Jump to content

Recommended Posts

tu jeterais des coups d oeil a droite a gauche pour voir si la suite vient :mdr:

meme le poisson, ca me cale pas mais j essaie de m habituer, ici, c est plus facile, la viande est tellement...pas mauvaise mais pas terrible

a chaque fois, j ai l impression que je n aime plus la viande et un sejour en France suffit pour que je me rende compte que non, jamais, je ne serai vegetarienne :o

par contre, oui le poisson où les fruits de mer compensent largement pour moi, mais il m'en faut une grande quantité j'avoue.

hier j'ai fais une pastilla aux fruits de mer, elle n'a pas fait un pli.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est des questions existentielles par rapport à quoi?

j'ai reçu une offre de pôle emploi j'ai pas envie d'y psotuler, ça me branche pas du tout, c'est pas mon domaine ni mes compétences, en + c'est loin, qu'est ce que je fais? je fais une pstulation sabotage ou je répond que ça m'intéresse pas direct?

Hey les filles. Je me pose de grandes questions existentielles. Je crois que je vais contacter un psy.

Si je ne me voyez plus ici, c'est qu'il m'a bourrée de cachetons. :o

C'est quoi déjà atroussa ? :o

oui je trouve mais bon, c'est pas possible que tu fasse avec le riz, genre des légumes marinés passés au wok, si tu veux j'ai des recettes, j'ai un super petit livre de wok très sympa, tu peux acheter par ex du tofu, et tu met ça à la place d'une viande, par ex, escalope de poulet. ou bien tu fais cosette et tu met une poelée de crevette à côté pour vous (à moins qu'elle soit dégoutée de voir la viande à table)

sinon, oui pour moi c'est clairement une PUNITION! mais bon ça m'arrive de manger sans viande (genre une soupe et une salade) mais je compense mon manque par un énorme morceau de fromage, et puis après je suis malheureuse alors la nuit, je me fais un sandwich au thon ou avec une boite de sardine.

franchement je ne suis pas du tout un exemple à suivre, je peux pas réduire ma conso, je veux pas, même si je sais que ça craint, que c'est pas terrible à long terme.

punaise j'ai une superbe recette de pâté de foie de volaille en croûte que j'ai travaillé et bidouillé l'année dernière, voilà le succès, c'est économique ça se garde longtemps (enfin pas chez moi, il fait 2 jours)

:mdr::mdr:

si, si, je peux faire des crevettes a cote, son ami n est pas vegetarien

alors je peux faire nems en entree et meme ajouter des trucs vapeur tout prets. Et riz aux legumes en plat avec crevettes a cote

oui, je veux bien une de tes recettes avec tofu ou autre, si ca te derange pas, je vais faire les courses demain

Hey les filles. Je me pose de grandes questions existentielles. Je crois que je vais contacter un psy.

Si je ne me voyez plus ici, c'est qu'il m'a bourrée de cachetons. :o

des cahetons pour que tu deviennes gentille, ca serait chouette :o

moa je viens de penser tu peux faire une tempura de légume, tu coupe en petits batonnets des carottes, des courgettes et oignons en rondelles, du fenouil par ex, et tu les passes au dernier moment dans la pâte à tempura très légère et hop friure, c'est très léger et ça passe bien avec une salade.

j'ai reçu une offre de pôle emploi j'ai pas envie d'y psotuler, ça me branche pas du tout, c'est pas mon domaine ni mes compétences, en + c'est loin, qu'est ce que je fais? je fais une pstulation sabotage ou je répond que ça m'intéresse pas direct?

sabotage!!

tu peux ne refuser que 3 fois, non?

garde les autres fois pour quand t auras pas le courage ou s ils t envoient encore plus loin pour les entretiens

une recette que j'aime bien ce sont des morceaux de poulet (escalopes, qui peuvent être remplacées par du tofu coupé en cube) je fais revenir des légumes dans le wok: oignon, petits pois, carottes en julienne, et petites tête de brocoli, avec le tofu donc, e dessus j'ajoute une sauce composée de sauce soja (par ex 10 CS) + 3 CS de sucre en poudre ou 2 de miel par ex+ 2cc de gingembre en poudre, je verse cette sauce sur mes légumes, je mélange bien, je laisse cuire 5min (faut que les légumes soient bien revenus avant, mais croquants quand même) et après je parsème de graine de sésame et un peu d'huile de sésame grillé en moment de servir.

Tu es obligée de postuler ?

Des questions du genre: Pourquoi j'ai l'impression de mener une vie sans but. Devrais-je faire un gosse pour me sentir heureuse et attachée à quelque chose. Devrais-je faire une réorientation professionnelle. Devrais-je me marier pour sentir que j'avance dans la vie. Devrais-je m'acheter une lampe de luminothérapie pour passer au travers de l'automne. Devrais-je. Devrais-je. Devrais-je. :D

sabotage!!

tu peux ne refuser que 3 fois, non?

garde les autres fois pour quand t auras pas le courage ou s ils t envoient encore plus loin pour les entretiens

oui je vais faire ça, genre il cherche une assistante de direction je vais envoyer un cv de secrétaire médicale. :shuriken:

moa je viens de penser tu peux faire une tempura de légume, tu coupe en petits batonnets des carottes, des courgettes et oignons en rondelles, du fenouil par ex, et tu les passes au dernier moment dans la pâte à tempura très légère et hop friure, c'est très léger et ça passe bien avec une salade.

oui, ca serait tres bien pour l apero, ca

merci chaca :o

tempura et bouchees vapeur

nems avec salade

riz aux legumes/tofu

ca a l air d aller la, non?

Des questions du genre: Pourquoi j'ai l'impression de mener une vie sans but. Devrais-je faire un gosse pour me sentir heureuse et attachée à quelque chose. Devrais-je faire une réorientation professionnelle. Devrais-je me marier pour sentir que j'avance dans la vie. Devrais-je m'acheter une lampe de luminothérapie pour passer au travers de l'automne. Devrais-je. Devrais-je. Devrais-je. :D

déjà la première question, c'est pas la solitude qui te fais penser ça? pour l'enfant est ce que tu en as envie vraiment, ou bien ce serait "pour te tenir compagnie" est ce qu'avec le père éventuel tu penses qu'il serait un bon père?

si tu croies que le mariage fais avancer dans la vie, je ne sais pas, est ce que tu es amoureuse du prétendant en question ou bien tu es avec lui parce qu'il faut bien trouver un homme de toute façon.

réorientation pro, tu te sens à l'aise dans ton taf ou tu t'ennuies?

sinon oui je croie que je suis obligée, ils nous surveillent comme des gardes chiourmes.

une recette que j'aime bien ce sont des morceaux de poulet (escalopes, qui peuvent être remplacées par du tofu coupé en cube) je fais revenir des légumes dans le wok: oignon, petits pois, carottes en julienne, et petites tête de brocoli, avec le tofu donc, e dessus j'ajoute une sauce composée de sauce soja (par ex 10 CS) + 3 CS de sucre en poudre ou 2 de miel par ex+ 2cc de gingembre en poudre, je verse cette sauce sur mes légumes, je mélange bien, je laisse cuire 5min (faut que les légumes soient bien revenus avant, mais croquants quand même) et après je parsème de graine de sésame et un peu d'huile de sésame grillé en moment de servir.

super, je vais faire ca avec des nouilles a cote

tout ca, je peux faire en avance et rechauffer au dernier moment, non? (sauf peut etre les nouilles)

déjà la première question, c'est pas la solitude qui te fais penser ça? pour l'enfant est ce que tu en as envie vraiment, ou bien ce serait "pour te tenir compagnie" est ce qu'avec le père éventuel tu penses qu'il serait un bon père?

si tu croies que le mariage fais avancer dans la vie, je ne sais pas, est ce que tu es amoureuse du prétendant en question ou bien tu es avec lui parce qu'il faut bien trouver un homme de toute façon.

réorientation pro, tu te sens à l'aise dans ton taf ou tu t'ennuies?

sinon oui je croie que je suis obligée, ils nous surveillent comme des gardes chiourmes.

Mais j'en sais rien en-pleurs.gif

Voilà, je fais ma tayiba :D

les 1eres questions sont une seule et meme question

pour la derniere, la reponse est oui

il te reste plus qu une question a laquelle repondre:p

Vous me donnez faim... :(

@ Grum: je vais être super gentille avec "mon/ma" stagiaire, promis! Il y a deux ans, c'était moi de l'autre côté, je n'ai pas la mémoire courte.

Et bon courage pour ton stage! :D

@ Wipp: je n'ai pas de réponse mais je compatis, je suis en plein dans les questions existentielles en ce moment aussi.

super, je vais faire ca avec des nouilles a cote

tout ca, je peux faire en avance et rechauffer au dernier moment, non? (sauf peut etre les nouilles)

tu peux faire tes légumes oui, à lavance, après tu les fais sauter une première fois, et avant de servir tu refais sauter mais avec la sauce.

les nouilles bof bof, je préfère le riz, même blanc, parce que les nouilles faut les imbiber aussi sinon c'est sec.

tempura tu peux préparer tes légumes, les détailler à l'avance, la pâte aussi, et frire juste avant de servir.

les nems tu prépares bien à l'avance tu gardes au frigo, tu passe à la friture 5min et tu laisse refroidir 5min avant de servir. surtout n'oublie pas la sauce spéciale nem: 6 cs de nuoc man+6cs de vinaigre de cidre+ 3 cs de sucre + 6 cs d'eau, + une gousse d'ail écrasée, tu met dans une casserole, tu laisse bouillir tout doucement à petit feu le temps que le sucre se dissolve. après tu laisse refroidir.

Mais j'en sais rien en-pleurs.gif

Voilà, je fais ma tayiba :D

t'as un coup de blues, vient blouser avec moi chez moi, on mangera pleins de trucs sucrés, gras et d'autres bien protéinés, pour noyer notre spleen. (en + ils ont sorti les choco de noel, vais encore faire un festival et après me mettre à la diète pendant un mois)