Mohamed-Jazaïri 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Salam 'alaykoum wa rahmatulLâhi, Je suis tout sur nouveau sur le forum, j'en profite pour demander a mes frères algériens si ils ne connaissent pas une bonne école(avec un internat si possible) pour apprendre l'arabe littéraire. Je vis en France, j'ai la double nationalité franco-algérienne et en tant que musulman ce projet d'apprendre l'arabe(obligation pour tout musulman) me tient vraiment a coeur inshaAllah, c'est une langue magnifique. Je compte sur vous pour m'aider dans mes recherches.Allah y jâzikum bi kheyr. Wa salam 'alâykum.. Citer Link to post Share on other sites
masterdz 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 alikom salam wa rahmato allah primo l'arabe né pas obligatoire pour être musulman a mon information c'et pas toute les turque ou iranien ou pakistanais connaisse l'arabe enfin bref tu peut regardé des zawiya des école coranique comme en Kabylie par exemple qui est l’école des imam ont Algérie est pour mieux te renseigné veaux mieux voire le site du ministère des affaire religieuse h t t p: // www. marw. dz salam Citer Link to post Share on other sites
Mohamed-Jazaïri 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 Salam alaykoum, Baarak'Allahu fik pour ta réponse mais je pense que tu m'as pas bien compris je ne dis pas que connaitre l'arabe est une condition pour devenir musulman mais c'est un devoir important et obligatoire car l'arabe littéraire c'est la langue de l'Islam, du Coran, des gens du Paradis. Cheikh Al Islam Ibn Taymiya*-qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit*: «*Certes la langue arabe fait parti de la religion, et sa connaissance est une obligation, car la compréhension du Coran et de la Sounna est obligatoire, et ils ne peuvent être compris qu’avec l’arabe, et lorsqu’on ne peut effectuer une obligation que par une chose alors cette chose devient obligatoire.*» Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 alikom salam wa rahmato allah primo l'arabe né pas obligatoire pour être musulman a mon information c'et pas toute les turque ou iranien ou pakistanais connaisse l'arabe enfin bref tu peut regardé des zawiya des école coranique comme en Kabylie par exemple qui est l’école des imam ont Algérie est pour mieux te renseigné veaux mieux voire le site du ministère des affaire religieuse h t t p: // www. marw. dz salam c'est a cause "d'illuminé" comme toi qu'il cherche a connaitre l'arabe ! c'est pas une condition pour être musulman mais s'en est une si tu veux savoir ce qu'est l'islam sans parler du reste des bénéf qu'on peut en tirer étant donné que c'est une langue comme toute les autres langue qui a ses propre avantages et richesses .. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Salam 'alaykoum wa rahmatulLâhi, Je suis tout sur nouveau sur le forum, j'en profite pour demander a mes frères algériens si ils ne connaissent pas une bonne école(avec un internat si possible) pour apprendre l'arabe littéraire. Je vis en France, j'ai la double nationalité franco-algérienne et en tant que musulman ce projet d'apprendre l'arabe(obligation pour tout musulman) me tient vraiment a coeur inshaAllah, c'est une langue magnifique. Je compte sur vous pour m'aider dans mes recherches.Allah y jâzikum bi kheyr. Wa salam 'alâykum.. Parait qu'il y en a une, très bien réputée du coté de l'Afghanistan.....Tunisie...Mali Théorie, pratique et un diplome pour aller rejoindre les 70 vierges :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Salam 'alaykoum wa rahmatulLâhi, Je suis tout sur nouveau sur le forum, j'en profite pour demander a mes frères algériens si ils ne connaissent pas une bonne école(avec un internat si possible) pour apprendre l'arabe littéraire. Je vis en France, j'ai la double nationalité franco-algérienne et en tant que musulman ce projet d'apprendre l'arabe(obligation pour tout musulman) me tient vraiment a coeur inshaAllah, c'est une langue magnifique. Je compte sur vous pour m'aider dans mes recherches.Allah y jâzikum bi kheyr. Wa salam 'alâykum.. juste au passage: la langue arabe n'est pas une obligation pour etre musulman. fallait plutot dire qu'elle utile pour avoir un acces direct et sans intermediaires aux sources de l'islam. c'est plus juste. sinon ma grand mere ne connait pas un mot en arabe, et je pense qu'elle applique l'islam mieux que beaucoup de machayikh du moyen orient. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Mais bien sur la grand-mère qui ne parle pas n mot d'Arabe doit vraiment bien comprendre le Coran, mieux que les shouyoukhs. Vous devriez nous donnez votre adresse on viendra apprendre la religion chez vous Fêlé. 'Omar ibnu El Khattab a dit qu'il fallait apprendre la grammaire Arabe car c'est de la d'ou vient la compréhension. L'Arabe fait partie de l'Islam, pas d'Arabe pas d'accès au message. Quant à vos utopies, ça ne reste que dans votre imagination. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Mais bien sur la grand-mère qui ne parle pas n mot d'Arabe doit vraiment bien comprendre le Coran, mieux que les shouyoukhs. Vous devriez nous donnez votre adresse on viendra apprendre la religion chez vous Fêlé. 'Omar ibnu El Khattab a dit qu'il fallait apprendre la grammaire Arabe car c'est de la d'ou vient la compréhension. L'Arabe fait partie de l'Islam, pas d'Arabe pas d'accès au message. Quant à vos utopies, ça ne reste que dans votre imagination. ma grand mere fait ses prieres et toutes ses obligations religieuses scrupuleusement. elle sait en plus par son raisonnement simple et naif que tuer un etre humain est un crime quelque soit le motif, pendant ce temps tes machayikhs appellent sans cesse au meurtre à chaque fois qu'ils se melent d'un probleme politique il jettent de l'huile sur le feu. oui ma grand mere analphabete est plus musulmane que les chouyoukhs des chaines satellitaires. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 ma grand mere fait ses prieres et toutes ses obligations religieuses scrupuleusement. elle sait en plus par son raisonnement simple et naif que tuer un etre humain est un crime quelque soit le motif, pendant ce temps tes machayikhs appellent sans cesse au meurtre à chaque fois qu'ils se melent d'un probleme politique il jettent de l'huile sur le feu. oui ma grand mere analphabete est plus msusulmane que les chouyoukhs des chaines satellitaires. Bismillahi Ma shaa Allah pour votre Grand-mère que Allah Sobhanu vous la préserve Fellay. Quels shouyoukhs ? Dans ce forum plusieurs fois des participants appelai à la guerre civile entre musulmans. Si nous regardons convenablement qui se fait tuer ? C'est les musulmans, c'est les pays Arabes, berbères (nous sommes liés), qui fournit les armes ? Je crois Fellay qu'il faut arrêter votre haine de l'Arabe, de la langue, et voir réellement qui sont nos ennemis. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Bismillahi Ma shaa Allah pour votre Grand-mère que Allah Sobhanu vous la préserve Fellay. Quels shouyoukhs ? Dans ce forum plusieurs fois des participants appelai à la guerre civile entre musulmans. Si nous regardons convenablement qui se fait tuer ? C'est les musulmans, c'est les pays Arabes, berbères (nous sommes liés), qui fournit les armes ? Je crois Fellay qu'il faut arrêter votre haine de l'Arabe, de la langue, et voir réellement qui sont nos ennemis. qui demande aux americains d'intervenir en syrie? réponse: le venerable cheikh al qaradoui et tous la clique des chouyoukhs d'arabie saoudite. ma grand mere sait instinctivement que les americains ne sont pas nos alliés. remarque: elle n'a pas fait d'étude de geostrategie puisqu'elle est analphabete et s'exprime uniquement en amazigh nos ennemis sont les islamistes salafistes. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 ma grand mere fait ses prieres et toutes ses obligations religieuses scrupuleusement. elle sait en plus par son raisonnement simple et naif que tuer un etre humain est un crime quelque soit le motif, pendant ce temps tes machayikhs appellent sans cesse au meurtre à chaque fois qu'ils se melent d'un probleme politique il jettent de l'huile sur le feu. oui ma grand mere analphabete est plus musulmane que les chouyoukhs des chaines satellitaires. Je plussoie !!! Mis à part la lecture du saint Coran, la langue arabe se sert absolument à rien d'utile ! Malheureusement, la connaissance de la langue arabe ne donne accès qu'à l'idéologie des wahhabites et des salafistes intégristes. La majeure partie de la production littéraire en arabe consiste en une littérature liturgique et des khourayfates sur la roqia et la 7ijama ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Je plussoie !!! Mis à part la lecture du saint Coran, la langue arabe se sert absolument à rien d'utile ! Malheureusement, la connaissance de la langue arabe ne donne accès qu'à l'idéologie des wahhabites et des salafistes intégristes. La majeure partie de la production littéraire en arabe consiste en une littérature liturgique et des khourayfates sur la roqia et la 7ijama ! je l'ai toujours dit: la langue arabe est une langue lithurgique, elle est definitivement tournée vers le passé (on en a besoin pour lire les livres d'histoire, de théologie, litterature ancienne). Elle correspond à la définition de la langue morte. néanmoins je l'apprendrais à mes enfants parce qu'en tant qu'amazigh musulman c'est la langue lithurgique dont on a besoin pour acceder aux sources de l'islam sans intermediaires. sinon on lui endosse un role qu'elle ne peut porter en la rendant langue officielle. Citer Link to post Share on other sites
masterdz 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Salam alaykoum, Baarak'Allahu fik pour ta réponse mais je pense que tu m'as pas bien compris je ne dis pas que connaitre l'arabe est une condition pour devenir musulman mais c'est un devoir important et obligatoire car l'arabe littéraire c'est la langue de l'Islam, du Coran, des gens du Paradis. Cheikh Al Islam Ibn Taymiya*-qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit*: «*Certes la langue arabe fait parti de la religion, et sa connaissance est une obligation, car la compréhension du Coran et de la Sounna est obligatoire, et ils ne peuvent être compris qu’avec l’arabe, et lorsqu’on ne peut effectuer une obligation que par une chose alors cette chose devient obligatoire.*» alikom salam frère oui bien sur connaitre l'arabe pour mieux comprendre le coran est la sounna c'est important bien sure mais me dire que c'est la lange de Paradis non personne ne sait quelle est la lange du paradis mon frère d'abord ni rasoul allah a parlé de sa ni le saint coran a dit sa c'est juste quelque illuminé qui dise c'est farse toute les lange sont la création de allah en plus frère ibn taymiya c'est pas la meilleur référence de l'islam pour moi enfin bref khouya sa c'est un autre sujet je te souhaite une bonne continuation est allah iwafkek frére dent ta volonté d’apprentissage Citer Link to post Share on other sites
masterdz 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 c'est a cause "d'illuminé" comme toi qu'il cherche a connaitre l'arabe ! c'est pas une condition pour être musulman mais s'en est une si tu veux savoir ce qu'est l'islam sans parler du reste des bénéf qu'on peut en tirer étant donné que c'est une langue comme toute les autres langue qui a ses propre avantages et richesses .. je comprend pas pourquoi tu réponde de cette manière j'ai donnez un avis est c'est toi '' l'illuminé '' Citer Link to post Share on other sites
masterdz 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 qui demande aux americains d'intervenir en syrie? réponse: le venerable cheikh al qaradoui et tous la clique des chouyoukhs d'arabie saoudite. ma grand mere sait instinctivement que les americains ne sont pas nos alliés. remarque: elle n'a pas fait d'étude de geostrategie puisqu'elle est analphabete et s'exprime uniquement en amazigh nos ennemis sont les islamistes salafistes. exactement les plus grand traitre est l'ache du monde musulman sont les arabe est les choyokh bédouin arabe c'est pas les amazighre ou les turque ou pakistanais qui ont trahi est vendu la Palestine pour pas chère ou juive est sioniste mais belle est bien les bédouin A3RAB qui sont même maudit dent le saint coran est c'est pas les amazighre qui ont donnez est vendu l’Irak au américain mais belle est bien les A3RAB qui ont trahi l’Irak est même participé a sa destruction est même chose pour la Syrie qui est vendu par les traitre a3rab est il participe a sa destruction est bien sur la libye qui était détruit de la même manier est dent même les aviation des bédouin A3RAB ont participé au bombardement de se pays sang compté les mercenaire Qatari enfin bren la majorité des problème est les trahison du monde musulman sont fait par les arabe qui sont juste des traitre est des esclave des sioniste c'est pas les AMAZIGHRE qui trahisse mais belle est bien les bédouin A3RAB قوله تعالى { الأعراب أشد كفرا ونفاقا وأجدر ألا يعلموا حدود ما أنزل الله على رسوله والله عليم حكيم ** . le problème du monde musulman sont les arabe il faut les liquidé pour sauvé le monde musulman multi culturelle est linguistique est diversifier de sa destruction Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Je plussoie !!! Mis à part la lecture du saint Coran, la langue arabe se sert absolument à rien d'utile ! Malheureusement, la connaissance de la langue arabe ne donne accès qu'à l'idéologie des wahhabites et des salafistes intégristes. La majeure partie de la production littéraire en arabe consiste en une littérature liturgique et des khourayfates sur la roqia et la 7ijama ! Salut Bourourou Rohi tachorbi chwiya qahwa, mazal ma ftontich.. :p La langue Arabe est la religion et elle ne disparaîtra jamais. Je suis partie au forum des Islamic finance, les grands dirigeants étaient présent, Cameron, Boris Jhonson, le roi de jordanie etc. Les plus riches à travers la planète, c'était la première que ce forum avait lieu en Europe et c'est Londres qui a été choisi, l'an prochain c'est Dubai. Croyait moi la richesse faisait manger les occidentaux dans les mains des invités. Deux choses boostent les occidentaux, l'argent et pardonnez-moi de le dire ainsi le sexe, d'ailleurs les conversions sexuelles on en a beaucoup et je suis vraiment contre nos khoubatas. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 je l'ai toujours dit: la langue arabe est une langue lithurgique, elle est definitivement tournée vers le passé (on en a besoin pour lire les livres d'histoire, de théologie, litterature ancienne). Elle correspond à la définition de la langue morte. néanmoins je l'apprendrais à mes enfants parce qu'en tant qu'amazigh musulman c'est la langue lithurgique dont on a besoin pour acceder aux sources de l'islam sans intermediaires. sinon on lui endosse un role qu'elle ne peut porter en la rendant langue officielle. Et le berbère il sert à quoi, à qui, pourquoi ? Encore des définitions min ifkikoum ? Vous ne savez pas ce qu'est une langue morte, arrêtez de définir leur mot sans leur sens, c'est une spé de ce forum Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Et le berbère il sert à quoi, à qui, pourquoi ? Encore des définitions min ifkikoum ? Vous ne savez pas ce qu'est une langue morte, arrêtez de définir leur mot sans leur sens, c'est une spé de ce forum l'amazigh est parlé par qqs 30 Mio de personnes quotidiennement dans leur familles et avec leurs amis --> c'est une langue vivante. l'arabe classique est parlé par 0 personnes dans la vie courante --> c'est une langue morte prouves le contraire! Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 'Omar ibnu El Khattab a dit qu'il fallait apprendre la grammaire Arabe car c'est de la d'ou vient la compréhension. L'Arabe fait partie de l'Islam, pas d'Arabe pas d'accès au message. Quant à vos utopies, ça ne reste que dans votre imagination. A ce que je sache Omar Ibn Alkhattab a demandé aux arabes de garder leur poème pré islamique car elle contient des mots qui existent dans le sain coran et que la plupart des arabes ne connaissaient pas يا أيها الناس ، عليكم بديوانكم شعر الجاهلية فإن فيه تفسير كتابكم ومعاني كلامكم Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 l'amazigh est parlé par qqs 30 Mio de personnes quotidiennement dans leur familles et avec leurs amis --> c'est une langue vivante. l'arabe classique est parlé par 0 personnes dans la vie courante --> c'est une langue morte prouves le contraire! :mdr: :mdr: la parole a un but, mentir ne sert à rien, vous devriez demander à votre Grand-mère. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 :mdr: :mdr: la parole a un but, mentir ne sert à rien, vous devriez demander à votre Grand-mère. Oui je lui demanderais en lui parlant en amazigh (langue vivante), Si tu parles a ta grand mere tu lui parles en arabe classique (langue morte)? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 l'amazigh est parlé par qqs 30 Mio de personnes quotidiennement dans leur familles et avec leurs amis --> c'est une langue vivante. l'arabe classique est parlé par 0 personnes dans la vie courante --> c'est une langue morte prouves le contraire! Qu'est ce que tu racontes monsieur Fellay? le français parlé est le français académique? l'anglais le chinois.....et même le kabyle, un kabyle m'a dit une fois que la majorité des kabyle ne comprennent pas ce que dit la présentatrice des news en kabyle. Combien d'auteur ecrivent en arabe classique? combien de documentaire et de film ....traduits en arabe classique? combien de revue de presses écrites en arabe classique?.... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Qu'est ce que tu racontes monsieur Fellay? le français parlé est le français académique? l'anglais le chinois.....et même le kabyle, un kabyle m'a dit une fois que la majorité des kabyle ne comprennent pas ce que dit la présentatrice des news en kabyle. Combien d'auteur ecrivent en arabe classique? combien de documentaire et de film ....traduits en arabe classique? combien de revue de presses écrites en arabe classique?.... Le francais parlé par les mémés est le meme que celui du journal televisé. Tu as un doute? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Le francais parlé par les mémés est le meme que celui du journal televisé. Tu as un doute? Donc le français sera mort après l'extinction de la génération des mémés actuels? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Donc le français sera mort après l'extinction de la génération des mémés actuels? Non le reste de la population le parle aussi. Et au passage ne confond pas langue morte et langue eteinte. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts