segalas 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 l'enfant va avec la mère à 90%, car c'est elle qui s'occupe de lui et qui se sacrifie pour lui, et pas pour être élevé par une nana que son père ramenera (ou la grand mère) une très grande partie des hommes après divorce sont démissionnaires, ils se préoccupent de leurs enfants seulement pour râler que la pension alimentaire (de leurs enfants!) est trop chère. voire feront tout pour ne pas lâcher un kopek pour leurs enfants. les enfants voient tout et savent tout. le bonheur des parents ça compte pour les enfants, et voir la maman et le papa épanoui aussi. ---------------------------------------------------------------------- tu rajoutes des arguments a ma conception des choses -bien evidemment tout le monde a compris que je ne parle pas des couples qui vont bien - parce que ceux la ça fonctionne pour eux et y a rien a redire :ils investissent tous les deux pour un projet de vie commun ... moi je m'intresse a ceux qui vont mal - je considere les couples qui vont bien comme l'exception a la regle des couples qui vont mal ou iront mal - et je preconise de se proteger en demolissant ce dogme qui veut que l'homme doit tout assumer .... par exemple tu viens de dire qu'a 90% les enfants seront remis a la mere ! lol encore un investissement a perte alors - j'eleves des enfants en jouant les hommes et quand ça se passe mal je vois mon investissement disparaitre lol - voila encore un motif pour appliquer le 50/50- je trouve que c'est moralement destructeur pour un homme de tout faire reposer sur ses epaules et de tomber du 20eme etage ensuite ! autant considerer des le depart qu'un jour on prendra pas l'escalier pour descendre mais la fenetre lol . Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 ---------------------------------------------------------------------- tu rajoutes des arguments a ma conception des choses -bien evidemment tout le monde a compris que je ne parle pas des couples qui vont bien - parce que ceux la ça fonctionne pour eux et y a rien a redire :ils investissent tous les deux pour un projet de vie commun ... moi je m'intresse a ceux qui vont mal - je considere les couples qui vont bien comme l'exception a la regle des couples qui vont mal ou iront mal - et je preconise de se proteger en demolissant ce dogme qui veut que l'homme doit tout assumer Incapable va .... par exemple tu viens de dire qu'a 90% les enfants seront remis a la mere ! lol encore un investissement a perte alors - j'eleves des enfants en jouant les hommes et quand ça se passe mal je vois mon investissement disparaitre lol - voila encore un motif pour appliquer le 50/50- je trouve que c'est moralement destructeur pour un homme de tout faire reposer sur ses epaules et de tomber du 20eme etage ensuite ! autant considerer des le depart qu'un jour on prendra pas l'escalier pour descendre mais la fenetre lol Continue à théoriser, ntajek rahoum yetzewdjou wenta aq3ed tahsseb . ........................................... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 on est pas loin de l'insulte sur certains propos ! mes propos derangent ils certaines installés dans un certain confort historique - l'histoire change ,je veux participer a modifier les regles .... de toute façon ma mission est accompli sur ce sujet -a compter d'aujourd'hui tout jeune algerien qui souhaite se renseigner sur le mariage trouvera grace a tonton google mes propos definitivement gravé dans l'histoire numerique !... preparez vous mesdemoiselles a payer une partie de la ceremonie du mariage et a ouvrir un compte commun ! la belle vie est terminée !. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 ---------------------------------------------------------------------- tu rajoutes des arguments a ma conception des choses -bien evidemment tout le monde a compris que je ne parle pas des couples qui vont bien - parce que ceux la ça fonctionne pour eux et y a rien a redire :ils investissent tous les deux pour un projet de vie commun ... moi je m'intresse a ceux qui vont mal - je considere les couples qui vont bien comme l'exception a la regle des couples qui vont mal ou iront mal - et je preconise de se proteger en demolissant ce dogme qui veut que l'homme doit tout assumer .... par exemple tu viens de dire qu'a 90% les enfants seront remis a la mere ! lol encore un investissement a perte alors - j'eleves des enfants en jouant les hommes et quand ça se passe mal je vois mon investissement disparaitre lol - voila encore un motif pour appliquer le 50/50- je trouve que c'est moralement destructeur pour un homme de tout faire reposer sur ses epaules et de tomber du 20eme etage ensuite ! autant considerer des le depart qu'un jour on prendra pas l'escalier pour descendre mais la fenetre lol . les enfants ne sont pas un investissement ils n'ont pas à être "rentabilisés" et les enfants ne s'achètent pas, ni leur affection, ni leur amour, ils ne sont pas dupes, ils savent si leurs parents les aiment, s'inquiètent pour eux et se préoccupent d'eux et pour eux c'est ça qui compte. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 chacalette tu es algerienne ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 oui je suis algérienne. pourquoi? et toi tu es algérien? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 les enfants ne sont pas un investissement ils n'ont pas à être "rentabilisés" et les enfants ne s'achètent pas, ni leur affection, ni leur amour, ils ne sont pas dupes, ils savent si leurs parents les aiment, s'inquiètent pour eux et se préoccupent d'eux et pour eux c'est ça qui compte. ----------------------------------------------------- vous savez bien que c'est faux ! les arbres se taillent tres jeunes pour former un beau tronc et des branches a fruits - tout se passe donc comme un investissement sur le long terme - si vous aimez pas le mot ,trouvez en un autre mais le sens ou le resultat sera le meme sauf qu'on y ajoute une part emotionnelle -voila tout ... et combien de nos anciens sont repartis refaire leur vie au bled apres une rupture ici ! - ils n'ont emporté avec eux que la valise lol ...et vous savez parfaitement pourquoi , parce que les gamins ont ete conditionnés par la mere - c'est specifique aux algeriennes en effet d'ou ma question sur vos origines .... de toute façon ce topic est un avertissement a ceux qui sont trop naif et plongent dans l'eau sans savoir nager -une fois qu'on sait tout ça , apres si on plonge quand meme sans bouteille et sans canoé , c'est une forme de suicide mais volontaire et la on y peut rien -mais si on peut sauver quelques uns pourquoi ne pas investir un peu dans des hassannets pour l'au dela !.... quand a cette histoire de chien qui attend son sussucre !! allons chacalette vous savez bien que le sucre y en a beaucoup chez nous , des palettes entieres , des contenairs meme - et il me faudrait 24/48h pour me trouver un autre sucre lol !.... je manque de romantisme je sais mais ca m'evitera je pense beaucoup de soucis a l'avenir ! -ah au faite ma crise d'ado je l'ai deja faite , la foudre m'est tombé dessus et je suis guerri !. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 voila , je voudrais savoir comment ça se passe de la ceremonie du mariage jusqu'a la tombe - en algerie bien sur mais aussi pour les couples qui se forme dans la communauté a l'etranger - ce qui est mon cas ...je sais que la rumeur ou la tradition dit que c'est a monsieur d'assumer le plus mais moi je voudrais remettre ce principe en cause - c'est pas que je sois radin (encore que lol!) mais je vous expliquerais ma vision apres avoir lu les commentaires -je pense que beaucoup de jeunes hommes se posent la question et que beaucoup de jeunes femmes ont des idees sur la question qui me paraissent depassées...alors comment se gere l'argent dans un couple selon vous 50/50 ou 100% /0 ou autrement ? Il n'y a pas de règle stricte en la matière et le consensus reste le meilleur des modèles. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 voila , je voudrais savoir comment ça se passe de la ceremonie du mariage jusqu'a la tombe - en algerie bien sur mais aussi pour les couples qui se forme dans la communauté a l'etranger - ce qui est mon cas ...je sais que la rumeur ou la tradition dit que c'est a monsieur d'assumer le plus mais moi je voudrais remettre ce principe en cause - c'est pas que je sois radin (encore que lol!) mais je vous expliquerais ma vision apres avoir lu les commentaires -je pense que beaucoup de jeunes hommes se posent la question et que beaucoup de jeunes femmes ont des idees sur la question qui me paraissent depassées...alors comment se gere l'argent dans un couple selon vous 50/50 ou 100% /0 ou autrement ? 100% pour moi et 0 % pour elle voila mon projet :touche pas a :sa paye ......son or....l'argent qu'elle peut hériter de sa famille et surtout non ingérence dans la gérance de ses biens -oui....je serais gagnant ........si elle vient pas piquet de l'argent pour acheter de trucs personnels a elle Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 100% pour moi et 0 % pour elle voila mon projet :touche pas a :sa paye ......son or....l'argent qu'elle peut hériter de sa famille et surtout non ingérence dans la gérance de ses biens -oui....je serais gagnant ........si elle vient pas piquet de l'argent pour acheter de trucs personnels a elle :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 je pense comme elle ma mère a toujours eu procuration sur le compte de mon père...mais pas de vice versa :D je pars du principe que si l'homme n'est pas capable de nourrir sa famille, qu'il n'en fasse pas elle a raison de mettre son argent dans l'or, ya pas meilleur investissement Mais du coup tu pars aussi du principe que l'homme est le chef de famille, que c'est à lui que reviennent les décisions finales même si il y a concertation, etc...? En résumé, le modèle traditionnel. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 si ca femme paie, ca revient à l'aider à payer la pension de la première...jamais je ne le ferai....elle a raison c'est pas à moi de payer...je ne me mêle pas de combien il donne mais qu'il vienne pas me chercher pour l'aider à subvenir au besoin de sa nouvelle famille :ermm: drôle de déduction!La pension c'est pour ses enfants me semble-t-il...en tous cas je trouve ces calculs mesquins. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 100% pour moi et 0 % pour elle voila mon projet :touche pas a :sa paye ......son or....l'argent qu'elle peut hériter de sa famille et surtout non ingérence dans la gérance de ses biens -oui....je serais gagnant ........si elle vient pas piquet de l'argent pour acheter de trucs personnels a elle ça dépend de ce qu'elle hérite,des fois le mari ne se rend pas compte de la valeur vénale du bien ,jusqu'au jour ou....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 voila , je voudrais savoir comment ça se passe de la ceremonie du mariage jusqu'a la tombe - en algerie bien sur mais aussi pour les couples qui se forme dans la communauté a l'etranger - ce qui est mon cas ...je sais que la rumeur ou la tradition dit que c'est a monsieur d'assumer le plus mais moi je voudrais remettre ce principe en cause - c'est pas que je sois radin (encore que lol!) mais je vous expliquerais ma vision apres avoir lu les commentaires -je pense que beaucoup de jeunes hommes se posent la question et que beaucoup de jeunes femmes ont des idees sur la question qui me paraissent depassées...alors comment se gere l'argent dans un couple selon vous 50/50 ou 100% /0 ou autrement ? tout comme vous cher monsieur, la question me paressent dépassées , et puisque c'est ainsi; toute idée que je vais développer ne peut que paraitre comme du réchauffer. moi qui aime le ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 drôle de déduction!La pension c'est pour ses enfants me semble-t-il...en tous cas je trouve ces calculs mesquins. Un peu, oui. Je me dis qu'on ne doit pas avoir l'impression de construire un foyer quand on rentre dans toutes ces considérations: mon argent, ton argent, je paie ça, tu payes ça... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 ça dépend de ce qu'elle hérite,des fois le mari ne se rend pas compte de la valeur vénale du bien ,jusqu'au jour ou....:crazy: même si elle hériterait un chateau.......qu'elle le garde ou qu'elle le vend ,c'est son problème.....un chose est sur .....je n’y habiterais jamais :04: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Oui c'est vrai que c'est difficile .. très difficile chez vous .. si ce ne sont les charges qui tuent .. il y a les impôts qui attendent. Même nous .. l'IRG est très importante (et la majorité des salariés ne se rendent pas compte) .. pour moi c'est pas moins de 14000 DA d'impôt mensuellement. en tout cas moi je me rend compte Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 c'est kikadissa? :D à l'ancienne, tu lui fais croire qu'il décide de tout un homme cherchera toujours la facilité....faut savoir lui indiquer le chemin , c'est tout Ça va ensemble. Tu ne peux pas mettre toutes les responsabilités sur le dos de l'homme ("tu paies tout, débrouille toi, mon argent j'en fais ce que je veux, tu n'as aucun droit de regard dessus") sans lui accorder des "prérogatives". Et ces prérogatives à l'ancienne comme tu le disais, c'est le modèle patriarcal, le père qui est chef de famille, le modèle familial traditionnel: Charles Ingalls (quoique Caroline allait bosser et faisait salaire commun :D). Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 t'as rien compris, c'est plus simple : je paye rien tu payes tout....ca fait foyer, ni moins bien, ni pire que le '50/50' :mdr::mdr: Mais c'est pas juste ton truc! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 pas mesquin...je vois pas pourquoi je devrais supporter financièrement ses autres enfants....au nom de quoi? déjà qu'elle doit se les taper très certainement....sans statut....ou pire avec le statut de Belle mère.....ca va merci au nom de l'amur et de la solidarité! bon je vois qu'il n'y a rien à tirer de toi, j'espère juste que ton mari n'a pas eu d'autres enfants avant meskine... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 ben non ca va pas nécessairement ensemble, c'est pas magique, c'est "consensuel", c'est humain, ca dépend des couples et ca marche...j'ai toujours vu ca autour de moi....et les couples ont une longévité incroyable, que je te souhaite il faut que les deux pensent comme ca, qu'il y ait un intérêt chez chacun...par forcément équivalent....on parle de couples, c'est particulier, pas logique Oui, je suis d'accord sur le fond, je ne crois pas non plus à une formule magique qu'on pourrait appliquer à tous les couples, pour moi c'est aussi un peu au cas par cas, selon les couples, les personnalités, etc... Mais quand tu parles d'intérêt chez chacun, j'ai du mal à concevoir quel pourrait être l'intérêt de l'homme quand tu lui dis "mon coco, toi et moi c'est la même chose alors ne pense pas une seconde que tu es le chef de famille, par contre ton argent c'est mon argent mais mon argent c'est mon argent et je ne dépenserai pas un centime pour toi, la maison ou nos enfants" Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 fais pas la bêtise de payer pour le foyer toi , tu t'en morderas les doigts écoute moi pour ca si tu veux pas de regrets surtout la condition de la femme en Algérie ...fais toi des économies au cas où ... tu pourrais lui conseiller de rester célibataire ...... pendant que tu y es :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 J'allais répondre pour dire que les couples algériens font sûrement comme tous les couples du monde : selon leur situation et leur fonctionnement ils décident ce qui leur convient à eux. Mais quand je vois la provoc de celui qui créée le topic... Non merci :no: Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 même si elle hériterait un chateau.......qu'elle le garde ou qu'elle le vend ,c'est son problème.....un chose est sur .....je n’y habiterais jamais :04: pourquoi :rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 fais pas la bêtise de payer pour le foyer toi , tu t'en morderas les doigts écoute moi pour ca si tu veux pas de regrets surtout la condition de la femme en Algérie ...fais toi des économies au cas où ... J'avoue qu'en Algérie, tant que la loi ne change pas, tant que la femme perd automatiquement la maison si elle divorce, qu'elle n'hérite que la moitié de ses frères etc... le 50/50 se discute puisqu'elle, si elle ne prévoit rien, la société à prévu tout lui enlever. Si on m'a bien expliqué les lois. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts