satange 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 sortir le soir avec la poubelle???....pas question A 5h du mat...avant le passage du camion Euh ... :ermm: ... j'ai jamais vu a quoi ressemble le monde entre 3h et 9h ... et surement pas grace a la poubelle que je vais y parvenir donc .... !! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 j'ai une vision moderniste : les hommes en ont marre de ces femmes qui les écrasent et ils sont perturbés par ce nouveau rapport de force engrangé par des féministes de magazines : je rends à l'homme toute sa place : c'est lui qui paye tout :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 voila , je voudrais savoir comment ça se passe de la ceremonie du mariage jusqu'a la tombe - en algerie bien sur mais aussi pour les couples qui se forme dans la communauté a l'etranger - ce qui est mon cas ...je sais que la rumeur ou la tradition dit que c'est a monsieur d'assumer le plus mais moi je voudrais remettre ce principe en cause - c'est pas que je sois radin (encore que lol!) mais je vous expliquerais ma vision apres avoir lu les commentaires -je pense que beaucoup de jeunes hommes se posent la question et que beaucoup de jeunes femmes ont des idees sur la question qui me paraissent depassées...alors comment se gere l'argent dans un couple selon vous 50/50 ou 100% /0 ou autrement ? A vrai dire ce qui est réputé se faire en Algérie C'est que c'est monsieur qui gère les bourses du foyer, en fait non seulement il adore l'argent mais aime aussi celui de madame Je t'informe aussi que les madames en Dz sont plus instruites que les messious donc, pendant que les filles se tuent à étudier , tes frères les dz, se roulent la raf3a de chemma et comptent les pas de leurs futures :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
radioshut 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Pour moi son argent et mon argent c'est pareil aucun calcul. Pour la cérémonie on fait simple aucune fête, ni parure ni rien, c'est juste de l'argent jeté en l'air... epouse moi :o Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 quel menteur c'est incroyable! :mdr: chacalette ne parle pas de son mari, chacalette parle de ses filles en bonne oumlbenet qui se respecte. Arretes de nier, c'est bien ce que tu disais :D...Et de quel droit tu exiges à la moitié de ta fille de l'habiller de la tete aux pieds d'or, elle n'a pas son mot à dire elle? Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 epouse moi :o Euh ... et t'es pres a la laisser sortir travailler ??!! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 je sais pas comment ça se passe en algerie - mais en france vous feriez signer a votre epouse ou epoux un regime de sparation des biens avant de signer le mariage ? est ce que cela se fait ? est ce choquant ? - imaginons vous avez un certain confort avant le mariage , allez vous tout mettre en commun ou mettre des gardes fous pour vous proteger Ça fait peur... Bonsoir Terbhou, Ghezitilou :D Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 voila , je voudrais savoir comment ça se passe de la ceremonie du mariage jusqu'a la tombe - en algerie bien sur mais aussi pour les couples qui se forme dans la communauté a l'etranger - ce qui est mon cas ...je sais que la rumeur ou la tradition dit que c'est a monsieur d'assumer le plus mais moi je voudrais remettre ce principe en cause - c'est pas que je sois radin (encore que lol!) mais je vous expliquerais ma vision apres avoir lu les commentaires -je pense que beaucoup de jeunes hommes se posent la question et que beaucoup de jeunes femmes ont des idees sur la question qui me paraissent depassées...alors comment se gere l'argent dans un couple selon vous 50/50 ou 100% /0 ou autrement ? Le chien :mdr: C'est lui qui ramène l'argent à la maison, si il est bien dressé bien sur...dans le cas contraire, l'homme n'a plus qu'à travailler malheureusement. Satanés cabots... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Le chien :mdr: C'est lui qui ramène l'argent à la maison, si il est bien dressé bien sur...dans le cas contraire, l'homme n'a plus qu'à travailler malheureusement. Satanés cabots... L'Algérie est en train de changer, maintenant c'est de plus en plus l'homme qui cherche ce que travaille la femme pour profiter d'elle et pour qu'il reste lui à la maison, café ou elle lui ouvre une boutique avec son argent. Bref, ca change pour le mieux!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 L'Algérie est en train de changer, maintenant c'est de plus en plus l'homme qui cherche ce que travaille la femme pour profiter d'elle et pour qu'il reste lui à la maison, café ou elle lui ouvre une boutique avec son argent. Bref, ca change pour le mieux!!!!!! Il est intelligent l'homme algérien :mdr: En Islam normalement c'est l'homme qui travaille et assume le foyers, et la femme si elle travaille elle garde son argent pour elle. Mais en échange elle se soumet à son autorité. Aujourd'hui comme l'autorité est partagée dans un couple alors je pense que les frais du couple doivent l'être également, il n'y'à aucune raison à ce que la femme ne mette pas la main à la poche. D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce que fait la femme algérienne de son pognon? Des salles de sports, des boutiques pour le shopping et des salons d'esthéticiennes et de coiffures il y'en à pas tant que ca en Algérie, que fait la femme algérienne de son pognon:whistling: ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Il est intelligent l'homme algérien :mdr: En Islam normalement c'est l'homme qui travaille et assume le foyers, et la femme si elle travaille elle garde son argent pour elle La femme qui garde son argent?! Il faudrait que Dieu nous descende une femme prophète pour qu'elle réalise ce miracle. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 La femme qui garde son argent?! Il faudrait que Dieu nous descende une femme prophète pour qu'elle réalise ce miracle. Tout est question d'éducation je pense. Beaucoup de femmes sont économes, même plus que certains hommes. Ce sont justement ces femmes économes qui m'intriguent: si elles n'aident pas le foyer, que font-elles de leur argent? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 en fait il y a deux cas : celui ou la femme ne travaille pas sur demande du mari ou volontairement -dans ce cas la ,elle travaille a la maison (parce que ça aussi c'est bcp de travail :maison bien tenue, garde des enfants en bas age ,courses, administratif ect ) et puis pas de source de revenu donc forcement il appartient a l'homme d'assumer financierement la vie du foyer . l'autre cas : c'est la femme independante et qui veut le rester -qui a un revenu mais qui quitte la maison comme monsieur , beaucoup de poussiere sur les meubles ,menage partiel -cuisine partielle (beaucoup de pizza et de surgelés)- les enfants a la creche - une femme qui ressemble beaucoup a un homme en fait mais qui revendique le droit de garder son argent parce que c'est une femme ...et que l'homme doit assurer parce que c'est un homme.Et le probleme avec ce genre de femme c'est que quand ça se passe mal et qu'il y a une separation -ce genre de femme consciente de ses droits va revendiquer 50% du patrimoine ,une pension alimentaire ,la maison ect ...si elle faisait comme les anciennes , elle appelle son pere pour l'enlever et on en parle plus -cela ne generait pas le male que je suis - mais non elle va engager une procedure pour recuperer le maximum .. dans ces cas la comment peut on accepter d'assumer seul alors que quand elle se barre , elle veut sa part !- en algerie je sais pas comment ça se passe mais en france c'est comme cela que cela se passe -il faut donc selon moi partager des le depart tout a 50/50 comme ça a la fin si elle prend 50% , personne n'est lesé !. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 Il est intelligent l'homme algérien :mdr: En Islam normalement c'est l'homme qui travaille et assume le foyers, et la femme si elle travaille elle garde son argent pour elle. Mais en échange elle se soumet à son autorité. Aujourd'hui comme l'autorité est partagée dans un couple alors je pense que les frais du couple doivent l'être également, il n'y'à aucune raison à ce que la femme ne mette pas la main à la poche. D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce que fait la femme algérienne de son pognon? Des salles de sports, des boutiques pour le shopping et des salons d'esthéticiennes et de coiffures il y'en à pas tant que ca en Algérie, que fait la femme algérienne de son pognon:whistling: ? ------------------------------------------------------------------------- mais justement c'est a cause de cette interpretation du coran que beaucoup de mecs se font avoir ... en islam la femme ne se promene pas en brushing dans des bureaux avec d'autres males que son mari -et elle suit comme tu dis l'autorité du mari -mais la femme moderne elle c'est le dernier de ses soucis , sinon elle serait pas moderne lol!...etre moderne ,ça consiste a dire non -du moins chez l'algerienne ! ...pour ce qui est du pognon , je pense qu'elle doit stocker une partie pour l'avocat pour le jour J -l'autre partie sert a se payer des petits plaisirs personnelles . Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 voila , je voudrais savoir comment ça se passe de la ceremonie du mariage jusqu'a la tombe - en algerie bien sur mais aussi pour les couples qui se forme dans la communauté a l'etranger - ce qui est mon cas ...je sais que la rumeur ou la tradition dit que c'est a monsieur d'assumer le plus mais moi je voudrais remettre ce principe en cause - c'est pas que je sois radin (encore que lol!) mais je vous expliquerais ma vision apres avoir lu les commentaires -je pense que beaucoup de jeunes hommes se posent la question et que beaucoup de jeunes femmes ont des idees sur la question qui me paraissent depassées...alors comment se gere l'argent dans un couple selon vous 50/50 ou 100% /0 ou autrement ? Normalement on regarde pas qui a dépensé plus ou moins !! (mon avis personnel) mais d'autre en Europe c'est 50/50. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 ------------------------------------------------------------------------- mais justement c'est a cause de cette interpretation du coran que beaucoup de mecs se font avoir ... en islam la femme ne se promene pas en brushing dans des bureaux avec d'autres males que son mari -et elle suit comme tu dis l'autorité du mari -mais la femme moderne elle c'est le dernier de ses soucis , sinon elle serait pas moderne lol!...etre moderne ,ça consiste a dire non -du moins chez l'algerienne ! ...pour ce qui est du pognon , je pense qu'elle doit stocker une partie pour l'avocat pour le jour J -l'autre partie sert a se payer des petits plaisirs personnelles . ça c'est quant on se marie juste pour se marié ;) Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 A vrai dire ce qui est réputé se faire en Algérie C'est que c'est monsieur qui gère les bourses du foyer, en fait non seulement il adore l'argent mais aime aussi celui de madame Je t'informe aussi que les madames en Dz sont plus instruites que les messious donc, pendant que les filles se tuent à étudier , tes frères les dz, se roulent la raf3a de chemma et comptent les pas de leurs futures :mdr::mdr: :mad: :mad: merci pour ces compliments athategalt Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Arretes de nier, c'est bien ce que tu disais :D...Et de quel droit tu exiges à la moitié de ta fille de l'habiller de la tete aux pieds d'or, elle n'a pas son mot à dire elle? tu as craqué :D, le mahr c'est la sagesse populaire, la garantie que monsieur peut faire face, qu'il a un revenu régulier que c'est pas un guignol qui veut juste profiter de la fille genre proxo. la fille n'est pas sortie de l'assistance, elle a une famille qui l'aime et qui la soutient, la meilleure garantie pour une fille c'est d'avoir son diplôme et son travail, y a pas à discuter. l'homme qui compte sur ma fille pour manger, il dégage. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 L'Algérie est en train de changer, maintenant c'est de plus en plus l'homme qui cherche ce que travaille la femme pour profiter d'elle et pour qu'il reste lui à la maison, café ou elle lui ouvre une boutique avec son argent. Bref, ca change pour le mieux!!!!!! c'est vrai, ça donne envie. :mdr: après ils viennent chialer que les algériennes préfèrent les chinois, ou les autres. :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 en fait il y a deux cas : celui ou la femme ne travaille pas sur demande du mari ou volontairement -dans ce cas la ,elle travaille a la maison (parce que ça aussi c'est bcp de travail :maison bien tenue, garde des enfants en bas age ,courses, administratif ect ) et puis pas de source de revenu donc forcement il appartient a l'homme d'assumer financierement la vie du foyer . l'autre cas : c'est la femme independante et qui veut le rester -qui a un revenu mais qui quitte la maison comme monsieur , beaucoup de poussiere sur les meubles ,menage partiel -cuisine partielle (beaucoup de pizza et de surgelés)- les enfants a la creche - une femme qui ressemble beaucoup a un homme en fait mais qui revendique le droit de garder son argent parce que c'est une femme ...et que l'homme doit assurer parce que c'est un homme.Et le probleme avec ce genre de femme c'est que quand ça se passe mal et qu'il y a une separation -ce genre de femme consciente de ses droits va revendiquer 50% du patrimoine ,une pension alimentaire ,la maison ect ...si elle faisait comme les anciennes , elle appelle son pere pour l'enlever et on en parle plus -cela ne generait pas le male que je suis - mais non elle va engager une procedure pour recuperer le maximum .. dans ces cas la comment peut on accepter d'assumer seul alors que quand elle se barre , elle veut sa part !- en algerie je sais pas comment ça se passe mais en france c'est comme cela que cela se passe -il faut donc selon moi partager des le depart tout a 50/50 comme ça a la fin si elle prend 50% , personne n'est lesé !. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bigmdr bonjour tout le monde... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 ------------------------------------------------------------------------- mais justement c'est a cause de cette interpretation du coran que beaucoup de mecs se font avoir ... en islam la femme ne se promene pas en brushing dans des bureaux avec d'autres males que son mari -et elle suit comme tu dis l'autorité du mari -mais la femme moderne elle c'est le dernier de ses soucis , sinon elle serait pas moderne lol!...etre moderne ,ça consiste a dire non -du moins chez l'algerienne ! ...pour ce qui est du pognon , je pense qu'elle doit stocker une partie pour l'avocat pour le jour J -l'autre partie sert a se payer des petits plaisirs personnelles . on dirait qu'il n'y a pas de place pour les enfants dans le couple, c'est bizarre cette façon de voir les choses, mais je te rassure tu n'es pas le seul. sais tu par ex, qu'une femme qui allaite un bébé est en droit en islam de réclamer un salaire à son mari? c'est un exemple, bien sur mais c'est pour que tu comprennes une chose, les femmes (et les hommes aussi :D ) qui planquent l'argent ça existe, mais c'est rare, je vais te dire pourquoi:=> la vie est super chère maintenant, avec 2 salaires moyens tu t'en sort pas, tu galères t'es sollicité de partout, alors avec un seul salaire pour une famille, tu tires la langue et tu t'en sort tout simplement pas, à part vivre comme un miséreux et aller quémander dans les assoc type "resto du coeur". Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bigmdr bonjour tout le monde... bonjour Cendrillon ... je suis comme toi, j'adore Segelas ...il a dû en baver ... :04: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 bonjour Cendrillon ... je suis comme toi, j'adore Segelas ...il a dû en baver ... :04: coucou dru.. oui il a une façon de dire les choses assez marrante je trouve… :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 il a du tomber sur une crevarde comme lui qui n'a rien lâché et il est traumatisé. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 il a du tomber sur une crevarde comme lui qui n'a rien lâché et il est traumatisé. à mon avis ça droit être un rescapé comme l'a si bien dit dru… meskine :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts