Jump to content

Yasmina Khadra annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2014

Recommended Posts

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le DRS est un département dans une grande institution qu'est le Ministère de la Défense Nationale ! Il est là pour accomplir les missions qui lui ont été confiées, un point c'est tout !

Tous les pays se sont doté de moyens similaire pour se défendre et l'Algérie en fait de même !

A entendre DRS par ci , DRS par là, comme si c'était le mal personnifié alors qu'il n'en est rien !

Je ne vous ai jamais entendu parler de CIA , de MOSSAD, de DGSE, ou de je ne sais quel autre organisme de ce genre avec autant de rage.

Encore une fois, tout le monde sait que le DRS n'est pas le Ku Klux Klan !!!

les services cité participent avec succès à la défense nationale de leurs pays respectifs et à aux intérêts de leurs citoyens dans des états démocratique dirigés par des élus civils .

le DRS est l'instrument armé des militaires qui se sont accaparés de l'Algérie qui contrôle toute la vie des Algériens au profit des mêmes criminels. CIA , MOSSAD ou DGSE n'ont jamais trucidé les leurs . Le service israélien , célèbre pour son efficacité et le génie de ses hommes a organisé la chasse aux nazis et traque ceux qui attentent à la dignité des juifs de partout dans le monde . Le DRS responsable de milliers de morts algériens, reçoit à Alger les anciens tortionnaires des nationalistes algériens et tous les détracteurs de la révolution de novembre . AUSSARES lui même avait été invité à venir en touriste .

notre homme est un pseudo DAA , déserteur de l'armée algérienne, qui a quitté son uniforme pour endosser celui d'un civil pour mieux servir ses maîtres du DRS . Sa passion pour l'écriture lui est venue des rapports qu'ils rédigeait régulièrement du temps qu'il combattait les "terroristes " Folie des grandeurs ? Le succès lui a enflé la tête pas au point de l'éloigner de la route de la servilité et de ses obligations envers ses employeurs . A son niveau , il ne décide de rien . Il exécute des ordre de mission .

Yasmina khadra est le nom de sa femme , il avait besoin de cette couverture pour continuer a écrire en étant toujours officier dans l'armée , il a décliné son identité mohamed moulashoul une fois a la retraite, il n'a jamais déserté

maintenant pour sa candidature ,je pense qu'on mérite mieux :wheelchair: desolé je me suis trompé d'émoticône :rolleyes:

Yasmina khadra est le nom de sa femme , il avait besoin de cette couverture pour continuer a écrire en étant toujours officier dans l'armée , il a décliné son identité mohamed moulashoul une fois a la retraite, il n'a jamais déserté

maintenant pour sa candidature ,je pense qu'on mérite mieux :wheelchair: desolé je me suis trompé d'émoticône :rolleyes:

L’écrivain, Yasmina Khadra

Quatrième de couverture : Caché « quelque part en Algérie », Yasmina Khadra a signé trois romans policiers, ce qui lui a valu d’être « le pseudonyme le plus recherché » par les islamistes de son pays. Depuis, il n’a cessé de susciter des interrogations en France, en Europe et dans le monde arabe. Dans son pays, notamment, la presse unanime a loué son authenticité de romancier et de témoin de la tragédie algérienne......suite

Guest Stalactite

Commentant le débat actuel en Algérie sur l’écrivain Albert Camus, Yasmina Khadra, dans un entretien à nos confrères de l’Expression (lire l’entretien), a décrit les Algériens comme « des êtres sans relief et sans réelles convictions ».

« Des êtres forgés dans la suspicion chimérique, de grandes gueules aux bras écourtés, fainéants impénitents, terrés au fond des nullités et des absences insalubres, sordides jusque dans leurs «nobles» pensées. Les a-t-on jamais vus se rassembler autour d’un idéal probant? Les a-t-on jamais vus honorer un héros, un chantre ou bien un martyr? Ils sont là, les doigts dans le nez, à ne rien fiche de la journée, et dès qu’il y a l’ébauche d’une initiative, ils s’extirpent de leur sommeil post-digestif pour ruer dans les brancards », poursuit l’écrivain.

Président d'un tel peuple ? il doit être maso, c'est pas possible autrement !

Moi aussi je compte candidater.

Je compte envoyer un dossier avec mon avatar comme photo et Admino Chou comme nom.

Mon programme est ici.

__

bon finalement je vote pour toi, et j'espère que tu mettras un bout coup de pied dans la fourmillière.

il faut que ça parte d'en haut, y a pas de secret, y a pas de réformes spontanées des habitudes populaires, il faut de l'éducation et de la coercition.