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POURQUOI JE SUIS OPOSER A LA CINAGOGUE ET A L'EGLISE TOUT COMME A LA LAICITE EN ALGERIE


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si vous voulez interdire les églises en Algerie

c'est que vous devez avoir peur que les musulmans deviennent chrétiens...

c'est Dieu qui guide

donc nulle crainte a avoir je pense

et si quelqu un veut virer chrétien ,boudhiste ou zoroastre ce n'est pas en l interdisant que ca l'empéchera

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Les chrétiens sont des idolâtres. J'ai vu des églises transformées en Pub, resto, maison, certaines sont devenues des Mosquées, d'autres des écoles.. L'occident est athée très majoritairement.

 

Car ta méconnaissance te fait dire n"importe quoi en ceci la bible condamne le péché dans sa totalité....mais bon.

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Guest L'étrangère
si vous voulez interdire les églises en Algerie

c'est que vous devez avoir peur que les musulmans deviennent chrétiens...

c'est Dieu qui guide

donc nulle crainte a avoir je pense

et si quelqu un veut virer chrétien ,boudhiste ou zoroastre ce n'est pas en l interdisant que ca l'empéchera

 

Votre pensée m'est inconnue. Nous devons interdire ce que interdit notre religion.

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Ce mot est inexistant en Islam, le mot converti est latin.

Le négus était connu pour sa justice et d'ailleurs il a accepté le message et craignait d'être tué. De plus je ne sais pas de quel genre de Nassara il était car plusieurs groupes ont disparu.

 

une explication qui me plait assez

 

Le mot « conversion » peut être pris dans deux sens totalement différents : son sens originel est celui qui le fait correspondre au terme grec metanoia, qui exprime proprement un changement de nous, ou, comme l’a dit A. K. Coomaraswamy, une « métamorphose intellectuelle ». Cette transformation intérieure, comme l’indique d’autre part l’étymologie même du mot latin (de cum-vertere), implique à la fois un « rassemblement » ou une concentration des puissances de l’être, et une sorte de « retournement » par lequel cet être passe « de la pensée humaine à la compréhension divine ». La metanoia ou la « conversion » est donc le passage conscient du mental entendu dans son sens ordinaire et individuel, et considéré comme tourné vers les choses sensibles, à ce qui en est la transposition dans un sens supérieur, où il s’identifie à l’hêgemôn de Platon ou à l’antaryâmî de la tradition hindoue. Il est évident que c’est là une phase nécessaire dans tout processus de développement spirituel ; c’est donc, insistons-y, un fait d’ordre purement intérieur, qui n’a absolument rien de commun avec un changement extérieur et contingent quelconque, relevant simplement du domaine « moral », comme on a trop souvent tendance à le croire aujourd’hui (et l’on va même, en ce sens, jusqu’à traduire metanoia par « repentir »), ou même du domaine religieux et plus généralement exotérique (1).

 

 

 

Au contraire, le sens vulgaire du mot « conversion », celui qu’il en est arrivé à avoir constamment dans le langage courant, et qui est aussi celui dans lequel nous allons le prendre maintenant après cette explication indispensable pour éviter toute confusion, ce second sens, disons-nous, désigne uniquement le passage extérieur d’une forme traditionnelle à une autre, quelles que soient les raisons par lesquelles il a pu être déterminé, raisons toutes contingentes le plus souvent, parfois même dépourvues de toute importance réelle, et qui en tout cas n’ont rien à voir avec la pure spiritualité. Bien qu’il puisse sans doute y avoir quelquefois des conversions plus ou moins spontanées, du moins en apparence, elles sont le plus habituellement une conséquence du « prosélytisme » religieux, et il va de soi que toutes les objections qu’on peut formuler contre la valeur de celui-ci s’appliquent également à ses résultats ; en somme, le « convertisseur » et le « converti » font preuve d’une même incompréhension du sens profond de leurs traditions, et leurs attitudes respectives montrent trop manifestement que leur horizon intellectuel est pareillement borné au point de vue de l’exotérisme le plus exclusif (2). En dehors même de cette raison de principe, nous devons dire que, pour d’autres motifs aussi, nous apprécions assez peu les « convertis » en général, non point qu’on doive a priori mettre en doute leur sincérité (nous ne voulons pas envisager ici le cas, cependant trop fréquent en fait, de ceux qui ne sont mus que par quelque bas intérêt matériel ou sentimental, et qu’on pourrait plutôt appeler des « pseudo-convertis »), mais d’abord parce qu’ils font preuve tout au moins d’une instabilité mentale plutôt fâcheuse, et ensuite parce qu’ils ont presque toujours une tendance à faire montre du « sectarisme » le plus étroit et le plus exagéré, soit par un effet de leur tempérament même, qui pousse certains d’entre eux à passer d’un extrême à un autre avec une déconcertante facilité, soit tout simplement pour détourner les suspicions dont ils craignent d’être l’objet dans leur nouveau milieu. Au fond, on peut dire que les « convertis » sont peu intéressants, du moins pour ceux qui envisagent les choses en dehors de tout parti pris d’exclusivisme exotérique, et qui, par ailleurs, n’ont aucun goût pour l’étude de certaines « curiosités » psychologiques ; et, pour notre part, nous aimons certainement mieux ne pas les voir de trop près.

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Votre pensée m'est inconnue. Nous devons interdire ce que interdit notre religion.

 

SALAM L'étrangère

et j'ajouterai

est ce Que l'islam à dit le

rétablissant des anciennes RELIGIONS ? ?

ILS NOUS PRENENT POUR QUI ?

DES MECREANTS

DIEU N'EST PAS UN JEUX

NI UN DEBAT

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Votre pensée m'est inconnue. Nous devons interdire ce que interdit notre religion.

 

s interdire..............

s'obliger.........

ce n est pas la l essence

la spiritualité n'est pas une dictature

sinon mussolini aurait été promu grand shaykh

la base de la spiritualité est amour

la religion n'est qu un moyen

pas un but

sinon prise comme but

c'est aussi un peu une idole

 

si tu m'as compris

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Votre pensée m'est inconnue. Nous devons interdire ce que interdit notre religion.

 

SALAM L'étrangère

et j'ajouterai

est ce Que l'islam à dit le

rétablissant des anciennes RELIGIONS ? ?

ILS NOUS PRENENT POUR QUI ?

DES MECREANTS

DIEU N'EST PAS UN JEUX

NI UN DEBAT

par contre cherché une réponse oui

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s interdire..............

s'obliger.........

ce n est pas la l essence

la spiritualité n'est pas une dictature

sinon mussolini aurait été promu grand shaykh

la base de la spiritualité est amour

la religion n'est qu un moyen

pas un but

sinon prise comme but

c'est aussi un peu une idole

 

si tu m'as compris

 

A qui le dit tu mon ami...ils ne cessent de parler democratie et quand il s'agit de religion ils deviennent subitement theocrate...

 

halal 3alayhoum wa koulo haram 3alayna....li yebougi yegueta3ou regbeteh..

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A qui le dit tu mon ami...ils ne cessent de parler democratie et quand il s'agit de religion ils deviennent subitement theocrate...

 

halal 3alayhoum wa koulo haram 3alayna....li yebougi yegueta3ou regbeteh..

 

une des choses qui empêche d avancer est de croire être les seuls a avoir raison

 

bonsoir a vous

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Guest L'étrangère
une explication qui me plait assez

 

Le mot « conversion » peut être pris dans deux sens totalement différents : son sens originel est celui qui le fait correspondre au terme grec metanoia, qui exprime proprement un changement de nous, ou, comme l’a dit A. K. Coomaraswamy, une « métamorphose intellectuelle ».

 

 

Non pas de mélange comme avec le christianisme, pas de grec chez les Arabes. Il n'y a pas de terme "converti" chez nous "Innaha ila asma samaytumuha entum wa abaiiiikum" vous avez inventé ce terme étranger à notre croyance.

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Guest L'étrangère
s interdire..............

s'obliger.........

ce n est pas la l essence

la spiritualité n'est pas une dictature

sinon mussolini aurait été promu grand shaykh

la base de la spiritualité est amour

la religion n'est qu un moyen

pas un but

sinon prise comme but

c'est aussi un peu une idole

 

si tu m'as compris

 

Je suis désolée votre mode de pensée n'est pas le mien et m'est étranger. Je pense que votre problème est dans votre pseudo Ahmed ou Damien mais pas les deux. Les Limites d'Allah "azza wa jel sont Ses interdits et un croyant les respecte et cela fait partie de la spiritualité. Je ne connais pas cette spiritualité qui me demande d'être plongé dans les péchés.

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Non pas de mélange comme avec le christianisme, pas de grec chez les Arabes. Il n'y a pas de terme "converti" chez nous "Innaha ila asma samaytumuha entum wa abaiiiikum" vous avez inventé ce terme étranger à notre croyance.

 

du nimporte quoi

on est en train de parler francais

je présente l'idée en francais

tu es en train de parler aussi en francais je pense

l'étrangère.....

porquoi pas el ajnabia,,,,??????

 

 

tu n as pas du entendre parler

de Salman el farisi on dirait

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Je suis désolée votre mode de pensée n'est pas le mien et m'est étranger. Je pense que votre problème est dans votre pseudo Ahmed ou Damien mais pas les deux. Les Limites d'Allah "azza wa jel sont Ses interdits et un croyant les respecte et cela fait partie de la spiritualité. Je ne connais pas cette spiritualité qui me demande d'être plongé dans les péchés.

 

vous n'avez pas l'air d'etre une marrante

c'est le moins qu on puisse dire

bababa...

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Guest L'étrangère
SALAM L'étrangère

et j'ajouterai

est ce Que l'islam à dit le

rétablissant des anciennes RELIGIONS ? ?

ILS NOUS PRENENT POUR QUI ?

DES MECREANTS

DIEU N'EST PAS UN JEUX

NI UN DEBAT

par contre cherché une réponse oui

 

Wa 'alaykoum assalam wa rahmatullah

 

Que Allah Taala nous préserve de débattre de ses lois. Il faut appeler les gens à l'Islam et non pas les encourager à retourner à l'égarement. Une terre d'Islam est une terre de tawhid et non pas de shirk.

 

Je ne sais pour quelle raison les Algériens sont très influençables donc imaginer leur construire des églises.. Ils voient un film le lendemain elles veulent toutes la même coupe de cheveux et rêve de vivre à l'occidental. La mode du caniche en laisse ou dans les bras.

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Guest L'étrangère
du nimporte quoi

on est en train de parler francais

je présente l'idée en francais

tu es en train de parler aussi en francais je pense

l'étrangère.....

porquoi pas el ajnabia,,,,??????

 

 

tu n as pas du entendre parler

de Salman el farisi on dirait

 

Désolée mais le terme exact existe en Français, donc pour quelle raison ont-ils choisi un terme latin pour parler de l'Islam ? Si je connais Salman elfarisi radia LLahu 'anhu, il faisait même partie de ahlu assofa, est-ce que les soufis aujourd'hui sont comme Salman Alfarissi ?

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Wa 'alaykoum assalam wa rahmatullah

 

Que Allah Taala nous préserve de débattre de ses lois. Il faut appeler les gens à l'Islam et non pas les encourager à retourner à l'égarement. Une terre d'Islam est une terre de tawhid et non pas de shirk.

 

Je ne sais pour quelle raison les Algériens sont très influençables donc imaginer leur construire des églises.. Ils voient un film le lendemain elles veulent toutes la même coupe de cheveux et rêve de vivre à l'occidental. La mode du caniche en laisse ou dans les bras.

 

Wow Ils vont t'aimer tes compatriotes.

 

Vous avez compris: pas d'églises chez vous parce que vous n'avez pas de colonne... ahmed, apporte la muselière......

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Désolée mais le terme exact existe en Français, donc pour quelle raison ont-ils choisi un terme latin pour parler de l'Islam ? Si je connais Salman elfarisi radia LLahu 'anhu, il faisait même partie de ahlu assofa, est-ce que les soufis aujourd'hui sont comme Salman Alfarissi ?

 

ni les soufis ,ni les salafis le monde se désagrège

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Guest Miss angel

je crois que l'Etrangère, aussi pieuse soit-elle n'aurait jamais pu faire partie d'une organisation comme Médecins du Monde, Médecins sans frontières ou Amnesty International, parce qu'elle connait et ne reconnait qu'un seul type de peuple : les musulmans d'Algérie ; c'est triste quand même.

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Guest L'étrangère

Miss Angel votre commentaire est vraiment d'une ineptie rare. Vous ne savez pas faire la part des choses. A quel moment j'ai parlé des musulmans Algériens. Commenter c'est bien mais comprendre avant c'est mieux.

 

C'est pour cela que vous ne comprenez strictement rien à la religion.

 

Triste quand même..

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Bonjour

 

A la question

réponds clairement à la question : oui ou non, pour l'expansion des chrétiens et des juifs en Algérie?

 

Je erponds

 

JE SUIS TOTALEMENT CONTRE

 

ET IL VA FALLOIRE M'EXPLIQUER POURQUOI

 

En france on donne aux francais

pas aux IMMIGRES

 

ET JE TEMOIGNE DE TOUT

 

QUE CE SOIT LES COMERCES OU LA MOSQUEE

 

 

 

JE CONNAIS TOUTES LES MUSIQUES DE LA FRANCE

ON VA PAS PARLER A MA PLACE ALORS

AUX IMMIGRES ON A JAMAIS DONNER DE LOCAUX POUR FAIRE UNE MOSQUE

ce fut d'abord les francais musulmans (les harkis) et aujourdhui

 

les francais musulmans

nos jeune de la double nationnalite

et ca normalement on l'a pas totalement fais ou si on l'a fait c'est qu'on a ete berner

par exemple par les accords d'evian ou il nous faut vivre encore sous la contrainte

 

 

PS; Eh!! belkarem t'a pas d'idee pour faire des sujets? moi j'en ai plein et plus j'ecrit et plus tous ce qui est semer en moi se reveillent

 

et prtant

et pourtant

le grand calife en personne n'as pas ordonnée la destruction d’églises une fois Jérusalem conquise

au contraire

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Miss Angel votre commentaire est vraiment d'une ineptie rare. Vous ne savez pas faire la part des choses. A quel moment j'ai parlé des musulmans Algériens. Commenter c'est bien mais comprendre avant c'est mieux.

 

C'est pour cela que vous ne comprenez strictement rien à la religion.

 

Triste quand même..

 

Je crois que des deux, tu es celle qui comprend le moins la religion l'Etrangère. La religion ne doit pas diviser les peuple comme tu le fais. Elle doit élever la personne, pas la rendre méprisante et hautaine.

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