Guest tayiba Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 j'ai toujours été fascinée par le récit du coran, parfois j'en ai les larmes aux yeux et pourtant je ne comprends rien merci tayiba de rien ma belle bonne écoute et que Dieu te préserve :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 bonne nuite :o je vous invite à survoler sourate le miséricordieux ( arrahmane) Sourate 55- Ar-Rahman (Le Miséricordieux) en arabe - Islam-fr Sourate 55- Ar-Rahman (Le Miséricordieux) en français - Islam-fr Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? De ces deux [mers] sortent la perle et le corail. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? je vous souhaite une nuit très agréable :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 t'es gentille tayiba* je vais faire une auto rokia pour que tu te maries d'ici 1 an inchalla* si ca marche , tu me devras un truc :music_whistling: toi aussi :o :mdr: inchallah merci pour cet heureux présage bonne écoute :p Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 cette nuit , si on est encore de ce bas monde, je vous invite à survoler sourate les prophètes ( el anbiya') Sourate 21- Al Anbya (Les prophètes) en arabe - Islam-fr Sourate 21- Al Anbya (Les prophètes) en français - Islam-fr S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu’ils Lui attribuent! bonne lecture bonne exhortation:o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 15, 2013 Partager Posted December 15, 2013 bonne nuite :o je vous invite à survoler sourate les romains ( ar-roum) Sourate 30- Ar-Rum (Les romains) en arabe - Islam-fr Sourate 30- Ar-Rum (Les romains) en français - Islam-fr Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Ṣalāt et ne soyez pas parmi les associateurs, je vous souhaite une nuit très agréable :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 bonne nuite :o je vous invite à survoler sourate les coalisés ( al ahzab) Sourate 33- Al Ahzab (Les coalisés) en arabe - Islam-fr Sourate 33- Al Ahzab (Les coalisés) en français - Islam-fr Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense je vous souhaite une nuit très agréable :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 cette nuit , si on est encore de ce bas monde, je vous invite à survoler sourate l'araignée ( el'ankabout) Sourate 29- Al 'Ankabut (L'araignée) en arabe - Islam-fr Sourate 29- Al 'Ankabut (L'araignée) en français - Islam-fr 6. Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l’univers. 7. Et quant à ceux qui croient et font de bonnes œuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous les rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu’ils auront accompli. 8. Et Nous avons enjoint à l’homme de bien traiter ses père et mère, et «si ceux-ci te forcent à M’associer, ce dont tu n’as aucun savoir, alors ne leur obéis pas». Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. 9. Et quant à ceux qui croient et font de bonnes œuvres, Nous les ferons certainement entrer parmi les gens de bien. 10. Parmi les gens il en est qui dis: «Nous croyons en Allah» puis, si on les fait souffrir pour la cause d’Allah, ils considèrent l’épreuve de la part des hommes comme un châtiment d’Allah. Or, s’il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes: «Nous étions avec vous!» Allah n’est-Il pas le meilleur à savoir ce qu’il y a dans les poitrines de tout le monde? 11. Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites. bonne lecture bonne exhortation:o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 je vous invite à survoler cette nuit inchallah sourate la génisse ( al baqara) Sourate 2- Al Baqara (La vache) en arabe - Islam-fr Sourate 2- Al Baqara (La vache) en français - Islam-fr Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. je vous souhaite une nuit très agréable :o Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 un grand merci tayiba:) Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 19, 2013 Partager Posted December 19, 2013 chers amis :o en cette nuit du vendredi , je vous invite à survoler sourate la Caverne le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :" quiconque récite la sourate de la Caverne au cours de la nuit du vendredi on lui éclairera l’espace qui le sépare de la Maison antique " et n'oubliez pas de la re-lire demain inchallah :p le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :"quiconque récite la sourate de la Caverne le vendredi bénéficiera d’un éclairage (divin) jusqu’au vendredi suivant " Al Qurän Al Quarim bonne lecture bonne exhortation :o je vous souhaite une journée et une nuit très agréables :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 un grand merci tayiba:) y a pas de quoi le siper :p Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 cette nuit , si on est encore de ce bas monde, je vous invite à survoler sourate "celle qui montre la vérité" ( el'haqua) Sourate 69- Al Haqqa (Celle qui montre la vérité) en arabe - Islam-fr Sourate 69- Al Haqqa (Celle qui montre la vérité) en français - Islam-fr 38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez, 39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas, 40. que ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager, 41. et que ce n’est pas la parole d’un poète; mais vous ne croyez que très peu, 42. ni la parole d’un devin, mais vous vous rappelez bien peu. 43. C’est une révélation du Seigneur de l’Univers. bonne lecture bonne exhortation:o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 cette nuit , si on est encore de ce bas monde, je vous invite à survoler sourate les abeilles ( ana7l) Sourate 16- An-Nahl (Les abeilles) en arabe - Islam-fr Sourate 16- An-Nahl (Les abeilles) en français - Islam-fr 90. Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. 91. Soyez fidèles au pacte d’Allah après l’avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites! 92. Et ne faites pas comme celle qui défaisait brin par brin sa quenouille après l’avoir solidement filée, en prenant vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres, du fait que (vous avez trouvé) une communauté plus forte et plus nombreuse que l’autre. Allah ne fait, par là, que vous éprouver. Et, certes, Il vous montrera clairement, au Jour de la Résurrection ce sur quoi vous vous opposiez. 93. Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez. bonne lecture bonne exhortation:o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 :wub: Bonne Nuite :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 bonne nuite :o je vous invite à survoler sourate les poètes ( ach'ouâra) Sourate 26- Ash-Shu'ara (Les poètes) en arabe - Islam-fr Sourate 26- Ash-Shu'ara (Les poètes) en français - Islam-fr 83. Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien; 84. fais que j’aie une mention honorable sur les langues de la postérité; 85. et fais de moi l’un des héritiers du Jardin des délices. je vous souhaite une nuit très agréable :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 24, 2013 Partager Posted December 24, 2013 cette nuit , si on est encore de ce bas monde, je vous invite à survoler sourate la table servie ( el'maida) Sourate 5- Al Ma-ida (La table servie) en arabe - Islam-fr Sourate 5- Al Ma-ida (La table servie) en français - Islam-fr Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent bonne lecture bonne exhortation:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted December 24, 2013 Partager Posted December 24, 2013 Baraka Allah Fiki. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Baraka Allah Fiki. wa fiki baraka miss Ya :p Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 chers amis :o si on est encore dans cette dounya en cette nuit du vendredi , je vous invite à survoler sourate la Caverne le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :" quiconque récite la sourate de la Caverne au cours de la nuit du vendredi on lui éclairera l’espace qui le sépare de la Maison antique " et n'oubliez pas de la re-lire demain inchallah :p le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :"quiconque récite la sourate de la Caverne le vendredi bénéficiera d’un éclairage (divin) jusqu’au vendredi suivant " Al Qurän Al Quarim et pour ceux qui veulent veiller un peu plus longtemps inch'Allah je propose, sourate l'exode (el 7achr) Sourate 59- Al Hashr (L'exode) en arabe - Islam-fr Sourate 59- Al Hashr (L'exode) en français - Islam-fr 21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent. 22. C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 23. C’est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils Lui associent. 24. C’est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage. bonne lecture bonne exhortation :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 cette nuit , si on est encore de ce bas monde, je vous invite à survoler sourate Sad Sourate 38- Sad en arabe - Islam-fr Sourate 38- Sad en français - Islam-fr 86. Dis: «Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur. 87. Ceci [le Coran] n’est qu’un rappel à l’univers. 88. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt!» bonne lecture bonne exhortation:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Moi j'aime bien la sourate de la vache , elle me réconforte et m'enleve les mauvaise pensé. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 Moi j'aime bien la sourate de la vache , elle me réconforte et m'enleve les mauvaise pensé. sourate el baqara chasse le diable :yes: le messager paix sur lui nous dit que satan fuit la maison dans laquelle on lit la sourate de la vache Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 bonne nuite :o je vous invite à survoler sourate Mohammed Sourate 47- Muhammad en arabe - Islam-fr Sourate 47- Muhammad en français - Islam-fr Sache donc qu’en vérité il n’y a point de divinité à part Allah et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) je vous souhaite une nuit très agréable :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 sourate el baqara chasse le diable :yes: le messager paix sur lui nous dit que satan fuit la maison dans laquelle on lit la sourate de la vache On devrait utilisé sa dans les maison hanté. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 bonne nuite :o je vous invite à survoler sourate le très haut ( el a'la) Sourate 87- Al A'la (Le Très-Haut) en arabe - Islam-fr Sourate 87- Al A'la (Le Très-Haut) en français - Islam-fr Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut, Celui Qui a créé et agencé harmonieusement, qui a déterminé et guidé je vous souhaite une nuit très agréable :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts