pmat 276 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 SALAM Combien de nos villes et villages ont ete le drame dans les villes Algerienne Moi ces choses je les a entendu se dire par les franacais et on m'a montré les COLABOS QUI DE NOS JOURS SE FRANCISENT PLUS QUE LES FRANCAIS Certain sont au FN Comme les pieds noirs et certain H.............. y sont Ils sont même aux commandes ET CHEZ NOUS S'ALGERIANISENT PLUS QUE LES ALGERIENS Un Village Français LE MARDI À 20H45 philippechassagne.jpg PHILIPPE CHASSAGNE La saison 5 d’Un Village français continue tous les mardis soir sur France 3. Ce 29 octobre, Daniel Larcher sera retenu prisonnier par les Allemands, avec son frère Marcel. Après la torture et « Un Acte de naissance », l’heure sera venue de vivre le 11 novembre 1943 dans « L’Alsace et la Lorraine ». Au générique, les maquisards seront prêts à défiler dans les rues de Villeneuve… Parmi les personnages réguliers de la série française, Philippe Chassagne est loin d’être le plus sympathique. Avec sa femme Jeanine, ce pétainiste pur souche est interprété par Philippe Résimont. L’acteur a accepté de répondre aux questions de Télé 7 jours au sujet de son personnage. Il résume son rôle en quelques mots tranchants : « Chassagne est un pétainiste convaincu, son chemin est tout tracé. Résolument fidèle à ses opinions, il ne changera jamais de camp ». Pour l’imaginer, les scénaristes se sont appuyés sur la vie du vrai Chassagne. À ce sujet, le comédien raconte : « On sait très peu de choses sur ce maire d’une petite bourgade, excepté que c’était une ignoble pourriture qui est passée à travers les mailles du filer parce qu’il a lâché le snazis au moment opportun ». Un Village français reprend ce mardi soir, dès 20h45 sur France 3. Philippe Résimont Chassagne est le nouveau maire de Villeneuve et forme avec Jeannine le couple dominant de la ville. Pressurés par les allemands d’un côté et, de l’autre, menacés de mort par la Résistance, ils réagissent de façon opposée. Chassagne s’enfonce dans la collaboration et sa fuite en avant trouve une incarnation particulière dans sa façon de tenter de séduire Hortense, femme inaccessible liée à un ennemi plus puissant que lui. ET TRELECHARGEABLE GRATUITEMENT pour plus d'info http://www.france3.fr/emissions/un-village-francais/personnages/philippe-chassagne_122332 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 je te déconseille d'apprendre l'histoire par les films propagandistes des media Il y a du vrais dans ce que tu dis dans le cas ou c'est un familier de ceux qui ont subbit ou vis verssa ou leurs proches deviennent des princes et des saints mais cette histoire a existé quand a son exactitude je en sais pas maas cela a exister POUR NE PAS OUBLIER LA BAS J'AI REPROCHER AU MAIRE POUR UN 1 NOVEMBRE DE NE PAS AVOIR MIS LE DRAPEAU NATIONAL SUR UN PONT DINAMITER PENDANT LES EVENEMENT POUR LA RAPPELLE ET JE LUI REPROCHAIT DE NE PAS AVOIR EDIFIER UNE PIERRE TOMBALE AU MOINS OU PETIT CITE OU ON NOUS A ARRETER ET MITRAILER PAR L'ARMEE FRANCAISE PENDANT LES EVENEMENTS OU IL Y EUT TROIS FEMMES MITRAILLER EN CE JOUR TROIS MORTS MOI JE L'AVAIT ECHAPPER BELLE OUI POUR NE PAS OUBLIER IL A EUT LA TETE QUI REGARDAIT LE BAS IL N'A PAS SU QUOI ME REPONDRE Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts