pmat 276 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 A CES QUESTIONS POSER DOIT ONS ETRE DES BEN OUI OUISTES Comme nous gouverne les accords d'evian depuis 1962 peut on avoir une dignité ah mais je comprend finalement CEUX QUI ONT PEUR SI ON LIMITE AUX AUTRES EN ALGERIE CONSTRUIRE DES EGLISES ET DES CINAGOGUES ON LIMITERA A EUX EN FRANCE AH JE COMPREND MAINTENANT PEUT ONT VIVRE AVEC UN DOUBLE LANGAGE PAS L'ISLAM MOI JE NE DESIRE RIEN DE LA FRANCE SAUF MON DROIT ET J'EN AI UN PAS TRENTE SIX DROITS NOUS LES MUSULMANS D'AVANT GUERRE ET PARES GUERRRE ON N'A JAMAIS RIEN DEMANDER ,ON VEUT RIEN QUE LE RESPECT Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 RESALAM Miss angel pardon pour l'ingerence le musulman vit son islam par des droits et des interdits[/QUOTE] j'aurais dit des devoirs. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 JE NE VEUX PAS M IMMISER MAIS tout le monde résume ce que sa compréhension permet,a moins que vous n entendiez des voix comme jeanne Oui et nous sommes tous différents. Mais là elle m'a sorti de l'humanitaire et a fait un portrait de moi inconnu, faux et mensongé, je ne suis pas son fantasme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Oui et nous sommes tous différents. Mais là elle m'a sorti de l'humanitaire et a fait un portrait de moi inconnu, faux et mensongé, je ne suis pas son fantasme. tu n'es pas en reste non plus...tu as brossé un tableau de moi un peu aléatoire, mais peu importe on est pas là pour parler de moi. je te pardonne. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 j'aimerai bien avoir une définition du musulman réel je crois qu'il n'y a pas plus pragmatique qu'un musulman, tout est bon pour gagner des hassanettes, tout ce qu'il fait c'est pour son salut. Non justement nous avons des règles et des lois précises, tout est bon ? On ne fait pas les choses n'importe comment et les lois ne sont pas vos avis. Vous croyez faire des hassanates en construisant des églises ? Ouvrez le Coran et vous aurez la définition. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 tu n'es pas en reste non plus...tu as brossé un tableau de moi un peu aléatoire, mais peu importe on est pas là pour parler de moi. je te pardonne. :mdr: Vous êtes généreuse Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 RESALAM Miss angel pardon pour l'ingerence le musulman vit son islam par des droits et des interdits[/QUOTE] j'aurais dis des devoirs. Ca me convient c'est un mot qui est juste des devoirs sache qu'en Algerie a mojn avis un juif a le droit de circuler je dis bien de circuler un pied noir aussi mais on a des nom et des identité de ceux et celles qui ont faient du mal et pour les ancien habitant de l'algerie pour beaucoup ce droir de la circulation leur sera interdit , VOUS DESIREZ DISPUTER A L'ALGERIE CE COMPORTEMENT? et a moi egalement car je le soutien? ce controle par pour l'allemand, pas pour les italien, pas pour tout autre nationnalité ils ont droit de circulation en algerie Pour moi je me permet un droit de circulation dans le monde entier je suis libre et ne doit rien a perssonne Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Non justement nous avons des règles et des lois précises, tout est bon ? On ne fait pas les choses n'importe comment et les lois ne sont pas vos avis. Vous croyez faire des hassanates en construisant des églises ? Ouvrez le Coran et vous aurez la définition. donne nous un verset du coran qui interdit de construire des églises ou des synagogues... