendre ma formation et continuer ma vie ici, sans lui. Merci mes soeurs, je suis perdue... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Salam mes soeurs ! Alors je vous décris rapidement ma situation car comme le titre l'indique : j'ai vraiment besoin de vos conseils ... Alors voila, je vis en France et je me rends régulièrement en Algérie où j'ai rencontré quelqu'un il y'a plus de 6 ans. Lors de notre rencontre, il ne travaillait pas, n'était pas stable financièrement et donc n'était pas prêt pour le mariage. Pour moi, ce n'était pas un problème étant donné que j'étais un peu jeune pour ça. Une fois rentrée chez moi, j'ai continué à l'appeler, lui envoyer des SMS mais lui jamais... Du coup, au bout de 6 mois, j'ai laché l'affaire : j'en ai déduis qu'il ne m'aimait pas et qu'il se foutait un peu de moi. Sauf que trois ans après, un matin, comme si de rien été, sa soeur appelle chez moi pour me dire qu'il avait parlé à sa famille et voulait m'épouser : je lui ai répondu non. Il m'a prise au dépourvu puis je ne l'aimais plus. Deux ans plus tard, cette année, j'y suis retournée, et je suis retombée amoureuse de lui, je lui ai confiée cela. Lui aussi est "amoureux" mais hésite car il a peur que cela se reproduise. Moi bien déterminée, j'y retourne deux mois plus tard, on discute et on fini par se dire qu'on annoncera ça à notre famille dans quelques temps. Je rentre donc, abandonne ma formation qui ne me servirait à rien en Algérie (car nous sommes censés y vivre) et commence à me préparer psychologiquement. Sauf que depuis deux mois, il ne m'appelle plus, quand je l'appelle il ne me répond pas et ne rappelle pas. Il a toujours de "bonnes excuses". Pour ma copine, c'est de la fierté, pour moi j'ai envie de dire "loin des yeux, loin du coeur". Qu'en pensez-vous ? Je vous assure que j'en ai vraiment marre? Sachant que je dois prendre une décision définitive : j'ai l'opportunité de partir vivre en Algérie quelques mois ou reprendre ma formation et continuer ma vie ici, sans lui. Merci mes soeurs, je suis perdue... c'est inexcusable de la part d'un "fiancé" et ce n'est pas normal Mon avis: il est pas engagé du tout , ne fais pas la bêtise de laisser tomber ta formation, il a pas l'air de faire des concessions lui (il serait pas déçu que tu choisisses de vivre en Algérie plutôt que de le faire partir en France avec toi? :rolleyes:) Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Si j'ai un conseil à te donner ça serait celui là : Pense à TOI et à TOI seulement! Ce que tu as envie de faire, comment tu te sentirais le plus épanouie possible, sans le prendre en considération lui! Si tu sens que ta vie en France te convient, et que ta formation pourrait t'aider à trouver du travail en France, alors fais-la! Mais que cela te plaise à TOI et à personne d'autre. Si tu sens que tu tournes en rond en France et que tu veux rentrer en Algérie, fais-le, mais fais-le pour toi, pas pour lui ou pour une hypothétique future vie à deux! Citer Link to post Share on other sites
mimi1507 10 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 Mille merci pour vos commentaires, j'en avais bien besoin. Terbhou, pour répondre à ta question, c'est lui qui ne veut pas vivre en France. Le pire dans tout ça, j'ai oublié de le noter c'est que quand j'ai fouillé son facebook (je sais que ce n'est pas bien mais j'avais besoin d'être sûre), je suis tombée sur des conversations qui m'ont anéantie.... dont un qui disait "rani sroun" à une fille. Je lui ai dit que je pouvais tout accepter : caractère de cochon, sa mauvaise humeur mais jamais ce vice... il m'a répondu que c'est seulement pour passer le temps. Je sais que le fait de l'aimer et de rester accrochée à lui peut vous sembler incroyable mais c'est plus fort que moi. Mais vous avez bien raison, je dois lacher prise, c'est la vie, le mektoub comme on dit. Encore merci! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 . dont un qui disait "rani sroun" à une fille. Je lui ai dit que je pouvais tout accepter : caractère de cochon, sa mauvaise humeur mais jamais ce vice... il m'a répondu que c'est seulement pour passer le temps. Je ! :mdr::mdr::mdr: pitoyable mais vaut mieux en rire qu en pleurer... Citer Link to post Share on other sites
mimi1507 10 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 merci beaucoup ! Je vais suivre vos conseils à la lettre. J'espère simplement qu'il le regrettera, c'est tout ce que je demande... C'est clair qu'il ne me mérite pas ! Maintenant je dois être forte et ne pas céder s'il finit par m'appeler un jour, comme par magie... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Pfou, j'essaie de retourner la chose depuis avant, imaginer des situations qui l'excusent, des complications, de la bonne foi... Il n'y a rien :noexpression: Elles ont toute raison ici et oui suit leur conseil à la lettre: FUIS. Est-ce que tu l'aimes vraiment d'ailleurs? Tu dis bien que tul'avais oublié la première fois. Si lui n'était pas revenu vers toi t'offrir cet espoir... C'est lui que tu aimes, ou tu avais peur de laisser passer une offre et rester seule? Une leçon de vie: l'homme qui t'aimera réellement ne voudra pas que tu changes de pays alors que t'y as fait ton nid et te sens bien, et encore moins que tu abandonnes ta formation pour venir t'enfermer dans une maison. L'épanouissement personnel se doit à plusieurs facteurs, et ils ne peuvent pas tous dépendre d'un homme. Réussir ce plan, étude/carrière, c'est ton autonomie en tant que femme, en tant que personne, c'est une sécurité financière, mais c'est aussi un tissu social, une existence sociale, rencontrer des amis réussir des projets et s'en satisfaire etc. N'abandonne pas quelque chose qui fait partie de ta construction personnelle pour quelqu'un. Une personne qui t'aime ne voudra jamais t'amoindrir, mais au contraire tu reconnaitras que vous vous aimez car vous vous donnez des ailes pour réussir encore mieux. Profite de la distance pour couper lui et les gens qui pourraient venir parler pour lui : tu peux effectivement changer de numéro et tout le tralala, ou juste dis-leune fois clairement et après ne réponds pas et ne lis même pas les messages, n'écoute pas le répondeur: passe à autre chose, tu vas être occupée tu as une formation à reprendre ;) Citer Link to post Share on other sites
mimi1507 10 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 Bloody, tu as parfaitement raison. Vous aurez beaucoup de difficultés à me croire mais je pense comme vous. La femme ne doit absolument pas s'abandonner, s'effacer par amour. Et pourtant, j'étais prête à le faire ... En y repensant, je reste persuadée qu'il a ce comportement (c'est à dire si distant) car je l'ai mis devant le fait accompli, une sorte d'ultimatum. Il y a environ une vingtaine de jour, je lui ai demandé d'en parler avec sa mère s'il tenait véritablement à moi. Il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir. Il a alors tenté de changer de sujet mais je lui ai fait comprendre que j'avais besoin d'en parler, de savoir ce qu'il en est et pas de parler de la pluie et du beau temps. Je lui ai dit que tant qu'on a pas trouver de solutions, je ne veux pas parler d'autre chose. C'est là qu'il m'a accusé de lui mettre une "pression". Comprenez moi, le but n'était pas de le pousser à faire quelque chose qu'il ne voulait pas faire, mais moi, je voulais être fixée : ca fait quand même 6 ans que cette histoire ! Il est trop bête pour comprendre mais moi la seule chose qui me pressait réellement, c'était d'être avec lui, pas de quitter mon pays, mes amis, ma famille, mes repères pour un endroit où je ne sais même pas ce qu'il va advenir de ma vie professionnelle. J'étais prête à tout quitter par amour. Mais heureusement, il a été assez con pour me faire changer d'avis. Citer Link to post Share on other sites
al kandoussia 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 change ton numero..comme ça tu et tranquille Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts