chacalette 124 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Bon,récapitulons.On a déjà Yasmina Khadra,Admino,Ladoz,Osirias...:D :mdr::mdr::mdr: je veux bien faire ministre de l'éducation nationale, section primaire. :o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 n'importe quoi. et alors, qu'est ce que ça change, sa couleur, les sahariens ne sont pas des algériens peut être?[/quote ton commentaire , c'est du n'importe quoi ??? t'es vraiment à coté de l'esprit du message !:rocket: alors explique moi, je t'en prie. Citer Link to post Share on other sites
georges 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Yasmina Khadra a pris un pseudonyme féminin en hommage aux femmes de son pays qui sont des martyres de la phallocratie, de la misogynie, du sexisme, des virilismes algériens. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Les prochaines présidentielles s'annoncent passionnantes ! :D il a raison .......c'est exactement les dignitaires pour 2014 :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 il manque Poncho Roncho et Flèche Bleue Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 il manque Poncho Roncho et Flèche Bleue patience......ils vont surement pointer leurs nifs dans les jours avenirs :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 patience......ils vont surement pointer leurs nifs dans les jours avenirs :D tu connais l'épisode ou Rancho voit de loin de son Mexique un gratte ciel au Texas et demande a Sancho, ah si tu savais si je peux passer les frontière et a arriver a ce bâtiment si lointain et Sancho lui répond, tu fera quoi? alors Rancho commence a lui énumérer tout ses rêves, il sera chef, aura plein de filles tout autour de lui, des voitures, de l'argent, de la puissance, des employés, etc. et a chaque fois Sancho lui demande quoi après jusqu'a ce que Rancho arrive a dominer toute l'Amérique, et l'autre lui demande quoi après, quoi après et quand le monde le monde et l'univers auront était conquis? Rancho fini par dire alors je pourrais me reposer enfin Sancho le regarde étaler sur son par terre, mais t'es déjà dans le repos pourquoi tu veux faire toute cet itinéraire pour revenir a ton point de départ? reposes toi et contentes toi de rêver a traverser la frontière fermée c'est un peu ca l'histoire de ces présidentielle qui n'ont aucun sens tu seras pas candidat toi? Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Moi aussi je compte candidater. Je compte envoyer un dossier avec mon avatar comme photo et Admino Chou comme nom. Mon programme est ici. __ je vote pour toi, à une condition............................. que tu nomme comme premier ministre.....................MIISSY :clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 je vote pour toi, à une condition............................. que tu nomme comme premier ministre.....................MIISSY :clap::clap: Votre pour moi, apres rebi iferedj. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Yasmina Khadra a pris un pseudonyme féminin en hommage aux femmes de son pays qui sont des martyres de la phallocratie, de la misogynie, du sexisme, des virilismes algériens. Un peu comme George Sand, Fred Vargas, Daniel Laurent et tant d'autres femmes obligées de prendre des pseudos masculins contre une société machiste, misogyne, sexiste, et phallocrate ( et ce n'est pas dans des pays arabo-musulmans mon cher GeorgeS. ) :mad: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 tu connais l'épisode ou Rancho voit de loin de son Mexique un gratte ciel au Texas et demande a Sancho, ah si tu savais si je peux passer les frontière et a arriver a ce bâtiment si lointain et Sancho lui répond, tu fera quoi? alors Rancho commence a lui énumérer tout ses rêves, il sera chef, aura plein de filles tout autour de lui, des voitures, de l'argent, de la puissance, des employés, etc. et a chaque fois Sancho lui demande quoi après jusqu'a ce que Rancho arrive a dominer toute l'Amérique, et l'autre lui demande quoi après, quoi après et quand le monde le monde et l'univers auront était conquis? Rancho fini par dire alors je pourrais me reposer enfin Sancho le regarde étaler sur son par terre, mais t'es déjà dans le repos pourquoi tu veux faire toute cet itinéraire pour revenir a ton point de départ? reposes toi et contentes toi de rêver a traverser la frontière fermée c'est un peu ca l'histoire de ces présidentielle qui n'ont aucun sens tu seras pas candidat toi? je suis un citoyen lambda.... aucune chance :mad: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Yasmina Khadra a pris un pseudonyme féminin en hommage aux femmes de son pays qui sont des martyres de la phallocratie, de la misogynie, du sexisme, des virilismes algériens. Pas exactement . Selon lui il a pris le nom de son épouse . . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 :mdr::mdr::mdr: je veux bien faire ministre de l'éducation nationale, section primaire. :o Mr Ladoz exige de ses ministres femmes de mettre des tailleurs stricts avec des jupes très ...............courtes .:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Mr Ladoz exige de ses ministres femmes de mettre des tailleurs stricts avec des jupes très ...............courtes .:crazy::crazy: De lièvre à ...... chaud lapin ! :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Bon,récapitulons.On a déjà Yasmina Khadra,Admino,Ladoz,Osirias...:D pas moi .....ca feras trop serieux :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 pas moi .....ca feras trop serieux :D Ch'hal ned'hak loukane nchoufek tahlaf 3la lmasshaf ! Ouqssimou billah .... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Ch'hal ned'hak loukane nchoufek tahlaf 3la lmasshaf ! Ouqssimou billah .... :mdr: je ne suis pas plus mauvaix acteur que tout les autres .....fi salat el djoumou'a ...n'kemech a"al wadjhi....khoucho'ou a fond ......n'temtem kelli na'araf el ktab el moukadess .....la totale ! meme enta wen hafek :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 je ne suis pas plus mauvaix acteur que tout les autres .....fi salat el djoumou'a ...n'kemech a"al wadjhi....khoucho'ou a fond ......n'temtem kelli na'araf el ktab el moukadess .....la totale ! meme enta wen hafek :mdr: Goutlek hna cha3b mounafek ! :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 De lièvre à ...... chaud lapin ! :D :w00t2: :w00t2: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
YACOB 10 Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 POURQUOI PAS ? Que pensez vous de cette candidature? Benflis probablament...Benbitour?...Hamrouche?...qui encore?... Messieurs les candidats faites connaître vos programmes,vos idées,le futur que vous nous concoctez:04:, que le algeriens puissent choisir en connaissance de cause.Marre de voter pour des gens dont on ne connait rien,sur le plan des idées j'entends:D . En tant que citoyen algérien Yasmina Khadra a toute la latitude de se porter candidat à la présidence de la république algérienne. Juridiquement, rien ne l’empêche de déposer sa candidature. Mais à mon avis, un bon candidat qui peut être sera un bon président de la république doit défendre le programme d'un parti politique et à ma connaissance Yasmina Khadra n'est affilié à aucun parti politique algérien. Yasmina Khadra possède une notoriété restreinte puisqu'il n'est lu en Algérie que par les francophones et encore, les francophones qui lisent. Pour ce qui est curriculum vitae, c'est un ancien de l'école des cadets de la révolution, un ancien officier supérieur de l'ANP. Mais est-ce suffisant pour aspirer à diriger un pays comme l'Algérie des années 2000 ? La notoriété ne suffit pas en politique, rappelons nous le cas de Lakhdar Belloumi qui n'a même décrocher une mairie. La politique a ses secrets que le commun des mortels ne peut percevoir. C'est pourquoi, je dis à monsieur Yasmina Khadra qu'il vaut mieux être un bon romancier qu'un piètre président de la république. Bien-sur, vous pouvez me citer le cas du tchèque Vaclav Havel, je vous répondrai qu'il était dans l'opposition du temps de la Tchécoslovaquie déjà. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 Rachid Nekkaze et maintenant Khadra, et pour rappel ce dernier est un ancien militaire et un intellectuel réputé en france meme Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 Quel genre de Président ferait un écrivain au Pseudo féminin. La société ne forme plus de leader.. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 Je veux un président charismatique. Le candidat dont il est question ne l'est pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 Je veux un président charismatique. Le candidat dont il est question ne l'est pas. Bouteflika est plus petit que lui de taille et quand il était en bonne santé il était éloquent et charismatique, il est arrivé à faire sortir l'Algerie de la décennie noire et faire la réconciliation Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 Un peu comme George Sand, Fred Vargas, Daniel Laurent et tant d'autres femmes obligées de prendre des pseudos masculins contre une société machiste, misogyne, sexiste, et phallocrate ( et ce n'est pas dans des pays arabo-musulmans mon cher GeorgeS. ) :mad: Il n'a pas parlé de pays musulmans. Il a parlé de machiste, misogyne, sexiste, et phallocrate. Comprends ce qui est écrit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts