Jump to content

La France est occidé

Recommended Posts

Cerise, tu parles toujours de "revendications" en France, mais moi je n'en vois aucune. Parce que je n'estime pas que quelques centaines de femmes avec le niqab sur tout le territoire français constitue une revendication. Ou que quelques faits divers avec une femme qui ne va pas vouloir être soignée par un homme ou une gamine qui va se saisir d'un faux prétexte pour sécher les cours de bio ou de sport constitue une revendication. Ou alors si on considère ça comme une revendication c'est qu'en France, on a vraiment perdu toute proportion des choses... Mais c'est vrai que c'est plus facile de parler de pain au chocolat pendant le ramadan que des vrais problèmes des Français.

La revendication des musulmans en France, c'est qu'on les laisse tranquille.

je suis à peu près du même avis... je ne vois pas, à part à la télé, des personnes qui passent leur vie à revendiquer... pourtant je vis dans le monde, pas sur le Larzac... je vois des gens ordinaires, comme moi, qui essaient de vivre une vie tranquille... mais c'est vrai, les exceptions sont toujours plus "bruyantes"...

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

fallait aller au bout

no offense cherie mais pourquoi c'est différent? :D

C'étaient mes hôtes, je les avais déjà gênés par ma question, je ne pouvais pas continuer. Les lois de l'hospitalité s'appliquent dans les deux sens.

Mais la réponse je la connais et Choco en a parlé quand elle racontait qu'on encourageait les petits à parler anglais entre eux mais surtout pas arabe, la différence se situe au niveau de l'origine de l'enfant.

Ça me rappelle la sortie de Florent Pagny sur ses enfants qui reviennent de l'école en parlant arabe (parce que pour lui "z'y va", c'est à dire le verlan de "vas y", c'est de l'arabe....), que c'est inacceptable, etc... Cela venant d'une personne qui a dit à plusieurs reprises être très heureux d'avoir une femme qui vient d'Argentine, des enfants qui parlent espagnol à la maison, etc...

Pour certaines personnes, il y a des origines qui sont "cool" et qu'il faut entretenir, c'est génial de venir du Pérou, de parler Japonais à la maison, d'avoir des grands parents Irlandais.... par contre si les origines viennent d'Afrique, là, parfois, ça passe plus difficilement.

Oui Banana encore tu reviens ?

Je vais te dire la même chose que tu dis à Pmat, rien ne t'oblige à venir, revenir sur ce forum ALGERIEN..

Il y a surement d'autres forum un peu plus raciste où on t'accepteras comme tu es sans vouloir te changer :)

désolé il y a erreur

Bein non plus Belkarem j'en ai connu à Londres et aux Etats unis mais non ils veulent garder leurs cultures et ne font surtout pas ce qu'ils prônent chez eux

J'en ai connu dans ces pays et même en prenant la nationalité et je parle de l'Angleterre ou des Etats unis ils n'ont pas fait l'effort demandé mis à part la langue

on peut refaire le debat si tu veux sur les model d'integration francais et anglo saxon ....on a tant dis sur ca.

ils sont a l'evidence different .....

les elites aussi bien francaise qu'anglo saxone debatent sur le sujet depuis pas mal de temps signe de leurs imperfections ....

communautarisme ..pas communautarisme ....integration republicaine par la laicité francaise ...... personnellement et en theorie je penche un peu plus pour le model francais ......en theorie etant une reserve a critique bien sur !

on peut refaire le debat si tu veux sur les model d'integration francais et anglo saxon ....on a tant dis sur ca.

ils sont a l'evidence different .....

les elites aussi bien francaise qu'anglo saxone debatent sur le sujet depuis pas mal de temps signe de leurs imperfections ....

communautarisme ..pas communautarisme ....integration republicaine par la laicité francaise ...... personnellement et en theorie je penche un peu plus pour le model francais ......en theorie etant une reserve a critique bien sur !

moi j'aime aussi le modèle français... si on était honnête dans ce topic, on parlerait des très nombreuses familles liées... pas forcément par le mariage mais par l'amitié...

Guest L'étrangère

Salam cher Pmat :)

On doit aussi montrer que nous sommes plus ouvert, en autorisant églises et synagogues histoire d’être cohérent.

Non, pas de compromis sur ça, c'est la religion d'Allah el'Ali qui doit être suivi. "Wa dou law toudhinou fayoudhinoun", Sourate elkaffiroune n'est pas descendue pour rien.

En ce qui concerne l'amitié encore une fois non, un respect oui, un amour dans le coeur et une amitié non.

tu ne veux pas qu'il y ait l'expansion de chrétiens et juifs en algérie...tu comprends que les français ne veulent pas l'expansion de musulmans en france n'est-ce pas? :D

Ça veut dire quoi, concrètement, "l'expansion des musulmans en France"? :rolleyes:

tu disais avoir été invitée....et je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient eux de te dire tout et n'importe quoi avec juste un no offense et toi tu te sentirais gênée.....à rome fais comme les romains : "no offense mais pourquoi c'est différent...:D " ....c'est dommage, j'aurais aimée lire la réponse de ces étrangers dont les enfants se se retrouvent dans la même situation qu'un enfant wolof :mdr::mdr::mdr:

je suis d'accord avec toi : je l'avais dit une fois, on m'avait sauté dessus : certains étrangers sont bien vus quand d'autres non

et même plus, des étrangers riches sont mieux vus que des étrangers pauvres...

tu disais avoir été invitée....et je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient eux de te dire tout et n'importe quoi avec juste un no offense et toi tu te sentirais gênée.....à rome fais comme les romains : "no offense mais pourquoi c'est différent...:D " ....c'est dommage, j'aurais aimée lire la réponse de ces étrangers dont les enfants se se retrouvent dans la même situation qu'un enfant wolof :mdr::mdr::mdr:

je suis d'accord avec toi : je l'avais dit une fois, on m'avait sauté dessus : certains étrangers sont bien vus quand d'autres non

Oui, j'étais invitée, c'étaient mes hôtes (ceux qui m'accueillent chez eux), je pensais que ça se disait dans les deux sens, non?

Effectivement, ça aurait été assez drôle de comparer leurs enfants à des petits wolofs et de voir leur réaction! Tu vois, je regrette presque d'avoir été bien élevée! :mdr:

les exceptions sont plus bruyantes c'est sûr

en tout cas , plus aucune 'revendication' de gamines portant le voile depuis le resserrement des lois

je ne veux pas me retrouver comme au uk avec des gamines de 5 ans portant le voile....c'est juste intolérable pour moi

je comprends ca dans un pays musulman, pas dans le mien

plus aucune revendication de nikab qui a grandement chuté (il y en a encore malheureusement)

plus aucune facéties sur "je vais pas en cours de bio"

il a fallu être ferme et ca porte ses fruits

Mais tu oublies que la communauté internationale a condamné la france pour sa loi contre le voile

et ca toi tu oublis de le mentionner

La France condamnée par l'ONU pour sa laïcité exacerbée ...

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/www.enfantsdelapatrie.net/.../internationale/la-france-condamnee-par-l-o...‎

La France avait déjà fait l'objet de plusieurs critiques de l'ONU pour sa politique ... laïques commises en France depuis les premières lois sur le voile islamique. C'est la communauté sikh qui perce la première l'hypocrisie française sur les Droits ... La France doit retrouver d'urgence une position internationale digne de ses ...

Affaires du voile islamique - Wikipédia

fr.wikipedia.org/wiki/Affaires_du_voile_islamique‎

Des lois récentes tentent de traiter plus précisément ce domaine. ... Les intellectuels français, par appuis traditionnel aux partis frères communistes, font ... au port du voile islamique dans les écoles de la communauté française de Belgique. .... De nombreuses communes adoptent des arrêtés contre le port du voile intégral.

les exceptions sont plus bruyantes c'est sûr

en tout cas , plus aucune 'revendication' de gamines portant le voile depuis le resserrement des lois

je ne veux pas me retrouver comme au uk avec des gamines de 5 ans portant le voile....c'est juste intolérable pour moi

je comprends ca dans un pays musulman, pas dans le mien

plus aucune revendication de nikab qui a grandement chuté (il y en a encore malheureusement)

plus aucune facéties sur "je vais pas en cours de bio"

il a fallu être ferme et ca porte ses fruits

oui si on oublie les jeunes filles qui ont abandonné les études pour cette raison... je suis mitigée sur le fait d'interdire le foulard aux lycéennes... je ne parle pas d'enfants...je n'en ai jamais vues, de petites filles voilées...

ca veut dire comme le pense pmat, mais j'espère qu'il va être honnête et le dire clairement comme il l'a fait la dernière fois : qu'il ne veut pas une seule ouverture d'esprit pour que ni la communauté chrétienne ni la juive ne puisse se développer en Algérie, car , encore une fois selon lui, il ne faut pas laisser entrer ce genre de choses sinon la société algérienne va changer et se perdre

tu n'as absolument pas répondu à la question de Thouraya...:mdr:

je pense pas, je peux me tromper mais mes hôtes sont mes invités....enfin je crois

ben non, tes hôtes... ceux qui te reçoivent... hôte, hôtesse... non ?

ps : je viens de vérifier... les deux sens existent

Salem

Franchement Mr Pmat, je trouve que donner la nationalité française est une injustice et un mensonge. Je ne suis pas Française, du moins comme eux le souhaite. Le pire est que je n'ai pas besoin de faire d'effort, le hayek, lemlaya, le 3jar m'appartiennent, je ne fais aucun retour mais j'appartiens à un peuple qui n'est pas occidental ou Français ou catholique, c'est ce que je suis. La France ne me donne pas ce droit et croit m'offrir ce qu'elle est, être française, me libère du hayek et du 3jar et pire de ma religion, elle dit ne pas m'opprimer mais me donner des droits.

Moi je veux être ce que je suis Arabe d'Algérie et musulmane, je veux porter mon nom et prénom Arabe, je veux pratiquer ma religion et je n'aime pas faire de compromis la concernant.

Tu aurais dû rester ou retourner chez toi. La France ne t'aurait jamais donné la nationalité si tu ne t'étais pas installée chez elle. Est-ce qu'elle le fait pour les Algériens en Algérie? Voyons l'étrangère, tu veux tellement te faire passer pour victime que tu deviens aveugle :38:
Guest L'étrangère

oui elle pourra trouver ça sur un blog, les dicos c'est désuet :mdr:, ce n'est pas la première fois que les soi disant fr du forum font des fautes de sens, incroyable aussi..

tu n'as absolument pas répondu à la question de Thouraya...:mdr:

N'est ce pas.... :mdr:

Cerise, je ne parle ni de Pmat, ni de l'Algérie. Tu as dit que les Français ne voulaient pas de "l'expansion des musulmans" en France, et je voulais comprendre ce que tu veux dire par là.

si puisque je reprends les propos de pmat et je les fais juste permuter de "camp"

ce n'est pas ma façon de voir et tu peux changer chrétiens en Algérie par musulmans en France

IL FAUT POUR CELA

QUE LA CONDITION SOIT REMPLI

AVOIR ETE UNE MEME SOCIETE

ET AVOIR EUT DES IMMIGRES

ET QUE EN 1789 A EUT LIEU DANS SON PAYS

POUR LE PARTAGE

ET ETRE SOCIETAIRE EN UMPUTANT LE ROI

ET REMPLACANT CELA PAR UNE REPUBLIQUE

ET UNE MEME CONSTITUTION

AVEC SA RECIPROCITE

ET ENFIN EUT UN DEBAT DE TROIS SIECLE SUR LA LAICITE

ET ENFIN UNE LOI DE LA LAICITE

OU EST TOUT CELA ?

LES ALGERIENS QUI SE SONT LEVER CONTRE LA FRANCE

QUI ETAIENT ILS

ET PRESQUE SANS LES ALGERIENS CELONS TOI

ET TES DIRES

De nos jours d'autres écrivent et parle de l'algerie a la place des algeriens AUSSI

j'ai répondu :)

je reprenais la façon de penser de pmat et lui posait donc la conséquence de ses propos...pas des miens

Oui, désolée, je n'avais pas vu ta réponse avant d'écrire. Parce que effectivement, ce genre de propos, ça sonne un peu époque Charles Martel...

mais non arrête de tirer la couverture à toi, elle parlait de moi :04:

je t'assure ... je lui avais mis le sens littéral des mots affabuler et fabuler mais elle est branchée moderne pour ce qui est de la linguistique... :mdr::mdr::mdr:

réponds clairement à la question : oui ou non, pour l'expansion des chrétiens et des juifs en Algérie?

JE SUIS TOTALEMENT CONTRE

ET IL VA FALLOIRE M'EXPLIQUER POURQUIOI

En france on donne aux francais

pas aux IMMIGRES

ET JE TEMOIGNE DE TOUT

QUE CE SOIT LES COMERCES OU LA MOSQUEE

JE CONNAIS TOUTES LES MUSIQUES DE LA FRANCE

ON VA PAS PARLER A MA PLACE ALORS

AUX IMMIGRES ON A JAMAIS DONNER DE LOCAUX POUR FAIRE UNE MOSQUE

ce fut d'abord les francais musulmans (les harkis) et aujourdhui

les francais musulmans

nos jeune de la double nationnalite

et ca normalement on l'a pas totalement fais ou si on l'a fait c'est qu'on a ete berner

par exemple par les accords d'evian ou il nous faut vivre encore sous la contrainte

ben vois-tu non, ca sonne pmat

c'est pour ca que ses propos ne sont pas audibles

tu ne peux pas demander la plus grande ouverture d'esprit à un pays et la refuser au tien pour des considérations racistes ....;c'est un comble

Je suis d'accord avec toi sur ça. Vraiment. Et je pense être cohérente sur ce point. Mais combien sur ce forum demandent pour les uns et refusent pour les autres, et pas seulement M.Pmat.

Je me souviens du sujet sur le fait de manger dans la rue pendant le Ramadan en Algérie. Plusieurs personnes qui seraient pour l'interdiction du voile à l'université en France étaient contre une loi qui interdirait de manger dehors pendant le Ramadan en Algérie. Liberté de manger dehors dans un pays musulman, en dépit de la culture et des traditions du pays, mais attention pour la France, il faut absolument empêcher des femmes adultes de se voiler, parce que tu comprends, la culture et les traditions françaises n'acceptent pas le voile...