Guest Artificial Nis Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 ybarek fik :mdr: rana ga3 ghaya , hata ljwarine :D Hamdoullah !! c'est lui sur la ta photo ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 "Durant la première partie de la prononciation de le shahâda, on fait tourner l'index de la main droite pour rappeler le cercle du renouvèlement de la Création, auquel le Coran nous invite à réfléchir à l'aide des "signes" que sont l'alternance de la nuit et du jour, des saisons, etc. Puis le doigt s'arrête et, après un silence, se lève pour symboliser l'Unicité divine qui, elle n'est pas cyclique, et c'est alors qu'on dit à voix basse : "il n'est de divinité que la Divinité" 'Lâ ilaha illa-llâh). Ensuite, on reprend la rotation du doigt, symbolisant à nouveau le cycle de la Manifestation." Source : La prière en Islam de Eva De Vitray-Meyerovitch. SALAM. Stalactite belle philosophie mais je crois que c' est plus simple achahada qui veut dire atester attestation devant le créateur qui est au cieux et donc on tourne son doigt. En prononçant que la prière. Et ce qui est le comportement que la prière procure et le comportement sont à Dieu et ou à la fin on atteste qu'il y a de Dieu que Dieu. Et on atteste que mohamed SSA est le messager de dieu en montrant le ciel Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Hamdoullah !! c'est lui sur la ta photo ? haw ckoun!!!, cha rana m'sbah nahadrou :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 haw ckoun!!!, cha rana m'sbah nahadrou :confused: c'est ton fils !!! lahibarek , hlou !!! pour te reponde , oui ditou , ou demain nekra a a8h lazem noud a7h grrrr Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 c'est ton fils !!! lahibarek , hlou !!! pour te reponde , oui ditou , ou demain nekra a a8h lazem noud a7h grrrr ysselmek. aya tssema makontch ghalta :p belbaraka et bonne chance pour la suite. :wavetowel: Bonne nuit Nis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 salam ce topic est fait pour poser les questions pour lesquelles vous n'avez pas trouvé de réponses les questions qui vous ont trottées un jour dans la tete mais que vous n'avez jamais eu l'occasion de poser ou chercher ou bien tout simplement une question qui vous passe là tout suite par la tete et que vous avez la flemme de chercher seul une réponse je commence pourquoi on fait des rotations avec l'index quand on dit tashahud dans salat Oups. J'ai jamais fait ça. Quand je priais je faisais un mouvement de haut en bas. Mais ça c'était l'époque où j'avais encore ma place au paradis. :chut: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts