Guest tayiba Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 salam ce topic est fait pour poser les questions pour lesquelles vous n'avez pas trouvé de réponses les questions qui vous ont trottées un jour dans la tete mais que vous n'avez jamais eu l'occasion de poser ou chercher ou bien tout simplement une question qui vous passe là tout suite par la tete et que vous avez la flemme de chercher seul une réponse je commence pourquoi on fait des rotations avec l'index quand on dit tashahud dans salat Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 "Durant la première partie de la prononciation de le shahâda, on fait tourner l'index de la main droite pour rappeler le cercle du renouvèlement de la Création, auquel le Coran nous invite à réfléchir à l'aide des "signes" que sont l'alternance de la nuit et du jour, des saisons, etc. Puis le doigt s'arrête et, après un silence, se lève pour symboliser l'Unicité divine qui, elle n'est pas cyclique, et c'est alors qu'on dit à voix basse : "il n'est de divinité que la Divinité" 'Lâ ilaha illa-llâh). Ensuite, on reprend la rotation du doigt, symbolisant à nouveau le cycle de la Manifestation." Source : La prière en Islam de Eva De Vitray-Meyerovitch. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 pourquoi tous ces embouteillages ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 pourquoi tous ces embouteillages ! :mad: état d'urgence :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 "Durant la première partie de la prononciation de le shahâda, on fait tourner l'index de la main droite pour rappeler le cercle du renouvèlement de la Création, auquel le Coran nous invite à réfléchir à l'aide des "signes" que sont l'alternance de la nuit et du jour, des saisons, etc. Puis le doigt s'arrête et, après un silence, se lève pour symboliser l'Unicité divine qui, elle n'est pas cyclique, et c'est alors qu'on dit à voix basse : "il n'est de divinité que la Divinité" 'Lâ ilaha illa-llâh). Ensuite, on reprend la rotation du doigt, symbolisant à nouveau le cycle de la Manifestation." Source : La prière en Islam de Eva De Vitray-Meyerovitch. oué ça peut etre ça merci pour ces éclaircissements Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Pourquoi je suis célibataire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Pourquoi je suis célibataire ? :mdr: parskil est temps d'arreter de faire le difficile :D fa est peuplé de jolies filles :D lance ton annonce et n'oublies pas ta foto :D bref treve de plaisanterie , parce que c'est mektoub , parce que tu n'as pas encore trouvé celle qui emballe ton cœur :wub: Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 pourquoi moi ? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Pourquoi je suis célibataire ? Parce que t'es encore jeune pour penser au mariage :mad: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Quelle est la longueur de mes intestins ! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Quelle est la longueur de mes intestins ! 8 mètres..... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 8 mètres..... aaawwwwwwwwwwwww ! hadamakane ??!!! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Alors moi quand je pries je ne tourne pas l'index comme ca en forme de cercle mais tout doucement de haut en bas et je ne m'arrete pas mais je continues jusqu'a la fin de tassbih... je me trompe alors :huh: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Alors moi quand je pries je ne tourne pas l'index comme ca en forme de cercle mais tout doucement de haut en bas et je ne m'arrete pas mais je continues jusqu'a la fin de tassbih... je me trompe alors :huh: Toutes les prières que tu as accomplies sont fausses et doivent être refaites ! Mon dieu, j'aimerais pas être à ta place !!! :eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 :mdr: parskil est temps d'arreter de faire le difficile :D fa est peuplé de jolies filles :D lance ton annonce et n'oublies pas ta foto :D bref treve de plaisanterie , parce que c'est mektoub , parce que tu n'as pas encore trouvé celle qui emballe ton cœur :wub: Mektoub ? le mektoub a disparu ça fait longtemps Parce que t'es encore jeune pour penser au mariage :mad: SABABA !!!! t'a eu ton bébé ? :o Qui a dis que je pensé au mariage , et d'ou tu me connais :mad: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 aaawwwwwwwwwwwww ! hadamakane ??!!! :eek: mala ch3al!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 SABABA !!!! t'a eu ton bébé ? :o Qui a dis que je pensé au mariage , et d'ou tu me connais :mad: OUi :p dis, t'as eu ton bac ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 OUi :p dis, t'as eu ton bac ? :rolleyes: Mabroukkkkkk , c'est une fille ou un mec ? il(elle) s'appel comment? :o Tu me fait peur sababa :mad: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Mabroukkkkkk , c'est une fille ou un mec ? il(elle) s'appel comment? :o Tu me fait peur sababa :mad: C'est un mec :o 3lah!!! je me trompe de personne wakila :confused::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Mabroukkkkkk , c'est une fille ou un mec ? il(elle) s'appel comment? :o Tu me fait peur sababa :mad: rak retard ya sahbi tout le monde a mangé tamina de Youcef la semaine passée :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 C'est un mec :o 3lah!!! je me trompe de personne wakila :confused::rolleyes: Wassmou !!!awww :dots: peut etre . . . . :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 rak retard ya sahbi tout le monde a mangé tamina de Youcef la semaine passée :rolleyes: Wallah marani same3 , rani laty b wahda habletny . . .. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Wassmou !!!awww :dots: peut etre . . . . :rolleyes: Youcef Abderrahim :p Je sens que c'est toi :music: Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Youcef Abderrahim :p Je sens que c'est toi :music: Lahibarek ;) il va bien ? tu va bien ? la famille va bien ? normalement balek ana :dots: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Lahibarek ;) il va bien ? tu va bien ? la famille va bien ? normalement balek ana :dots: ybarek fik :mdr: rana ga3 ghaya , hata ljwarine :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts