Jump to content

que chacun garde ses barbus chez soi !!...

Recommended Posts

Selon plusieurs journaux les barbus ont interdiction de traverser la frontière algéro-tunisienne.Nos barbus c'est à dire nos islamistes (je le précise à l'intention des martiens, qui peut-être eux aussi nous font l'honneur de nous lire:rolleyes:...)n'ont plus le droit de faire bronzette à Hamamet:bawling: et les barbus tunisiens n'auront plus le droit de faire du shopping au marché de dubaï :bawling:,situé à Alger comme son nom ne l'indique pas:D.

Je trouve moi que c'est une excellente décision ,que chacun garde les siens,car qui sait... on pourrait se les faire piquer!!!:fear(1):

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

:mdr:

Merci prenpa, il n'y avait que ton phrasé et ton utilisation piquante de l'humour et des smileys pour me faire rire :D

J'ose pas poser une question sérieuse : je trouve que dans le principe c'est une bonne décision, mais concrètement, c'est plausible de renforcer toutes les frontières et les zones désertiques et de contrôler efficacement tous ces déplacements clandestins?

:mdr:

Merci prenpa, il n'y avait que ton phrasé et ton utilisation piquante de l'humour et des smileys pour me faire rire :D

J'ose pas poser une question sérieuse : je trouve que dans le principe c'est une bonne décision, mais concrètement, c'est plausible de renforcer toutes les frontières et les zones désertiques et de contrôler efficacement tous ces déplacements clandestins?

ça en limitera l'action je pense,enfin j'espère...parce que j'imagine que les plus virulents d'entre eux passent par les chemins de traverses ou il n'y a ni poste de douane, ni rien...

ps-L'Algerie est en train de se doter de drones...

Il faut regarder quel écart entre les moyens qu'il y a en oeuvre actuellement, et les moyens qu'il faudra mettre en oeuvre pour y arriver et voir ce qui est plausible.

Il y en aura toujours qui passeront au travers, aucun système n'est parfait, mais on peut toujours tenter de l'améliorer et c'est ne bonne chose.

Après, reste à savoir ce qu'ils décident de faire avec les barbus de la maison :D

P.S. les drones :noexpression: mouarf.

Il faut regarder quel écart entre les moyens qu'il y a en oeuvre actuellement, et les moyens qu'il faudra mettre en oeuvre pour y arriver et voir ce qui est plausible.

Il y en aura toujours qui passeront au travers, aucun système n'est parfait, mais on peut toujours tenter de l'améliorer et c'est ne bonne chose.

Après, reste à savoir ce qu'ils décident de faire avec les barbus de la maison :D

P.S. les drones :noexpression: mouarf.

Je sais pour les drones...beaucoup de civils tués de par le monde pars les USA.Je pense que l'Algerie n'en fera pas le même usage,j'en suis même convaincue.

Nous nos barbus vendent de la lingerie fine maintenant:innocent:,les tunisiens n'ont qu'a trouver un autre créneau aux leurs!

Selon plusieurs journaux les barbus ont interdiction de traverser la frontière algéro-tunisienne.Nos barbus c'est à dire nos islamistes (je le précise à l'intention des martiens, qui peut-être eux aussi nous font l'honneur de nous lire:rolleyes:...)n'ont plus le droit de faire bronzette à Hamamet:bawling: et les barbus tunisiens n'auront plus le droit de faire du shopping au marché de dubaï :bawling:,situé à Alger comme son nom ne l'indique pas:D.

Je trouve moi que c'est une excellente décision ,que chacun garde les siens,car qui sait... on pourrait se les faire piquer!!!:fear(1):

:mdr::mdr:

on pourra faire des echanges de nos doubles?

Je sais pour les drones...beaucoup de civils tués de par le monde pars les USA.Je pense que l'Algerie n'en fera pas le même usage,j'en suis même convaincue.

Nous nos barbus vendent de la lingerie fine maintenant:innocent:,les tunisiens n'ont qu'a trouver un autre créneau aux leurs!

Depuis quelques mois ils ont font des brochettes shawarma :D

Guest OsiriaS

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Ils devraient les tamponnés avec un ancre fluo sur le fronts, DZ,TU, etc.... comme ça on reconnait les récalcitrants :D

Guest mounir 73

et une de plus :D

je doute que ca soit vrai mais s'il s’avère que c'est le cas ca n y changera absolument rien voir tout le contraire a ce qu'ils espèrent soidisant éviter ..

c'est un peux comme pour la zetla .. quand les frontières été ouverte les saisies se compter au dizaine de kilos tout au plus maintenant qu'elles sont fermé ca se calcul en quintaux voir a la tonne .. bien sur la je part du principe (le votre bien sur ) que tout les barbus son terros potentiel ce qui n'est le cas et ce que l’État sait très bien ..

on accuse un barbu de traitrise parce qu’il ne c'est pas lever pour le drapeau mais on passe l’éponge sur ceux qui on vendu le pays en long et en large juste parce qu’ils se sont levé pour .. méfiez vous des apparences elles sont trompeuses :D

Guest L'étrangère

Nos frères et soeur tunisiens sont les bienvenus chez nous. J'en ai vu de très pieux mashaa Allah.

Prenpa l'étrangère ils n'ont pas besoin de te la refiler, mauvaise nouvelle je suis Algérienne et il y a beaucoup plus d'étrangère que tu ne le crois. La tafrahi :mdr:

et une de plus :D

je doute que ca soit vrai mais s'il s’avère que c'est le cas ca n y changera absolument rien voir tout le contraire a ce qu'ils espèrent soidisant éviter ..

c'est un peux comme pour la zetla .. quand les frontières été fermé les saisies se compter au dizaine de kilos tout au plus maintenant qu'elles sont fermé ca se calcul en quintaux voir a la tonne .. bien sur la je part du principe (le votre bien sur ) que tout les barbus son terros potentiel ce qui n'est le cas et ce que l’État sait très bien ..

on accuse un barbu de traitrise parce qu’il ne c'est pas lever pour le drapeau mais on passe l’éponge sur ceux qui on vendu le pays en long et en large juste parce qu’ils se sont levé pour .. méfiez vous des apparences elles sont trompeuses :D

Justement, en lisant l'article sur El Watan, je me demandais comment ils allaient faire aux frontières. Refouler les hommes à barbe? Quelle longueur va être décidée acceptable? Ils vont mesurer les longueurs de barbe ou de pantalon? Le hipster, il passe ou il passe pas?

Si ça se fait vraiment, n'importe quel quidam refoulé pour "port de barbe" pourra saisir les instances internationales de respect des droits de l'Homme et obtiendra probablement gain de cause.

Il est loin le temps où tu étais allergique aux smileys.

Justement, en lisant l'article sur El Watan, je me demandais comment ils allaient faire aux frontières. Refouler les hommes à barbe? Quelle longueur va être décidée acceptable? Ils vont mesurer les longueurs de barbe ou de pantalon? Le hipster, il passe ou il passe pas?

Si ça se fait vraiment, n'importe quel quidam refoulé pour "port de barbe" pourra saisir les instances internationales de respect des droits de l'Homme et obtiendra probablement gain de cause.

mais barbu, c est une expression pour extremiste, non?

y a des barbus non extremistes et des barbus a la barbe meme pas religieuse, ca serait ridicule

mais barbu, c est une expression pour extremiste, non?

y a des barbus non extremistes et des barbus a la barbe meme pas religieuse, ca serait ridicule

C'est ce que je pensais au début. Mais en fait ça, ils doivent déjà le pratiquer, j'imagine que quelque un qui est fiché comme extrémiste, ou potentiellement dangereux par les services de son pays ne traverse pas les frontières comme ça.

Et quand tu lis l'article d'El Watan, ça semble être un peu au faciès, c'est ça que j'ai du mal à comprendre. Il n'est pas dit clairement sur quoi ils se reposent pour refouler certaines personnes à part la mention de la barbe.

Algérie-Tunisie : les «barbus» interdits de passer la frontière - Actualité - El Watan