Jump to content

Un village Français Chassagne a vraiment existé!

Recommended Posts

SALAM

Combien de nos villes et villages

ont ete le drame dans les villes Algerienne

Moi ces choses je les a entendu se dire par les franacais et on m'a montré les COLABOS

QUI DE NOS JOURS SE FRANCISENT PLUS QUE LES FRANCAIS

Certain sont au FN

Comme les pieds noirs et certain H.............. y sont

Ils sont même aux commandes

ET CHEZ NOUS S'ALGERIANISENT PLUS QUE LES ALGERIENS

Un Village Français

LE MARDI À 20H45

philippechassagne.jpg

PHILIPPE CHASSAGNE

philippechassagne.jpg?itok=HexroumO

La saison 5 d’Un Village français continue tous les mardis soir sur France 3. Ce 29 octobre, Daniel Larcher sera retenu prisonnier par les Allemands, avec son frère Marcel. Après la torture et « Un Acte de naissance », l’heure sera venue de vivre le 11 novembre 1943 dans « L’Alsace et la Lorraine ». Au générique, les maquisards seront prêts à défiler dans les rues de Villeneuve…

Parmi les personnages réguliers de la série française, Philippe Chassagne est loin d’être le plus sympathique. Avec sa femme Jeanine, ce pétainiste pur souche est interprété par Philippe Résimont. L’acteur a accepté de répondre aux questions de Télé 7 jours au sujet de son personnage.

Il résume son rôle en quelques mots tranchants : « Chassagne est un pétainiste convaincu, son chemin est tout tracé. Résolument fidèle à ses opinions, il ne changera jamais de camp ». Pour l’imaginer, les scénaristes se sont appuyés sur la vie du vrai Chassagne. À ce sujet, le comédien raconte : « On sait très peu de choses sur ce maire d’une petite bourgade, excepté que c’était une ignoble pourriture qui est passée à travers les mailles du filer parce qu’il a lâché le snazis au moment opportun ».

Un Village français reprend ce mardi soir, dès 20h45 sur France 3.

Philippe Résimont

Chassagne est le nouveau maire de Villeneuve et forme avec Jeannine le couple dominant de la ville. Pressurés par les allemands d’un côté et, de l’autre, menacés de mort par la Résistance, ils réagissent de façon opposée. Chassagne s’enfonce dans la collaboration et sa fuite en avant trouve une incarnation particulière dans sa façon de tenter de séduire Hortense, femme inaccessible liée à un ennemi plus puissant que lui.

ET TRELECHARGEABLE GRATUITEMENT

pour plus d'info

http://www.france3.fr/emissions/un-village-francais/personnages/philippe-chassagne_122332

je te déconseille d'apprendre l'histoire par les films propagandistes des media

Il y a du vrais dans ce que tu dis

dans le cas ou c'est un familier de ceux qui ont subbit

ou vis verssa ou leurs proches deviennent des princes et des saints

mais cette histoire a existé

quand a son exactitude je en sais pas maas cela a exister

POUR NE PAS OUBLIER

LA BAS

J'AI REPROCHER AU MAIRE POUR UN 1 NOVEMBRE

DE NE PAS AVOIR MIS LE DRAPEAU NATIONAL

SUR UN PONT DINAMITER PENDANT LES EVENEMENT

POUR LA RAPPELLE

ET JE LUI REPROCHAIT DE NE PAS AVOIR EDIFIER UNE PIERRE TOMBALE AU MOINS OU PETIT CITE

OU ON NOUS A ARRETER ET MITRAILER PAR L'ARMEE FRANCAISE PENDANT LES EVENEMENTS OU IL Y EUT TROIS FEMMES MITRAILLER EN CE JOUR

TROIS MORTS

MOI JE L'AVAIT ECHAPPER BELLE

OUI POUR NE PAS OUBLIER

IL A EUT LA TETE QUI REGARDAIT LE BAS

IL N'A PAS SU QUOI ME REPONDRE