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Les historiesn Algeriens le disent c'est ecrit et parler par la televisiojn on l'entend se dire sauf si c'est des menteurs eux aussi sur la TV RELIGION c'est des hitoriens qui le disent tout les TOIS JOURS toi qui est en algerie moi j'ai des ecrit ce sont des expertises su je pus dire combien de mosqué combein de terre ont ete acheté vendu lesa ssociations cree pour essayer de convaincre al france de donner l'independance aux algerien la creatin de l'etoile du nord etc?, mais c'est tres peu moi je en suis pas en algerie mais des que jrenetnd une chose je la retien et c'est sereiux ce que je te dis on va avoir peut des competences ICI sur ce sujets que el france nous destructurer et bruler la plus part de nso mosqué et tuer tout ce qui savait lire et ecrire depuis 1830 j'ai lu beaucoup de choses sur lhistoire de mon pays ....et je sais pas mal de chose sur les mefaits du colonialisme ....c'est pas le probleme ... tant qu'il s'agit de donner des faits de decrire de facaon documentée ...de faire oeuvre d'historien ...... de debats serieux sur l'histoire ....je n peut qu'etre daccords ... mais des qu'il s'agit de paroles en l'aire ....dite dans l'exagerarion ....et servant d'instrument au chose d'aujourdhui ...la je ne suis plus daccord quand tu dis des milliers de mosqués detruite ....ca heurte le bons sens ....ca sent l'exces de langage et ca décrédibilise le fait lui meme ... il ya une diffrence entre le discours historique et scientifique qui s'attaches au fait et la propagande qui les rend elastiques pour les plier a un discours .. il est plus que temps et heureusement sur ce plan aussi ca bouge ...il est temps je disais de desideologiser l'histoire ....et en faire une affaire d'historien ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Oui on construit des croix, on fait des portraits et des vitraux, on aide au shirk. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 :mdr: Vous êtes généreuse bien plus que tu ne crois, j'ai le coeur assez grand pour aimer toute l'humanité.. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Oui on construit des croix, on fait des portraits et des vitraux, on aide au shirk. ce que tu dis est déjà interdit par la bible....mais bon on va mettre ça sur ton ignorance des 10 commandements.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 j'ai lu beaucoup de choses sur lhistoire de mon pays ....et je sais pas mal de chose sur les mefaits du colonialisme ....c'est pas le probleme ... tant qu'il s'agit de donner des faits de decrire de facaon documentée ...de faire oeuvre d'historien ...... de debats serieux sur l'histoire ....je n peut qu'etre daccords ... mais des qu'il s'agit de paroles en l'aire ....dite dans l'exagerarion ....et servant d'instrument au chose d'aujourdhui ...la je ne suis plus daccord quand tu dis des milliers de mosqués detruite ....ca heurte le bons sens ....ca sent l'exces de langage et ca décrédibilise le fait lui meme ... il ya une diffrence entre le discours historique et scientifique qui s'attaches au fait et la propagande qui les rend elastiques pour les plier a un discours .. il est plus que temps et heureusement sur ce plan aussi ca bouge ...il est temps je disais de desideologiser l'histoire ....et en faire une affaire d'historien ...... TU ME FAIS FAIRE DES EFFORTS CE SOIR MAIS C'EST POUR LA BONNE CAUSE Si je dis 2 milles ca rentre dans la phrases? tu crois qu'il y avait que deux milles mosqués en 1830 en Algeries? ecoute on pose al question a nos forumistes qui doivent connaitre ce contenus et je partage avec toi qu'on est pas la a faire de la,propagande pour seulement avoir raison avec exageration J'ai bien quelques chose mais pas tout les chiffres dans leurs exactitude La politique française de désislamisation en Algérie janvier 24, 2011 at 10:44 (Histoire) (Algérie, Colonisation, Islam) Eradiquer l’Islam : politique française dans l’Algérie colonisée Par Youssef Girard (…) Cette politique d’éradication de l’Islam fut particulièrement prégnante en Algérie après l’invasion française de 1830. Charles X partit à la conquête de l’Algérie avec le soutien du Pape et de l’Eglise catholique ce qui transformait l’action de l’armée française en une lutte de la chrétienté contre l’Islam dans la filiation directe des croisades. Débarqué à Alger, le général de Bourmont, s’adressant aux aumôniers militaires au cours d’une cérémonie religieuse, déclarait : « Vous venez de rouvrir avec nous la porte du christianisme en Afrique. Espérons qu’il y viendra bientôt faire refleurir la civilisation chrétienne qui s’est éteinte » [1]. Nonobstant cet esprit de croisade, le 5 juillet 1830, la convention signée entre le général de Bourmont et le Bey d’Alger, engageait la France à respecter la liberté de tous les habitants de l’Algérie, leur religion et leur propriété. Deux mois après la prise d’Alger et malgré la convention signée par le général de Bourmont, le général Clauzel inaugura une politique de lutte contre la religion musulmane en la privant de ses moyens d’existence par la confiscation des biens habous. Environ deux millions d’hectares de terre furent confisqués et plusieurs dizaines de mosquées furent fermées. Un grand nombre de cimetières furent labourés afin de les transformer en terres arables pour les colons. Les religieux, qui refusaient de faciliter ces confiscations, furent voués à l’internement et à l’exil, comme le mufti malékite Belkebabti qui fut déporté puis emprisonné en Corse avant d’être expulsé à Alexandrie en 1848 [2]. Dans sa politique de terre brûlée, la France détruisit nombre d’édifices du patrimoine architectural de l’Islam algérien. Un plan visant à la destruction d’une grande partie de la ville d’Alger fut conçu dès octobre 1830. Cette politique visait à l’européanisation de la capitale algérienne en facilitant sa colonisation par les occidentaux fraichement débarqués. La mosquée as-Sayyida fut détruite en 1832 par les services du génie lors de la création de la place du gouvernement. La même année, la mosquée Ketchaoua, bâtie en 1794 par le Dey Baba Hassan, fut transformée en lieu de culte catholique. Par la suite, les principaux édifices islamiques d’Alger furent détruits : le mausolée de Sidi Abdelkader al-Djilani, la mosquée Mezzo-Morto, construite vers 1685 par al-Hadj Hussein, un Italien converti à l’islam, la mosquée Khédar-Pacha, la zaouïa Ketchaoua, édifiée en 1786 par al-Hadj Mohamed Khodja Makatadji, la mosquée ach-Chemaïn, la mosquée d’Aïn al-Hamra, la mosquée Ben Négro, la mosquée d’al-Mocella, la zaouïa de Sidi Amar at-Tennessi, construite au XVème siècle. Le résultat de cette politique d’éradication de l’Islam de la ville d’Alger était clairement remarquable dans le paysage : en 1830 Alger renfermait 13 grandes mosquées, 109 petites mosquées, 32 « chapelles » et 12 zaouïas. En 1862, il ne restait plus que 4 grandes mosquées, 8 petites et 9 « chapelles » [3]. (…) Dans les autres villes d’Algérie, la même politique d’éradication de l’Islam fut menée par la destruction d’édifices religieux. Avant la conquête, Annaba comptait 30 mosquées et 2 zaouïas, toutes pourvues d’écoles. Suite à l’occupation de la ville, 22 mosquées disparurent dans les démolitions. Pour celles restées encore debout, seules 2 avaient conservé une école. La mosquée Abou Merouane, centre de rayonnement culturel et scientifique construit au XIème siècle, fut confisquée et interdite aux fidèles musulmans. Les calligraphies ornant la mosquée et la médersa furent détruites. Après avoir usurpé l’édifice, les autorités françaises le transformèrent en hôpital militaire. Dans la même ville, le mausolée de Sidi Brahim at-Toumi et ses mosquées, construites au XVIIème siècle, furent confisqués et interdits d’accès à la population musulmane. Les lieux devinrent une sorte de cantonnement permanent pour l’armée d’occupation. A Bejaïa, la mosquée de la Casbah fut transformée en hôpital. Décrivant l’impact de cette politique sur les Algériens, en 1847, le général de Lamoricière expliquait : « une fois installés à Alger, nous avons pris les collèges pour les changer en magasins, casernes ou écuries. Nous avons fait main basse sur les biens des mosquées et des collèges. On prétendait appliquer au peuple arabe les principes de la Révolution française. Malheureusement, les musulmans n’ont vu là qu’une attaque brutale à leur religion et un manque de foi » [4]. Les écoles musulmanes, qui enseignaient le Coran et la langue arabe, disparurent progressivement sous la pression de l’administration française. La confiscation des biens habous soustrayait les sources de revenu qui permettait leur fonctionnement. La dispersion des enseignants du fait de la conquête privaient les médersas du personnel compétant nécessaire à leur activité. Dans un rapport officiel, l’administrateur civil d’Alger Genty de Bussy déclarait « savoir que plus de 80 écoles existaient à Alger avant la conquête, qu’elles ont été réduites de moitié par l’émigration des instituteurs, des grandes familles et par l’occupation de plusieurs classes, entendons de plusieurs mosquées » [5]. Les divers changements de régimes que la France connut au XIXème siècle, ne changèrent pas fondamentalement la politique que ses régimes et ses gouvernements mirent en place vis-à-vis de la l’Islam en Algérie. Suivant les mots de Gambetta affirmant que « l’anticléricalisme n’est pas un article d’exportation », la République continua à soutenir l’Eglise dans sa politique d’évangélisation menée, notamment, par le fondateur de la société des Pères Blancs, le cardinal Lavigerie. En 1892, à la mort du cardinal Lavigerie, la République française lui organisa des funérailles nationales en récompense des services rendus à la chrétienté. (…) L’article complet est disponible en cliquant sur ce lien. La politique française de désislamisation en Algérie | Al-Futuhât Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 bien sur qu'il ya eu des mosquées detruites et pas que des mosquées d'ailleurs a alger ou d'autre grande ville .... on a pas mal d'exempe d'edifices dont des mosquées ou des tombeaux de saint detruits ...pour une raison d'urbanisme ......il fallait faire d'alger une ville selon des normes europeene par des urabanistes europeen .....et le caractere sacrée d'un lieu n'arretait pas la france coloniale ... quand le lieu est imposant et jouissait d'une beauté architectural on le gardait ...meme si on lui changer de but ...( l'exemple de ketchaoua est connu) .. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 TU ME FAIS FAIRE DES EFFORTS CE SOIR MAIS C4EST POUR LA BONNE CAUSE Si je dis 2 milles ca rentre dans la phrases? tu crois qu'il y avait que deux milles mosqués en 1830 en Algeries? ecoute on pose al question a nos forumistes qui doivent connaitre ce contenus et je partage avec toi qu'on est pas la a faire de la,propagande pour seulement avoir raison avec exageration J'ai bien quelques chose mais pas tout les chiffres dans leurs exactitude La politique française de désislamisation en Algérie janvier 24, 2011 at 10:44 (Histoire) (Algérie, Colonisation, Islam) Eradiquer l’Islam : politique française dans l’Algérie colonisée Par Youssef Girard (…) Cette politique d’éradication de l’Islam fut particulièrement prégnante en Algérie après l’invasion française de 1830. Charles X partit à la conquête de l’Algérie avec le soutien du Pape et de l’Eglise catholique ce qui transformait l’action de l’armée française en une lutte de la chrétienté contre l’Islam dans la filiation directe des croisades. Débarqué à Alger, le général de Bourmont, s’adressant aux aumôniers militaires au cours d’une cérémonie religieuse, déclarait : « Vous venez de rouvrir avec nous la porte du christianisme en Afrique. Espérons qu’il y viendra bientôt faire refleurir la civilisation chrétienne qui s’est éteinte » [1]. Nonobstant cet esprit de croisade, le 5 juillet 1830, la convention signée entre le général de Bourmont et le Bey d’Alger, engageait la France à respecter la liberté de tous les habitants de l’Algérie, leur religion et leur propriété. Deux mois après la prise d’Alger et malgré la convention signée par le général de Bourmont, le général Clauzel inaugura une politique de lutte contre la religion musulmane en la privant de ses moyens d’existence par la confiscation des biens habous. Environ deux millions d’hectares de terre furent confisqués et plusieurs dizaines de mosquées furent fermées. Un grand nombre de cimetières furent labourés afin de les transformer en terres arables pour les colons. Les religieux, qui refusaient de faciliter ces confiscations, furent voués à l’internement et à l’exil, comme le mufti malékite Belkebabti qui fut déporté puis emprisonné en Corse avant d’être expulsé à Alexandrie en 1848 [2]. Dans sa politique de terre brûlée, la France détruisit nombre d’édifices du patrimoine architectural de l’Islam algérien. Un plan visant à la destruction d’une grande partie de la ville d’Alger fut conçu dès octobre 1830. Cette politique visait à l’européanisation de la capitale algérienne en facilitant sa colonisation par les occidentaux fraichement débarqués. La mosquée as-Sayyida fut détruite en 1832 par les services du génie lors de la création de la place du gouvernement. La même année, la mosquée Ketchaoua, bâtie en 1794 par le Dey Baba Hassan, fut transformée en lieu de culte catholique. Par la suite, les principaux édifices islamiques d’Alger furent détruits : le mausolée de Sidi Abdelkader al-Djilani, la mosquée Mezzo-Morto, construite vers 1685 par al-Hadj Hussein, un Italien converti à l’islam, la mosquée Khédar-Pacha, la zaouïa Ketchaoua, édifiée en 1786 par al-Hadj Mohamed Khodja Makatadji, la mosquée ach-Chemaïn, la mosquée d’Aïn al-Hamra, la mosquée Ben Négro, la mosquée d’al-Mocella, la zaouïa de Sidi Amar at-Tennessi, construite au XVème siècle. Le résultat de cette politique d’éradication de l’Islam de la ville d’Alger était clairement remarquable dans le paysage : en 1830 Alger renfermait 13 grandes mosquées, 109 petites mosquées, 32 « chapelles » et 12 zaouïas. En 1862, il ne restait plus que 4 grandes mosquées, 8 petites et 9 « chapelles » [3]. (…) Dans les autres villes d’Algérie, la même politique d’éradication de l’Islam fut menée par la destruction d’édifices religieux. Avant la conquête, Annaba comptait 30 mosquées et 2 zaouïas, toutes pourvues d’écoles. Suite à l’occupation de la ville, 22 mosquées disparurent dans les démolitions. Pour celles restées encore debout, seules 2 avaient conservé une école. La mosquée Abou Merouane, centre de rayonnement culturel et scientifique construit au XIème siècle, fut confisquée et interdite aux fidèles musulmans. Les calligraphies ornant la mosquée et la médersa furent détruites. Après avoir usurpé l’édifice, les autorités françaises le transformèrent en hôpital militaire. Dans la même ville, le mausolée de Sidi Brahim at-Toumi et ses mosquées, construites au XVIIème siècle, furent confisqués et interdits d’accès à la population musulmane. Les lieux devinrent une sorte de cantonnement permanent pour l’armée d’occupation. A Bejaïa, la mosquée de la Casbah fut transformée en hôpital. Décrivant l’impact de cette politique sur les Algériens, en 1847, le général de Lamoricière expliquait : « une fois installés à Alger, nous avons pris les collèges pour les changer en magasins, casernes ou écuries. Nous avons fait main basse sur les biens des mosquées et des collèges. On prétendait appliquer au peuple arabe les principes de la Révolution française. Malheureusement, les musulmans n’ont vu là qu’une attaque brutale à leur religion et un manque de foi » [4]. Les écoles musulmanes, qui enseignaient le Coran et la langue arabe, disparurent progressivement sous la pression de l’administration française. La confiscation des biens habous soustrayait les sources de revenu qui permettait leur fonctionnement. La dispersion des enseignants du fait de la conquête privaient les médersas du personnel compétant nécessaire à leur activité. Dans un rapport officiel, l’administrateur civil d’Alger Genty de Bussy déclarait « savoir que plus de 80 écoles existaient à Alger avant la conquête, qu’elles ont été réduites de moitié par l’émigration des instituteurs, des grandes familles et par l’occupation de plusieurs classes, entendons de plusieurs mosquées » [5]. Les divers changements de régimes que la France connut au XIXème siècle, ne changèrent pas fondamentalement la politique que ses régimes et ses gouvernements mirent en place vis-à-vis de la l’Islam en Algérie. Suivant les mots de Gambetta affirmant que « l’anticléricalisme n’est pas un article d’exportation », la République continua à soutenir l’Eglise dans sa politique d’évangélisation menée, notamment, par le fondateur de la société des Pères Blancs, le cardinal Lavigerie. En 1892, à la mort du cardinal Lavigerie, la République française lui organisa des funérailles nationales en récompense des services rendus à la chrétienté. (…) L’article complet est disponible en cliquant sur ce lien. La politique française de désislamisation en Algérie | Al-Futuhât je connais le texte ...je l'ai lu deja j'etais sur que tu aller le poster ......normal c'est seul texte qui est dans les premiere pages recherché de google qui se repete a l'infini .... la refference cyclique de google est ainsi ! dois-je dire que rene girard est tres loin d'etre un historien ...mais juste un propagandiste islamique ....? pas serieux pour un sou ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 bien sur qu'il ya eu des mosquées detruites et pas que des mosquées d'ailleurs a alger ou d'autre grande ville .... on a pas mal d'exempe d'edifices dont des mosquées ou des tombeaux de saint detruits ...pour une raison d'urbanisme ......il fallait faire d'alger une ville selon des normes europeene par des urabanistes europeen .....et le caractere sacrée d'un lieu n'arretait pas la france coloniale ... quand le lieu est imposant et jouissait d'une beauté architectural on le gardait ...meme si on lui changer de but ...( l'exemple de ketchaoua est connu) .. EHH!! je n'ai pas de culture arabo on vien apeine anous faire savoir grace a la television qui commence a nous parevnir sais tu que quand on avait un journal de l'algerie c'est un tresor pour nous surtout la ou je suis il y avait de la distribution dans les grades villes PARIS, LYON, MARSEILLE ET BORDEAU Ma region on etait comme une region desertique ENFIN PERSONNELLEMENT JE SUIS UN DESERT DESECHER DE MA CULTURE DE MON HISTOIRE Mais je me suis interesser comme on le dis UN MOT ICI UN AUTRE LA Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 je connais le texte ...je l'ai lu deja j'etais sur que tu aller le poster ......normal c'est seul texte qui est dans les premiere pages recherché de google qui se repete a l'infini .... la refference cyclique de google est ainsi ! dois-je dire que rene girard est tres loin d'etre un historien ...mais juste un propagandiste islamique ....? pas serieux pour un sou ! Je donne ma langue au chat tu es plus expert que moi je ne connais meme pas ce monsieur Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Je donne ma langue au chat tu es plus expert que moi je ne connais meme pas ce monsieur Ca montre que tu cites n'importe quoi de n'importe qui quand ça fait ton affaire. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 en general la france colonial n'avait pas le soucis de sauvegarde d'un edifice religieux quand il genait l'amenagement d'un village ou d'un quartier ....les anciens raconte aussi ...la construction de plus grandes et plus belles mosqué que l'administration colonial a concedé et meme aidé a contruire dans une autre endroit pour occuper un terrain entrant dans le plan d'amenagement ... la france a compris le parti pour le control de la population musulmane qu'elle pouvait tirer de grande mosquées qui regroupait un plus grand nombre ...n'oublions pas que cette idée de preche dicté par le pouvoir n'est pas une invention du pouvoir apres l'independance mais un un truc colonial . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 Ca montre que tu cites n'importe quoi de n'importe qui quand ça fait ton affaire. si j'osait je serais tres mechant est ce que tu aimes la mechanceté? ou quoi j'en connais des femmes qui aime et elles adorent la mechanceté ON AVAIT DIT QUE CERTAINES AIMMENT MEME SE FAIRE TABASSES Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 en general la france colonial n'avait pas le soucis de sauvegarde d'un edifice religieux quand il genait l'amenagement d'un village ou d'un quartier ....les anciens raconte aussi ...la construction de plus grandes et plus belles mosqué que l'administration colonial a concedé et meme aidé a contruire dans une autre endroit pour occuper un terrain entrant dans le plan d'amenagement ... la france a compris le parti pour le control de la population musulmane qu'elle pouvait tirer de grande mosquées qui regroupait un plus grand nombre ...n'oublions pas que cette idée de preche dicté par le pouvoir n'est pas une invention du pouvoir apres l'independance mais un un truc colonial . ce n'est pas les propos de l'auteur belkarem Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 ce n'est pas les propos de l'auteur belkarem c'est une question ....? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 c'est une question ....? Par contre pendant que je t'ecris ces mots j'ai la un livre entre les mains que j'ai acheté mais que j'ai apene lu une dizaine de page que eput etre en son sein il y aurais le sujet traité je en sais pas il est sous la direction de ABDERRAHMANE BOUCHENE JEAN PIERRE PEYROULOU OUANASSA SIARI TENGOUR SYLVIE THENAULT DE 1830 - 1962 HISTOIRE DE L'ALGERIE A LA PERIODE COLONIALE 700 pages a peu pres BEAUCOUP DE SUJETS TRAITES table 1830-1880 : la prise de possession du pays Conquerir et coloniser Entree en resistance des Algriens L'Algerie de 1830 Lemnour merouche Acteur ramdane Abbane, un nationnalisme jacobin Par Gilbert Meynier celui la je le connais c'est meme un ami un vrais et bon historien il connait les premiers gouvernements de l'algerie 1881-1918: deux Algerie? La confrrerie Taibiayya$une etude de cas de la production colobniale de savoir sur l'Isalam Algerien L'etude d'un ordre Soufi particulier, il est dit, la confrerie Taibiyya, produite dans les annes 1890 par l'administration, montre bien les contradisctions de l'ethnographie coloniale de la religion Cet ordre important par le nombre de ses adheptes dans l'ouest Algerien, fondé au Maroc et fortement lié a ce pays , n'a aps joué un gtrand role dans les insurrections de l'algerie etc..... VOOILA QUELQUES LIGNES DE CE LIVRE Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Madha touridou ya ayouha Nimos ? Enta taghir minni li annani a3ichou fi Eurouba. Heureusement qu'il y a des musulmans là ou je suis sinon je ne serai jamais restée, je préfère mes frères et soeurs musulmans. Et pourquoi tu préferes pas etre entre tes fréres et soeurs sans aucun risque qu´ils disparaissent.........dans un Pays dit Musulman...? Si tu restes en Europe c´est que tu préferes y etre.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 Et pourquoi tu préferes pas etre entre tes fréres et soeurs sans aucun risque qu´ils disparaissent.........dans un Pays dit Musulman...? Si tu restes en Europe c´est que tu préferes y etre.... SALAM AnoNimos pourquoi on reproche à la personne la ou elle vit au vue de sa considération politique, religieuse ou syndical ? On a des voleurs français en France on a des opposants français en France on a des envies de meurtre par des français à la politique Française comme dans tout les pays du monde est ce une question d'identité ? Le droit la justice ne dit ont pas que c'est citoyen un citoyen c'est qui, c'est quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts