Guest tayiba Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 ça peut vous paraitre contradictoire mais dans mon esprit la discipline va de pair avec la liberté un esprit discipliné est un esprit libre capable d'observer d'apprendre de connaitre et de "se discipliner " avec sa propre volonté un esprit discipliné n'est pas un esprit qui sait se conformer et vous vous percevez comment la discipline? Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 ça peut vous paraitre contradictoire mais dans mon esprit la discipline va de pair avec la liberté un esprit discipliné est un esprit libre capable d'observer d'apprendre de connaitre et de "se discipliner " avec sa propre volonté un esprit discipliné n'est pas un esprit qui sait se conformer et vous vous percevez comment la discipline? c'est quoi la liberté pour toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 c'est quoi la liberté pour toi? la liberté de penser de croire de s'exprimer d'avoir un chez soi des moments pour soi vivre sa vie pour soi que même si on se retrouve entre quatre mur on a le cœur paisible être satisfait de ce que l'on a même si ce n'est pas grand chose la liberté c'est trop long à écrire quelle illusion cette liberté :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Quand est-ce que tu vas te marier toi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 chavai pas qu'on pouvait inventer ses propres définitions. Discipline pour moi c'est un gâteau blanc libre de tout oeuf avec des fraises en libertés qui se disciplinent dedans. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Euh ... y a aussi une discipline ... ou la liberté commence au moment du lancement et se termine au moment du crash ...c'est une discipline sportive ... c'est le lancer de nains ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Quand est-ce que tu vas te marier toi ? :D ya rabi yemma ou marahiche m9ala9a kifek :D allah idewi 7waleke :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 ya rabi yemma ou marahiche m9ala9a kifek :D allah idewi 7waleke :D Je veux te liquider :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 pour moi la discipline c'est l'aprentissage de la rigueur et c'est très important. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 ça peut vous paraitre contradictoire mais dans mon esprit la discipline va de pair avec la liberté un esprit discipliné est un esprit libre capable d'observer d'apprendre de connaitre et de "se discipliner " avec sa propre volonté un esprit discipliné n'est pas un esprit qui sait se conformer et vous vous percevez comment la discipline? la discipline va de paire avec la rigueur ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Je veux te liquider :D tliquidini balkhssara :D khssara 3lik :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 ça peut vous paraitre contradictoire mais dans mon esprit la discipline va de pair avec la liberté un esprit discipliné est un esprit libre capable d'observer d'apprendre de connaitre et de "se discipliner " avec sa propre volonté un esprit discipliné n'est pas un esprit qui sait se conformer et vous vous percevez comment la discipline? Suis d'accord. On ne peut pas être libre si on vit dans le chaos. Chaos dans les idées autant que physique. On est vraiment libre que lorsqu'on a fait le ménage de toutes nos bibittes, rejeté tout ce qui nous encombrait et appris à utiliser la liberté pour son bien-être. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 pour moi la discipline c'est l'aprentissage de la rigueur et c'est très important. entièrement d'accord tu renvoies mon esprit à la phrase célèbre de victor hugo " La mer est un espace de rigueur et de liberté" merci punaise c'est victor hugo et ses compères qui ont pourrit ma mentalité ils me poussent à rêver de vivre dans un livre :D Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 c'est quoi la liberté pour toi? nous sommes abd serviteurs.......... la liberté n'est elle pas une invention illusoire des grands principes "liberté,égalité,fraternité" cherchez l erreur Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Suis d'accord. On ne peut pas être libre si on vit dans le chaos. Chaos dans les idées autant que physique. On est vraiment libre que lorsqu'on a fait le ménage de toutes nos bibittes, rejeté tout ce qui nous encombrait et appris à utiliser la liberté pour son bien-être. je partage ton avis, on ne peut pas vivre dans le chaos mais ne dit on pas que c'est du chaos que naissent les étoiles :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 nous sommes abd serviteurs.......... la liberté n'est elle pas une invention illusoire des grands principes "liberté,égalité,fraternité" cherchez l erreur je ne sais pas si on arrivera à être libre un jour.. mais le plus important c'est de chercher à le devenir celui qui cherche trouve :D je vous souhaite une nuit très agréable :o Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 je ne sais pas si on arrivera à être libre un jour.. mais le plus important c'est de chercher à le devenir celui qui cherche trouve :D je vous souhaite une nuit très agréable :o win ghadia mazal l'hal yek mazal malkitiche rajel Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 je partage ton avis, on ne peut pas vivre dans le chaos mais ne dit on pas que c'est du chaos que naissent les étoiles :confused: Bon poiont......hum..... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 tliquidini balkhssara :D khssara 3lik :D Pas du tout , c'est pour ton bien :p Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 ya rabi yemma ou marahiche m9ala9a kifek :D allah idewi 7waleke :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 ça peut vous paraitre contradictoire mais dans mon esprit la discipline va de pair avec la liberté un esprit discipliné est un esprit libre capable d'observer d'apprendre de connaitre et de "se discipliner " avec sa propre volonté un esprit discipliné n'est pas un esprit qui sait se conformer et vous vous percevez comment la discipline? la discipline qu on s impose a soi meme? je la vois comme une routine qu on applique sans effort, sans se poser de question donc ca serait comme une perte de liberte mais comme on a tous des devoirs, de les faire de facon disciplinee, ca permet d avoir la tete plus libre pour le reste ccl : la discipline permet de plus profiter de sa liberte Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 la discipline qu on s impose a soi meme? je la vois comme une routine qu on applique sans effort, sans se poser de question donc ca serait comme une perte de liberte mais comme on a tous des devoirs, de les faire de facon disciplinee, ca permet d avoir la tete plus libre pour le reste ccl : la discipline permet de plus profiter de sa liberte je ne partage pas du tout cet avis se discipliner soi même c'est faire l'effort d'observer et de se poser plein de questions observer et réfléchir à un modèle n'est ce pas la meilleure des disciplines? les tragédies du japon font partie des meilleurs modèles de discipline!!! se discipliner c'est être capable de se projeter dans une autre situation que celle qu'on est en train de vivre et c'est cela qui fait de nous un esprit libre c'est clair qu'on doit respecter la société mais si on se contraint à calquer notre discipline sur la société on ne profitera jamais de notre liberté Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 HEU moi j'aime pas la flagellation.... ni du corps ni de l'esprit... suis pas maso ! du tout du tout.... cela n'empêche pas d'avoir des objectifs réalistes et de maintenir le cap dans le temps...et d'y arriver vaille que vaille... suis une tortue...( comme la fable du lièvre et de la tortue de LA FONTAINE) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 je ne partage pas du tout cet avis se discipliner soi même c'est faire l'effort d'observer et de se poser plein de questions observer et réfléchir à un modèle n'est ce pas la meilleure des disciplines? les tragédies du japon font partie des meilleurs modèles de discipline!!! se discipliner c'est être capable de se projeter dans une autre situation que celle qu'on est en train de vivre et c'est cela qui fait de nous un esprit libre c'est clair qu'on doit respecter la société mais si on se contraint à calquer notre discipline sur la société on ne profitera jamais de notre liberté alors je ne te comprends plus la discipline des Japonais est celle qui leur est imposee par leur modele societal, il n est pas question de liberte ce dont je parlais moi, c etait des regles qu on choisissait nous memes et qu on decidait de suivre et quand je disais sans effort, c est que quand on suit les memes regles pendant longtemps, ca devenait de plus en plus facile, on n avait plus a faire appel a sa volonte Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 ça peut vous paraitre contradictoire mais dans mon esprit la discipline va de pair avec la liberté un esprit discipliné est un esprit libre capable d'observer d'apprendre de connaitre et de "se discipliner " avec sa propre volonté un esprit discipliné n'est pas un esprit qui sait se conformer et vous vous percevez comment la discipline? moi je pense que ça n'a rien avoir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts