Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et qu'est-ce que ça t'inspire?

que c'est injuste , ma mère et mes tantes n'ont pas eu leur part parce qu'il n'ont pas de frère, et parce que leur papa malade et emprisonné par la suite n'a pas eu le temps de penser à les protéger, et parce que leur tante a nié que son frère avait acheté la maison avec son autre frère.....et tant que cette loi n'a pas été modifié, bah toute femme qui n'a pas de garçon, si elle a le malheur de perdre son mari verra sa belle famille débouler pour faire valoir son droit dans sa propre maison, le compte bancaire , l'assurance vie....

stp n'emploie pas l'imparfait ou le passé composé:mad:surtout dans l'Algerie profonde...

Non, c'est sûr Prenpa. Crois moi je le sais bien, je vois comment certaines femmes vivent encore dans certaines régions, à commencer par la mienne et je ne peux pas dire que c'est révolu ou que ça n'existe plus.

Mais quand même, ça n'est plus la même époque ni la même mentalité, les choses ont tout de même changé.

que c'est injuste , ma mère et mes tantes n'ont pas eu leur part parce qu'il n'ont pas de frère, et parce que leur papa malade n'a pas eu le temps de penser à les protéger, et parce que leur tante a nié que son frère avait acheté la maison avec son autre frère.....et tant que cette loi n'a pas été modifié, bah toute femme qui n'a pas de garçon, si elle a le malheur de perdre son mari verra sa belle famille débouler pour faire valoir son droit dans sa propre maison, le compte bancaire , l'assurance vie

oui ,quand on en a conscience rien n'empêche le changement..au contraire ...on le suscite,on l'encourage,on l'accompagne.

Je crois que nos grand-mères ont toutes vécu la même histoire plus ou moins

Bizarrement, ma grand mère paternelle a plutot vécu l'inverse!

C elle qui a mené la vie dure à mes arrières-grands-parents!

Elle a plutôt bien vécu, toujours chouchoutée par mon grand père!

C'est plutôt mes parents qui ont vécu la misère ...

Non, c'est sûr Prenpa. Crois moi je le sais bien, je vois comment certaines femmes vivent encore dans certaines régions, à commencer par la mienne et je ne peux pas dire que c'est révolu ou que ça n'existe plus.

Mais quand même, ça n'est plus la même époque ni la même mentalité, les choses ont tout de même changé.

encore une fois dans les grandes villes mais pour le reste ...des jeunes filles sont sacrifiées à l'autel du machisme et du conservatisme...

Bizarrement, ma grand mère paternelle a plutot vécu l'inverse!

C elle qui a mené la vie dure à mes arrières-grands-parents!

Elle a plutôt bien vécu, toujours chouchoutée par mon grand père!

C'est plutôt mes parents qui ont vécu la misère ...

Ta grand-mère faisait partie des rares chanceuses

Ta grand-mère faisait partie des rares chanceuses

Quand mon oncle s'est marié, il a dit à ma grand mère "yakhi tu ne vas pas faire à ma femme comme on t'a fait à toi?! ne me dis pas que tu attends depuis 25 ans pour pouvoir martyriser quelque un toi aussi?! attention hein, le cycle de la terreur s'arrête là!" :mdr:

Justement, au lieu de se dire qu'elle était chanceuse, elle a un peu trop profité de sa chance!

Et de ce fait, c ma petite maman qui a tout pris avec elle! Elle a eu droit à tout...

Waqila kherdjou fiha d3awi dial les grands parents :confused:

Quand mon oncle s'est marié, il a dit à ma grand mère "yakhi tu ne vas pas faire à ma femme comme on t'a fait à toi?! ne me dis pas que tu attends depuis 25 ans pour pouvoir martyriser quelque un toi aussi?! attention hein, le cycle de la terreur s'arrête là!" :mdr:

:mdr: il a raison , beaucoup de belles-mères traumatisées reproduisent le schéma en se vengeant de la belle-fille

Waqila kherdjou fiha d3awi dial les grands parents :confused:

Meskina, kherdjou f'la mauvaise personne...elle est tellement gentille ma maman! Même après tout ce temps, et tout ce qu'elle a subit, elle a toujours été plus que correcte avec elle, jamais un mot de travers, jamais coupé le contact ni le lien, et Dieu sait à quel point elle aurait eu raison de le faire!