pisdru 10 Posted June 28, 2008 Partager Posted June 28, 2008 En son sens contemporain, la vertu est une philosophie de vie qui, sans inclure le surnaturel, affirme que les humains ont la capacité et la responsabilité de mener une vie fondée sur l'éthique et de se réaliser tout en visant le bien de la collectivité. Il existe plusieurs élaborations à partir de cette définition de base. Mentionnons par exemple deux grands principes de la vertu: la cohérence (avec soi même) et le respect (envers les autres). La parole est à vous! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 29, 2008 Partager Posted June 29, 2008 En son sens contemporain, la vertu est une philosophie de vie qui, sans inclure le surnaturel, affirme que les humains ont la capacité et la responsabilité de mener une vie fondée sur l'éthique et de se réaliser tout en visant le bien de la collectivité. Il existe plusieurs élaborations à partir de cette définition de base. Mentionnons par exemple deux grands principes de la vertu: la cohérence (avec soi même) et le respect (envers les autres). La parole est à vous! La plus grande vertu est comme l'eau: bienfaisante pour toute vie. Elle s'insinue dans les endroits les plus inaccessibles. Elle est en cela proche de Ferria Comme le coeur elle est vertueuse par sa profondeur. Comme le discours elle est vertueuse par sa mesure. Comme les choix elle est vertueuse par son équinimité. Comme un serviteur elle est digne de confiance. Elle s'écoule rapidement parfois et s'attarde en d'autre moments. Comme l'action elle a ses saisons Etant fluide. elle n'a pas d'ennemis. Citer Link to post Share on other sites
pisdru 10 Posted June 29, 2008 Author Partager Posted June 29, 2008 La plus grande vertu est comme l'eau: bienfaisante pour toute vie. Elle s'insinue dans les endroits les plus inaccessibles. Elle est en cela proche de Ferria Comme le coeur elle est vertueuse par sa profondeur. Comme le discours elle est vertueuse par sa mesure. Comme les choix elle est vertueuse par son équinimité. Comme un serviteur elle est digne de confiance. Elle s'écoule rapidement parfois et s'attarde en d'autre moments. Comme l'action elle a ses saisons Etant fluide. elle n'a pas d'ennemis. Merci à toi! Avec ce sujet, je voulais en découdre une fois pour toute avec tous les alliés de dieux de tout bord! La ruse n'a pas marché et tant pis pour moi! Décidément, les dieux ne sont pas avec moi!! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 29, 2008 Partager Posted June 29, 2008 Merci à toi! Avec ce sujet, je voulais en découdre une fois pour toute avec tous les alliés de dieux de tout bord! La ruse n'a pas marché et tant pis pour moi! Décidément, les dieux ne sont pas avec moi!! Mon ange tu es tombé sur Ferria et comme je suis l'incarnation de la vertue je me tiens à ta total disposition pour parfaire ton éducation vertueuse. Ta dévouée.... Citer Link to post Share on other sites
pisdru 10 Posted June 29, 2008 Author Partager Posted June 29, 2008 Mon ange tu es tombé sur Ferria et comme je suis l'incarnation de la vertue je me tiens à ta total disposition pour parfaire ton éducation vertueuse. Ta dévouée.... Agnostique, je ne crois pas aux anges! En revanche, si tu es une femme, ton invitation pourrait effectivement prêter à mon intérêt! Ps. D'où tires-tu ton alias Ferria? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 29, 2008 Partager Posted June 29, 2008 Agnostique, je ne crois pas aux anges! En revanche, si tu es une femme, ton invitation pourrait effectivement prêter à mon intérêt! Ps. D'où tires-tu ton alias Ferria? C'est juste la contraction de mon prénom qui a donné Ferria Citer Link to post Share on other sites
pisdru 10 Posted June 29, 2008 Author Partager Posted June 29, 2008 C'est juste la contraction de mon prénom qui a donné Ferria Merci à toi! En effet, je connaissais le terme "féria" non celui te servant d'alias. Alors, on se fait cette bouffe un jour! Des gigolos fauchés avaient rendu le couscous végétarien quasiment inabordable pour les petites bourses suite à un film! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 29, 2008 Partager Posted June 29, 2008 Merci à toi! En effet, je connaissais le terme "féria" non celui te servant d'alias. Alors, on se fait cette bouffe un jour! Des gigolos fauchés avaient rendu le couscous végétarien quasiment inabordable pour les petites bourses suite à un film! Couscous non merci....... tu sais que, tu es bien tombé amigo! Je voue un culte sans nom à Epicure et même à Baccus.......c'est ton jour de chance Mais, avant tout saches que Ferria signifie sur ma planète: une douce furie aimant s'adonner aux joies de la vie..... Citer Link to post Share on other sites
pisdru 10 Posted June 29, 2008 Author Partager Posted June 29, 2008 Couscous non merci....... tu sais que, tu es bien tombé amigo! Je voue un culte sans nom à Epicure et même à Baccus.......c'est ton jour de chance Mais, avant tout saches que Ferria signifie sur ma planète: une douce furie aimant s'adonner aux joies de la vie..... Epicure, je connais un peu. Baccus beaucoup mieux...et pour cause!! Serais-tu hédoniste donc? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 29, 2008 Partager Posted June 29, 2008 Epicure, je connais un peu. Baccus beaucoup mieux...et pour cause!! Serais-tu hédoniste donc? Oui totalement ! je le suis le jour, la nuit dans mon sang et dans mon lit. Citer Link to post Share on other sites
pisdru 10 Posted June 29, 2008 Author Partager Posted June 29, 2008 Oui totalement ! je le suis le jour, la nuit dans mon sang et dans mon lit. Alors, on risque de partir en vacances ensemble (sous réserve entendue que tu sois une femme!). Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 30, 2008 Partager Posted June 30, 2008 Alors, on risque de partir en vacances ensemble (sous réserve entendue que tu sois une femme!). Si tu veux que je sois une femme je suis une femme si tu veux que je sois un homme je suis un homme. C'est toi qui choisis! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts