Jump to content

Yasmina Khadra annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2014

Recommended Posts

Guest Stalactite
Il n'a pas parlé de pays musulmans.

Il a parlé de machiste, misogyne, sexiste, et phallocrate.

Comprends ce qui est écrit

Envoyé par georges :

Yasmina Khadra a pris un pseudonyme féminin en hommage aux femmes de son pays qui sont des martyres

Quel est le pays de Mr Khadra ?

Il semblerait que ce soit toi qui n'ais pas compris.:mad:

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Commentant le débat actuel en Algérie sur l’écrivain Albert Camus, Yasmina Khadra, dans un entretien à nos confrères de l’Expression (lire l’entretien), a décrit les Algériens comme « des êtres sans relief et sans réelles convictions ».

« Des êtres forgés dans la suspicion chimérique, de grandes gueules aux bras écourtés, fainéants impénitents, terrés au fond des nullités et des absences insalubres, sordides jusque dans leurs «nobles» pensées.

Les a-t-on jamais vus se rassembler autour d’un idéal probant?

Les a-t-on jamais vus honorer un héros, un chantre ou bien un martyr?

Ils sont là, les doigts dans le nez, à ne rien fiche de la journée, et dès qu’il y a l’ébauche d’une initiative, ils s’extirpent de leur sommeil post-digestif pour ruer dans les brancards », poursuit l’écrivain.

Commentant le débat actuel en Algérie sur l’écrivain Albert Camus, Yasmina Khadra, dans un entretien à nos confrères de l’Expression (lire l’entretien), a décrit les Algériens comme « des êtres sans relief et sans réelles convictions ».

« Des êtres forgés dans la suspicion chimérique, de grandes gueules aux bras écourtés, fainéants impénitents, terrés au fond des nullités et des absences insalubres, sordides jusque dans leurs «nobles» pensées.

Ils sont là, les doigts dans le nez, à ne rien fiche de la journée, et dès qu’il y a l’ébauche d’une initiative, ils s’extirpent de leur sommeil post-digestif pour ruer dans les brancards », poursuit l’écrivain.

Et avec ca il espère être le président des algériens??? Quelle mascarade pauvre lièvre!!!:mdr::mdr:

Que pensez vous de cette candidature?

Benflis probablament...Benbitour?...Hamrouche?...qui encore?...

Messieurs les candidats faites connaître vos programmes,vos idées,le futur que vous nous concoctez:04:, que le algeriens puissent choisir en connaissance de cause.Marre de voter pour des gens dont on ne connait rien,sur le plan des idées j'entends:D .

je faisais deja une overdose de tout ce qui,bien que regionalement Algerien,s apparente au gnawa,diwane et autres singeries à castagnettes,pour que maintenant je sois moi de l Est ,incarné par le teint marocain de l Ouest,l exception etant bien Boutef et Medelci,sinon la boucle sera bouclée,le centre de gravité de notre Algerie sera negro-centré

je me souviens par ailleurs qu il avait admis les pieds-noirs comme Algeriens à part entière,alors que ces derniers choisirent majoritairement la negation de notre identité et histoire Algerienne,mais bon le combat n ayant pas été essentiellement mené à l Ouest il ne pouvait que se souvenir de leur proximité

je faisais deja une overdose de tout ce qui,bien que regionalement Algerien,s apparente au gnawa,diwane et autres singeries à castagnettes,pour que maintenant je sois moi de l Est ,incarné par le teint marocain de l Ouest,l exception etant bien Boutef et Medelci,sinon la boucle sera bouclée,le centre de gravité de notre Algerie sera negro-centré

wallah en lisant ça, ça m'a intrigué , venant d'un intellectuel algérien , donc j'ai fais une recherche sur Google :radiallah: et j'étais réconforté. parce qu'il fallait remettre ce qu'il a dit dans son contexte , il parlait de la "caravane camus" que certain pseudo intellectuel voulaient saboter , dont son coup de gueule

laisser cet ecrit tel quel est tendancieux

voici l'interview , et a vous de juger

Messieurs les candidats faites connaître vos programmes,vos idées,le futur que vous nous concoctez:04:, que le algeriens puissent choisir en connaissance de cause.Marre de voter pour des gens dont on ne connait rien,sur le plan des idées j'entends:D .

je pense que c'est un intellectuel qu'il a peu de chance d'être élu et qu'il lui faudra plus que son talent littéraire pour gouverner ce pays:04:

et moi je fais une overdose de ta connerie et de ton racisme primaire.

je pense que c'est un intellectuel qu'il a peu de chance d'être élu et qu'il lui faudra plus que son talent littéraire pour gouverner ce pays:04:

entièrement d'accord avec toi.Je pense que le president qui réussira sera celui qui saura s'entourer des meilleures compétences,je n'ai jamais cru au sauveur,qu'il soit religieux ou politique.

et moi je fais une overdose de ta connerie et de ton racisme primaire.

Mon racisme primaire?le votre etant avancé alors?Le relativisme culturel denature notre quotidien,cette irruption systematique de rythmes africains gnawa ne sont pas nos references culturels communement admises,ils doivent etre cantonnés dans leurs aires naturelles, la diversité plutot que la dissolution.Quant à Khadra,qu il soit representé dans son coin d origine, là bas,ainsi quand il leur parlera moeurs liberales,maroc,ses freres pieds-noirs...,ils le comprendront ,mais lui Nous representer nationalement?jamais .

Ps:les racistes sont ceux qui enferment les africains et assimiles dans ces spectacles affligeant et degradant pour leur condition,Lumumba je ne dirai pas non

Mon racisme primaire?le votre etant avancé alors?Le relativisme culturel denature notre quotidien,cette irruption systematique de rythmes africains gnawa ne sont pas nos references culturels communement admises,ils doivent etre cantonnés dans leurs aires naturelles,

ce n'est pas ton emballage empesé qui changera quoi que ce soit à la réalité,tu semble oublier que ton aire géographique ,donc naturelle est également "gnawa singère",c'est toi qui singe avec un talent douteux un racisme "blanchâtre" qui ne te permettra jamais d'être celui que tu ne seras jamais, à savoir un être humain supérieur à un autre être humain quel qu'il soit,blanc,noir,vert jaune ou gris:04:...

ce n'est pas ton emballage empesé qui changera quoi que ce soit à la réalité,tu semble oublier que ton aire géographique ,donc naturelle est également "gnawa singère",c'est toi qui singe avec un talent douteux un racisme "blanchâtre" qui ne te permettra jamais d'être celui que tu ne seras jamais, à savoir un être humain supérieur à un autre être humain quel qu'il soit,blanc,noir,vert jaune ou gris:04:...

negation de soi meme lamentable,la definition d une Afrique uniquement noire est raciste,il n y a jamais eu de peuples Noirs dans l integralité du continent,aussi je souhaiterai que chacun vive son identité tel que majoritairement vecu jusque là chez lui,c est valable dans les deux sens,je n aime pas la deferlante culturelle ouest et sud algerienne que j observe ces temps-ci,c est mon droit,et je voudrais encore moins avoir un president dont le centre de gravité ne serait pas l Algerie consensuelle,pour etre clair Oran c est bien pour beaucoup,pour autant je ne veux pas etre oranisé

negation de soi meme lamentable,la definition d une Afrique uniquement noire est raciste,il n y a jamais eu de peuples Noirs dans l integralité du continent,aussi je souhaiterai que chacun vive son identité tel que majoritairement vecu jusque là chez lui,c est valable dans les deux sens,je n aime pas la deferlante culturelle ouest et sud algerienne que j observe ces temps-ci,c est mon droit,et je voudrais encore moins avoir un president dont le centre de gravité ne serait pas l Algerie consensuelle,pour etre clair Oran c est bien pour beaucoup,pour autant je ne veux pas etre oranisé

ce qui semble t'échapper ou plutôt ce qui semble être l'objet d'un déni de ta part c'est que ethniquement parlant les peuples d'Afrique du nord forment globalement un seul ensemble,tu sembles oublier d'autre part que les frontières et donc la séparation de ces peuples est le résultat d'un découpage de la colonisation comme pour tout le reste de L'Afrique.

ps-faut être malade pour imaginer que quiconque cherche à t'oraniser,franchement on s'en passera et pour cause:04:

Oulàlà frèro ! tu y vas un peu fort . Je suis aussi de l'Est de sa région la plus élevé . Je l'avais écris et ma prophétie c'est avérée juste. Les gens de l'Ouest sont étrange certes , mais ils ont aussi des braves qui pensent comme toi . Je ne comprends pas plus leur sonorités musicale "très métissé" autant que celle de l'algérois, mais faisons semblant de croire à sa pureté .

.

ce qui semble t'échapper ou plutôt ce qui semble être l'objet d'un déni de ta part c'est que ethniquement parlant les peuples d'Afrique du nord forment globalement un seul ensemble,tu sembles oublier d'autre part que les frontières et donc la séparation de ces peuples est le résultat d'un découpage de la colonisation comme pour tout le reste de L'Afrique.

ps-faut être malade pour imaginer que quiconque cherche à t'oraniser,franchement on s'en passera et pour cause:04:

Ah oui?Nous aurions donc toutes et tous des tetes de khaled,yasmina khadra?desole pas chez Nous à L Est..Ils vont bien se marrer dans le Constantinois,Skikda,les montagnes El-Milia,Collo d apprendre qu ont les confondrait avec eux.

L oranisation des esprits est le prelude à la marocanisation,on commence insidieusement avec ces rythmes dont je vous le redis ne sont pas typiques de l Algerie,bien que parfois localement naturellement representes et en parfaite concordance avec le multiculturalisme intra-algerien,pour ensuite generaliser un certain liberalisme decadent,le raï-cabaretisme en est la parfaite illustration

La colonisation a certes dresse des frontieres,separant des groupes homogenes locaux mais eux memes tres differents de populations plus lointaines

On a peut etre coupé l oranie de leur voisin directe mais moi on ne m a pas coupé du maroc

Vu les présidents qu'a eu l'Algérie, pourquoi pas lui, d'autant plus qu'il ne sera pire.