segalas 10 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 vous etes entrain de devier de mon sujet : a la rigueur dans un couple algerien , la ceremonie peut etre faite par le mari puisque c'est lui le demanderu ou l'acheteur lol ! mais moi ce qui m'interesse c'est aussi apres le mariage quand mr et madame ont un salaire ...meme si pour moi meme la ceremonie doit etre assumé par les 2 -parce que y a pas que monsieur qui se marie lol Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 vous etes entrain de devier de mon sujet : a la rigueur dans un couple algerien , la ceremonie peut etre faite par le mari puisque c'est lui le demanderu ou l'acheteur lol ! mais moi ce qui m'interesse c'est aussi apres le mariage quand mr et madame ont un salaire ...meme si pour moi meme la ceremonie doit etre assumé par les 2 -parce que y a pas que monsieur qui se marie lol :D:D:D cherche une femme explique lui tes conditions si elle accepte mabrouk Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Bonsoir tout le monde Pour mon cas c'est lui qui prépare tout(avant le mariage) de son coté et moi je m'occupe de mes frais Déjà les préparatifs coûtent les yeux de la tête (pour notre cas) c'est vrai ce qu'a dit chocolate c'est de l'argent jeté dans l'air Mais une fois le pas est officiel les dépenses s'imposent au cours de la relation prè-mariage . En Algérie la location d'une salle des fêtes :28 millions , parure minimum 30 millions les gateaux 15 millions les tenues... et j'en passe... un cas déplumable Mais personne ne les oblige à faire une grande fête etc... un mariage c est deux personnes qui veulent s unir, la famille, un religieux et le maire avec les témoins... pas besoin d inviter la région entière :crazy: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 :D:D:D cherche une femme explique lui tes conditions si elle accepte mabrouk --------------------------------------------------------------- si elle accepte pas , elle rejoindra les statistiques 11 millions de femmes en age de se marier encore celibataire en algerie et des millions d'autres de l'autre coté de la mediterrannée !- ce n'est pas comme ça que tu vas me faire changer d'avis et accepter ce chantage . Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 --------------------------------------------------------------- si elle accepte pas , elle rejoindra les statistiques 11 millions de femmes en age de se marier encore celibataire en algerie et des millions d'autres de l'autre coté de la mediterrannée !- ce n'est pas comme ça que tu vas me faire changer d'avis et accepter ce chantage . c'est vrai que tu veux une femme soumise et qui t'entretient, t'es vraiment un homme avec un grand H besslamtek Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 la location de la salle des fêtes se fait même avec deux personne,s tu dois payer cette somme , pour les gâteaux ils sont d'une cherté, qui augmente chaque été :crazy: enfin c'est des dépenses vraiment inutiles mais qui nous prennent en otages C est compliqué tout ça... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 eh ben bech tekhrejou faillite :mdr::mdr: donc pas d'argent for the second woman yew chkoun ye9drelkom :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Moi c'est pas mon truc mais y a des filles qui revent de leurs mariage depuis toute petite, et puis c'est qu'une fois dans la vie. Si ça les rends heureuse pourquoi pas Oui vu comme ça mais bon... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 c'est vrai que tu veux une femme soumise et qui t'entretient, t'es vraiment un homme avec un grand H besslamtek --------------------------------------------------------------------- mais tu sais bien qu'il n'y a plus de femmes soumises - je m'adapte juste a la situation - une union entre 2 etres avec des droits egaux dans un monde moderne et civilisé - je souhaite simplement plus de droits pour la femme d'aujourd'hui , je revendique pour elle le droit a l'egalité des devoirs ...si a la rigueur tu en connais une qui est me sera soumise , j'accepte de tout assumer pour etre un homme avec un grand H mais si je dois partager le H avec elle , autant partager aussi mes devoirs - c'est ma conception de l'egalité ! Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 yew chkoun ye9drelkom :mdr: :D:D:D khatini ana Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 :D:D:D khatini ana je sais que khatik ton avatar il le confirme :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Pour moi son argent et mon argent c'est pareil aucun calcul. Pour la cérémonie on fait simple aucune fête, ni parure ni rien, c'est juste de l'argent jeté en l'air... pareil ici, un couscous la famille et des robes tradis c'est tout, les bijoux sont venus après quand les moyens ont monté (mais ils sont venus quand même, il me les devait et m'en doit toujours n'abusons pas tout de même) l'argent, tout ce qu'on gagne est redispatché pour le foyer, donc tout le monde paye tout, après c'est juste une question de revenus, si je gagne 500 et qu'il gagne 3000 (exemple) c'est logique qu'il injecte nettement +. punto final. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Rabbi ya3tik matetmanay ,mechi kima hadhi Chacalette qui disait qu'elle ferait smir à son mari s'il l'habille pas entièrement d'or.:D quel menteur c'est incroyable! :mdr: chacalette ne parle pas de son mari, chacalette parle de ses filles en bonne oumlbenet qui se respecte. Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 je sais que khatik ton avatar il le confirme :D les apparences sont trompeuses mais pas cette fois ci :innocent: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 je sais pas comment ça se passe en algerie - mais en france vous feriez signer a votre epouse ou epoux un regime de sparation des biens avant de signer le mariage ? est ce que cela se fait ? est ce choquant ? - imaginons vous avez un certain confort avant le mariage , allez vous tout mettre en commun ou mettre des gardes fous pour vous proteger moi oui ça me choque. (mais j'avais aucun bien à protéger donc voilà), pour l'éritage en France c'est le seul truc qui ne se partage pas il me semble (genre on te lègue un appartement et bien il est à toi en propre et dansla communauté) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 certaines femmes disent que c'est a l'homme d'assumer financierement le foyer - et que selon la religion , la tradition et toutes les bonnes raisons pour eviter de participer - c'est a l'homme d'equiper la maison , de payer le loyer , de faire les courses , de programmer les grands projets ect - la femme quand elle travaille sort un verset du coran qui stipule que sa dote lui appartient et en extrapolant son salaire aussi lol ! - et le probleme c'est que je connais des jeunes qui acceptent de fonctionner comme ça ...ce qui me parait completement absurde . ça les regarde, de quoi te mêles tu? la femme généralement c'est elle qui habille les enfants, elle paye les courses alimentaires, payent les activités des enfants,mais aussi, frais de garde, cantine et tout letoutim, ça revient au même. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 les apparences sont trompeuses mais pas cette fois ci :innocent: tu me passera quelques tuyaux dans le domaine ( wa minkom neta3elem :huh: ) Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 tu me passera quelques tuyaux dans le domaine ( wa minkom neta3elem :huh: ) je sais pas grande chose moi ..dommage :p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 la location de la salle des fêtes se fait même avec deux personne,s tu dois payer cette somme , pour les gâteaux ils sont d'une cherté, qui augmente chaque été :crazy: enfin c'est des dépenses vraiment inutiles mais qui nous prennent en otages je trouve les prix annoncés hyper haut, wahou!!!!! pourquoi ne les faites vous pas, vous même? à plusieurs pendant 3/4 jours vous faites 6/8 varietés tranquilles, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 --------------------------------------------------------------------- mais tu sais bien qu'il n'y a plus de femmes soumises - je m'adapte juste a la situation - une union entre 2 etres avec des droits egaux dans un monde moderne et civilisé - je souhaite simplement plus de droits pour la femme d'aujourd'hui , je revendique pour elle le droit a l'egalité des devoirs ...si a la rigueur tu en connais une qui est me sera soumise , j'accepte de tout assumer pour etre un homme avec un grand H mais si je dois partager le H avec elle , autant partager aussi mes devoirs - c'est ma conception de l'egalité ! Comme on dit chez nous ( traduction) ( les deux poches servent pour le même pantalon ) si tu garde ton argent pour toi tu les dépensera un jour sur ces enfants :p____________ :huh: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Pour moi son argent et mon argent c'est pareil aucun calcul. Pour la cérémonie on fait simple aucune fête, ni parure ni rien, c'est juste de l'argent jeté en l'air... Je suis entièrement d'accord sur ta dernière partie de phrase. Cependant comme personne ne connait l'avenir, il est bon que chacun engrange ses propres économies à l'abri de protée de l'autre. Foi de femme dont le mari est parti avec tout le fond de pension accumulé pour les deux au fil des années. Les dépenses du ménage assumées en proportion de ce que chacun gagne, et ce qui reste est chacun pour soi. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 c'est vrai que tu veux une femme soumise et qui t'entretient, t'es vraiment un homme avec un grand H besslamtek il finira celibayer .. :60: @ lindo : j'espere que tu sais qui la second women :cool: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Désolé pour ce que t'as fait ton ex mari chère Hurlevent La roue tourne tu trouveras surement mieux et je te le souhaite C'est pour cela que je dis toujours: je cherche un vieux, riche et ....très malade...... ou un jeune, riche qui aime les vieilles............:mdr: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 j'ai une vision moderniste : les hommes en ont marre de ces femmes qui les écrasent et ils sont perturbés par ce nouveau rapport de force engrangé par des féministes de magazines : je rends à l'homme toute sa place : c'est lui qui paye tout Euh ... et l'homme saura te récompenser ... tu seras la totale dirigeante de sa maison ... tu t'occuperas de tout ... la cuisine ... la vaisselle ... le repassage ... et même la poubelle il te laissera la sortir le soir ... parce que l'homme est bon ... et parce que tu le vaux bien !! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 sortir le soir avec la poubelle???....pas question A 5h du mat...avant le passage du camion Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts