Jump to content

dans un couple algerien qui doit assumer financierement ?

Recommended Posts

voila , je voudrais savoir comment ça se passe de la ceremonie du mariage jusqu'a la tombe - en algerie bien sur mais aussi pour les couples qui se forme dans la communauté a l'etranger - ce qui est mon cas ...je sais que la rumeur ou la tradition dit que c'est a monsieur d'assumer le plus mais moi je voudrais remettre ce principe en cause - c'est pas que je sois radin (encore que lol!) mais je vous expliquerais ma vision apres avoir lu les commentaires -je pense que beaucoup de jeunes hommes se posent la question et que beaucoup de jeunes femmes ont des idees sur la question qui me paraissent depassées...alors comment se gere l'argent dans un couple selon vous 50/50 ou 100% /0 ou autrement ?

• Réponses 222
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

voila , je voudrais savoir comment ça se passe de la ceremonie du mariage jusqu'a la tombe - en algerie bien sur mais aussi pour les couples qui se forme dans la communauté a l'etranger - ce qui est mon cas ...je sais que la rumeur ou la tradition dit que c'est a monsieur d'assumer le plus mais moi je voudrais remettre ce principe en cause - c'est pas que je sois radin (encore que lol!) mais je vous expliquerais ma vision apres avoir lu les commentaires -je pense que beaucoup de jeunes hommes se posent la question et que beaucoup de jeunes femmes ont des idees sur la question qui me paraissent depassées...alors comment se gere l'argent dans un couple selon vous 50/50 ou 100% /0 ou autrement ?

Avant de te répondre je dois dire que je suis :eek: par tes topics et interventions qui tournent à 99% autour de l'argent, tu n'aurais pas un souci avec ça? et oui souvent tu donnes l'image de quelqu'un de très près de ses sous ce qui risque de te créer de sérieux problèmes avec ta future femme (oui on aime pas les radins)

Avec mon mari on a fait une fête commune et on a assumé les frais fifti fifti

Pour moi son argent et mon argent c'est pareil aucun calcul. Pour la cérémonie on fait simple aucune fête, ni parure ni rien, c'est juste de l'argent jeté en l'air...

Rabbi ya3tik matetmanay ,mechi kima hadhi Chacalette qui disait qu'elle ferait smir à son mari s'il l'habille pas entièrement d'or.:D

j'aime pas trop cette idée de pourcentage :confused: ..il doit assumer comme un homme ses responsabilités et ne pas demander à sa femme et elle tefham rouha et contribue comme elle peut selon ses moyens ....je vois pas la diffrence entre l'argent du mari et sa femme à moin qu'il cherchera une autre :ermm: donc 100pour 100 des deux cotés ida fihom nya !!

Avant de te répondre je dois dire que je suis :eek: par tes topics et interventions qui tournent à 99% autour de l'argent, tu n'aurais pas un souci avec ça? et oui souvent tu donnes l'image de quelqu'un de très près de ses sous ce qui risque de te créer de sérieux problèmes avec ta future femme (oui on aime pas les radins)

Avec mon mari on a fait une fête commune et on a assumé les frais fifti fifti

--------------------------------------------------------------------------

qu'est ce qui fait courrir les hommes sur cette terre : l'argent, le pouvoir et les femmes - je ne crois pas etre un specimen lol ! - la le sujet c'est l'argent ok mais c'est plus complexe que ça - je ne parle pas seulement de la ceremonie , je parle aussi de l'apres mariage - et ma question ,je l'exprime mal c'est de savoir si il faut continuer a faire comme nos peres qui assumaient tout alors que nos meres etaient au foyer (en general ) et si il faut continuer a respecter scrupuleusement la regle qui veut que l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille -faut de quoi il est mal vu !...

Merci Makia :)

J'avais lu ça et j'entends aussi souvent ce genre de chose comme quoi il faut quil paie beaucoup au début sinon il me considère pas ou sa famille non plus.

Je préfère n'avoir aucune arrière pensée, qu'il garde son argent pour des choses plus important qu'une soirée ou des bijoux que je porterai pour me montrer aux gens..

Je connais des femmes à qui il a été offert plein de trucs et pourtant elles n ėtaient pas du tout appréciées :D

Pour moi son argent et mon argent c'est pareil aucun calcul. Pour la cérémonie on fait simple aucune fête, ni parure ni rien, c'est juste de l'argent jeté en l'air...

------------------------------------------------------

est ce ton argent c'est le sien aussi lol!

--------------------------------------------------------------------------

qu'est ce qui fait courrir les hommes sur cette terre : l'argent, le pouvoir et les femmes - je ne crois pas etre un specimen lol ! - la le sujet c'est l'argent ok mais c'est plus complexe que ça - je ne parle pas seulement de la ceremonie , je parle aussi de l'apres mariage - et ma question ,je l'exprime mal c'est de savoir si il faut continuer a faire comme nos peres qui assumaient tout alors que nos meres etaient au foyer (en general ) et si il faut continuer a respecter scrupuleusement la regle qui veut que l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille -faut de quoi il est mal vu !...

ça dépendra de la vision de la femme que tu vas épouser : si elle adopte la vision traditionnelle de l'homme qui doit bien entretenir son foyer et sa femme ou si elle verra votre mariage comme une collaboration dans tout où elle doit rapporter autant que toi. Tout est question d'entente depuis le premier jour

Mais nuance: ne t'attends pas à trouver une femme autonome et qui voudrait bien collaborer avec toi pour construire un foyer mais que tu traiterais comme une femme "inférieure" qui doit dire "amen" à tout (je sais , pour t'avoir lu pas mal, que c'est un peu ta vision de la femme), donc désolée mais t'"auras pas le beurre et l'argent du beurre

je crois que segalas ne parle pas du partage des frais de la fete du mariage, mais sde la vie de tout les jours .

pour mon cas c'est madame qui gere :) elle a un budjet mensuel pour la vie de tout les jour et je garde une partie pour "ma deuxième femme" le vehicule el hamdoulilah rabi 3afani ni cigarette , ni alcool , donc ça va

je crois que segalas ne parle pas du partage des frais de la fete du mariage, mais sde la vie de tout les jours .

pour mon cas c'est madame qui gere :) elle a un budjet mensuel pour la vie de tout les jour et je garde une partie pour "ma deuxième femme" le vehicule el hamdoulilah rabi 3afani ni cigarette , ni alcool , donc ça va

loool tu sais pourquoi les femmes bakri voulaient beaucoup d'enfants :D

je sais pas comment ça se passe en algerie - mais en france vous feriez signer a votre epouse ou epoux un regime de sparation des biens avant de signer le mariage ? est ce que cela se fait ? est ce choquant ? - imaginons vous avez un certain confort avant le mariage , allez vous tout mettre en commun ou mettre des gardes fous pour vous proteger

je sais pas comment ça se passe en algerie - mais en france vous feriez signer a votre epouse ou epoux un regime de sparation des biens avant de signer le mariage ? est ce que cela se fait ? est ce choquant ? - imaginons vous avez un certain confort avant le mariage , allez vous tout mettre en commun ou mettre des gardes fous pour vous proteger

Punaise, wine rahi neytek? fi djibek c'est certain

certaines femmes disent que c'est a l'homme d'assumer financierement le foyer - et que selon la religion , la tradition et toutes les bonnes raisons pour eviter de participer - c'est a l'homme d'equiper la maison , de payer le loyer , de faire les courses , de programmer les grands projets ect - la femme quand elle travaille sort un verset du coran qui stipule que sa dote lui appartient et en extrapolant son salaire aussi lol ! - et le probleme c'est que je connais des jeunes qui acceptent de fonctionner comme ça ...ce qui me parait completement absurde .

Salut cendrillon :)

Ca arrive que c'est juste pour montrer aux gens qu'ils ont de l'argent, alors ils font une grande fete, offre plein de bijoux, mais la belle fille ils s'en fishe..

J ai toujours trouvé débiles ce genre de trucs mais bon chacun ses passions :crazy:

en plus aprés tu sais pas quoi en faire :crazy: