Jump to content

des questions en attente de vos réponses

Recommended Posts

salam

ce topic est fait pour poser

les questions pour lesquelles vous n'avez pas trouvé de réponses

les questions qui vous ont trottées un jour dans la tete mais que vous n'avez jamais eu l'occasion de poser ou chercher

ou bien tout simplement une question qui vous passe là tout suite par la tete et que vous avez la flemme de chercher seul une réponse

je commence

pourquoi on fait des rotations avec l'index quand on dit tashahud dans salat

Guest Stalactite

"Durant la première partie de la prononciation de le shahâda, on fait tourner l'index de la main droite pour rappeler le cercle du renouvèlement de la Création, auquel le Coran nous invite à réfléchir à l'aide des "signes" que sont l'alternance de la nuit et du jour, des saisons, etc. Puis le doigt s'arrête et, après un silence, se lève pour symboliser l'Unicité divine qui, elle n'est pas cyclique, et c'est alors qu'on dit à voix basse : "il n'est de divinité que la Divinité" 'Lâ ilaha illa-llâh). Ensuite, on reprend la rotation du doigt, symbolisant à nouveau le cycle de la Manifestation."

Source : La prière en Islam de Eva De Vitray-Meyerovitch.

"Durant la première partie de la prononciation de le shahâda, on fait tourner l'index de la main droite pour rappeler le cercle du renouvèlement de la Création, auquel le Coran nous invite à réfléchir à l'aide des "signes" que sont l'alternance de la nuit et du jour, des saisons, etc. Puis le doigt s'arrête et, après un silence, se lève pour symboliser l'Unicité divine qui, elle n'est pas cyclique, et c'est alors qu'on dit à voix basse : "il n'est de divinité que la Divinité" 'Lâ ilaha illa-llâh). Ensuite, on reprend la rotation du doigt, symbolisant à nouveau le cycle de la Manifestation."

Source : La prière en Islam de Eva De Vitray-Meyerovitch.

oué ça peut etre ça

merci pour ces éclaircissements :)

Pourquoi je suis célibataire ?

:mdr:

parskil est temps d'arreter de faire le difficile :D

fa est peuplé de jolies filles :D lance ton annonce et n'oublies pas ta foto :D

bref treve de plaisanterie , parce que c'est mektoub , parce que tu n'as pas encore trouvé celle qui emballe ton cœur :wub:

Guest Serena1

Alors moi quand je pries je ne tourne pas l'index comme ca en forme de cercle mais tout doucement de haut en bas et je ne m'arrete pas mais je continues jusqu'a la fin de tassbih...

je me trompe alors :huh:

Alors moi quand je pries je ne tourne pas l'index comme ca en forme de cercle mais tout doucement de haut en bas et je ne m'arrete pas mais je continues jusqu'a la fin de tassbih...

je me trompe alors :huh:

Toutes les prières que tu as accomplies sont fausses et doivent être refaites ! Mon dieu, j'aimerais pas être à ta place !!! :eek::eek:

Guest Artificial Nis
:mdr:

parskil est temps d'arreter de faire le difficile :D

fa est peuplé de jolies filles :D lance ton annonce et n'oublies pas ta foto :D

bref treve de plaisanterie , parce que c'est mektoub , parce que tu n'as pas encore trouvé celle qui emballe ton cœur :wub:

Mektoub ? le mektoub a disparu ça fait longtemps

Parce que t'es encore jeune pour penser au mariage :mad:

SABABA !!!! t'a eu ton bébé ? :o

Qui a dis que je pensé au mariage , et d'ou tu me connais :mad: