PAX 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Ca c'est des ecrits apres 610 Car quand j'ai parcouru la bible aucune indication sur cela etait decrité et moi je sais ou les intellos plutot les savant du moments on puissés l'information Avant 610 aucune information n'etait connus sur les 7 cieux la par ce que je vien de dire certain ont du comprendre et savent la reponse Tu plaisantes je pense...l'antiquité après 610 ???? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 Tu plaisantes je pense...l'antiquité après 610 ???? pour Galilé je ne crois pas me tromper ALORS DE QUI ET PAR QUI SONT CES REVELATIONS? si toi tu parle au moins 300 avant J.C Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 c'est tout un ensemble de croyances populaires de cette époque...qui en est précisément l'auteur..on en sait rien Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 c'est tout un ensemble de croyances populaires de cette époque...qui en est précisément l'auteur..on en sait rien ALLEZ JE TE LE DONNE EN MILLE POUR TOI PAX Connais tu le coran, Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE) 111 versets - Pré-Hégire ----------------------------------------------------------------------------- Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux 43. Pureté à Lui ! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent ! 44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 ALLEZ JE TE LE DONNE EN MILLE POUR TOI PAX Connais tu le coran, Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE) 111 versets - Pré-Hégire ----------------------------------------------------------------------------- Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux 43. Pureté à Lui ! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent ! 44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur. Ca date de bien avant le coran...cette histoire de cieux superposés en sphères concentriques abritant les divinités... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 Ca date de bien avant le coran...cette histoire de cieux superposés en sphères concentriques abritant les divinités... oui la superposition etait surement connus mais la citation des 7 cieux pour moi c'est le coran qui l'a citer le premier et surement que d'autre paroles l'ont vehiculer et dans la vie du prophete nous avont leur visite et qui est dans chaque ciel le premier on a X puis le deuxieme on a Y et ansi de suite Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Tu te trompes PMAT...ça vient de l'antiquité...il y a de nombreux écrits Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 Tu te trompes PMAT...ça vient de l'antiquité...il y a de nombreux écrits CA AURAIS DU ETRE DANS LA BIBLE QUI LEUR A ENSEIGNER QU'IL Y A 7 CIEUX? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 PMAT ...quel est ton message? Que tout est dans le coran?? En l’occurrence les 7 cieux ça vient des grecs...les 7 planètes accrochées chacune dans leurs sphères... un lien entre autres: L'univers géocentrique - Le Grand Récit de l'Univers - Exposition à la Cité des Sciences Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 PMAT ...quel est ton message? Que tout est dans le coran?? En l’occurrence les 7 cieux ça vient des grecs...les 7 planètes accrochées chacune dans leurs sphères... un lien entre autres: L'univers géocentrique - Le Grand Récit de l'Univers - Exposition à la Cité des Sciences OK! OK!! je ne vais pas tenir un debas qui n'est pas le sujet et pour gagner quoi Ok c'est GREC Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 ALORS QUI A INVENTER LE PREMIER CALECON? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Aucune idée. ...que dit la bible ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 Aucune idée. ...que dit la bible ? CHERCHE PAX L'ANTIQUITE OU CHEZ LES GRECS BONJOUR Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 ALORS QUI A INVENTER LE PREMIER CALECON? C'est Dim je crois :mdr: Est-ce qu'il était Grec Pax ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 C'est Dim je crois :mdr: Est-ce qu'il était Grec Pax ? BONJOUR L'ETRANGERE allez je vous le donne a tout les deux C'est dieu lui meme qui donnera l'idee a MOISE de se faire confestionner un calecon Afin que quand il montera sur EL MAMBERE les gens ne puissent pas voir ses parties VOILA QUI A INVENTER LE CALECON DONC C'EST PAS D'HIER ET C'EST DANS LA BIBLE Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Merci Mr Mpat, je ne savais pas, je pensais que votre question était juste pour charrier Mr Pax. Pour les 7 cieux, bien sur que cela vient de leur Créateur et non pas des grecs. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 Merci Mr Mpat, je ne savais pas, je pensais que votre question était juste pour charrier Mr Pax. Pour les 7 cieux, bien sur que cela vient de leur Créateur et non pas des grecs. MOI ET TOI ON LE SAIS COMMENT L4ENSEIGNER DE NOS JOUR ON A COMME CE QUI M'EST REPROCHER GOOGLE Et on croit plus ce qui se dit dans GOOGLE que ce que le coran dit a nous de nous en premunir de la sagesse de dieu elle est dans le coran et nos hadits NON IL NOUS FAUT LE LEUR DIRE AUSSI CE N'EST PAS UNE GUERRE A AUTRUI C'EST SEULEMENT SERIEUX EST SANS HUMOUR ET SANS CHANGEMENT DE VESTE Quand on est porte drapeau de toute choses on devit pas Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Merci Mr Mpat, je ne savais pas, je pensais que votre question était juste pour charrier Mr Pax. Pour les 7 cieux, bien sur que cela vient de leur Créateur et non pas des grecs. Donc Aristote quand il mentionne les 7 cieux il y a 2500 ans ...il avait lu le coran.. il ne te viens pas à l'esprit plutot que le coran fait état des croyances scientifiques de l’époque.. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Tout comme les 4 éléments d'ailleurs repris dans le coran qui font partie du modèle de l'univers de Ptolémée ...terre eau air feu... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Tout comme les 4 éléments d'ailleurs repris dans le coran qui font partie du modèle de l'univers de Ptolémée ...terre eau air feu... parfois je me crois dans un monde parallèle ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Donc Aristote quand il mentionne les 7 cieux il y a 2500 ans ...il avait lu le coran.. il ne te viens pas à l'esprit plutot que le coran fait état des croyances scientifiques de l’époque.. si je ne m'abuse aristote parle de 7 planetes et non de 7 cieux. à verifier! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Tout comme les 4 éléments d'ailleurs repris dans le coran qui font partie du modèle de l'univers de Ptolémée ...terre eau air feu... dans quel verset le coran parle t il des quatres elements? (juste par curiosité) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 si je ne m'abuse aristote parle de 7 planetes et non de 7 cieux. à verifier! Non...voila ce qu'il dit "le ciel est composée de 7 sphères concentriques sur lesquelles sont fixés les planétes"...c'est bien 7 cieux Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 si je ne m'abuse aristote parle de 7 planetes et non de 7 cieux. à verifier! Aristote, je ne peux citer mais voilà : Saint Irénée de Lyon, l'un des plus illustre Pères de l'Eglise du IIème siècle affirme: "Le monde se compose de sept cieux. Y habitent les vertus, les anges et les archanges; ils remplissent les fonctions du culte envers le Dieu bon et créateur de tout. C'est pourquoi est abondante l'habitation de l'esprit de Dieu. Le prophète Isaïe énumère (Isaïe 11,2) sept formes de son culte qui ont reposé sur le Fils de Dieu, le Verbe, au moment de son Incarnation. La première est la Sagesse: elle contient toutes les autres. Moïse en a donné le modèle dans son candélabre à sept branches" (Démonstration Apostolique 12,761). donc avant le coran ... 7 c'est vraiment le nombre religieux ! Le Mystre des Sept Cieux Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 dans quel verset le coran parle t il des quatres elements? (juste par curiosité) j'en sais rien ...c'est Beau Fraisier qui parlait de ça l'autre jour Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts