Lyzie 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 edit : je raconte ma life, alors que les filles parlent de smileys ... désolée raven :o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 que je cherchasse sur google image chaba yamina... :mdr: Attends que je cherchasse avec toi! @ Rav: tu ne connais pas cheba Yamina?! tu as de la chance...Dans ma région, on l'entend souvent pendant les fêtes. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Ya baba hanani... :confused: Les "people" DZ! Ben oui, qu'est-ce que tu crois?! On a même les feux de l'amour! :mdr: D'ailleurs, son Victor à elle il l'a un peu tailladé meskina Nikki! :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh si si, je la connais cette chanteuse! C une sétifienne je crois! Je l'ai vue récemment dans une émission télé (enfin, il ya 1 ou 2 ans) ça va, elle n'était pas si grosse que ça! Elle me rappelait une tata à moi que j'adooooooooooooooore :o (dans sa manière de parler, hein!) Il me semble qu'elle est canstantinoise, si je ne dis pas de bêtise et elle prétend chanter chaoui Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 :mdr: Attends que je cherchasse avec toi! @ Rav: tu ne connais pas cheba Yamina?! tu as de la chance...Dans ma région, on l'entend souvent pendant les fêtes. Si si, je viens de m'en rappeler! Merci Terbhou, maintenant ma tata* me manque je veux la revoir! * tata = amie de ma maman, ancienne voisine, qui faisait office de nourrice pour moi jusqu'à mes 3 ans à peu près! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Si si, je viens de m'en rappeler! Merci Terbhou, maintenant ma tata* me manque je veux la revoir! * tata = amie de ma maman, ancienne voisine, qui faisait office de nourrice pour moi jusqu'à mes 3 ans à peu près! désolée Raven, :smiley li y3eneq" :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Il me semble qu'elle est canstantinoise, si je ne dis pas de bêtise et elle prétend chanter chaoui Non, elle n'a pas du tout l'accent constantinois! Elle a l'accent sétifien, ou des environs... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 désolée Raven, :smiley li y3eneq" :D Elle est la meilleure des tatas! Meskina, même en étant ici en France, elle insiste à chaque fois que je vais à Alger pour me préparer des gateaux (griwéch, mon préféré, et je n'aime mangé que le sien, les autres me paraissent fade devant le sien :o ) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Il me semble qu'elle est canstantinoise, si je ne dis pas de bêtise et elle prétend chanter chaoui Comme tu dis, elle prétend! Ni chaoui ni walou. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 désolée raven :o :D maalich, c plus plaisant que de ressasser les mauvais souvenirs! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Ben oui, qu'est-ce que tu crois?! On a même les feux de l'amour! :mdr: D'ailleurs, son Victor à elle il l'a un peu tailladé meskina Nikki! :D Non mais franchement, les chanteurs et chanteuses dz de maintenant, c'est vraiment quelque chose... :confused: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 j aimais bien pendant un moment, le diner presque parfait quand les invites allaient dans la salle de bain critiquer :mdr: :mdr::mdr::mdr::mdr:Ah oui c'est vrai que ça m'a marqué!ces producteurs quels chiens,faire vomir les invités dans la salle de bain bofff,faïence blanchâtre et rideau de douche fleurie!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 :D maalich, c plus plaisant que de ressasser les mauvais souvenirs! Oui ca nous touche plus quand c est la maman qui les a vecu Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 j'avais entendu parler de l'agressiin de Chabba yamina Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Ah donc, celles qui ne sont pas mariées ne participent pas? :mad: Ah ok je sors ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 5, 2013 Author Partager Posted November 5, 2013 Peut être qu'ils espèrent se faire enfin aimer, qu'un jour, enfin, les parents réaliseront que ce sont des "bons enfants" et auront un geste ou un mot tendre pour eux. Dans le cas de mon grand père avec ses parents (c'était surtout sa mère qui était dure, qui en fait était sa belle mère mais il n'a connu qu'elle parce que sa mère est morte à sa naissance), c'était plus par devoir je crois. Et quand mon arrière grand père a dit à mon grand père de ne pas prendre sa part d'héritage à sa mort et de laisser sa part à ses frères et soeurs (techniquement demi-frères et soeurs), mon grand père a accepté, sans dire un mot. qu il n ait rien dit, je trouve ca tres triste je ne sais pas comment dire mais c est comme s il s etait resigne a ce que ses droits soient bafoues materiellement parce qu ils l ont ete au niveau des sentiments Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 5, 2013 Author Partager Posted November 5, 2013 Ah ok je sors ! :mdr: mais non! au contraire! toutes les femmes! cette rav ne comprend rien :mad: ah si! elle comprend " tata va te donner des gateaux" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 au coin du ........:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 mais non! au contraire! toutes les femmes! cette rav ne comprend rien :mad: ah si! elle comprend " tata va te donner des gateaux" :mdr: :o miaaaaaaaaaaaaaaaaaaam! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 qu il n ait rien dit, je trouve ca tres triste je ne sais pas comment dire mais c est comme s il s etait resigne a ce que ses droits soient bafoues materiellement parce qu ils l ont ete au niveau des sentiments Je pense que si les sentiments ont été bafoués, il ne reste plus rien à réclamer! Le matériel, quand ce n'est pas donné de gaieté de cœur, ça ne sert à rien! Même si c'est son droit ultime! Quand ça engendre les disputes, et les reproches familiales, à quoi bon?! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Ça franchement, j'admire. Le respect envers les parents ou les beaux parents même quand on a été mal traité. J'adore mes parents, il n'y a personne que j'aime plus qu'eux, il n'y rien que je ne ferai pas pour eux. Mais c'est aussi parce que ce sont des parents géniaux et qu'ils ont toujours été merveilleux avec nous. Je ne sais pas si j'aurais été une "bonne fille" si eux n'avaient pas été des "bons parents", j'aimerais dire que oui, mais honnêtement je ne peux pas le garantir. Alors qu'il y a des gens, surtout dans l'ancienne génération, qui ont vécu la misère avec leurs parents et/ou beaux parents et qui malgré tout ont continué à les "mettre sur leur tête". chez nous c'est comme ça, on met nos beaux parents sur nos têtes, j'ai jamais entendu dans ma famille que ce soit paternelle ou maternelle quelqu'un qui a manqué de respect à ses beaux parents, jamais! ma grand mère paternelle elle aime beaucoup ma mère, parce qu'elle a marié ma mère jeune, (18ans), la belle fille idéale, gentille, qui fait le ménage, qui s'occupe de tout le monde etc... hna c'est mon père qui est très très dur, il a toujours été depuis qu'il est jeune, ses frères sont pas autant que lui, et il se bonifie pas du tout avec le temps. ma mère elle est partie à 46ans, pas très vieille, et ici c'est très très fréquent les séparations à cet âge là, ça s'appelle le "syndrome du nid vide", quand les enfants grandissent et partent, après on se retrouve à se regarder avec le radjel en chien de faience, et supporter c'est bon ça va 5min. je connais pleins pleins de daronnes maghrébines qui ont quitté leur mari à cette période là, des femmes de l'âge de ma mère, nées dans ls années 60. c'est pas comme la génération d'avant, où là, personne bougeait, c'est "couché, à la niche". par ex, ma mère est partie chez ma grand mère y a pas longtemps (lors du décès d'un de mes oncles) et bien ma grand mère lui a dit, qu'elle comprend, qu'elle aime ma mère, que ma mère a eut raison, qu'elle connait son fils comme il est dur, insupportable et tout. ça existe les tyrans dans les familles, chez nous c'est mon père, il faisait flipper tout le monde, la grand mère, les tantes, les maris de mes tantes, mes oncles etc.... mais maintenant je vois que mon père il "s'affaisse" se "ratatine" presque, il a perdu de sa superbe, comme elle l'a quitté, il me l'a dit, il pensait pas du tout que ça pourrait arriver, tellement il la considérait comme un meuble, très méchant avec elle et tout, la faisait pleurer, lui disait des insultes, des méchancetés en public et tout. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Comme tu dis, elle prétend! Ni chaoui ni walou. :mdr::mdr::mdr: Chebba Yamina la balafrée, qu'est ce qu'on en a mangé de celle là! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 chacalette, je tire chapeau au courage de ta maman, d'avoir été prête à subir le statut de femme divorcée en Algérie! Cela a du vraiment être dur pour elle! Mais j'ai de la peine pour ton papa quand même! J'espère qu'il s'en est remis! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts