ahmeddamien 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 si vous voulez interdire les églises en Algerie c'est que vous devez avoir peur que les musulmans deviennent chrétiens... c'est Dieu qui guide donc nulle crainte a avoir je pense et si quelqu un veut virer chrétien ,boudhiste ou zoroastre ce n'est pas en l interdisant que ca l'empéchera Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Les chrétiens sont des idolâtres. J'ai vu des églises transformées en Pub, resto, maison, certaines sont devenues des Mosquées, d'autres des écoles.. L'occident est athée très majoritairement. Car ta méconnaissance te fait dire n"importe quoi en ceci la bible condamne le péché dans sa totalité....mais bon. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 si vous voulez interdire les églises en Algerie c'est que vous devez avoir peur que les musulmans deviennent chrétiens... c'est Dieu qui guide donc nulle crainte a avoir je pense et si quelqu un veut virer chrétien ,boudhiste ou zoroastre ce n'est pas en l interdisant que ca l'empéchera Votre pensée m'est inconnue. Nous devons interdire ce que interdit notre religion. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Ce mot est inexistant en Islam, le mot converti est latin. Le négus était connu pour sa justice et d'ailleurs il a accepté le message et craignait d'être tué. De plus je ne sais pas de quel genre de Nassara il était car plusieurs groupes ont disparu. une explication qui me plait assez Le mot « conversion » peut être pris dans deux sens totalement différents : son sens originel est celui qui le fait correspondre au terme grec metanoia, qui exprime proprement un changement de nous, ou, comme l’a dit A. K. Coomaraswamy, une « métamorphose intellectuelle ». Cette transformation intérieure, comme l’indique d’autre part l’étymologie même du mot latin (de cum-vertere), implique à la fois un « rassemblement » ou une concentration des puissances de l’être, et une sorte de « retournement » par lequel cet être passe « de la pensée humaine à la compréhension divine ». La metanoia ou la « conversion » est donc le passage conscient du mental entendu dans son sens ordinaire et individuel, et considéré comme tourné vers les choses sensibles, à ce qui en est la transposition dans un sens supérieur, où il s’identifie à l’hêgemôn de Platon ou à l’antaryâmî de la tradition hindoue. Il est évident que c’est là une phase nécessaire dans tout processus de développement spirituel ; c’est donc, insistons-y, un fait d’ordre purement intérieur, qui n’a absolument rien de commun avec un changement extérieur et contingent quelconque, relevant simplement du domaine « moral », comme on a trop souvent tendance à le croire aujourd’hui (et l’on va même, en ce sens, jusqu’à traduire metanoia par « repentir »), ou même du domaine religieux et plus généralement exotérique (1). Au contraire, le sens vulgaire du mot « conversion », celui qu’il en est arrivé à avoir constamment dans le langage courant, et qui est aussi celui dans lequel nous allons le prendre maintenant après cette explication indispensable pour éviter toute confusion, ce second sens, disons-nous, désigne uniquement le passage extérieur d’une forme traditionnelle à une autre, quelles que soient les raisons par lesquelles il a pu être déterminé, raisons toutes contingentes le plus souvent, parfois même dépourvues de toute importance réelle, et qui en tout cas n’ont rien à voir avec la pure spiritualité. Bien qu’il puisse sans doute y avoir quelquefois des conversions plus ou moins spontanées, du moins en apparence, elles sont le plus habituellement une conséquence du « prosélytisme » religieux, et il va de soi que toutes les objections qu’on peut formuler contre la valeur de celui-ci s’appliquent également à ses résultats ; en somme, le « convertisseur » et le « converti » font preuve d’une même incompréhension du sens profond de leurs traditions, et leurs attitudes respectives montrent trop manifestement que leur horizon intellectuel est pareillement borné au point de vue de l’exotérisme le plus exclusif (2). En dehors même de cette raison de principe, nous devons dire que, pour d’autres motifs aussi, nous apprécions assez peu les « convertis » en général, non point qu’on doive a priori mettre en doute leur sincérité (nous ne voulons pas envisager ici le cas, cependant trop fréquent en fait, de ceux qui ne sont mus que par quelque bas intérêt matériel ou sentimental, et qu’on pourrait plutôt appeler des « pseudo-convertis »), mais d’abord parce qu’ils font preuve tout au moins d’une instabilité mentale plutôt fâcheuse, et ensuite parce qu’ils ont presque toujours une tendance à faire montre du « sectarisme » le plus étroit et le plus exagéré, soit par un effet de leur tempérament même, qui pousse certains d’entre eux à passer d’un extrême à un autre avec une déconcertante facilité, soit tout simplement pour détourner les suspicions dont ils craignent d’être l’objet dans leur nouveau milieu. Au fond, on peut dire que les « convertis » sont peu intéressants, du moins pour ceux qui envisagent les choses en dehors de tout parti pris d’exclusivisme exotérique, et qui, par ailleurs, n’ont aucun goût pour l’étude de certaines « curiosités » psychologiques ; et, pour notre part, nous aimons certainement mieux ne pas les voir de trop près. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 Votre pensée m'est inconnue. Nous devons interdire ce que interdit notre religion. SALAM L'étrangère et j'ajouterai est ce Que l'islam à dit le rétablissant des anciennes RELIGIONS ? ? ILS NOUS PRENENT POUR QUI ? DES MECREANTS DIEU N'EST PAS UN JEUX NI UN DEBAT Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Votre pensée m'est inconnue. Nous devons interdire ce que interdit notre religion. s interdire.............. s'obliger......... ce n est pas la l essence la spiritualité n'est pas une dictature sinon mussolini aurait été promu grand shaykh la base de la spiritualité est amour la religion n'est qu un moyen pas un but sinon prise comme but c'est aussi un peu une idole si tu m'as compris Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 Votre pensée m'est inconnue. Nous devons interdire ce que interdit notre religion. SALAM L'étrangère et j'ajouterai est ce Que l'islam à dit le rétablissant des anciennes RELIGIONS ? ? ILS NOUS PRENENT POUR QUI ? DES MECREANTS DIEU N'EST PAS UN JEUX NI UN DEBAT par contre cherché une réponse oui Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 pour extrapoler le propos il serait peut etre aussi bénéfique,de mème que de détruire les églises,de foutre dehors les chrétiens qui y résident... plait-il??? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 s interdire.............. s'obliger......... ce n est pas la l essence la spiritualité n'est pas une dictature sinon mussolini aurait été promu grand shaykh la base de la spiritualité est amour la religion n'est qu un moyen pas un but sinon prise comme but c'est aussi un peu une idole si tu m'as compris A qui le dit tu mon ami...ils ne cessent de parler democratie et quand il s'agit de religion ils deviennent subitement theocrate... halal 3alayhoum wa koulo haram 3alayna....li yebougi yegueta3ou regbeteh.. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 A qui le dit tu mon ami...ils ne cessent de parler democratie et quand il s'agit de religion ils deviennent subitement theocrate... halal 3alayhoum wa koulo haram 3alayna....li yebougi yegueta3ou regbeteh.. une des choses qui empêche d avancer est de croire être les seuls a avoir raison bonsoir a vous Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 une explication qui me plait assez Le mot « conversion » peut être pris dans deux sens totalement différents : son sens originel est celui qui le fait correspondre au terme grec metanoia, qui exprime proprement un changement de nous, ou, comme l’a dit A. K. Coomaraswamy, une « métamorphose intellectuelle ». Non pas de mélange comme avec le christianisme, pas de grec chez les Arabes. Il n'y a pas de terme "converti" chez nous "Innaha ila asma samaytumuha entum wa abaiiiikum" vous avez inventé ce terme étranger à notre croyance. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 s interdire.............. s'obliger......... ce n est pas la l essence la spiritualité n'est pas une dictature sinon mussolini aurait été promu grand shaykh la base de la spiritualité est amour la religion n'est qu un moyen pas un but sinon prise comme but c'est aussi un peu une idole si tu m'as compris Je suis désolée votre mode de pensée n'est pas le mien et m'est étranger. Je pense que votre problème est dans votre pseudo Ahmed ou Damien mais pas les deux. Les Limites d'Allah "azza wa jel sont Ses interdits et un croyant les respecte et cela fait partie de la spiritualité. Je ne connais pas cette spiritualité qui me demande d'être plongé dans les péchés. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Non pas de mélange comme avec le christianisme, pas de grec chez les Arabes. Il n'y a pas de terme "converti" chez nous "Innaha ila asma samaytumuha entum wa abaiiiikum" vous avez inventé ce terme étranger à notre croyance. du nimporte quoi on est en train de parler francais je présente l'idée en francais tu es en train de parler aussi en francais je pense l'étrangère..... porquoi pas el ajnabia,,,,?????? tu n as pas du entendre parler de Salman el farisi on dirait Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Je suis désolée votre mode de pensée n'est pas le mien et m'est étranger. Je pense que votre problème est dans votre pseudo Ahmed ou Damien mais pas les deux. Les Limites d'Allah "azza wa jel sont Ses interdits et un croyant les respecte et cela fait partie de la spiritualité. Je ne connais pas cette spiritualité qui me demande d'être plongé dans les péchés. vous n'avez pas l'air d'etre une marrante c'est le moins qu on puisse dire bababa... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 SALAM L'étrangère et j'ajouterai est ce Que l'islam à dit le rétablissant des anciennes RELIGIONS ? ? ILS NOUS PRENENT POUR QUI ? DES MECREANTS DIEU N'EST PAS UN JEUX NI UN DEBAT par contre cherché une réponse oui Wa 'alaykoum assalam wa rahmatullah Que Allah Taala nous préserve de débattre de ses lois. Il faut appeler les gens à l'Islam et non pas les encourager à retourner à l'égarement. Une terre d'Islam est une terre de tawhid et non pas de shirk. Je ne sais pour quelle raison les Algériens sont très influençables donc imaginer leur construire des églises.. Ils voient un film le lendemain elles veulent toutes la même coupe de cheveux et rêve de vivre à l'occidental. La mode du caniche en laisse ou dans les bras. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 du nimporte quoi on est en train de parler francais je présente l'idée en francais tu es en train de parler aussi en francais je pense l'étrangère..... porquoi pas el ajnabia,,,,?????? tu n as pas du entendre parler de Salman el farisi on dirait Désolée mais le terme exact existe en Français, donc pour quelle raison ont-ils choisi un terme latin pour parler de l'Islam ? Si je connais Salman elfarisi radia LLahu 'anhu, il faisait même partie de ahlu assofa, est-ce que les soufis aujourd'hui sont comme Salman Alfarissi ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Wa 'alaykoum assalam wa rahmatullah Que Allah Taala nous préserve de débattre de ses lois. Il faut appeler les gens à l'Islam et non pas les encourager à retourner à l'égarement. Une terre d'Islam est une terre de tawhid et non pas de shirk. Je ne sais pour quelle raison les Algériens sont très influençables donc imaginer leur construire des églises.. Ils voient un film le lendemain elles veulent toutes la même coupe de cheveux et rêve de vivre à l'occidental. La mode du caniche en laisse ou dans les bras. Wow Ils vont t'aimer tes compatriotes. Vous avez compris: pas d'églises chez vous parce que vous n'avez pas de colonne... ahmed, apporte la muselière...... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 vous n'avez pas l'air d'etre une marrante c'est le moins qu on puisse dire bababa... Si chouf :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Désolée mais le terme exact existe en Français, donc pour quelle raison ont-ils choisi un terme latin pour parler de l'Islam ? Si je connais Salman elfarisi radia LLahu 'anhu, il faisait même partie de ahlu assofa, est-ce que les soufis aujourd'hui sont comme Salman Alfarissi ? ni les soufis ,ni les salafis le monde se désagrège Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Si chouf :mdr: :mdr: :mdr: peut faire mieux lol :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 je crois que l'Etrangère, aussi pieuse soit-elle n'aurait jamais pu faire partie d'une organisation comme Médecins du Monde, Médecins sans frontières ou Amnesty International, parce qu'elle connait et ne reconnait qu'un seul type de peuple : les musulmans d'Algérie ; c'est triste quand même. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Il serait temps que tu rentres en Algérie " cultiver ton jardin" ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Miss Angel votre commentaire est vraiment d'une ineptie rare. Vous ne savez pas faire la part des choses. A quel moment j'ai parlé des musulmans Algériens. Commenter c'est bien mais comprendre avant c'est mieux. C'est pour cela que vous ne comprenez strictement rien à la religion. Triste quand même.. Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Bonjour A la question réponds clairement à la question : oui ou non, pour l'expansion des chrétiens et des juifs en Algérie? Je erponds JE SUIS TOTALEMENT CONTRE ET IL VA FALLOIRE M'EXPLIQUER POURQUOI En france on donne aux francais pas aux IMMIGRES ET JE TEMOIGNE DE TOUT QUE CE SOIT LES COMERCES OU LA MOSQUEE JE CONNAIS TOUTES LES MUSIQUES DE LA FRANCE ON VA PAS PARLER A MA PLACE ALORS AUX IMMIGRES ON A JAMAIS DONNER DE LOCAUX POUR FAIRE UNE MOSQUE ce fut d'abord les francais musulmans (les harkis) et aujourdhui les francais musulmans nos jeune de la double nationnalite et ca normalement on l'a pas totalement fais ou si on l'a fait c'est qu'on a ete berner par exemple par les accords d'evian ou il nous faut vivre encore sous la contrainte PS; Eh!! belkarem t'a pas d'idee pour faire des sujets? moi j'en ai plein et plus j'ecrit et plus tous ce qui est semer en moi se reveillent et prtant et pourtant le grand calife en personne n'as pas ordonnée la destruction d’églises une fois Jérusalem conquise au contraire Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Miss Angel votre commentaire est vraiment d'une ineptie rare. Vous ne savez pas faire la part des choses. A quel moment j'ai parlé des musulmans Algériens. Commenter c'est bien mais comprendre avant c'est mieux. C'est pour cela que vous ne comprenez strictement rien à la religion. Triste quand même.. Je crois que des deux, tu es celle qui comprend le moins la religion l'Etrangère. La religion ne doit pas diviser les peuple comme tu le fais. Elle doit élever la personne, pas la rendre méprisante et hautaine. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts