Guest tayiba Posted April 16, 2014 Partager Posted April 16, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate le voyage nocturne :wub: Sourate 17- Al Isra (Le voyage nocturne) en arabe - Islam-fr Sourate 17- Al Isra (Le voyage nocturne) en français - Islam-fr :wub: Il n’est point de cité [injuste] que Nous ne fassions périr avant le Jour de la Résurrection, ou que Nous ne punissions d’un dur châtiment. Cela est bien tracé dans le Livre [des décrets immuables]. Et lorsque Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis, qui dit: «Me prosternerai-je devant quelqu’un que Tu as créé d’argile?» Il dit encore: «Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu’au Jour de la Résurrection, j’éprouverai, certes, sa descendance excepté un petit nombre [parmi eux]». Et [Allah] dit: «Va-t-en! Quiconque d’entre eux te suivra... votre sanction sera l’Enfer, une ample rétribution. Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie. Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux». Et ton Seigneur suffit pour les protéger! :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate joseph :wub: Sourate 12- Yusuf (Joseph) en arabe - Islam-fr Sourate 12- Yusuf (Joseph) en français - Islam-fr :wub: Dis: «Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n’ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux? La demeure de l’au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas? Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu’ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. Ce n’est point là un récit fabriqué(14). C’est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 17, 2014 Partager Posted April 17, 2014 :wub: bonne nuite en cette nuit du vendredi je vous rappelle de lire inch'Allah sourate la caverne :wub: Sourate 18- Al Kahf (La caverne) en arabe - Islam-fr Sourate 18- Al Kahf (La caverne) en français - Islam-fr :wub: la souveraine protection appartient à Allah, le Vrai. Il accorde la meilleure récompense et le meilleur résultat. :wub: qu’Allah illumine vos cœurs vos visages et vos vies ici bas et dans l'au delà :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 18, 2014 Partager Posted April 18, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate le voyage nocturne :wub: Sourate 17- Al Isra (Le voyage nocturne) en arabe - Islam-fr Sourate 17- Al Isra (Le voyage nocturne) en français - Islam-fr :wub: Certes, ce Coran guide vers ce qu’il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’ils auront une grande récompense, Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu’il trouvera déroulé: «Lis ton écrit. Aujourd’hui, tu te suffis d’être ton propre comptable». Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d’obéir à Nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement. Quiconque désire [la vie] immédiate, Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons, à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l’Enfer où il brûlera méprisé et repoussé. Et ceux qui recherchent l’au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyants... alors l’effort de ceux-là sera reconnu. Nous accordons abondamment à tous, ceux-ci comme ceux-là, des dons de ton Seigneur. Et les dons de ton Seigneur ne sont refusés [à personne]. :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 19, 2014 Partager Posted April 19, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate joseph :wub: Sourate 12- Yusuf (Joseph) en arabe - Islam-fr Sourate 12- Yusuf (Joseph) en français - Islam-fr :wub: Nous touchons de Notre miséricorde qui Nous voulons et ne faisons pas perdre aux hommes de bien le mérite [de leurs œuvres]. Et la récompense de l’au-delà est meilleure pour ceux qui ont cru et ont pratiqué la piété. :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate le voyage nocturne :wub: Sourate 17- Al Isra (Le voyage nocturne) en arabe - Islam-fr Sourate 17- Al Isra (Le voyage nocturne) en français - Islam-fr :wub: Et dis: «Ô mon Seigneur, fais que j’entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours». Et dis: «La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître». Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate joseph :wub: Sourate 12- Yusuf (Joseph) en arabe - Islam-fr Sourate 12- Yusuf (Joseph) en français - Islam-fr :wub: Tels sont les versets du Livre explicite. Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans ce Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 22, 2014 Partager Posted April 22, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate le voyage nocturne :wub: Sourate 17- Al Isra (Le voyage nocturne) en arabe - Islam-fr Sourate 17- Al Isra (Le voyage nocturne) en français - Islam-fr :wub: Dis: «Chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie». Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance. Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t’avons révélé; et tu n’y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous. Si ce n’est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande. Dis: «Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres». Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. Mais la plupart des gens s’obstinent à être mécréants. :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate joseph :wub: Sourate 12- Yusuf (Joseph) en arabe - Islam-fr Sourate 12- Yusuf (Joseph) en français - Islam-fr :wub: Et il dit: «Ô mes fils, n’entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d’aucune utilité contre les desseins d’Allah. La décision n’appartient qu’à Allah: en Lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent leur confiance la placent en Lui». :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate la caverne :wub: Sourate 18- Al Kahf (La caverne) en arabe - Islam-fr Sourate 18- Al Kahf (La caverne) en français - Islam-fr :wub: Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate le voyage nocturne :wub: Sourate 17- Al Isra (Le voyage nocturne) en arabe - Islam-fr Sourate 17- Al Isra (Le voyage nocturne) en français - Islam-fr :wub: Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate joseph :wub: Sourate 12- Yusuf (Joseph) en arabe - Islam-fr Sourate 12- Yusuf (Joseph) en français - Islam-fr :wub: Allah est le meilleur gardien, et Il est Le plus Miséricordieux des miséricordieux! :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate le voyage nocturne :wub: Sourate 17- Al Isra (Le voyage nocturne) en arabe - Islam-fr Sourate 17- Al Isra (Le voyage nocturne) en français - Islam-fr :wub: Dis: S’il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager. Dis: Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate joseph :wub: Sourate 12- Yusuf (Joseph) en arabe - Islam-fr Sourate 12- Yusuf (Joseph) en français - Islam-fr :wub: La décision n’appartient qu’à Allah: en Lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent leur confiance la placent en Lui :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 17, 2014 Partager Posted May 17, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate le voyage nocturne :wub: Sourate 17- Al Isra (Le voyage nocturne) en arabe - Islam-fr Sourate 17- Al Isra (Le voyage nocturne) en français - Islam-fr :wub: «Louange à Allah qui ne S’est jamais attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en la royauté et qui n’a jamais eu de protecteur de l’humiliation». :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 17, 2014 Partager Posted May 17, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate le voyage nocturne :wub: Sourate 17- Al Isra (Le voyage nocturne) en arabe - Islam-fr Sourate 17- Al Isra (Le voyage nocturne) en français - Islam-fr :wub: «Louange à Allah qui ne S’est jamais attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en la royauté et qui n’a jamais eu de protecteur de l’humiliation». :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 20, 2014 Partager Posted May 20, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate l'enveloppé :wub: Sourate 73- Al Muzzammil (L'enveloppé) en arabe - Islam-fr Sourate 73- Al Muzzammil (L'enveloppé) en français - Islam-fr :wub: Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d’Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d’Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 21, 2014 Partager Posted May 21, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate joseph :wub: Sourate 12- Yusuf (Joseph) en arabe - Islam-fr Sourate 12- Yusuf (Joseph) en français - Islam-fr :wub: [C’est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l’au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fais moi rejoindre les vertueux. :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate la caverne :wub: Sourate 18- Al Kahf (La caverne) en arabe - Islam-fr Sourate 18- Al Kahf (La caverne) en français - Islam-fr :wub: Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu’il ne leur imposât la rébellion et la mécréance. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu’ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l’ai d’ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l’interprétation de ce que tu n’as pas pu endurer avec patience. :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate le voyage nocturne :wub: Sourate 17- Al Isra (Le voyage nocturne) en arabe - Islam-fr Sourate 17- Al Isra (Le voyage nocturne) en français - Islam-fr :wub: Et lorsque Nous te disions que ton Seigneur cerne tous les gens (par Sa puissance et Son savoir). Quant à la vision que Nous t’avons montrée, Nous ne l’avons faite que pour éprouver les gens, tout comme l’arbre maudit mentionné dans le Coran. Nous les menaçons, mais cela ne fait qu’augmenter leur grande transgression :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 27, 2014 Partager Posted May 27, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate joseph :wub: Sourate 12- Yusuf (Joseph) en arabe - Islam-fr Sourate 12- Yusuf (Joseph) en français - Islam-fr :wub: Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu’Il veut. Et c’est Lui l’Omniscient, le Sage. :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 3, 2014 Partager Posted June 3, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate les coalisés :wub: Sourate 33- Al Ahzab (Les coalisés) en arabe - Islam-fr Sourate 33- Al Ahzab (Les coalisés) en français - Islam-fr :wub: Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur. :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate le pèlerinage :wub: Sourate 22- Al Hajj (Le pélerinage) en arabe - Islam-fr Sourate 22- Al Hajj (Le pélerinage) en français - Islam-fr :wub: Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s’humilient, ceux dont les cœurs frémissent quand le nom d’Allah est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Ṣalāt et dépensent de ce que Nous leur avons attribué. :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 La nuit c'est toujours écoute du Coran après minuit. Merci Tayiba. Je te propose cela assam3i : https://www.facebook.com/photo.php?v=705033009554526&set=vb.101382669919566&type=2&theater Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 12, 2014 Partager Posted June 12, 2014 :wub: cette nuit inch'allah, je vous invite à survoler sourate la caverne :wub: Sourate 18- Al Kahf (La caverne) en arabe - Islam-fr Sourate 18- Al Kahf (La caverne) en français - Islam-fr :wub: «Ô notre Seigneur, donne-nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne». :wub: bonne lecture bonne écoute bonne exhortation :wub: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts