Guest tayiba Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 bonne nuite :o je vous invite à survoler sourate Abraham(Ibrahim) Sourate 14- Ibrahim (Abraham) en arabe - Islam-fr Sourate 14- Ibrahim (Abraham) en français - Islam-fr Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu’ils accomplissent la Ṣalāt et qu’ils dépensent [dans le bien] en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, avant que vienne le jour où il n’y a ni rachat ni amitié. je vous souhaite une nuit très agréable :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 31, 2013 Partager Posted December 31, 2013 bonne nuite :o je vous invite à survoler sourate Qaf Sourate 50- Qaf en arabe - Islam-fr Sourate 50- Qaf en français - Islam-fr 39. Endure donc ce qu’ils disent; et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher; 40. et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières]. 41. Et sois à l’écoute, le jour où le Crieur criera d’un endroit proche, 42. le jour où ils entendront en toute vérité le Cri. Voilà le Jour de la Résurrection. 43. C’est Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et vers Nous sera la destination, 44. le jour où la terre se fendra, les [rejetant] précipitamment. Ce sera un rassemblement facile pour Nous. 45. Nous savons mieux ce qu’ils disent. Tu n’as pas pour mission d’exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace. je vous souhaite une nuit très agréable :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 1, 2014 Partager Posted January 1, 2014 la nuit approche à grand pas :wub: je vous invite à survoler sourate l'ornement (azoukhrof) Sourate 43- Az-Zukhruf (L'ornement) en arabe - Islam-fr Sourate 43- Az-Zukhruf (L'ornement) en français - Islam-fr Et ils Lui firent de Ses serviteurs une partie [de Lui-Même]. L’homme est vraiment un ingrat déclaré! Ou bien Se serait-Il attribué des filles parmi ce qu’Il crée et accordé à vous par préférence des fils? Or, quand on annonce à l’un d’eux (la naissance) d’une semblable de ce qu’il attribue au Tout Miséricordieux, son visage s’assombrit d’un chagrin profond. Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante? je vous souhaite une nuit très agréable :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 chers amis :o en cette nuit du vendredi , je vous invite à survoler sourate la Caverne le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :" quiconque récite la sourate de la Caverne au cours de la nuit du vendredi on lui éclairera l’espace qui le sépare de la Maison antique " et n'oubliez pas de la re-lire demain inchallah :p le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :"quiconque récite la sourate de la Caverne le vendredi bénéficiera d’un éclairage (divin) jusqu’au vendredi suivant " Al Qurän Al Quarim bonne lecture bonne exhortation :o je vous souhaite une journée et une nuit très agréables :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 3, 2014 Partager Posted January 3, 2014 cette nuit , si on est encore de cette dounia, je vous invite à survoler sourate les envoyés ( el moursselette) Sourate 77- Al Mursalat (Les envoyés) en arabe - Islam-fr Sourate 77- Al Mursalat (Les envoyés) en français - Islam-fr 25. N’avons-Nous pas fait de la terre un endroit les contenant tous, 26. les vivants ainsi que les morts? 27. Et n’y avons-Nous pas placé fermement de hautes montagnes? Et ne vous avons-Nous pas abreuvés d’eau douce? 28. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. 29. Allez vers ce que vous traitiez alors de mensonge! 30. Allez vers une ombre [fumée de l’Enfer] à trois branches; 31. qui n’est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme; 32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux, 33. et qu’on prendrait pour des chameaux jaunes. 34. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. 35. Ce sera le jour où ils ne [peuvent] pas parler, 36. et point ne leur sera donné permission de s’excuser. 37. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. 38. C’est le Jour de la Décision [Jugement], où nous vous réunirons ainsi que les anciens. 39. Si vous disposez d’une ruse, rusez donc contre Moi. 40. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. 41. Les pieux seront parmi des ombrages et des sources 42. De même que des fruits selon leurs désirs. 43. «Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous faisiez». 44. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. bonne lecture bonne exhortation:o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 cette nuit , si on est encore de cette dounia, je vous invite à survoler sourate al imran Sourate 3- Al 'Imran (La famille d'Imran) en arabe - Islam-fr Sourate 3- Al 'Imran (La famille d'Imran) en français - Islam-fr 7.C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. 8. «Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur! bonne lecture bonne exhortation:o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 6, 2014 Partager Posted January 6, 2014 bonne nuite :o je vous invite à survoler la sourate de "l'enveloppé" ( el mouzamil) Sourate 73- Al Muzzammil (L'enveloppé) en arabe - Islam-fr Sourate 73- Al Muzzammil (L'enveloppé) en français - Islam-fr Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. je vous souhaite une nuit très agréable :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 8, 2014 Partager Posted January 8, 2014 chers amis , la nuit approche à grand pas je vous invite à survoler la sourate al jinn Sourate 72- Al Jinn en arabe - Islam-fr Sourate 72- Al Jinn en français - Islam-fr Dis: Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent: Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S’est donné ni compagne, ni enfant! je vous souhaite une nuit très agréable :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 chers amis :o en cette nuit du vendredi , je vous invite à survoler sourate la Caverne le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :" quiconque récite la sourate de la Caverne au cours de la nuit du vendredi on lui éclairera l’espace qui le sépare de la Maison antique " et n'oubliez pas de la re-lire demain inchallah :p le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :"quiconque récite la sourate de la Caverne le vendredi bénéficiera d’un éclairage (divin) jusqu’au vendredi suivant " Al Qurän Al Quarim bonne lecture bonne exhortation :o je vous souhaite une journée et une nuit très agréables :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 chers amis , la nuit approche à grand pas je vous invite à survoler la sourate de marie( meryem) Sourate 19- Maryam (Marie) en arabe - Islam-fr Sourate 19- Maryam (Marie) en français - Islam-fr Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin. je vous souhaite une nuit très agréable :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 cette nuit , si on est encore de cette dounia, je vous invite à survoler sourate le repentir (at'tawba) Sourate 9- At-Tawba (Le repentir) en arabe - Islam-fr Sourate 9- At-Tawba (Le repentir) en français - Islam-fr Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. Alors, s’ils se détournent dis: «Allah me suffit. Il n’y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense». bonne lecture bonne exhortation:o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 bonne nuite :o je vous invite à survoler sourate houd Sourate 11- Hud en arabe - Islam-fr Sourate 11- Hud en français - Islam-fr 69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant: «Salām!». Il dit: «Salām!», et il ne tarda pas à apporter un veau rôti. 70. Puis, lorsqu’il vit que leurs mains ne l’approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d’eux. Ils dirent: «N’aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Loṭ». 71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d’) Isaac, et après Isaac, Jacob. 72. Elle dit: «Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C’est là vraiment une chose étrange!» 73. Ils dirent: «T’étonnes-tu de l’ordre d’Allah? Que la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison! Il est vraiment, digne de louange et de glorification!» je vous souhaite une nuit très agréable :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 cette nuit , si on est encore de cette dounia, je vous invite à survoler sourate le récit ( al qassass) Sourate 28- Al Qasas (Le récit) en arabe - Islam-fr Sourate 28- Al Qasas (Le récit) en français - Islam-fr Et le cœur de la mère de Moïse devint vide. Peu s’en fallut qu’elle ne divulguât tout, si Nous n’avions pas renforcé son cœur pour qu’elle restât du nombre des croyants. bonne lecture bonne exhortation:o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 cette nuit , si on est encore de cette dounia, je vous invite à survoler sourate le discernement 'el fourqan' Sourate 25- Al Furqan (Le discernement) en arabe - Islam-fr Sourate 25- Al Furqan (Le discernement) en français - Islam-fr Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante! bonne lecture bonne exhortation:o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 cette nuit , si on est encore de cette dounia, je vous invite à survoler sourate le tonnerre (ar-ra'd) Sourate 13- Ar-Ra'd (Le tonnerre) en arabe - Islam-fr Sourate 13- Ar-Ra'd (Le tonnerre) en français - Islam-fr Et c’est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée bonne lecture bonne exhortation:o Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 cette nuit , si on est encore de cette dounia, je vous invite à survoler sourate le tonnerre (ar-ra'd) Sourate 13- Ar-Ra'd (Le tonnerre) en arabe - Islam-fr Sourate 13- Ar-Ra'd (Le tonnerre) en français - Islam-fr Et c’est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée bonne lecture bonne exhortation:o salamou alikoum volontier ma sœur inchallah Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 Assalamu3leykom Lorsque vous lisez le Quran, réfléchissez vous? Allah appelle souvent aux gens "doués de raison", "doués d'intelligence", "qui se rappellent". Faites vous des recherches en terme de science, essayez vous de comparer les avancées scientifique avec le Quran. cherchez vous la spiritualité, vous vous concentrez? vous étudiez le texte? vous soulignez les mots, vous faites des recherches? merci de partager vos expériences Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 aaaaaah , tu es où ya tabtoba................................. c'est bon ta trouvé ton cheri , rmiti 3lina lma!!!!!!!!!!!!!! je rigole aya choufilna kach sora on t'attend okkk. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 salamou alikoum volontier ma sœur inchallah salam wa ra7matou allah wa barakatou samsouma , au plaisir ma sœur:o Assalamu3leykom Lorsque vous lisez le Quran, réfléchissez vous? Allah appelle souvent aux gens "doués de raison", "doués d'intelligence", "qui se rappellent". Faites vous des recherches en terme de science, essayez vous de comparer les avancées scientifique avec le Quran. cherchez vous la spiritualité, vous vous concentrez? vous étudiez le texte? vous soulignez les mots, vous faites des recherches? merci de partager vos expériences salam wa ra7mat allah wa barakatou ds de nombreux verset du coran allah ns invite à cogiter sur le coran Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. (Sourate an-Nahl, 44) Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. (Sourate an-Nahl, 90) Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions' (Sourate an-Nisâ, 82) ce genre de versets est légion, d'où chaque individu vivant sur terre est responsable d'étudier le Coran Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 aaaaaah , tu es où ya tabtoba................................. c'est bon ta trouvé ton cheri , rmiti 3lina lma!!!!!!!!!!!!!! je rigole aya choufilna kach sora on t'attend okkk. kikou mon frère le siper:p ça me fait plaisir de te passer le flambeau quand je ne suis pas là:p cette nuit, si on est encore de cette dounia; je vs invite à survoler sourate les murailles ( el a'raf) Sourate 7- Al A'raf (Le mur d'A'raf) en arabe - Islam-fr Sourate 7- Al A'raf (Le mur d'A'raf) en français - Islam-fr el a'raf est un mur qui sépare le paradis et l'enfer,les gens dont les bonnes actions seront parfaitement égales aux mauvaises, se tiendront au dernier jour sur ce mur, et d'où ils verront le paradis et l'enfer à la fin de compte les gens d'el a'raf rentreront au paradis 46. Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur el a'araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du Paradis: «Paix sur vous!» Ils n’y sont pas entrés bien qu’ils le souhaitent. 47. Et quand leurs regards seront tournés vers les gens du Feu, ils diront; «Ô notre Seigneur! Ne nous mets pas avec le peuple injuste». 48. Et les gens d’el a'raf, appelant certains hommes qu’ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront: «Vous n’avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l’orgueil dont vous étiez enflés! 49. Est-ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu’ils n’obtiendront de la part d’Allah aucune miséricorde...? - Entrez au Paradis! Vous serez à l’abri de toute crainte et vous ne serez point affligés. 50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis: «Déversez sur nous de l’eau, ou de ce qu’Allah vous a attribué.» «Ils répondront: Allah les a interdits aux mécréants». 51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d’ici-bas les trompait. Aujourd’hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu’ils reniaient Nos enseignements. 52. Nous leur avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient. ya allah compte ns parmi les élus de ta demeure éternelle qui entreront au paradis sans jugement bonne écoute, bonne lecture, bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 27, 2014 Partager Posted January 27, 2014 bonne nuite :o je vous invite à survoler sourate le butin(al anfal) Sourate 8- Al Anfal (Le butin) en arabe - Islam-fr Sourate 8- Al Anfal (Le butin) en français - Islam-fr Il a uni leurs cœurs. Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n’aurais pu unir leurs cœurs; mais c’est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage je vous souhaite une nuit très agréable :o bonne écoute, bonne lecture, bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 cette nuit , si on est encore de cette dounia, je vous invite à survoler sourate " les versets détaillés " (foussilat) Sourate 41- Fussilat (Les versets détaillés) en arabe - Islam-fr Sourate 41- Fussilat (Les versets détaillés) en français - Islam-fr Ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. «N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux». bonne lecture bonne écoute bonne exhortation:wub: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 merci tayiba enfin l'avion a touché la terre et je vois que tu as choisi une belle destination(avatar)profites en. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 merci tayiba enfin l'avion a touché la terre et je vois que tu as choisi une belle destination(avatar)profites en. rabi ykhalik mon frer le siper :p é oui une destination au bout du regard là ou les bateaux quittent la mer là, où l'horizon est tellement plus clair sous la belle étoile celle qui dit que la vie ici ne sera jamais rien qu'une amie :p Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 bonne nuite :o je vous invite à survoler sourate l'adhérence ( el alaq) Sourate 96- Al 'Alaq (L'adhérence) en arabe - Islam-fr Sourate 96- Al 'Alaq (L'adhérence) en français - Islam-fr :wub: Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume [le calame], a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas. :wub: Pour la ptite histoire... Le messager mohamed paix et salut sur lui s'isolait dans la grotte de Hirâ, fuyant l'adoration des idoles L'ange gabriel se présenta à lui dans cette grotte et dit : « Lis ! » « Je ne sais pas réciter » dit le Prophète. L'ange le saisit et le pressa jusqu'au point de le mener à l'étouffement. Ensuite, il le lâcha et reprit : « Lis ! » Le prophète répéta: "Je ne sais pas lire" L'ange l'étrangla une deuxième fois au point de le mener à l'étouffement, après quoi il le lâcha et dit : "Je ne sais pas lire". L'ange, le saisit une troisième fois et l'étrangla. Ensuite il le lâcha et dit « Lis ! » Le prophète insista. Alors, il dit :"Lis au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis, ton Seigneur est le Très Noble" Mohamed paix et sulut sur lui revint tout tremblant chez Khadija bint Khouwaylid, sa femme en disant : « Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! ». On l'enveloppa jusqu'au moment où se dissipa sa frayeur. Alors il raconta à Khadija ce qu’il venait de vivre, en ajoutant : « J'ai crains pour ma vie ». Khadija lui répondit : « Je jure par Celui qui tient l’âme de Khadija, Allah ne t'humiliera jamais. Tu maintiens le lien de parenté, composes avec tout le monde, assistes les nécessiteux, donnes l'hospitalité aux hôtes et aides à faire triompher la vérité ». je vous souhaite une nuit très agréable :o bonne écoute, bonne lecture, bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts