Lyzie 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 non, qu'elle se marie et elle peut être témoin, je l'ai poussée à se marier C'est vrai :o Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 pour moi c'est 50 / 50 d'ailleurs même dans les cadeaux , je me sens obliger de faire un cadeau qui a à peut prés la même valeur si on m'en fait à moi .. je suis un peu de l'avis de sagalas .. la femme a décidé de sortir travailler alors elle se considère l’égale de son homme et doit donner à son foyer autant que son homme donne .. après si l'un a un salaire plus élevé que l'autre c'est normal qu'il donne plus ou qu'il dépense plus pour le bien des deux . Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 pour moi c'est 50 / 50 d'ailleurs même dans les cadeaux , je me sens obliger de faire un cadeau qui a à peut prés la même valeur si on m'en fait à moi .. je suis un peu de l'avis de sagalas .. la femme a décidé de sortir travailler alors elle se considère l’égale de son homme et doit donner à son foyer autant que son homme donne .. après si l'un a un salaire plus élevé que l'autre c'est normal qu'il donne plus ou qu'il dépense plus pour le bien des deux . Sauf que segalas estime que la femme doit aider à travailler et rapporter l'argent, mais qu'il n'a pas à aider à prendre en charge les tâches ménagères. Il pense aussi que même quand il y a une grosse différence de salaire genre la femme gagne 4 fois moins que le mari avec un mi-temps au smic horaire, elle doit quand même payer 50% et non en proportion de ce qu'elle gagne. Bref, pour moi, il provoque. Et regarde comme lui parle de sa femme et ses enfants comme marchandise aussi.... Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Sauf que segalas estime que la femme doit aider à travailler et rapporter l'argent, mais qu'il n'a pas à aider à prendre en charge les tâches ménagères. Il pense aussi que même quand il y a une grosse différence de salaire genre la femme gagne 4 fois moins que le mari avec un mi-temps au smic horaire, elle doit quand même payer 50% et non en proportion de ce qu'elle gagne. Bref, pour moi, il provoque. Et regarde comme lui parle de sa femme et ses enfants comme marchandise aussi.... ok moi j'ai cru qu'il etait juste contre le fait que se soit à l'homme de tout payer ... car je suis de cet avis, généralement si les deux travaillent c'est que un seul salaire ne suffit pas ... et si c'est le cas je vois d'un mauvais œil la femme qui va dire ,non c'est lui l'homme de la maison c'est à lui de tout assumer . comme je suis contre aussi le fait qu'un mari riche oblige sa femme à aller travailler pour qu'elle gagne 3 fois rien alors qu'il peut assumer tout et vivre bien avec elle . Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 chacun ses problèmes un beau papa ne sera jamais un papa , surtout si le papa est vivant c'est quoi ce truc contre nature que d'avoir deux papas....le mariage pour tous avant l'heure ???? bon je vois qu'il n'y a rien à tirer de toi,. comme elle a dis elle , y a rien à ajouter :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 ok moi j'ai cru qu'il etait juste contre le fait que se soit à l'homme de tout payer ... car je suis de cet avis, généralement si les deux travaillent c'est que un seul salaire ne suffit pas ... et si c'est le cas je vois d'un mauvais œil la femme qui va dire ,non c'est lui l'homme de la maison c'est à lui de tout assumer . comme je suis contre aussi le fait qu'un mari riche oblige sa femme à aller travailler pour qu'elle gagne 3 fois rien alors qu'il peut assumer tout et vivre bien avec elle . Oui, c'est pour ça que je précisais, car dans l'idée absolue, je suis aussi pour le 50/50... je me suis juste aperçue dans le topic que certains tordaient bien le truc :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 L'homme s'occupe de tout, la femme l'aide. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 5, 2013 Author Partager Posted November 5, 2013 et voila -on me retorque qu'il faut aussi partager les taches menageres mais c'est deja le cas - vous croyez qu'avec une femme moderne on peut se croiser les pieds et regarder la tele - non , la femme moderne ,elle te demande de participer : tu es obligé de faire la vaisselle , de passer l'aspirateur de changer les couches -de pousser la poussette et de plonger les plats surgelés dans le four -evidemment c'est une exigence de la femme moderne et comme y a des gars qui le font forcement tu passerais pour un pere indigne si tu ne le fais pas et elle n'oublieras pas bien entendu de te rappeler que le mari de sa copine ou collegue de travail le fait bien lui !.... par contre malgré tous ces abandons de souveraineté masculine , elle t'accordera le droit de rester l'homme -le chef de famille - en assurant les finances !...et bien si vous poussez l'egalitarisme jusqu'au bout il faut appliquer le 50/50, une sorte de dedomagement pecunier de l'attenuation de l'expression des genes masculins ....c'est marqué ou dans le coran que les compagnons du prophete et changeaient les couches ! et bien dans ce cas je demande juste que les femmes participent integralement aux depenses du foyer :je suis pour l'egalité parfaite - pourquoi donc essayez vous de denigrer mes propos , ne soyez pas aussi crevarde , c'est votre foyer apres tout non ?. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 QUI? :D:D:D moi aussi je suis pour 50/50 50 pour lui et les autres 50.....pour lui aussi :flowers: en plus j'aime bien les fleurs....un bouquet de fleurs de temps en temps....en plus.....:D Moi je suis pour le 51 / 49 comme ça l'homme aura toujours sa parole , je plaisante :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 couverte de bijoux comme Baracuda dans Agence tous risques ... :mdr::mdr::mdr: Bonjour Dru ! Je m'attendais pas à cette réponse :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 :mdr::mdr::mdr: Bonjour Dru ! Je m'attendais pas à cette réponse :D bonjour Mandra , j'espère que tu vas bien ... mais c'est ça non ? c'est pas ça une femme Baracuda ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 bonjour Mandra , j'espère que tu vas bien ... mais c'est ça non ? c'est pas ça une femme Baracuda ? Je t'assure, j'en ris encore ! :mdr: Moi, j'avais tout simplement pas compris ce que ça voulait dire :D Je vais bien el hamdoulah, je te remercie :40: J'espère que tu vas bien également :40: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 et voila -on me retorque qu'il faut aussi partager les taches menageres mais c'est deja le cas - vous croyez qu'avec une femme moderne on peut se croiser les pieds et regarder la tele - non , la femme moderne ,elle te demande de participer : tu es obligé de faire la vaisselle , de passer l'aspirateur de changer les couches -de pousser la poussette et de plonger les plats surgelés dans le four -evidemment c'est une exigence de la femme moderne et comme y a des gars qui le font forcement tu passerais pour un pere indigne si tu ne le fais pas et elle n'oublieras pas bien entendu de te rappeler que le mari de sa copine ou collegue de travail le fait bien lui !.... par contre malgré tous ces abandons de souveraineté masculine , elle t'accordera le droit de rester l'homme -le chef de famille - en assurant les finances !...et bien si vous poussez l'egalitarisme jusqu'au bout il faut appliquer le 50/50, une sorte de dedomagement pecunier de l'attenuation de l'expression des genes masculins ....c'est marqué ou dans le coran que les compagnons du prophete et changeaient les couches ! et bien dans ce cas je demande juste que les femmes participent integralement aux depenses du foyer :je suis pour l'egalité parfaite - pourquoi donc essayez vous de denigrer mes propos , ne soyez pas aussi crevarde , c'est votre foyer apres tout non ?. je crois que tout le monde est ok avec ca 50/50 pour tout ou alors le schema tradi Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 lala...... koul wahed yahkem drahmou ...c'est mieux Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 lala...... koul wahed yahkem drahmou ...c'est mieux ... Wa chkoun li khalas l'kra... wa chkoun yaqdi ? Wa la koul wahed cousintou :rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 ... Wa chkoun li khalas l'kra... wa chkoun yaqdi ? Wa la koul wahed cousintou :rolleyes::rolleyes: tien ....c'est une bonne idée pour le début .....pas de dépendance de l'autre ;) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 tien ....c'est une bonne idée pour le début .....pas de dépendance de l'autre ;) ... Pas de djwaz messous, pas de qahwa miha...koul wahed yarhadj rouhou fi dwirtou... :p Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 5, 2013 Author Partager Posted November 5, 2013 je connaissais un marocain qui s'est marié au maroc et la ramener en france - il a fait le necessaire pour que sa femme s'integre ect - il a tout financer meskin pendant cette periode la - se disant sans doute qu'apres il pourrait se faire aider et vivre enfin un peu mieux avec 2 salaires ect ...quand la femme a commencer a avoir une activité - elle depensait tout son argent en colis DHL pour le maroc ...d'apres elle dans le coran c'est a l'homme d'assurer ...quand il m'en a parlé , il commencait a avoir l'impression de se faire avoir - faut dire que je l'ai aidé a comprendre lol .... tout simple je lui ai dis a qui elle envoi les colis -il me repond a sa famille (elle a son pere au pays et des freres ) - j'ai fait appel a mon esprit logique pour lui expliquer que son mari et son pere sont tous les 2 des hommes , pourquoi il accepterais cela ! - il a divorcé depuis !...maintenant il vit heureux avec une française qui partcipe comme lui a toutes les charges du foyer -sans trouver ça anormal ! ... Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 je connaissais un marocain qui s'est marié au maroc et la ramener en france - il a fait le necessaire pour que sa femme s'integre ect - il a tout financer meskin pendant cette periode la - se disant sans doute qu'apres il pourrait se faire aider et vivre enfin un peu mieux avec 2 salaires ect ...quand la femme a commencer a avoir une activité - elle depensait tout son argent en colis DHL pour le maroc ...d'apres elle dans le coran c'est a l'homme d'assurer ...quand il m'en a parlé , il commencait a avoir l'impression de se faire avoir - faut dire que je l'ai aidé a comprendre lol .... tout simple je lui ai dis a qui elle envoi les colis -il me repond a sa famille (elle a son pere au pays et des freres ) - j'ai fait appel a mon esprit logique pour lui expliquer que son mari et son pere sont tous les 2 des hommes , pourquoi il accepterais cela ! - il a divorcé depuis !...maintenant il vit heureux avec une française qui partcipe comme lui a toutes les charges du foyer -sans trouver ça anormal ! ... Il a surment divorcé pour autres raisons ...à moins qu il sois un co** ..c pas a cause de ton esprit ... Ce qui me choque est que tu sois telemt fier a l idee que t capable de separer un couple:confused: ... Et venir raconter ça en public ..c grave !! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Il a surment divorcé pour autres raisons ...à moins qu il sois un co** ..c pas a cause de ton esprit ... Ce qui me choque est que tu sois telemt fier a l idee que t capable de separer un couple:confused: ... Et venir raconter ça en public ..c grave !! tchokh bla mokh , ma t3eyich rouhek m3ah Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 tchokh bla mokh , ma t3eyich rouhek m3ah Ma3yanich ..fechelni:D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 5, 2013 Author Partager Posted November 5, 2013 Il a surment divorcé pour autres raisons ...à moins qu il sois un co** ..c pas a cause de ton esprit ... Ce qui me choque est que tu sois telemt fier a l idee que t capable de separer un couple:confused: ... Et venir raconter ça en public ..c grave !! -------------------------------------------------------------------- mais je suis pas fier ! je suis responsable de rien moi - j'ai juste sauver un ami d'une profiteuse - c'est ça les amis non ? quand il yen a un qui est aveugle ,l'autre est la pour lui ouvrir les yeux ... crois moi il a pris sa decision tout seul quand il a commencé a comprendre qu'il etait bien mieux tout seul moralement et financierement lol ! ...et puis l'histoire se termine bien ,il est avec une fille tres sympa maintenant et qui le soutient - et en plus il s'est debarassé de DHL ... Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 -------------------------------------------------------------------- mais je suis pas fier ! je suis responsable de rien moi - j'ai juste sauver un ami d'une profiteuse - c'est ça les amis non ? quand il yen a un qui est aveugle ,l'autre est la pour lui ouvrir les yeux ... crois moi il a pris sa decision tout seul quand il a commencé a comprendre qu'il etait bien mieux tout seul moralement et financierement lol ! ...et puis l'histoire se termine bien ,il est avec une fille tres sympa maintenant et qui le soutient - et en plus il s'est debarassé de DHL ... Et comment t a bien fait ..t es le meilleur ..heureusement qu il a un ami comme toi ..tu doit etre unique et ta femme aurait beaucoup de chance en t epousant ...sans que tu depenseaucun sou ....je trouve plus les mots :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Et comment t a bien fait ..t es le meilleur ..heureusement qu il a un ami comme toi ..tu doit etre unique et ta femme aurait beaucoup de chance en t epousant ...sans que tu depenseaucun sou ....je trouve plus les mots :confused: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts