pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah… alors Allah est prompt à demander compte ! 20. S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : “Avez-vous embrassé l'Islam ? ” S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos… Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [ses] serviteurs est Clairvoyant. 21. Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 6. N'ont-ils pas vu combien de générations, avant eux, Nous avons détruites, auxquelles Nous avions donné pouvoir sur terre, bien plus que ce que Nous vous avons donné ? Nous avions envoyé, sur eux, du ciel, la pluie en abondance, et Nous avions fait couler des rivières à leurs pieds. Puis Nous les avons détruites, pour leurs péchés ; et Nous avons créé, après eux, une nouvelle génération. 7. Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit : “Ce n'est que de la magie évidente ! ” 8. Et ils disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange ? ” Si Nous avions fait descendre un Ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite ; puis on ne leur eût point donné de délai. 9. Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont. 10. Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 je ne cuisine pas PAX, je discute avec lui. d'ailleurs il dispose d'un niveau et d'un minimum de coherence contrairement a certain que je ne nommerait pas. :salam: Je le sais et sur la personne de PAX je partage totalement Mais pour moi c'est une facon de parler sans plus et comme aurais dit certain un moment de relache pour faire de l'humour Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 ALLEZ J'ATTEND VOS QUESTIONS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 EN VOICI UNE DES MIENNES A QUELLE HEURE CHANTE LES OISEAUX? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Tu n'as pas répondu à la mienne: l'acide avant l'eau ou l'eau avant l'acide? Et ne google pas avant de répondre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 Tu n'as pas répondu à la mienne: l'acide avant l'eau ou l'eau avant l'acide? Et ne google pas avant de répondre. ET TON ACIDITE AUSSI Y DOIS JE Y REPONDRE en tout cas tout doit reposer afin que ca decante comme on dit va savoir liquidité oblige donc eau d'abord goutelettes et nué est de l'eau Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 EN VOICI UNE DES MIENNES A QUELLE HEURE CHANTE LES OISEAUX? A l'heure du Fajr ? Puisque le coq i'ouch'ouch au levé du jour. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 A l'heure du Fajr ? Puisque le coq i'ouch'ouch au levé du jour. Bien vue et presque à toutes les salates alors que beaucoup ne savent pas que les oiseaux chantent à certaines heures seulement Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 J'ai une question pourquoi le Soleil se lève à l'EST, est-ce que c'est les Grecs qui ont décidé ? On retrouve cette parabole dans le Coran et c'est notre père Ibrahim 'alayhi assalat wa salem qui en parle. Qui décide de nos parents, de notre couleur de yeux, de cheveux, qui décide de notre ethnie ? Qui a décidé que le ciel serait bleu et que l'eau serait transparente ? L'harmonie du monde, la multitude et la diversité de la création, SubhanAllah Al'adhim. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 J'ai une question pourquoi le Soleil se lève à l'EST, est-ce que c'est les Grecs qui ont décidé ? On retrouve cette parabole dans le Coran et c'est notre père Ibrahim 'alayhi assalat wa salem qui en parle. Qui décide de nos parents, de notre couleur de yeux, de cheveux, qui décide de notre ethnie ? Qui a décidé que le ciel serait bleu et que l'eau serait transparente ? L'harmonie du monde, la multitude et la diversité de la création, SubhanAllah Al'adhim. NON LES GRECS NE PEUVENT AVOIRS DE REPONSES OU QUI QUE CE SOIT ET MEME PAS LES GENIES QUI EUX ONT PLUS DE ÖUVOIRS QUE LES HOMMES MAIS SI DIEU NE PERMET PAS ET N'ENSEIGNE PAS PERSSONE SAURA NULE SAVOIR SANS LA VOLONTE DU CREATEUR SANS LE BON VOULOIR DE DIEU DIEU DECITE DE TOUT POUR TOUT IL ENSEIGNE ET RENSEIGNE C'EST LA VOLONTE DU TRES HAUT ET IL FAIT CE QU'IL VEUT HEUREUSEMENT Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Abonnes toi aux"petites pommes du savoir" tu n'auras plus besoin de te faire envoyer chez les grecs et tu comblera tes lacunes Editions Le Pommier Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 la liste des sujets traites est longue...en plus la lecture est très distrayante... Editions Le Pommier Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Je n'ai pas dit "pourquoi la mer est bleue" mais qui a décidé ? En tout cas merci Mr Pax pour "les petites pommes du savoir", je n'arrive pas à accéder au site http://www.lespetitespommesdusavoir.com/ Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Bien vue et presque à toutes les salates alors que beaucoup ne savent pas que les oiseaux chantent à certaines heures seulement Le coq des voisins doit etre un mecreant. Il ne chante pas a l'heure du dohr, et a l3icha il dort deja. A mon avis il ne vont pas tarder a le condamner a mort et le passer par le feu de la gehenne (un four de marque siemens si je me rappele bien)... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Le coq des voisins doit etre un mecreant. Il ne chante pas a l'heure du dohr, et a l3icha il dort deja. A mon avis il ne vont pas tarder a le condamner a mort et le passer par le feu de la gehenne (un four de marque siemens si je me rappele bien)... :D ............................................ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 Le coq des voisins doit etre un mecreant. Il ne chante pas a l'heure du dohr, et a l3icha il dort deja. A mon avis il ne vont pas tarder a le condamner a mort et le passer par le feu de la gehenne (un four de marque siemens si je me rappele bien)... Dans ton message il y a des. Méchancetés par contre le festin tu amuses la galerie en france on a fait plus de 3 procès à des coqs Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Dans ton message il y a des. Méchancetés Tu as raison, je m'excuse. Mais parfois il ne reste que l'ironie pour reagir Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Tu as raison, je m'excuse. Mais parfois il ne reste que l'ironie pour reagir fellay, tu n'as dit aucune méchanceté ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 fellay, tu n'as dit aucune méchanceté ... Je m'excuse quand meme si ca peut calmer ... Et puis traiter un coq de mecreant est mechant envers la charte des droits de la volaille... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Je m'excuse quand meme si ca peut calmer ... cela ne servira à rien mais tu es un prince ...bravo ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Abonnes toi aux"petites pommes du savoir" tu n'auras plus besoin de te faire envoyer chez les grecs et tu comblera tes lacunes Editions Le Pommier merci pour ce lien. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 ET TON ACIDITE AUSSI Y DOIS JE Y REPONDRE en tout cas tout doit reposer afin que ca decante comme on dit va savoir liquidité oblige donc eau d'abord goutelettes et nué est de l'eau Non elle n'est pas diluable. Mais si tu décides de le faire quand même, met l'eau dans l'acide et tiens ta tête juste au dessus du récipient en le faisant..... Suis en mode ....méchance.....té................boum Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 Tu as raison, je m'excuse. Mais parfois il ne reste que l'ironie pour reagir Je t'admire et tu as mon respect Et je comprend le sens de tes mots qui sont exacte Bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 Je m'excuse quand meme si ca peut calmer ... Et puis traiter un coq de mecreant est mechant envers la charte des droits de la volaille... Je suis emu et te presente mon respect pour ces mots QUI T'HONORE Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts