Jump to content

Qu'est ce que pour vous la vertu?


Recommended Posts

En son sens contemporain, la vertu est une philosophie de vie qui, sans inclure le surnaturel, affirme que les humains ont la capacité et la responsabilité de mener une vie fondée sur l'éthique et de se réaliser tout en visant le bien de la collectivité.

 

Il existe plusieurs élaborations à partir de cette définition de base. Mentionnons par exemple deux grands principes de la vertu: la cohérence (avec soi même) et le respect (envers les autres).

 

La parole est à vous!

Link to post
Share on other sites
Guest ferria
En son sens contemporain, la vertu est une philosophie de vie qui, sans inclure le surnaturel, affirme que les humains ont la capacité et la responsabilité de mener une vie fondée sur l'éthique et de se réaliser tout en visant le bien de la collectivité.

 

Il existe plusieurs élaborations à partir de cette définition de base. Mentionnons par exemple deux grands principes de la vertu: la cohérence (avec soi même) et le respect (envers les autres).

 

La parole est à vous!

 

La plus grande vertu est comme l'eau:

bienfaisante pour toute vie.

Elle s'insinue dans les endroits

les plus inaccessibles.

Elle est en cela proche de Ferria

 

Comme le coeur elle est vertueuse

par sa profondeur.

Comme le discours elle est vertueuse

par sa mesure.

Comme les choix elle est vertueuse

par son équinimité.

Comme un serviteur elle est digne de confiance.

Elle s'écoule rapidement parfois

et s'attarde en d'autre moments.

Comme l'action elle a ses saisons

Etant fluide.

elle n'a pas d'ennemis.

Link to post
Share on other sites
La plus grande vertu est comme l'eau:

bienfaisante pour toute vie.

Elle s'insinue dans les endroits

les plus inaccessibles.

Elle est en cela proche de Ferria

 

Comme le coeur elle est vertueuse

par sa profondeur.

Comme le discours elle est vertueuse

par sa mesure.

Comme les choix elle est vertueuse

par son équinimité.

Comme un serviteur elle est digne de confiance.

Elle s'écoule rapidement parfois

et s'attarde en d'autre moments.

Comme l'action elle a ses saisons

Etant fluide.

elle n'a pas d'ennemis.

 

Merci à toi!

 

Avec ce sujet, je voulais en découdre une fois pour toute avec tous les alliés de dieux de tout bord! La ruse n'a pas marché et tant pis pour moi! Décidément, les dieux ne sont pas avec moi!!

Link to post
Share on other sites
Guest ferria
Merci à toi!

 

Avec ce sujet, je voulais en découdre une fois pour toute avec tous les alliés de dieux de tout bord! La ruse n'a pas marché et tant pis pour moi! Décidément, les dieux ne sont pas avec moi!!

 

Mon ange tu es tombé sur Ferria et comme je suis l'incarnation de la vertue je me tiens à ta total disposition pour parfaire ton éducation vertueuse.

 

Ta dévouée....

Link to post
Share on other sites
Mon ange tu es tombé sur Ferria et comme je suis l'incarnation de la vertue je me tiens à ta total disposition pour parfaire ton éducation vertueuse.

 

Ta dévouée....

 

Agnostique, je ne crois pas aux anges!

 

En revanche, si tu es une femme, ton invitation pourrait effectivement prêter à mon intérêt!

 

Ps. D'où tires-tu ton alias Ferria?

Link to post
Share on other sites
Guest ferria
Agnostique, je ne crois pas aux anges!

 

En revanche, si tu es une femme, ton invitation pourrait effectivement prêter à mon intérêt!

 

Ps. D'où tires-tu ton alias Ferria?

 

C'est juste la contraction de mon prénom qui a donné Ferria

Link to post
Share on other sites
C'est juste la contraction de mon prénom qui a donné Ferria

 

Merci à toi! En effet, je connaissais le terme "féria" non celui te servant d'alias.

 

Alors, on se fait cette bouffe un jour!

 

Des gigolos fauchés avaient rendu le couscous végétarien quasiment inabordable pour les petites bourses suite à un film!

Link to post
Share on other sites
Guest ferria
Merci à toi! En effet, je connaissais le terme "féria" non celui te servant d'alias.

 

Alors, on se fait cette bouffe un jour!

 

Des gigolos fauchés avaient rendu le couscous végétarien quasiment inabordable pour les petites bourses suite à un film!

 

Couscous non merci....... tu sais que, tu es bien tombé amigo! Je voue un culte sans nom à Epicure et même à Baccus.......c'est ton jour de chance

 

 

Mais, avant tout saches que Ferria signifie sur ma planète: une douce furie aimant s'adonner aux joies de la vie.....

Link to post
Share on other sites
Couscous non merci....... tu sais que, tu es bien tombé amigo! Je voue un culte sans nom à Epicure et même à Baccus.......c'est ton jour de chance

 

 

Mais, avant tout saches que Ferria signifie sur ma planète: une douce furie aimant s'adonner aux joies de la vie.....

 

 

Epicure, je connais un peu. Baccus beaucoup mieux...et pour cause!!

 

Serais-tu hédoniste donc?

Link to post
Share on other sites
Guest ferria
Epicure, je connais un peu. Baccus beaucoup mieux...et pour cause!!

 

Serais-tu hédoniste donc?

 

Oui totalement ! je le suis le jour, la nuit dans mon sang et dans mon lit.

Link to post
Share on other sites
Guest ferria
Alors, on risque de partir en vacances ensemble (sous réserve entendue que tu sois une femme!).

 

Si tu veux que je sois une femme je suis une femme si tu veux que je sois un homme je suis un homme.

C'est toi qui choisis!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...