Jump to content

Les gens d'Ain Temouchent

Recommended Posts

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest leilasagefemme

je crois au destin pas au hasard;)

je suis de Ain temouchent même au niveau des nouvelles constructions à 5 mns du centre, à côté de l'Hôtel Bel Air , à 25mns de Terga

je suis fière de ma ville

Guest leilasagefemme
Je ne crois pas au destin tel comme beaucoup de gens le voit, je croit au destin des moutazilites icon12.gif

En fait, je ne suis pas d'Ain Temouchent, mais je suis de Dawahiha :D

TOI T CA?

"Selon les Moutazilites (autre secte qui s'est déviée de la Voie des "Ahl ous Sounnah wal Djama'ah" sur un certain nombre de points fondamentaux comme celui du Taqdîr, de la prédestination, etc...), les actes font également partie intégrante de la foi et sont une condition pour la validité du "Imâne". A la différence des Khawâridj cependant, les Moutazilites ne considèrent pas celui qui commet un péché majeur comme étant mécréant. Selon eux, une telle personne ne reste pas pour autant musulmane et se place plutôt dans une classe à part, située entre la foi et la mécréance. C'est ce qu'ils appellent dans leur terminologie spécifique "Manzilah baynal manzilatayn" (littéralement "la demeure entre les deux demeures")."

from http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=19

c ou dawahiha?

de rien prise de mes mains la foto

Guest leilasagefemme
1 - Oui, ma pensée est entre Moutalizite et les soufis. J'apprends avec surprise que les moutazilites sont devenus une secte, Hum les adeptes d'Ibn Hanbal ont reussi avec les petro $ ! Tu sais, que El Qadre a beaucoup été utilisé par les ommeyades pour appuyer leurs incompétences, et ce sont les moutazilites qui se sont levés contre ce fatalisme.

2 - Tu ne connais pas Dawahiha ?

3 - Hum, elle est bien prise, la photographe sait fait prendre les belles photos icon12.gif

je comprends pas votre façon de pensée pourtant le Coran est clair...

il définit ce qu'est un mécréant, alors pourquoi en donner une autre définition?

:crazy:

il faut que tu me le fasse avec l'accent, sinon je ne connais pas nom:D

je sais je sais on me dit photographe mais je le croyais pas lol:04:

Guest leilasagefemme
Dawahiha veut dire en arabe "environ", donc quand tu dis Ain Temouchent wa dawahiha, ça veut dire Ain Temouchent et ses environs.

Pas loin de Hammam Bou Hadjar.

ok i merci monsieur...

raziela c koi ça encore, hendi canal algérie ça suffit non.?:crazy:

Guest leilasagefemme
ahh excuse moi je pensait que tu etais comme nous née en algerie ...ok ok je comprend ...maaliche nous on a tété le sein :D en regardant la télé (ENTV) et le adhane el maghrib à la telé disait tjrs

"sa yourfa3ou ala massami3ikoum adhane el maghrib wa yakhoussou el jazair el 3assima wa dawahi ha "

Mdrrrrrrrrrrrrrr

non je suis née fi frança.....:chut:

Guest leilasagefemme
Surtout à partir de la montagne, en regardant le coucher de Soleil sur la mer.

Elkhayam, le voyait matin et soir pendant 17 ans, jusqu'à ce que le malheur l'amene à Paris :angel_sadangel:

eh ben c bien baris.....:eek:

Ne sois pas triste, Elkhayam, je suis sûre que tu ne le trouve que plus joli,

lorsque tu y retournes.

N'ai-je pas raison ?

Qui sait, tu y retourneras peut-être bientôt définitivement, ou pour y passer ta

retraite, sinon.

Aller, fais un petit sourire.....:)

• 1 month later...