Jump to content

coran de la nuit

Recommended Posts

• Réponses 247
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour moi le verset qui me conforte dans mon combat est le verset 7 de la sourate de Al-Imran (Avec une excellente traduction de Hamidullah rebbi yera7mou) :

{7** هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

ça vous dit un peu de coran cette nuit

je vous propose de lire ou écouter sourate "les fourmis" , "e'neml" , maintenant ou un peu plus tard dans le dernier tiers de la nuit

?????? ?????? - ????? ?????? ?????????? ?????? ????? ????

je vous laisse et vous souhaite une nuit très agréable :o

SALAM petite soeur tayiba

mille merci que dieu te protége

n'oublie jamais ad-doha

Amitiés FRATERNELLES

chers amis :o

cette nuit je vous invite à survoler sourate youssef ( joseph )

à mon avis c'est la meilleure sourate pour avoir de l'espoir

cette sourate a été révélée au messager mohamed pbsl pendant l'année de la tristesse et du chagrin l'année où il a perdu son oncle et sa bien-aimée kadija qui le protégeaient et le confortaient

bonne lecture , bonne exhortation :o

je vous souhaite une nuit très agréable :o

cette nuit je vous invite à survoler sourate ta8a; la sourate qui a fait chavirer le cœur d'un homme rude et dur qui était avant sa conversion l'un des pires ennemis du prophète paix sur lui:

omar ibn el khattab qu’Allah l'agrée

cette nuit je vous invite à survoler sourate ta8a; la sourate qui a fait chavirer le cœur d'un homme rude et dur qui était avant sa conversion l'un des pires ennemis du prophète paix sur lui:

omar ibn el khattab qu’Allah l'agrée

ana 3anbali nessma3 machi nekra ......dans ce cas la ne me souhaite pas bonne nuit car je vais resté éveiller obliger pour lire !!!!!y'a un probleme dans le :04: kassde

ana 3anbali nessma3 machi nekra ......dans ce cas la ne me souhaite pas bonne nuit car je vais resté éveiller obliger pour lire !!!!!y'a un probleme dans le :04: kassde

si tu peux écouter suffit de cliquer sur la flèche qui se trouve en haut à ta gauche :)

cette nuit je vous invite à survoler sourate luqman

pour la petite histoire luqman était un esclave qui a vécu dans une époque antérieure à celle de mohamed paix et salut sur lui luqman était un esclave noir d' Égypte il avait les lèvres épaisses et les pieds plats ce n'était ni un prophète ni un homme ayant fait des études mais c'était un homme sage silencieux méditatif doué d'un grand et bon jugement et quand il s'exprimait c'était avec éloquence

allah nous a offert la sourate de luqman comme s'il nous disait " mes serviteurs, à moi de vous servir de la sagesse dans une coupe, alors servez vous!"

alors servons nous cette nuit :drinks_wine:

http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=31_1&m=hafs&qaree=absulbasit&trans=fr_ha

bonne lecture bonne exhortation :o je vous souhaite une nuit très agréable :o

la nuit de l'hiver est le printemps des vertueux

la prière de la nuit d'hiver équivaut au jeune d'une journée d'été

ibn messaoud qu’Allah l'agrée disait: bienvenue à la saison d'hiver, la grâce y descend (les pluies) et la nuit s'allonge pour la prière et la journée s'écourte pour le jeune "

فعن ابن مسعود رضي الله عنه قال: مرحبا بالشتاء، تنْزل فيه البركة ويطول فيه الليل للقيام، ويقصر فيه النهار للصيام

quand l'hiver commençaient, les vertueux disaient: " oh gens du coran, la nuit s'est allongé pour la lecture, alors lisez, et la journée s'est écourtée pour le jeune alors jeunez "

وكان أحد الصالحين إذا جاء الشتاء يقول: يا أهل القرءان، طال ليلكم لقراءتكم فاقرؤوا، وقصر النهار لصيامكم فصوموا

alors en cette nuit du vendredi , si on est encore dans cette dounya, je vous invite à survoler sourate la Caverne

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :" quiconque récite la sourate de la Caverne au cours de la nuit du vendredi on lui éclairera l’espace qui le sépare de la Maison antique "

et n'oubliez pas de la re-lire demain inchallah :p

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :"quiconque récite la sourate de la Caverne le vendredi bénéficiera d’un éclairage (divin) jusqu’au vendredi suivant "

Al Qurän Al Quarim

bonne lecture bonne exhortation :o je vous souhaite une journée et une nuit très agréables :o

cette nuit, si on est encore dans cette dounya, je vous invite à survoler sourate "la famille d'imran" ( al'imran)

j'aime trop cette sourate :wub:

Al Qurän Al Quarim

bonne lecture bonne exhortation :o je vous souhaite une nuit très agréable :o

شكراً لك على هذه الهجرة في كل ليل ستكتب لكِ فى قاموس الحسنات:04: