PAX 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 toute l'antiquite etait impregnée de ces croyances...et toutes les religions les ont incorporés... http://www.cosmovisions.com/$Ciel.htm Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Mais bon...quand vous arrêterez de prendre les textes religieux pour des ouvrages scientifiques.....ça ira bien mieux Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 cela dit, l'idée même de trouver des réponses scientifiques chez notre ami est de l'ordre du surnaturel ...;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 j'en sais rien ...c'est Beau Fraisier qui parlait de ça l'autre jour beau fraisier n'etant pas une reference dans la rigueur de l'information je m'en arrete ici dans ma quete ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Non...voila ce qu'il dit "le ciel est composée de 7 sphères concentriques sur lesquelles sont fixés les planétes"...c'est bien 7 cieux c'est une conclusion hative. un ciel composé de 7 orbites avec chacune une planete ne signifie pas un ciel composé de 7 cieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Aristote, je ne peux citer mais voilà : donc avant le coran ... 7 c'est vraiment le nombre religieux ! Le Mystre des Sept Cieux le numero 7 est un nombre sacré dans tout le paurtour mediterraneen. je pense que l'application de ce nombre aux cieux a commencé avec le judaisme. a partir de la je trouve que ce n'est pas une nouveauté de trouver des influences judeo-chretienne dans le coran. il y en a plein. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 c'est une conclusion hative. un ciel composé de 7 orbites avec chacune une planete ne signifie pas un ciel composé de 7 cieux. tu fais de la résistance ;) Il ne parle pas de septs orbites mais de sept sphères distinctes et concentriques...mais stop pour moi sur le sujet ...cherches sur le net tu trouveras tout...Drucilla t'a également posté un lien Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 le numero 7 est un nombre sacré dans tout le paurtour mediterraneen. je pense que l'application de ce nombre aux cieux a commencé avec le judaisme. a partir de la je trouve que ce n'est pas une nouveauté de trouver des influences judeo-chretienne dans le coran. il y en a plein. Comment ça ?? le coran écrit sous influence ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 On cherche plus à démontrer que le chiffre 7 a été identifié ici ou la comme juridiquement parler porte détrôné ceux ci ou cela On apporte une réponse dite par le CRÉATEUR LUI MÊME QUI EN LA SCIENCE ET ÇA NE SATISFAI PAS TANT PIS Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 tu fais de la résistance ;) Il ne parle pas de septs orbites mais de sept sphères distinctes et concentriques...mais stop pour moi sur le sujet ...cherches sur le net tu trouveras tout...Drucilla t'a également posté un lien s'il s'agit de sphères emboité les une dans les autres oui c'est vrai on peut les assimiler à des cieux tu as raison. je pensais aux orbites d'ou ma reflexion. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Comment ça ?? le coran écrit sous influence ? celui qui a inspiré les ecritures saintes des juifs à inspiré les ecritures saintes de l'islam. ou bien vu sous un angle de croyant: celui qui a ecrit la torah a ecrit le coran. normal donc de retrouver les memes choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Donc Aristote quand il mentionne les 7 cieux il y a 2500 ans ...il avait lu le coran.. il ne te viens pas à l'esprit plutot que le coran fait état des croyances scientifiques de l’époque.. Mr Pax je suis ravie de vous informez qu'avant Mouhammed 'alayhi assalat wa salem il y a eu d'autres Prophètes et Aristote n'en fait pas partie et qu'il y a eu d'Autres Livres révélés. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 QUI sait Pourquoi il ly a la regle des interdit sur ce que nous mangeons Autre que pour le PORC POUR BIEN COMPRENDRE LES INTERDITS DE DIEU Par exemple ne pas manger la bete morte ? Ce qui vas vous orienter Ou on aura plus de reponse sur ce coté que celui du PORC Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 PAX Desoler mais tu es dans un petrain Fellay et L'etrangere sont en train de te cuisiner En plus de DRUCILLA et de moi meme Mais je sais que tu sais t'en sortir La meilleur des solutions c'est donner sa langue au chat Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 C'est quoi cette désinformation il y a 5 couches : Exosphere Thermosphere Mesosphere Stratosphere Troposphere Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Et c'est quoi cette histoire de 7 orbites lol Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 PAX Desoler mais tu es dans petrain Felay et L'etrangere sont en train de te cuisiner Mais je sais que tu sais t'en sortir La meilleur des solutions c'est donner sa langue au chat Exact je sais m'en sortir.....contrairement à toi qui reste englué dans des sornettes à dormir debout.....la tentation du concordisme est le pire ennemi des religions...c'est pourquoi je ne devrai même pas te contredire...tu te décribilise tout seul .........prétendre que le coran est le 1er a avoir cité les "sept cieux" se démonte aisément tant les écrits antérieurs sont nombreux.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 C'est quoi cette désinformation il y a 5 couches : Exosphere Thermosphere Mesosphere Stratosphere Troposphere Salam Couscous inconnu au bataillon des recherches mais moi et PAX on avait retenu le terme de la superposition Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 PAX Desoler mais tu es dans un petrain Fellay et L'etrangere sont en train de te cuisiner En plus de DRUCILLA et de moi meme Mais je sais que tu sais t'en sortir La meilleur des solutions c'est donner sa langue au chat L'univers géocentrique - Le Grand Récit de l'Univers - Exposition à la Cité des Sciences Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Stop pour moi....je ne devrai pas parler science ni avec toi ni avec l'etrangére....les lacunes sont criantes Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 PAX Desoler mais tu es dans un petrain Fellay et L'etrangere sont en train de te cuisiner En plus de DRUCILLA et de moi meme Mais je sais que tu sais t'en sortir La meilleur des solutions c'est donner sa langue au chat je ne cuisine pas PAX, je discute avec lui. d'ailleurs il dispose d'un niveau et d'un minimum de coherence contrairement a certain que je ne nommerait pas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 Exact je sais m'en sortir.....contrairement à toi qui reste englué dans des sornettes à dormir debout.....la tentation du concordisme est le pire ennemi des religions...c'est pourquoi je ne devrai même pas te contredire...tu te décribilise tout seul .........prétendre que le coran est le 1er a avoir cité les "sept cieux" se démonte aisément tant les écrits antérieurs sont nombreux.... Ma conception n'est aps de promouvoir le coran mais en sachant qu'avoir lu la bible dans son entier je n'ai aps trouver trace d'ecrits de la superpositionn des cieux et sutout pas de la position aussi flagrante que ce qui est dit dans le coran PAR DIEU LUI MEME et moi ca me convien a dire ah enfin on connais combien de cieux qui en parle qui en a parler avant ca se serais et dieu ne nous aurait pas redis ce qu'il aura dit un autre jour UN PEU PLUS Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE) 111 versets - Pré-Hégire ----------------------------------------------------------------------------- Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant. 2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : “Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi”. 42. Dis : “S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Trône”. 43. Pureté à Lui ! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent ! 44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur. Page 278 45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible, 46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 je ne cuisine pas du Pax ... jamais ... :04: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 La conviction qu'il existe sept cieux, plutôt que d'un seul, fait partie intégrante des traditions juives, chrétienne et musulmane. Nous utilisons toujours l'expression "être au septieme ciel" pour exprimer un état d'extase, ce qui a du sens puisque le septieme ciel est le royaume de la plus haute perfection, le lieu ou Dieu réside. Vieille de quelques 7000 ans, cette tradition appartient à la civilisation sumérienne de Mésopotamie qui a engendré les clutures babylonienne et chaldéenne, lesquelles ont exercé à leur tout une énorme influence dans le développement de l'angéologie au Proche Orient. On peut imaginer les sept cieux comme une série de cercles concentriques portant la Terre en leur centre. Miaou miaou Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 je ne cuisine pas du Pax ... jamais ... :04: OH jolie Drucilla avec PAX on lave plus blanc Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts