Jump to content

coran de la nuit

Recommended Posts

• Réponses 247
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest tayiba

bonne nuite

je vous invite à survoler inch'Allah sourate les appartements ( el 7oudjourate)

Sourate 49- Al Hujurat (Les appartements) en arabe - Islam-fr

Sourate 49- Al Hujurat (Les appartements) en français - Islam-fr

:wub:

Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.

Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

bonne lecture bonne écoute bonne exhortation:wub:

Guest tayiba

cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate les bestiaux (al anaam)

Sourate 6- Al An'am (Les bestiaux) en arabe - Islam-fr

Sourate 6- Al An'am (Les bestiaux) en français - Islam-fr

Et si Allah fait qu’un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l’enlever. Et s’Il fait qu’un bonheur te touche... c’est qu’Il est Omnipotent.

C’est Lui le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c’est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.

Guest tayiba

cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate le récit (al qassass)

Sourate 28- Al Qasas (Le récit) en arabe - Islam-fr

Sourate 28- Al Qasas (Le récit) en français - Islam-fr

Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s’élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l’heureuse fin appartient aux pieux.

Guest tayiba

cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate les femmes ( nissa')

Sourate 4- An-Nisa (Les femmes) en arabe - Islam-fr

Sourate 4- An-Nisa (Les femmes) en français - Islam-fr

Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur

Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourat les femmes( nissa')

Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur

Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

c'est par ce qu'elle a coincidé le 8mars ?:D

cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate les femmes ( nissa')

celui qui a écrit ce verset ni connait rien a la foi chrétienne ni son dogme et finalement la réponse des gens du livre,ils préférèrent payer la jezzia et garder la foi qu'ils ont en Jésus le Messie ,c'est plus simple de payer la taxe et rendre ce verset caduque...

Aucun chrétien ne dit qu'il y a trois Dieux, il est temps de te plonger dans la littérature chrétienne pour corriger cette erreur que véhicule l'auteur du coran...

Guest tayiba

cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate le discernement (al forqan)

Sourate 25- Al Furqan (Le discernement) en arabe - Islam-fr

Sourate 25- Al Furqan (Le discernement) en français - Islam-fr

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix»,

qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;

qui disent: «Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer». - car son châtiment est permanent.

Quels mauvais gîte et lieu de séjour!

Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie;

sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour.

Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu’ils passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement;

qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;

et qui disent: «Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux».

Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,

pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour!

Guest tayiba

cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate l'exode (al 7achr)

Sourate 59- Al Hashr (L'exode) en arabe - Islam-fr

Sourate 59- Al Hashr (L'exode) en français - Islam-fr

Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent.

C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

C’est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils Lui associent.

C’est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage.

لو أنزلنا هذا القرآن على جبل لرأيته خاشعا متصدعا من خشية الله وتلك الأمثال نضربها للناس لعلهم يتفكرون

هو الله الذي لا إله إلا هو عالم الغيب والشهادة هو الرحمن الرحيم

هو الله الذي لا إله إلا هو الملك القدوس السلام المؤمن المهيمن العزيز الجبار المتكبر سبحان الله عما يشركون

هو الله الخالق البارئ المصور له الأسماء الحسنى يسبح له ما في السماوات والأرض وهو العزيز الحكيم

Guest tayiba

cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate le pardonneur (ghafir)

Sourate 40- Al Ghafir (Le Pardonneur) en arabe - Islam-fr

Sourate 40- Al Ghafir (Le Pardonneur) en français - Islam-fr

Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter.

Guest tayiba

cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate l'ouverture (achar7)

Sourate 94- Ash-Sharh (L'ouverture) en arabe - Islam-fr

Sourate 94- Ash-Sharh (L'ouverture) en français - Islam-fr

A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

Quand tu te libères, donc, lève-toi,

et à ton Seigneur aspire.

Guest tayiba

cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate la caverne ( el ka8f)

Sourate 18- Al Kahf (La caverne) en arabe - Islam-fr

Sourate 18- Al Kahf (La caverne) en français - Islam-fr

Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

Guest tayiba

cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate la cité ( al balad)

Sourate 90- Al Balad (La cité) en arabe - Islam-fr

Sourate 90- Al Balad (La cité) en français - Islam-fr

Et qui te dira ce qu’est la voie difficile?

C’est délier un joug [affranchir un esclave],

ou nourrir, en un jour de famine,

un orphelin proche parent

ou un pauvre dans le dénuement.

Et c’est être, en outre, de ceux qui croient et s’enjoignent mutuellement l’endurance, et s’enjoignent mutuellement la miséricorde.

Ceux-là sont les gens de la droite;

bonne lecture bonne écoute bonne exhortation

Guest tayiba

cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate l'aube ( al fajr)

Sourate 89- al Fajr (L'aube) en arabe - Islam-fr

Sourate 89- al Fajr (L'aube) en français - Islam-fr

«Ô toi, âme apaisée,

retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

entre donc parmi Mes serviteurs,

et entre dans Mon Paradis».

Guest tayiba

cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate le mont de sinai ( at-tour)

Sourate 52- At-Tur en arabe - Islam-fr

Sourate 52- At-Tur en français - Islam-fr

Rappelle donc et par la grâce de ton Seigneur tu n’es ni un devin ni un possédé.

Ou bien ils disent: «C’est un poète! Attendons pour lui le coup de la mort».

Dis: «Attendez! Je suis avec vous parmi ceux qui attendent».

...

Et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité, tu es sous Nos yeux. Et célèbre la gloire de ton Seigneur quand tu te lèves;

Glorifie-Le une partie de la nuit et au déclin des étoiles.

Guest tayiba

cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate les groupes (azzoumar)

Sourate 39- Az-Zoumar (Les groupes) en arabe - Islam-fr

Sourate 39- Az-Zoumar (Les groupes) en français - Islam-fr

Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

avant qu’une âme ne dise: «Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j’ai été certes, parmi les railleurs»

...

et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu’elle aura œuvré. Il [Allah] connaît mieux ce qu’ils font.

Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l’Enfer. Puis, quand ils y parviendront, ses portes s’ouvriront et ses gardiens leur diront: «Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?» Ils diront: si, mais le décret du châtiment s’est avéré juste contre les mécréants.

«Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l’Enfer, pour y demeurer éternellement». Qu’il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux!

Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s’ouvriront ses gardiens leur diront: «Salut à vous! vous avez été bons: entrez donc, pour y demeurer éternellement».

Et ils diront: «Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hériter la terre! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons». Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente!

Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l’on dira: «Louange à Allah, Seigneur de l’univers».

Guest tayiba

bonne nuite

je vous invite à survoler inch'Allah sourate les appartements ( el 7oudjourate)

Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.

Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

Guest tayiba

je vous invite à survoler inch'Allah sourate les abeilles ( a'na7l)

Sourate 16- An-Nahl (Les abeilles) en arabe - Islam-fr

Sourate 16- An-Nahl (Les abeilles) en français - Islam-fr

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.

Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.

Guest tayiba

je vous invite à survoler inch'Allah sourate al isra ( le voyage nocturne)

Sourate 17- Al Isra (Le voyage nocturne) en arabe - Islam-fr

Sourate 17- Al Isra (Le voyage nocturne) en français - Islam-fr

N’assigne point à Allah d’autre divinité; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné.

Et ton Seigneur a décrété: «N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: «Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit».

Votre Seigneur connaît mieux ce qu’il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.

«Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu’au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment,

car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.

Si tu t’écartes d’eux à la recherche d’une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères, adresse-leur une parole bienveillante.

Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l’étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.

En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu’Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.

Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c’est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous. Les tuer, c’est vraiment, un énorme péché.

Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!

Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

Et n’approchez les biens de l’orphelin que de la façon la meilleure, jusqu’à ce qu’il atteigne sa majorité. Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements.

Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez, et pesez avec une balance exacte. C’est mieux [pour vous] et le résultat en sera meilleur.

Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!

Guest tayiba

je vous invite à survoler inch'Allah sourate la royauté ( el moulk)

Sourate 67- Al Mulk (La royauté) en arabe - Islam-fr

Sourate 67- Al Mulk (La royauté) en français - Islam-fr

Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur.

Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

...

Dis: «C’est Lui qui vous a créés et vous a donné l’ouïe, les yeux et les cœurs». Mais vous êtes rarement reconnaissants!

Guest tayiba

je vous invite à survoler inch'Allah sourate les appartement -el houdjourat-